Genug a écrit:Dire qu'il existe deux autres versions de cette case-annonce (celle de la prépub dans Télérama et celle de L'étrangleur) ! Trois versions, c'est beaucoup pour une suite qui n'a toujours pas paru dix ans après... N'empêche, je suis curieux de voir si graphiquement il y aura une évolution. J'aime vraiment beaucoup le trait de Tardi dans Adèle depuis disons Le noyé à deux têtes...
Pareillement.Genug a écrit:J'aime vraiment beaucoup le trait de Tardi dans Adèle depuis disons Le noyé à deux têtes...
pierryves a écrit:j'ai jeté un œil sur les rééditions 2017 des trois premiers tomes d'ADELE BLANC-SEC (qui omettent désormais la mention "LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'..." mais qui reprennent - enfin ! - les couvertures originales avec leurs belles illustrations*) et SURPRISE ! lorsque j'ai découvert ceci au bas de la liste des titres de la série au quatrième plat :
10 - Le Bébé des Buttes-Chaumont (à paraître).
J'imagine donc que Tardi a repris pinceaux et crayons pour se changer les idées (sans doute pour se sortir de l'ambiance belliqueuse des STALAG et du Dernier Assaut) et qu'à la rentrée 2018 on aura enfin la suite du Labyrinthe infernal.
pierryves a écrit:Oh, on peut bien attendre jusqu'en 2019.
Ce n'est pas la question.
Cette mention du tome 10 en quatrième de couverture nous dit juste que c'est officiellement prévu qu'il s'y recolle et que ça paraisse. On a attendu 10 ans, on peut encore attendre. On n'est pas à ça près.
Le truc sur mai 68 devrait logiquement paraître pour mai 2018. Donc, j'imagine que, s'il n'est pas déjà terminé, ça ne devrait plus tarder. Il a fait quoi en 2017 ?
Sur le site de Casterman on indique : Chacun de vous est concerné en collaboration avec Dominique Grange et Accordzéâm qui doit sortir le 25/04/2018 (42 euros). J'imagine que c'est de ça qu'il s'agit.
Lui peut-être, mais nous...sergent latrique a écrit:Je viens de relire le Labyrinthe infernal qui est toujours en attente de sa suite.
Le Rescator a écrit:Selon un article Actua BD du 17/07/2020 (https://www.actuabd.com/+Une-serie-TV-produite-par-Luc-Besson-pour-Adele-Blanc-Sec+), il semble que Tardi ait annoncé qu'il n'en redessinerait plus et que Besson préparerait une série TV en anglais pour prolonger le film de 2010 avec Louise Bourgoin ...
mbouglion a écrit:Le Rescator a écrit:Selon un article Actua BD du 17/07/2020 (https://www.actuabd.com/+Une-serie-TV-produite-par-Luc-Besson-pour-Adele-Blanc-Sec+), il semble que Tardi ait annoncé qu'il n'en redessinerait plus et que Besson préparerait une série TV en anglais pour prolonger le film de 2010 avec Louise Bourgoin ...
Le film de 2010 est une des seules adaptations de bd au cinéma que j'aie appréciée (avec le Tintin Toison d'Or, ce qui ne nous rajeunit pas).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités