Mirdhynn a écrit:Je justifie rien, je te demande comment tu fais face à des gens à qui on a dit pas de manif et qui la font quand même.?
Quels leviers tu as?
Parce que là, ça va, certaines de leur revendications sont entendables, mais imaginons une manifestation avec de revendications plus nauséabondes (genre capitole) , toi, tu justifierais la violence ?
C'est pour ça que les lois existent, et qu'elles doivent être respectées. C'est ça, à mon sens, la base de la démocratie.
PEB a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:RIP Google
Oui, alors ça, il faudrait d'abord qu'il y ait un remplaçant crédible...
J'utilise Qwant et ça marche très bien.
Bing (Microsoft) marche aussi, mais je ne suis pas naïf au point de croire que MS ne fait rien des données.
corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:Je pense que le gars aurait préféré qu'on lui arrache les essieux avec un leclerc comme en 95....
Moi a un moment, ça m'impressionne plus les geremiades. Les mecs font tout pour provoquer les forces de l'ordre et quand elles répliquent, ça vient se plaindre.
Dans 2 mois il y a des élections: ils veulent changer les choses ? Qu'ils votent pour poutou ou un autre d'extrême gauche /droite
Ah ben oui si l’extrême-droite arrive au pouvoir les violences policières vont s’arrêter. On se demande pourquoi les syndicats de police invite ses représentants au lieu de faire campagne contre.
Mirdhynn a écrit:J'ai envie de vous poser la question suivante : comment doit on gérer ce type de manifestation qui je le rappelle était interdite, avec des gens qui ne veulent pas coopérer et qui sont prêts à aller jusqu'au bout ?
c'est une vrai question, parce que si on en est arrivé là c'est quand même à cause de ça.
Maintenant je comprends certaines de leurs revendications sur les travailleurs pauvres, d'autres comme celle du passé vaccinal pas du tout (le gvt faisait déjà machine arrière tout seul).
Donc on a (heureusement) une part de légitimité dans cette manif, mais est-ce une raison pour braver les lois ?
et si une autre manifestation, du genre de celle du capitole avait lieu, comment on la gère ?
rahoul a écrit:Que les revendications soient " entendables " ( sur quels critères ? ) n'a aucun rapport avec le comportement des manifestants sur la voie publique ( Que la manif soit autorisée ou pas ).
Et surtout c'est complètement con de mettre dans le même sac des Gilets Jaunes, des Antipass, des casseurs & des Trumpistes.
sergent latrique a écrit:Tiens on va prendre un autre exemple,
manif en juin 2020 non autorisée et pendant le confinement pour Black lives matter, anti raciste et anti flic, un truc de gentil fêtards venus principalement de banlieues chaudes en somme.
Alors voici les mesures demandées par la préfecture et Lallement à ce moment, ça fait peur:
- demande aux commerces et bars sur le trajet de la manif non autorisée de fermer
- requête auprès de la mairie pour enlèvement des objets qui pourraient servir de projectiles
J'invente rien, voici le document officiel
https://twitter.com/prefpolice/status/1 ... 8518659073
Et la formidable réaction de Castaner, ministre de l'intérieur de l'époque:
Castaner ne sanctionnera pas les manifestations contre le racisme : «L'émotion dépasse les règles juridiques» Par ailleurs, Christophe Castaner a affirmé qu'il serait «parfaitement à l'aise» à l'idée de poser un genou à terre, un geste venu des États-Unis, pour protester contre le racisme.
https://www.lefigaro.fr/politique/casta ... s-20200609
Cooltrane a écrit:
Brian, je ne trouve pas du tout que cela se passe bien à Ottawa (il n'y a pas de violences, c'est vrai), mais leurs otages (les gens de la ville) sont prisonniers chez eux (assignés à résidence, si tu préfères) et ne trouvent plus rien à bouffer dans les magasins (les beau-parents de mon frère y habitent).
Mirdhynn a écrit:Je pense que le gars aurait préféré qu'on lui arrache les essieux avec un leclerc comme en 95....
Mirdhynn a écrit:
Je réponds vu que Brian fait l'impasse
Contre tous si la manifestation est interdite et qu'ils résistent quand on leur demande de partir.
Mirdhynn a écrit:Comme dit cooltrane, le problème, c'est que des gens dont l'opinion est minoritaire se sentent gonflés d'importance avec les réseaux sociaux dans une logique quasi sectaire et qu'ils se sentent ensuite légitimes pour bloquer une majorité de personnes parce qu'ils détiennent la "vérité"
Mirdhynn a écrit:
Mais qu'est ce que tu fais si la manière douce ne fonctionne pas comme avec les gilets jaunes il y a 4 ans ?
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Il n'y a aucun outil démocratique pour montrer qu'il le sont, minoritaire. A mon avis c'est le nœud du problème.
Plus de démocratie, plus d'écoute, une plus grande importance des corps intermédiaires, ect ... on éviterait bien des problèmes.
Disons que les outils démocratiques sont là : on a des élections à différents niveau quasi tous les 2 ans.
Le truc, c'est que leurs idées ne sont pas incarnées par un candidat. Ou que leur candidat ne remporte pas assez sde suffrages et qu'ils ne l'acceptent pas.
Mirdhynn a écrit:Ici quelles sont les revendications :
- Fin du pass vaccinal. Le pass vaccinal est en train de faire flop tout seul, on n'en parle plus d'ici 2 mois...
- Augmentation du pouvoir d'achat. Les salaires ne sont que peu décidés par les politiques (à chaque fois qu'ils s'en sont mêlés, on a vu ce que ça a donné - Restaurateurs par exemple). Le prix de l'énergie ? Ils peuvent baisser les taxes mais ça change rien au fait que ce sera de plus en plus cher. Là je suis d'accord, On n'a pas de candidat qui annonce la couleur sérieusement en terme de transition énergétique. Mais serait il élu avec ce genre de proposition?
Mirdhynn a écrit:Jouez pas à ça, les premieres semaines, il me semble qu'on les a laissé manifester comme ils voulaient.
Aprés, ils se sont radicalisés et ça a commencé à merder.
Mirdhynn a écrit:Et concernant la morgue de nos gouvernants, c'est pareil, dans 2 mois tu auras moyen d'y remédier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités