Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 13/02/2022 10:31

Message précédent :
Donc tu justifies l'emploi de la violence contre des gens qui manifestent pacifiquement ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 13/02/2022 10:49

Mirdhynn a écrit:Je justifie rien, je te demande comment tu fais face à des gens à qui on a dit pas de manif et qui la font quand même.?
Quels leviers tu as?
Parce que là, ça va, certaines de leur revendications sont entendables, mais imaginons une manifestation avec de revendications plus nauséabondes (genre capitole) , toi, tu justifierais la violence ?
C'est pour ça que les lois existent, et qu'elles doivent être respectées. C'est ça, à mon sens, la base de la démocratie.

Le capitole, c'est autre chose, rien de comparable.

Quant aux fachos, il me semble qu'ils ont défilé dernièrement et que ça ne t'a pas gêné plus que ça,non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 13/02/2022 10:57

Donc le Canada c'est comparable mais le Cpitole non.....et vice versa...
.bon les gars on est au bistro je sais mais il n'est que 11 h...... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 13/02/2022 11:08

Que les revendications soient " entendables " ( sur quels critères ? ) n'a aucun rapport avec le comportement des manifestants sur la voie publique ( Que la manif soit autorisée ou pas ).

Et surtout c'est complètement con de mettre dans le même sac des Gilets Jaunes, des Antipass, des casseurs & des Trumpistes. [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 13/02/2022 11:20

Tiens on va prendre un autre exemple,

manif en juin 2020 non autorisée et pendant le confinement pour Black lives matter, anti raciste et anti flic, un truc de gentil fêtards venus principalement de banlieues chaudes en somme.

Alors voici les mesures demandées par la préfecture et Lallement à ce moment, ça fait peur:
- demande aux commerces et bars sur le trajet de la manif non autorisée de fermer
- requête auprès de la mairie pour enlèvement des objets qui pourraient servir de projectiles

J'invente rien, voici le document officiel

https://twitter.com/prefpolice/status/1 ... 8518659073

Et la formidable réaction de Castaner, ministre de l'intérieur de l'époque:
Castaner ne sanctionnera pas les manifestations contre le racisme : «L'émotion dépasse les règles juridiques» Par ailleurs, Christophe Castaner a affirmé qu'il serait «parfaitement à l'aise» à l'idée de poser un genou à terre, un geste venu des États-Unis, pour protester contre le racisme.

https://www.lefigaro.fr/politique/casta ... s-20200609

Mais là, il n'y a aucune démesure, tout est proportionnel. Je vous laisse réfléchir. Ce gouvernement et ce préfet font une fixette sur les gilets jaunes, ça en devient du délire.
Le convoi de camping-caristes, antipass, antivax ou complotistes, ce que vous voulez, on ne sait pas trop ce qu'ils sont au final, était non autorisé, mais il se serait au mieux noyé dans la circulation en déployant des drapeaux sur les champs Elysées, sans doute de façon moins massive qu' à une fin de finale de foot, et canaliser le convoi était possible pour que ça ne s'envenime pas.
Ici, blindés, pluie de lacrymo, verbalisation pour port de drapeaux français ( [:my name snake:2] ) ou pour des gens pris dans les bouchons aux portes de Paris, sans compter l'infraction de la part des policiers qui arrachent des drapeaux (ce qui est sanctionnable) et aucune résolution du problème qui persiste, une fracture des populations, qui est loin d'être résolue.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 13/02/2022 11:21

Remettre des instances démocratique pour pouvoir gérer les conflits, sinon ils se gèrent dans la violence.

Nous gérons de plus en plus nos conflits sociaux comme des autocratie parce que ... notre république ressemble plus à une autocratie qu'a une démocratie.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 13/02/2022 11:21

PEB a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:RIP Google :bravo:

Oui, alors ça, il faudrait d'abord qu'il y ait un remplaçant crédible... ;)

J'utilise Qwant et ça marche très bien.

Bing (Microsoft) marche aussi, mais je ne suis pas naïf au point de croire que MS ne fait rien des données.

Qwant et Bing que je les utilise sur Edge (au taf) ou Firfox (à casa), cela donne +/- les mêmes résultats que gogol

Par contre Duck Duck Gogo(l), c'est n'importe quoi. Ou alors il y a une logique de recherche à réapprendre de zéro)

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je pense que le gars aurait préféré qu'on lui arrache les essieux avec un leclerc comme en 95....
Moi a un moment, ça m'impressionne plus les geremiades. Les mecs font tout pour provoquer les forces de l'ordre et quand elles répliquent, ça vient se plaindre.
Dans 2 mois il y a des élections: ils veulent changer les choses ? Qu'ils votent pour poutou ou un autre d'extrême gauche /droite

Ah ben oui si l’extrême-droite arrive au pouvoir les violences policières vont s’arrêter. On se demande pourquoi les syndicats de police invite ses représentants au lieu de faire campagne contre. :lol:

Sauf que l'extrême droite enverra les flics tabasser les fachos des rézozos associos (des deux bords) qui les auront mis au pouvoir [:kusanagui:6]

(pourquoi je rigole, moi?? :ouch: [:bru:3] [:my name snake:2] :diable: )

Mirdhynn a écrit:J'ai envie de vous poser la question suivante : comment doit on gérer ce type de manifestation qui je le rappelle était interdite, avec des gens qui ne veulent pas coopérer et qui sont prêts à aller jusqu'au bout ?
c'est une vrai question, parce que si on en est arrivé là c'est quand même à cause de ça.
Maintenant je comprends certaines de leurs revendications sur les travailleurs pauvres, d'autres comme celle du passé vaccinal pas du tout (le gvt faisait déjà machine arrière tout seul).
Donc on a (heureusement) une part de légitimité dans cette manif, mais est-ce une raison pour braver les lois ?
et si une autre manifestation, du genre de celle du capitole avait lieu, comment on la gère ?

Oui, en fait, ce qui est vraiment inquiétant, c'est que ces mongols s'imaginent vraiment défendre la liberté et la démocratie.... Alors que s'ils devaient parler avec les deux (L&D) durant 5 heures de suite, ils seraient incapables de les reconnaitre la liberté et la démocratie, tellement ils sont loin dans leur "logique" et incapables de reconnaitre que c'est eux le problème (je ne parle pas des GJ, qui ont vraiment un réel souci qui devrait trouver une solution). Tout cela parce qu'ils suivent des gourous sur fessebouc, trik-trak et twatter (je vous invite à traduire twitt et twatt) et effectivement font du monkey see, monkey do (capitole et Ottawa).

Brian, je ne trouve pas du tout que cela se passe bien à Ottawa (il n'y a pas de violences, c'est vrai), mais leurs otages (les gens de la ville) sont prisonniers chez eux (assignés à résidence, si tu préfères) et ne trouvent plus rien à bouffer dans les magasins (les beau-parents de mon frère y habitent).

rahoul a écrit:Que les revendications soient " entendables " ( sur quels critères ? ) n'a aucun rapport avec le comportement des manifestants sur la voie publique ( Que la manif soit autorisée ou pas ).

Et surtout c'est complètement con de mettre dans le même sac des Gilets Jaunes, des Antipass, des casseurs & des Trumpistes. [:my name snake:2]

Beeeeen déjà s'ils ne se mettaient pas ensemble pour faire plus gros/nombreux, on verrait déjà plus clair.

Alors si le GJ ne veulent pas êtres assimilés à des casseurs ou antivax et autres concomplotistes, ils n'ont qu'à s'en dissocier, quitte à les dénoncer aux forces de l'ordre - je crois que ces dernières apprécieraient déjà ne pas se tromper en cassant du GJ à la place d'un BB - pas mal de flics doivent aussi être des working poors en fin de mois. A priori, un GJ ne ressemble pas à un black bloc en terme vestimentaire, mais un gilet est vite retiré et un passe-montagne vite sorti d'une poche.
Dernière édition par Cooltrane le 13/02/2022 11:34, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 13/02/2022 11:22

sergent latrique a écrit:Tiens on va prendre un autre exemple,

manif en juin 2020 non autorisée et pendant le confinement pour Black lives matter, anti raciste et anti flic, un truc de gentil fêtards venus principalement de banlieues chaudes en somme.

Alors voici les mesures demandées par la préfecture et Lallement à ce moment, ça fait peur:
- demande aux commerces et bars sur le trajet de la manif non autorisée de fermer
- requête auprès de la mairie pour enlèvement des objets qui pourraient servir de projectiles

J'invente rien, voici le document officiel

https://twitter.com/prefpolice/status/1 ... 8518659073

Et la formidable réaction de Castaner, ministre de l'intérieur de l'époque:
Castaner ne sanctionnera pas les manifestations contre le racisme : «L'émotion dépasse les règles juridiques» Par ailleurs, Christophe Castaner a affirmé qu'il serait «parfaitement à l'aise» à l'idée de poser un genou à terre, un geste venu des États-Unis, pour protester contre le racisme.

https://www.lefigaro.fr/politique/casta ... s-20200609

Combien de violence lors de cette manif que tu décris comme indigéniste ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 13/02/2022 11:36

Cooltrane a écrit:

Brian, je ne trouve pas du tout que cela se passe bien à Ottawa (il n'y a pas de violences, c'est vrai), mais leurs otages (les gens de la ville) sont prisonniers chez eux (assignés à résidence, si tu préfères) et ne trouvent plus rien à bouffer dans les magasins (les beau-parents de mon frère y habitent).

Je ne répondais que sur la problématique de la réponse policière face à ces manifestants.

Pas sur leur impact sur la vie quotidienne.

De m'y, sur le même plan, il y a des manifestations un peu partout dans le même monde occidental, et tous ne font pas appel aux blindés pour y répondre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 13/02/2022 12:26

Mirdhynn a écrit:Je pense que le gars aurait préféré qu'on lui arrache les essieux avec un leclerc comme en 95....

C'était en 1992 avec un AMX. Je n'ai pas souvenir de Leclerc en 95.

Leçon qu'ont retenu les routiers depuis. Tu peux bloquer tous les dépôts pétrolier que tu veux en province mais tu ne bloques pas Paris... étant donné l'hyper-centralisation de la France, c'est immédiatement considérer comme un acte de guerre.

Le blocus de Paris...un vieux fantasme

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 13/02/2022 12:53

Mirdhynn a écrit:
Je réponds vu que Brian fait l'impasse
Contre tous si la manifestation est interdite et qu'ils résistent quand on leur demande de partir.

Impasse de quoi ?

Si tu comprends pas que pour moi la violence n'est pas une solution, j'y peux rien.
Si pour toi, le droit à la violence est légitime pour faire appliquer la loi, c'est ton problème. Mais faut assumer que c'est une position un poil faciste que de justifier l'emploi de la violence, et non de la force, pour faire respecter la loi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 13/02/2022 12:54

Mirdhynn a écrit:Comme dit cooltrane, le problème, c'est que des gens dont l'opinion est minoritaire se sentent gonflés d'importance avec les réseaux sociaux dans une logique quasi sectaire et qu'ils se sentent ensuite légitimes pour bloquer une majorité de personnes parce qu'ils détiennent la "vérité"

Il n'y a aucun outil démocratique pour montrer qu'il le sont, minoritaire. A mon avis c'est le nœud du problème.

Plus de démocratie, plus d'écoute, une plus grande importance des corps intermédiaires, ect ... on éviterait bien des problèmes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 13/02/2022 13:14

Mirdhynn a écrit:
Mais qu'est ce que tu fais si la manière douce ne fonctionne pas comme avec les gilets jaunes il y a 4 ans ?

C'était la manière douce ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/02/2022 13:16

:lol: On vit vraiment dans des mondes parallèles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 13/02/2022 13:28

Des groupes radicalisés se sont mélangés à eux. Nuance.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 13/02/2022 14:20

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Il n'y a aucun outil démocratique pour montrer qu'il le sont, minoritaire. A mon avis c'est le nœud du problème.
Plus de démocratie, plus d'écoute, une plus grande importance des corps intermédiaires, ect ... on éviterait bien des problèmes.

Disons que les outils démocratiques sont là : on a des élections à différents niveau quasi tous les 2 ans.
Le truc, c'est que leurs idées ne sont pas incarnées par un candidat. Ou que leur candidat ne remporte pas assez sde suffrages et qu'ils ne l'acceptent pas.

Avoir un rapport sexuel tous les 2ans c'est n'est pas avoir une vie sexuelle
Participer à une élection tous les 2ans ce n'est pas avoir une vie démocratique.

Et encore moi je dirais qu'il n'y a qu'une seule et unique élection qui compte tous les 5ans.
LREM a était battu aux régionales et aux européennes, tu as vue une différence toi ?

Et cela ne me fait pas plaisir du tout, mais ceux qui gagne aux européennes c'est les fachos. Ils ont un pouvoir de décision grâce à cette victoire quelque part ?
Je suis bien content que non, mais il n’empêche.

De plus on ne parle uniquement que d'élection et de rien d'autre. Et sans proportionnel en plus ! (jetons un voile pudique sur les taux d'abstention). Ce serait je pense marrant de regarder quelle autre démocratie n'a pas fait de referedum depuis 20ans. (Et n'a pas tenu compte du résultat du dernier :diable: )
Quel démocrate peux se satisfaire de ce champ de ruine ?

Regarde on va prendre tes exemples :

Mirdhynn a écrit:Ici quelles sont les revendications :
- Fin du pass vaccinal. Le pass vaccinal est en train de faire flop tout seul, on n'en parle plus d'ici 2 mois...
- Augmentation du pouvoir d'achat. Les salaires ne sont que peu décidés par les politiques (à chaque fois qu'ils s'en sont mêlés, on a vu ce que ça a donné - Restaurateurs par exemple). Le prix de l'énergie ? Ils peuvent baisser les taxes mais ça change rien au fait que ce sera de plus en plus cher. Là je suis d'accord, On n'a pas de candidat qui annonce la couleur sérieusement en terme de transition énergétique. Mais serait il élu avec ce genre de proposition?

Ils sont ultra minoritaire ? OK ! Faisons un referendum sur le pass vaccinal, sur l'augmentation du SMIC, sur la renationalisation d'EDF. Plus de manifestation violente et tout le monde pourra s'exprimer sur ces sujets. Tu auras pacifié la situation.
S'ils sont ultra minoritaire laissons les se planter en faisant 10%.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 13/02/2022 15:03

Mirdhynn a écrit:Jouez pas à ça, les premieres semaines, il me semble qu'on les a laissé manifester comme ils voulaient.
Aprés, ils se sont radicalisés et ça a commencé à merder.

Tu réagirais comment, bloqué, nassé et gazé (plus LBD grenades etc ) techniques utilisées dès les débuts du mouvement. Ce que les politiques n'ont pas pu blairer c'était l'absence de couleur politique identifiable et de leaders, c'est pas dans leur grammaire et ils détestent tous ce qui n'est pas manipulable.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 13/02/2022 15:22

il faut être malhonnête ou limité intellectuellement pour ne pas voir l'inanité du passe vaccinal en ce moment

toute personne sensée s'insurgerait à moins

je suis une femme pacifique mais ce passe vaccinal conjugué à la malhonnêteté flagrante pleine de morgue de nos gouvernants m'a vraiment mis la rage je comprends tellement les gens qui prennent la route pour dire leur désespoir si j'en avais eu la possibilité j'en aurais été. je les remercie
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 13/02/2022 17:22

Bordel, qu'elle est nulle à chier Varérie Pécresse!
Mais quelle catastrophe! :shock:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 13/02/2022 17:26

Mirdhynn a écrit:Et concernant la morgue de nos gouvernants, c'est pareil, dans 2 mois tu auras moyen d'y remédier.

Et le père noël alors?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/02/2022 17:33

Toujours dans le déni ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro