Coldo3895 a écrit:PEB a écrit:Ce qui revient à dire que c'est bien le patrimoine la mesure des inégalités.
Le signe qu'il y a un truc qui ne va pas, c'est quand on parle des inégalités... tout court.
Inégalité de quoi ? c'est pas clair.
Inégalité de patrimoine ? ok mais ça veut dire quoi ? Ca correspond à quoi "en vrai" ?
Les 5% les plus riches possèdent 80% du patrimoine ?... euh... ils possèdent 80% des terres ? non
Ils possèdent 80% des voitures ? Non
Ils possèdent 80% des logements ? Non
Ils possèdent 80% des BD ? Non
Ils possèdent 80% du pouvoir d'achat ?... Bien sûr que non !
Bref quand on balance le mot "inégalités" sans dire inégalité de quoi, c'est du pipeau.
Parlons des
inégalités de revenus, là on pourra discuter sérieusement. Mais inégalité de patrimoine, c'est du pipeau. Ca ne correspond à rien.
tu veux dire que Bezos, une année où il ne vendrait rien il serait donc plus pauvre qu'un smicar, malgré ses 600 Millions de patrimoine immobilier ?
t'as une super vision de la richesse, et c est moi qui suit ridicule ?
et si, oui les 10% les plus riches possèdent bien 50% du patrimoine, et c est au augmentation constante, mais d'après toi, on s'en fiche, rien a voir avec les inégalités ... c'est de la faute du smicard s'il ne peut rien économiser et qu'il dépense tout pour survivre, après tout d'après toi il gagne plus que Bezos.
tu veux te concentrer si les inégatiés de revenus, dans un système ou n importe qui ayant les moyen de se payer un fiscaliste hors de prix arrivera a ne pas déclarer ses revenus ... si le patrimoine immobilier de bezos est de 600 millions, c ets pas par magie ... et c est pas parce qu'il vend pas d'action une année qu il devient subitement pauvre.
le revenus déclarés de Bezos c était 360 Millions en 2014, c est 1.68 Milliards en 2017. Il a donc augmenté ses revenus déclarés par 4.6 en 3 ans, ca non plus ca n'augmente pas les inégalités ?
et jusqu'a preuve du conrtaire, les salariés classiques, ils peuvent pas choisir leurs échéances de leurs revenus, comme les milliardaires, qui choisissent quand ca les arrange de toucher leur argent.
Pourquoi Bezos peut choisir de vendre ses actions quand il veut et que moi j ai pas le droit de ne prendre en compte que la partie qui m’intéresse de mon salaire dans mes déclarations de revenus ? car c est exactement la même logique, je devrais ne pouvoir compter que ce qui me plait ...