toine74 a écrit:dod a écrit:...
Ouais....faut être optimiste hein ....je pense pour ma part que les syriens vont tomber de Charybde en Scylla ?
Ils font comment pour tomber plus bas les Syriens ? Le pays est en ruine, l'économie itou, la majorité de la population a fui à l'étranger...
Les premières informations semblent montrer que les rebelles ont l'air moins dingos que prévus (appel à une union nationale excluant le parti baas , etc.). C'est clair que la situation va être très fluctuante les prochaines semaines. Ça va autant se jouer à l'interne qu'à l'externe.
ubr84 a écrit:toine74 a écrit:dod a écrit:...
Ouais....faut être optimiste hein ....je pense pour ma part que les syriens vont tomber de Charybde en Scylla ?
Ils font comment pour tomber plus bas les Syriens ? Le pays est en ruine, l'économie itou, la majorité de la population a fui à l'étranger...
Les premières informations semblent montrer que les rebelles ont l'air moins dingos que prévus (appel à une union nationale excluant le parti baas , etc.). C'est clair que la situation va être très fluctuante les prochaines semaines. Ça va autant se jouer à l'interne qu'à l'externe.
Et Assad gazait sa population hein.
Je vois mal comment on peut faire pire effectivement ?
toine74 a écrit:Les premières informations semblent montrer que les rebelles ont l'air moins dingos que prévus
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Les premières informations semblent montrer que les rebelles ont l'air moins dingos que prévus
Tu es bien naïf. Les gentils rebelles comme on les appelle proviennent essentiellement des mouvances d'Al-Qaida.
Bon ils ont changé de nom, c'est vrai qu'Al-Qaida aujourd'hui ça fait plus très BCBG devant la communauté internationale mais les fondamentaux sont toujours les mêmes.
nexus4 a écrit:Mon avis, accoudé sur le zinc.
Je trouve assez faux culs les politiques et commentateurs qui critiquent ceux qui ont soutenu Bachar El Assad en omettant de préciser "contre Daech". Surtout depuis 2015. Même des gens que je n'aime pas (et même si on leur fait un procès d'intention sur des avantages pécuniers). La période Printemps arabes, 2011-2014, c'est plus discutable, on ne savait pas où on allait. Mais après plus de doute possible. Autant Sarko n'a aucune excuse, autant il me semble qu'il y a quelques djihadistes qui sont venus de Syrie pour perpétrer des attentats.
ubr84 a écrit:On change les cartes contre l'avis de l'ONU au Maroc (validant une politique d'appropriation d'un territoire colonisé)
marone222 a écrit:Solution considérée comme réaliste par l'ONU selon ses dernières résolutions
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Solution considérée comme réaliste par l'ONU selon ses dernières résolutions
Tu aurais le lien vers cette résolution ? Je n'ai pas vu passer ça, la position de l'ONU me parait bien plus tranchée (mais peut-être me trompes-je)
ubr84 a écrit:Et ce matin on apprend qu'Israël attaque la zone ONU en Syrie
C'était pas assez compliqué comme ça... ...
Benyamin Nétanyahou arrive au tribunal de Tel-Aviv pour la reprise de son procès pour corruption, interrompu en 2023
M. Nétanyahou est le premier chef de gouvernement israélien en exercice à être jugé au pénal. Il est poursuivi pour corruption, fraude et abus de confiance. Cette audience marque la reprise du procès, interrompu par la guerre dans la bande de Gaza.
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Solution considérée comme réaliste par l'ONU selon ses dernières résolutions
Tu aurais le lien vers cette résolution ? Je n'ai pas vu passer ça, la position de l'ONU me parait bien plus tranchée (mais peut-être me trompes-je)
Si tu as le temps et l'envie de plonger dans ce sujet, ci-joint le lien vers le dernier rapport présenté par le SG de l'ONU (cf dernier paragraphe "Observations et recommandation"). Les résolutions (il y en a 1 à 2 par an) vont globalement dans le même sens
https://documents.un.org/doc/undoc/gen/ ... 427979.pdf
ONU a écrit:Je demeure convaincu qu’il est possible de parvenir à une
solution politique (...) qui permette
l’autodétermination du peuple du Sahara occidental
ONU a écrit:Malheureusement,
les actes unilatéraux de revendication, les gestes symboliques et les violences qui
persistent dans le territoire continuent d’être source d’inquiétudes et de tensions
constantes et aggravent la situation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités