Brian Addav a écrit:Ah tiens, une histoire de table...
https://twitter.com/Lucian_Kim/status/1 ... 8316052482
https://www.lesoir.be/423505/article/2022-02-11/pourparlers-sur-lukraine-poutine-est-reste-distance-de-macron-en-raison-dun-test
Brian Addav a écrit:Ah tiens, une histoire de table...
https://twitter.com/Lucian_Kim/status/1 ... 8316052482
Mirdhynn a écrit:Je crois que c'est le pire que notre société ait produit.
Les gens à vie au smic, sans aucune perspective d'évolution (j'en ai une à la maison). Au début on avait fait le smic pour justement éviter cette situation...
corbulon a écrit:Ah oui il y avait ça aussi, comme quoi les personnes religieuses ne sont pas forcément les plus réactionnaires :
https://www.letemps.ch/societe/fautil-demasculiniser-dieu
fanche a écrit:Tiens c'est rigolo ça. Des croyant qui veulent décider pour leur dieu
Anianka a écrit:personnellement, ils peuvent appeler leur ami imaginaire comme ils le veulent je m'en fiche ...
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:donc on ne compte pas l immobilier dans le patrimoine ? si je le vend pas ça compte pas.
ni les voitures, les bateaux, ..
du coup on compte quoi dans le patrimoine ?
Mais on compte tout dans le patrimoine. Qui a dit qu'il fallait exclure quoi que ce soit ?
donc on compte les action a leur cours actuel, quel que soit son cours
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:donc on ne compte pas l immobilier dans le patrimoine ? si je le vend pas ça compte pas.
ni les voitures, les bateaux, ..
du coup on compte quoi dans le patrimoine ?
Mais on compte tout dans le patrimoine. Qui a dit qu'il fallait exclure quoi que ce soit ?
donc on compte les action a leur cours actuel, quel que soit son cours
Ben oui ! Depuis le temps que je te le dis !
Le patrimoine, ça monte, ça descend, en fonction du cours des actions, et...... d'une part un patrimoine peut gonfler, beaucoup, sans que ça soit pour autant un transfert d'argent... et d'autre part, cette valorisation du patrimoine n'a pas grand chose à voir avec les questions d'inégalité qui se creusent ou se comblent.
Mirdhynn a écrit:mistercoyote a écrit:Mirdhynn a écrit:Je crois que c'est le pire que notre société ait produit.
Les gens à vie au smic, sans aucune perspective d'évolution (j'en ai une à la maison). Au début on avait fait le smic pour justement éviter cette situation...
ça c'est compliqué, tu commences certains taf tu sais que dans 20 ans si tu peux pas te barrer tu feras le même pour le même salaire
Bah oui, elle est aide soignante. Seule perspective d’évolution : reprendre 3 ans d'études pour devenir infirmière (pas évident de vivre 3 ans sans ressources) ou alors changer complètement de métier, mais sans expérience, tu finira dans des boulots du même acabit. Monter sa propre boite mais pareil faut de l'argent de coté. Bref, je comprends les gens qui sont coincés dans ce genre de "piège". Apres 20 ans elle gagne 200 - 250 euros de plus que le SMIC. Ses seules augmenations sont celles du "point" fixé par la sécu et un petit bonus d'ancienneté tous les 5 ans
Là elle a eu un peu d'argent en plus grâce au Segur de la santé, mais c'est une prime, et les primes, c'est pas gravé dans le marbre.
nanoroc a écrit:Mirdhynn a écrit:Bah oui, elle est aide soignante. Seule perspective d’évolution : reprendre 3 ans d'études pour devenir infirmière (pas évident de vivre 3 ans sans ressources) ou alors changer complètement de métier, mais sans expérience, tu finira dans des boulots du même acabit. Monter sa propre boite mais pareil faut de l'argent de coté. Bref, je comprends les gens qui sont coincés dans ce genre de "piège". Apres 20 ans elle gagne 200 - 250 euros de plus que le SMIC. Ses seules augmenations sont celles du "point" fixé par la sécu et un petit bonus d'ancienneté tous les 5 ans
Là elle a eu un peu d'argent en plus grâce au Segur de la santé, mais c'est une prime, et les primes, c'est pas gravé dans le marbre.
J'ai une belle soeur qui a été aide-soignante pendant des années dans un hôpital public. Elle s'est faite financer la formation d'infirmière tout en ayant un salaire. Une des conditions était de faire quelques années dans sa nouvelle fonction.
Ce ne serait pas faisable pour ta femme ?
Anianka a écrit:tu veux parler des 20 pages ou tu dis que si les actions montent ça ne le rend pas plus riche ?
si tu acceptes que la valeur des actions entrent dans le patrimoine, le patrimoine étant un indicateur a prendre en compte dans les inégalités, ba si l'augmentation du patrimoine des millardaire évoluant 10 fois plus vite que le patrimoine des classes moyenne, les inégalités augmentent.
Machin possède 1000 et truc 10 à un instant T.
Plus tard Machin possède 2000 et truc 12, c est quoi que tu comprend pas dans el fait que les inégalités augmentent ?
Coldo3895 a écrit:On vient de montrer
Coldo3895 a écrit:On vient de montrer en long en large et en travers que le patrimoine n'est pas une bonne mesure de la richesse. Que le patrimoine des uns peut augmenter sans que le patrimoine des autres baisse, que la valeur du patrimoine est un très mauvais indicateur des inégalités.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités