rahoul a écrit:Benyamin Nétanyahou arrive au tribunal de Tel-Aviv pour la reprise de son procès pour corruption, interrompu en 2023
M. Nétanyahou est le premier chef de gouvernement israélien en exercice à être jugé au pénal. Il est poursuivi pour corruption, fraude et abus de confiance. Cette audience marque la reprise du procès, interrompu par la guerre dans la bande de Gaza.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La CPI aurait du commencer par là...
Est ce que Bibi finira par tomber comme Al Capone ?
marone222 a écrit:C'est du langage diplomatique...ce qui est prôné par le rapport, c'est une solution négociée et réaliste entre les parties. Et le Maroc propose une autonomie sous souveraineté marocaine (le régalien pour résumer). A aucun moment, le rapport n'évoque le "départ de forces d'occupation marocaines"
L’absence de cessez-le-feu total entre le Maroc et le Front POLISARIO reste un
obstacle majeur
rechercher une solution pacifique
Je demande de nouveau instamment au
Maroc de s’abstenir de construire de nouvelles infrastructures militaires à l’ouest du
mur de sable. (...)
Il est aussi essentiel que l’Armée royale marocaine s’abstienne de mener
toute activité militaire qui ait des répercussions sur la population civile
ubr84 a écrit:"Je demande de nouveau instamment au
Maroc de s’abstenir de construire de nouvelles infrastructures militaires à l’ouest du
mur de sable. (...)
Il est aussi essentiel que l’Armée royale marocaine s’abstienne de mener
toute activité militaire qui ait des répercussions sur la population civile"
On est assez éloigné du soutien à la présence militaire
Et franchement, quand on lit "permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental", cela me parait clairement des mots qui valident la lecture colonialiste de l'occupation et qui appelle à son arrêt. Comment tu appellerai un peuple qui ne peut pas exercer son autodétermination à part un peuple colonisé ?
logan1973 a écrit:Envoyer la CPI pour une affaire de corruption c'est un peu comme chasser les mouches au bazooka.
marone a écrit:Et il n'y a pas d'appel à son arrêt [de la situation coloniale]
Droit d'une collectivité, d'une population à se donner un statut politique tel qu'elle assume en pleine souveraineté la responsabilité de sa vie publique
Le patronat japonais propose de taxer davantage les riches
Dans le contexte où les charges sociales, de plus en plus lourdes, alimentent la frustration des jeunes Japonais à l’égard de leurs aînés, l’organisation patronale Keidanren a rendu publique une série de mesures impliquant une hausse des taxes sur les plus aisés. Malgré leur teneur inédite, elles ne suscitent guère d’enthousiasme dans la presse japonaise.
Brian Addav a écrit:Au delà des médias, j'ai pas un ministre, un PM, encore moins Manu aller là-bas...
nexus4 a écrit:C'est sûr que si c'était tombé sur Brest ou Bordeau, ca faisait la une du JT pendant une semaine.
Ces évènements climatiques (ou émeutes) les DOM TOM ne sont jamais traité comme la métropole. Et en dehors de ces deux sujets, ils n'existent carrément pas (ou alors un petit sujet vacances en juin, en fin de JT).
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Au delà des médias, j'ai pas un ministre, un PM, encore moins Manu aller là-bas...
Si, Bayrou y était mais il s'est barré en pleine conférence de presse, et en réunion de crise semblait, parait-il, dépassé par les évènements.
kamandi a écrit:nexus4 a écrit:C'est sûr que si c'était tombé sur Brest ou Bordeau, ca faisait la une du JT pendant une semaine.
Ces évènements climatiques (ou émeutes) les DOM TOM ne sont jamais traité comme la métropole. Et en dehors de ces deux sujets, ils n'existent carrément pas (ou alors un petit sujet vacances en juin, en fin de JT).
Non, je comparais Mayotte avec les autres départements d'outre mer
Le traitement n'est vraiment pas le même
Et quand je dis nous, je parle de tout le monde.
Les journalistes, les politiques, les lecteurs de bdgest (et les autres). Tout le monde s'en fichent un peu même si on fait comme si ça n'était pas le cas
Le Parisien a écrit:Après avoir reçu les différentes forces politiques à Matignon, François Bayrou prendra la route du sud pour participer au Conseil municipal de Pau
Le nouveau Premier ministre a bien l'intention de rester maire de la ville
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités