Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Parce qu'au niveau européen, j'ai pas l'impression que beaucoup apprécient son cavalier seul, alors qu'il assume justement la présidence européenne...
Brian et ses impressions !!!
Ne le prends pas mal mais... qu'est-ce que tu peux bien savoir de ce que "beaucoup" apprécient ou pas "au niveau européen"...
PEB a écrit:Je ne comprends pas très bien cette victimisation de la Russie et cet acharnement anti Biden... L'invasion de la Crimée et du Donbass, Biden n'y est quand même pour rien?! L'Ukraine a voté, les Ukrainiens se sont révoltés devant les manipulations électorales, et en riposte les soldats russes ont occupé des pans du pays! En quoi cette réaction russe est-elle légitime??? Et tu vas soutenir que Maidan c'est la CIA? L'acharnement n'est pas de Bidon, mais bien de son parti (les Démocrates), car lors de la sécession de la Crimée (peuplée à 95% de russes, je le rappelle) c'était Obama à la barre (2014)
L'affaiblissement de la Russie résulte de l'effondrement de l'URSS, pas d'une démarche volontaire de l'UE (les USA ont plutôt œuvré pour éviter un effondrement de la Russie dans les années 2000, histoire que leurs armes nucléaires restent sous contrôle)... Les Allemands ne rêvent que d'une chose, c'est de faire du bizness avec la Russie. Mais peut-on faire du bizness avec Poutine? Beeen non, les Ricains préféreraient que 'on achète leur gaz de schiste, plutôt que le naturel de Sibérie (avant qu'il se se libèrera du permafrost dans l’atmosphère à cause réchauffement climatique)
Quant à prétendre que la Russie est une démocratie... Je n'aime guère le parti polonais au pouvoir, mais il y a eu alternances politiques multiples depuis les années 90. Quid de la Russie? Par contre, je suis d'accord que "la Russie" ne doit pas être vue comme une ennemie héréditaire. Elle est au moins aussi européenne que le Royaume-Uni . Mais je doute que l'on puisse discuter avec Poutine. Et Poutine, ce n'est pas la Russie... Et pourtant 80% des Russes sont d'accord avec le populisme de Putin. C'e'st§ plus qu'en Pologne ou Hongrie ... ou encore la Turquie
Brian Addav a écrit:La diff c'est que Poutine, lui, a poussé ses pions en réaction aux décisions de l'OTAN. Il a eu l'intelligence, une fois la Crimée assurée sans que ça ne gêne personne, de faire profil bas. (il a poussé ses pions ailleurs, sans que cela ne gêne personne).
Xi, lui, est dans une fuite en avant et est pro actif dans son impérialisme.
PEB a écrit:@cooltrane
Tes arguments sont tous sauf convaincants...
"80% des Russes sont convaincus par le populisme de Poutine..." Combien de Chinois le sont de la politique de Xi?
C'est un peu le propre des autocraties de ne pas générer d'insatisfaits, faute de discours pluraliste... non?
"les Ricains préféreraient que 'on achète leur gaz de schiste, plutôt que le naturel de Sibérie (avant qu'il se se libèrera du permafrost dans l’atmosphère à cause réchauffement climatique)" Et alors? En quoi est-ce que ça justifie la politique de Poutine??? D'ailleurs s'il veut nous vendre son gaz naturel, ne ferait-il pas mieux d’œuvrer à la paix plutôt que de masser des troupes aux frontières orientales de l'Europe? >> le gaz russe non-brulé qui s'échappe dans notre atmosphère nous tuera bien plus que si on le brûle et en fait du CO2. Je ne vais pas parler d'urgence climatique en tant que telle, mais on en est pas loin. Pendant ce temps, les ricains polluent comme l'enfer pour créer ce gaz de schiste
Et pourquoi te montrer aussi compréhensif envers la politique expansionniste russe, justifiée par un concept de glacis défensif stratégique tout droit sorti du XXe Siècle, et aussi agressif vis-à-vis de la Chine?
Car si on reconnait des droits à Poutine en Ukraine, alors on ferme définitivement notre gueule concernant Hongkong, territoire 100% chinois aux plans ethniques, historiques, tout ce que tu veux... et idem pour Taïwan!
PEB a écrit:OK. Je vois. L'Ukraine est au mains de descendants de génocidaires qui torturent leurs concitoyens russes, et il faut à tout acheter le gaz russe pour sauver la planète, que l'OTAN cherche à détruire sous le pilotage des Démocrates américains, tandis que les pseudo-cocos Chinois peuvent massacrer les Taïwanais, les Ouighours et les Tibétains parce qu'on leur a fait la Guerre de l'Opium il y a plus d'un siècle.
Pas trop compris à quoi correspond le gaz russe non brûlé qui s'échappe dans l'atmosphère, mais bon...
Cooltrane a écrit:PEB a écrit:OK. Je vois. L'Ukraine est au mains de descendants de génocidaires qui torturent leurs concitoyens russes, et il faut à tout acheter le gaz russe pour sauver la planète, que l'OTAN cherche à détruire sous le pilotage des Démocrates américains, tandis que les pseudo-cocos Chinois peuvent massacrer les Taïwanais, les Ouighours et les Tibétains parce qu'on leur a fait la Guerre de l'Opium il y a plus d'un siècle.
Pas trop compris à quoi correspond le gaz russe non brûlé qui s'échappe dans l'atmosphère, mais bon...
Tu comprends mal par exprès?
Et le gaz russe s'échappe parce que le permafrost fond à la vitesse vévéprime (ou VV', si tu préfères). Un gaz qu'il ne faut pas raffiner.
Et si le permafrost fond, c'est aussi because les ricains qui polluent la planète en créant et devant raffiner leur truc schisteux (qui va probablement créer des problèmes de solidité à la croute terrestre, à force d'aller exploser le tout de plus en plus profond)
Anianka a écrit:la Chine produit 2 fois plus de gaz a effet de serre que les US
je ne crois pas que le gaz de schiste provoque plus de réchauffement climatique que les autres gaz, ca pollue surtout les nappes phréatique, les zones autour, ....
Cooltrane a écrit:Anianka a écrit:la Chine produit 2 fois plus de gaz a effet de serre que les US
je ne crois pas que le gaz de schiste provoque plus de réchauffement climatique que les autres gaz, ca pollue surtout les nappes phréatique, les zones autour, ....
Bon on parlait de production de gaz énergétiques, pas de déchets gazeux, là!!
Les ricains produisent des gaz à effets de serre en produisant (raffinant) un gaz à effet de serre. C'est d'un PdV écologique catastrophique.
Anianka a écrit:il n'en reste pas moins que la production de gaz a effets de sert de la Chine est 2 fois supérieure à celle des US, donc pourquoi accuser les US seuls sans même mentionner la Chine ?
Anianka a écrit:la Chine produit 2 fois plus de gaz a effet de serre que les US
Cooltrane a écrit:PEB a écrit:OK. Je vois. L'Ukraine est au mains de descendants de génocidaires qui torturent leurs concitoyens russes, et il faut à tout acheter le gaz russe pour sauver la planète, que l'OTAN cherche à détruire sous le pilotage des Démocrates américains, tandis que les pseudo-cocos Chinois peuvent massacrer les Taïwanais, les Ouighours et les Tibétains parce qu'on leur a fait la Guerre de l'Opium il y a plus d'un siècle.
Tu comprends mal par exprès , ou - pire - tu comprends vraiment pas?
Et le gaz russe s'échappe parce que le permafrost fond à la vitesse vévéprime (ou VV', si tu préfères). Un gaz qu'il ne faut pas raffiner (un grand plus) et qui pourrait étouffer la vie ou exploser et la tuer, s'il n'est pas éliminé ou capturé à sa sortie.
Et si le permafrost fond, c'est aussi because les ricains qui polluent la planète en créant et devant raffiner leur truc schisteux (ce qui va probablement créer des problèmes de solidité à la croute terrestre, à force d'aller exploser tout de plus en plus profond à moyenne échéance)
Anianka a écrit:Cooltrane a écrit:Anianka a écrit:la Chine produit 2 fois plus de gaz a effet de serre que les US
Bon on parlait de production de gaz énergétiques, pas de déchets gazeux, là!!
Les ricains produisent des gaz à effets de serre en produisant (raffinant) un gaz à effet de serre. C'est d'un PdV écologique catastrophique.
il n'en reste pas moins que la production de gaz a effets de sert de la Chine est 2 fois supérieure à celle des US, donc pourquoi accuser les US seuls sans même mentionner la Chine ?
euh... si vous le dites a écrit:Anianka a écrit:il n'en reste pas moins que la production de gaz a effets de sert de la Chine est 2 fois supérieure à celle des US, donc pourquoi accuser les US seuls sans même mentionner la Chine ?
A cause de la guerre de l'opium, t'as pas suivi ?
PEB a écrit:
Je ne sais pas si je ne comprends pas, mais au risque de paraitre agressif, permets moi de te dire que tu écris n'importe quoi...
Anianka a écrit:la Chine a un PIB de 18 000 Milliards
Elle exporte pour 2 000 Milliards
Les US représentent 17.5% de ses exportations
donc on peut estimer (très grossièrement) que la part de la pollution de la Chine qu'on peut attribuer aux US est de 2 /18 * 0.17 = 1.8%
par sur que ça compense le fait que la Chine pollue 2 fois plus que les US ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités