Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 09/12/2024 12:08

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ca tendrait à dire que Poutine aurait lâché l'affaire pour tout mettre sur l'Ukraine avant l'arrivée de Trump ?

Je pense qu'ils l'ont pas vu venir, que ce soit Poutine ou l'Iran.
Et qu'ils se sont rendus compte que les Turcs ont ultra bien préparé le coup et que défendre Assad aurait dit engager énormément de moyens.
Et vu tous les pions qu'il a avancé en Afrique (en nous virant au passage), c'est pas idiot de laisser tomber pour le moment)

Deux fronts pour Poutine, c'est trop. Et pour l'Iran, ils doivent vouloir garder leurs forces au cas où Israël irait plus loin.

Pour ma part, je suis curieux de voir ce qui va se passer avec les Kurdes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 09/12/2024 12:16

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ca tendrait à dire que Poutine aurait lâché l'affaire pour tout mettre sur l'Ukraine avant l'arrivée de Trump ?

Je pense qu'ils l'ont pas vu venir, que ce soit Poutine ou l'Iran.
Et qu'ils se sont rendus compte que les Turcs ont ultra bien préparé le coup et que défendre Assad aurait dit engager énormément de moyens.
Et vu tous les pions qu'il a avancé en Afrique (en nous virant au passage), c'est pas idiot de laisser tomber pour le moment)

Deux fronts pour Poutine, c'est trop. Et pour l'Iran, ils doivent vouloir garder leurs forces au cas où Israël irait plus loin.

Pour ma part, je suis curieux de voir ce qui va se passer avec les Kurdes.

ha ba comme d'hab ils vont se faire massacrer ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/12/2024 12:48

J'allais le dire.

Finalement, la chute de Kaboul a été aussi rapide.
Dehors les occidentaux, qui n'ont plus vraiment envie de se faire suer militairement avec le moyen orient.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/12/2024 14:59

Brian Addav a écrit:Pour ma part, je suis curieux de voir ce qui va se passer avec les Kurdes.

Pas besoin d'attendre, un village Kurde vient déjà d'être entièrement massacré par le SNA avec l'appui de la Turquie.
Pas besoin non plus d'être un expert politique pour comprendre que les minorités chrétiennes et alaouites vont elles aussi se faire massacrer dans les prochaines semaines.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/12/2024 15:17

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour ma part, je suis curieux de voir ce qui va se passer avec les Kurdes.

Pas besoin d'attendre, un village Kurde vient déjà d'être entièrement massacré par le SNA avec l'appui de la Turquie.
Pas besoin non plus d'être un expert politique pour comprendre que les minorités chrétiennes et alaouites vont elles aussi se faire massacrer dans les prochaines semaines.

Et de l'autre côté, ils appellent déjà à reconquérir Jérusalem.

Joyeux Noël putain...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 09/12/2024 15:21

Il risque d'avoir des règlements de compte, malheureusement.

D'un autre côté, la société syrienne (comme l'iranienne) est très éduquée et consciente des risques. Maintenant que le dictateur, son système et ses soutiens (russes, iraniens) sont aux fraises, il y a une véritable fenêtre pour reconstruire ce merveilleux pays. Espérons que le peuple syrien saura se prendre en mains d'une manière sensée et que les éléments extérieurs lui laisseront le temps de se retourner et aller de l'avant.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 09/12/2024 16:56

:shock: Tu y crois vraiment vu les vainqueurs d'aujourd'hui ??
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 09/12/2024 17:01

Chute de Bachar al-Assad: l'Autriche suspend les demandes d'asile des réfugiés syriens et prépare leur "expulsion"
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 09/12/2024 17:10

Qu'est ce qu'il est moche le palais présidentiel
Monumental et moche
Un truc à la Albert Speer
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/12/2024 17:18

Je te le compte demi-tarif celui-là. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 09/12/2024 17:27

han_solo a écrit:Chute de Bachar al-Assad: l'Autriche suspend les demandes d'asile des réfugiés syriens et prépare leur "expulsion"

Comme la France , l'Allemagne et les pays scandinaves en tout pour ce qui est de la procédure d'examen
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 09/12/2024 17:32

non, non, non, les demandes d'asile sont gelées, comme les expulsions, tant la Syrie n'est pas considérée comme sûre (même si la définition de "pays sûr" est assez au doigt mouillé, et pas très fiable)
cela dit, il faut se rappeler que les raisons de demander l'asile sont nombreuses. Il y a des opposant politiques pour qui le départ d'Assad est sans doute une bonne nouvelle. Il y a des minorités discriminées pour qui cela ne change pas grand chose. il y a aussi les LGBT, pour qui le changement de régime ne vas pas changer fondamentalement la donne. Il y a encore des pays ou l'homosexualité est un délit et est punie d'emprisonement, voire pire. La syrie en fait partie, comme le Sénégal et même la Géorgie, je crois.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 09/12/2024 17:35

Ben je ne dis rien d'autre hein .... gelée ou suspendue c'est un peu kif ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 09/12/2024 17:49

Thierry_2 a écrit: Il y a encore des pays ou l'homosexualité est un délit et est punie d'emprisonement, voire pire. La syrie en fait partie, comme le Sénégal et même la Géorgie, je crois.

De mémoire il y en a 67. Leurs drapeaux étaient exposés lors de la gay pride à Amsterdam il y a deux ans. C'est Goliath le truc
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 09/12/2024 18:15

Thierry_2 a écrit:non, non, non, les demandes d'asile sont gelées, comme les expulsions, tant la Syrie n'est pas considérée comme sûre (même si la définition de "pays sûr" est assez au doigt mouillé, et pas très fiable)
cela dit, il faut se rappeler que les raisons de demander l'asile sont nombreuses. Il y a des opposant politiques pour qui le départ d'Assad est sans doute une bonne nouvelle. Il y a des minorités discriminées pour qui cela ne change pas grand chose. il y a aussi les LGBT, pour qui le changement de régime ne vas pas changer fondamentalement la donne. Il y a encore des pays ou l'homosexualité est un délit et est punie d'emprisonement, voire pire. La syrie en fait partie, comme le Sénégal et même la Géorgie, je crois.

J'imagine aussi et surtout que les services d'asile doivent craindre d'accueillir d'ex-bourreaux ou des franges pro-Assad (car qui a surtout intérêt à quitter la Syrie depuis quelques jours ?), ou des membres de Daech sous couverture, qui sont devenus des ennemis de l'actuel leader des libérateurs (même si il est issu de leurs rangs, on est d'accord).
Bref, c'est le bazar.
Pour ce qui est des décisions d'expulsions, comme par l'Autriche, c'est ignoble.
Mais tous les partis d'extrême droite doivent frétiller de plaisir devant cette justification idéale aux expulsions des étrangers de leurs sols.
A gerber... [:bdgest:2]
Alors qu'effectivement, la menace est peut-être toujours là et pourrait même empirer si les islamistes se montrent rigoristes.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 09/12/2024 18:57

dod a écrit::shock: Tu y crois vraiment vu les vainqueurs d'aujourd'hui ??

Vues les réactions des Syriens (ceux qui sont concernés), ici (la diaspora) et là-bas, la chute de Assad est vue comme une bonne chose. Je parle de maintenant, l'instant présent. Après, inch'allah comme disent les Sioux dans les films de cape et d'épée.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 09/12/2024 19:41

entendu ce matin sur France Info en 13 Ans la France a royalement accueillit 3000 exilés
QUEL effort monumental [:bdgest] [:bdgest]

Allemagne : 1 000 000 :bravo:

Effectivement nous sommes submerger ma la vague [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede dod » 09/12/2024 19:54

toine74 a écrit:
dod a écrit::shock: Tu y crois vraiment vu les vainqueurs d'aujourd'hui ??

Vues les réactions des Syriens (ceux qui sont concernés), ici (la diaspora) et là-bas, la chute de Assad est vue comme une bonne chose. Je parle de maintenant, l'instant présent. Après, inch'allah comme disent les Sioux dans les films de cape et d'épée.

Ouais....faut être optimiste hein ....je pense pour ma part que les syriens vont tomber de Charybde en Scylla ? :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 09/12/2024 19:56

choregraphe a écrit:entendu ce matin sur France Info en 13 Ans la France a royalement accueillit 3000 exilés
QUEL effort monumental [:bdgest] [:bdgest]

Allemagne : 1 000 000 :bravo:

Effectivement nous sommes submerger ma la vague [:bdgest]

Oui mais ça c'était avant...quand l'économie tournait à fond et que les employeursdemandaient à mémé Merkel de la main d'œuvre bon marché et en masse ... aujourd'hui sont moins motivés nos amis teutons et c'est plus la même chanson ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 09/12/2024 20:15

dod a écrit:...

Ouais....faut être optimiste hein ....je pense pour ma part que les syriens vont tomber de Charybde en Scylla ? :?

Ils font comment pour tomber plus bas les Syriens ? Le pays est en ruine, l'économie itou, la majorité de la population a fui à l'étranger...

Les premières informations semblent montrer que les rebelles ont l'air moins dingos que prévus (appel à une union nationale excluant le parti baas , etc.). C'est clair que la situation va être très fluctuante les prochaines semaines. Ça va autant se jouer à l'interne qu'à l'externe.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 09/12/2024 20:40

majorité de la population ayant fui : je doute que la moitié +1 de la population syrienne ait pu quitter le pays... (23 millions d'habitants annoncés, diaspora 15M, dont réfugiés 7M)

j'ai entendu que dans les zones sous l'influence du nouveau leader du pays, les catholiques avaient le droit de célébrer leur culte, les églises n'ayant juste pas le droit à des croix visibles.
à voir comment ça va évoluer à l'échelle du pays
Nefertum
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro