J'en suis au journal n°2. C'est quand même bien agréable de retrouver Adèle dans une nouvelle aventure.
Par contre y a un truc qui m'agace profondément : ce sont les renvois incessants aux tomes précédents. A quoi cela sert-il ?
- On nous prend pour des débiles ?
- Qui, ne connaisant pas la série, attaquerait par le dernier tome ?
- Tardi en abuse pour un effet comique ?
- Casterman veut à tout pris relancer la série et être sur que tous les tomes précédents seront relus/achetés/rachetés ?
(Entourer la bonne réponse )
Enfin bref on s'en fout, c'est à lire
J'en suis au journal n°2. C'est quand même bien agréable de retrouver Adèle dans une nouvelle aventure.
Par contre y a un truc qui m'agace profondément : ce sont les renvois incessants aux tomes précédents. A quoi cela sert-il ?
- Qui, ne connaisant pas la série, attaquerait par le dernier tome ?- Tardi en abuse pour un effet comique ?
- Casterman veut à tout pris relancer la série et être sur que tous les tomes précédents seront relus/achetés/rachetés ?
Moi
Acheté mais pas encore lu. C'est vraiment genant de ne pas avoir lu les premiers ?
ben dans les 8 premiers volumes, il y a souvent des renvois, mais ça reste quand même compréhensible sans les avoir lus.
c'est surtout l'ambiance qui risque de te manquer.
maintenant, je n'ai pas encore lu ce dernier donc, mon avis est à prendre comme il est, un avis
- Qui, ne connaisant pas la série, attaquerait par le dernier tome ?
- Tardi en abuse pour un effet comique ?
vraiment affreuse cette nouvelle édition. On avait une édition superbe avec un lettrage très "Belle Epoque" et maintenant on a un truc qui fait penser aux "BD de super-marchés" (les Gendarmes, les Blondes, et compagnie...). Vraiment très moche, surtout comparé à l'ancienne édition qui était vraiment jolie.
D'accord que toutes les nouvelles couve' sont immondes, mais l'album est jouissif ! j'ai vraiment pris un plaisir fou à le lire !
Mais Tardi et moi, c'est une histoire d'amour qui date de 1980, lors de ma découverte du Démons de la Tour Eiffel Je ne suis donc jamais objectif quand je parle de Tardi...
bon d'un autre côté ça ne vaut pas le dernier Andréas avec Capricorne
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités