Bolt a écrit:« Ce qui ne devait pas se produire est arrivé en Suède », a déploré, mardi 4 février, en début de soirée, le premier ministre suédois, Ulf Kristersson. Quelques heures plus tôt, un homme muni d’une arme à feu est entré dans un centre de formation pour adultes à Örebro, une commune de 160 000 habitants, à 200 kilomètres à l’ouest de Stockholm. Selon le bilan préliminaire, divulgué par la police dans la nuit, onze personnes ont été tuées et plusieurs gravement blessées. Le suspect est mort.
plus d'
info sur le tireur, un suédois
ce qui est amusant, on lit dans cet article que, sur une vidéo filmée par un étudiant qui se cachait dans les toilettes
On entend des coups de feu à l'extérieur et, après que TV4 a isolé le son, on peut entendre une personne crier "Vous allez quitter l'Europe!"
le tireur était suédois et le centre abritait aussi des cours de langues pour les réfugiés.
"Plusieurs nationalités" figurent parmi les victimes, dont des syriens
selon d'autres médias.
mais le Figaro est formel, le tireur n'a pas agi au nom d’une idéologie.
il y a quand même une suspiscion légitime, entre ce qu'il crie, le lieu qu'il choisit et les victimes. On peut toujours trouver des théories alternatives, mais la solution la plus simple est souvent la meilleure.
Ou alors, le gars avait des troubles psychologiques qui expliquent tout. Mouais, il a un profil bien pourri, même l'armée n'en voulait pas. Ce serait juste ironique que cette justification par la santé mentale soit toujours réfutée lorsque le mis en cause est barbu, et donc terroriste avant tout. La préséance des causes n'est pas la même selon l'origine
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)