Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 04/12/2024 10:37

Message précédent :
A ce jour il est impossible et inaudible :

De parler de génocide a Gaza et au Liban sans être taxé d' ANTISEMITISME

d'être écologiste sans être taxé de RETROGRADE et de ne rien comprendre au monde qui nous entoure

d'être de gauche sans être taxé de NUL en ECONOMIE et ignare

Ce monde mérite que l'on y enlève l'humain, les japonais font un grand pas Natalité : 1,15

https://www.nippon.com/fr/japan-data/h01916/

Et une solution style trump ou servante écarlate [:bdgest]

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ngNewsSerp
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede logan1973 » 04/12/2024 12:52

Donc pour éviter la baisse des naissances le gars il va empêcher les femmes d'avoir des enfants [:my name snake:2]
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 04/12/2024 12:57

Il leur met un flingue sur la tempe pour qu'elles en fassent avant de ne plus pouvoir (enfin, ça c'est dans sa cervelle )
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 04/12/2024 15:22

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 04/12/2024 18:50

Brian Addav a écrit:Essai de chronologie :

1. Le président coréen, qu'est en position délicate, sort la loi martiale.
2. Stupeur, l'armée est en ville.
3. L'opposition appelle à une réunion à l'assemblée. Les gens sortent pour se regrouper autour de l'Assemblée.
4. Malgré la présence de militaires, un vote est organisée pour lever la loi martiale.
5. L'opposition remporte le vote 190 voix à zéro.

Ce qui veut dire que le parti du président ne l'ont pas suivi et l'ont lâché. Et donc l'armée a plié bagage.
Encore un président coréen qui va finir en taule faut-il espérer.

Vu ce qui sert d'opposition en France, il y a des chances (ou risques) pour que ça passe tranquille...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 08/12/2024 12:31

En Syrie le régime est tombé et à grande vitesse :

https://www.liberation.fr/international ... 42QA5Q5ZM/
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 08/12/2024 13:01

Bien plus que l'incertitude pour le peuple syrien, malgré un appel aux réfugiés à travers le monde à regagner la Syrie ; le monde focalise sur l'échec de Poutine.

La Syrie n'est pas l'Arménie, et la Turquie n'est peut-être pas une alliée pour Poutine.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 08/12/2024 13:27

La Syrie me fait furieusement penser à l'Iran de 1979, avec l'alliance des mollahs et de la gauche laïc, unis pour renverser le Shah.
Ensuite les mollahs ont détruits la gauche (et toutes les oppositions )

En Syrie l'alliance de ce groupe islamiste radical et des opposants à Hassad parvient là aussi à chasser le régime de ce dernier.
Ensuite, comme en Iran, les islamistes vont détruire toutes les forces d'opposition (sauf les kurdes, qui résisteront)

Donc ma prévision c'est un régime syrien de type mollahs, aux portes de la Turquie et du Liban.

La destruction d'Israël restant le but ultime pour l'Iran, bien sûr, et pour ce nouveau régime syrien, qui sera soutenu désormais par l'Iran et la Russie (renversement d'alliance magistrale, adieu Hassad !)

Décidemment, cette année 2025 s'annonce rock 'n roll ! [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 08/12/2024 13:43

LEAUTAUD a écrit:La Syrie me fait furieusement penser à l'Iran de 1979, avec l'alliance des mollahs et de la gauche laïc, unis pour renverser le Shah.

En Syrie l'alliance de ce groupe islamiste radical et des opposants à Hassad parvient là aussi à chasser le régime de ce dernier.
Ensuite, comme en Iran, les islamistes vont détruire toutes les forces d'opposition (sauf les kurdes, qui résisteront)

Donc ma prévision c'est un régime syrien de type mollahs, aux portes de la Turquie et du Liban.

La destruction d'Israël restant le but ultime pour l'Iran, bien sûr, et pour ce nouveau régime syrien, qui sera soutenu désormais par l'Iran et la Russie (renversement d'alliance magistrale, adieu Hassad !)

Hein ?

Je comprends rien à ce que tu racontes là.

Assad était soutenu par l'Iran et la Russie.

Là c'est la Turquie, et Israël, qui on manoeuvré pour le faire tomber. D'ailleurs faudra suivre les relations entre Poutine et Erdogan.

Je vois tout le contraire de ce que tu dis sur le coup.

L'Iran perd gros, très gros dans cette affaire. Car ce ne sont pas des mollahs, mais toute la chienlit ex ISIS Al Qaeda qui a mené une partie du combat. D'ailleurs, le plus difficile, ça va être pour la vraie rébellion syrienne de pas se faire bouffer par ces terroristes devenus des libérateurs. Et les Kurdes vont devoir faire gaffe à la Turquie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 08/12/2024 13:58

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La Syrie me fait furieusement penser à l'Iran de 1979, avec l'alliance des mollahs et de la gauche laïc, unis pour renverser le Shah.

La destruction d'Israël restant le but ultime pour l'Iran, bien sûr, et pour ce nouveau régime syrien, qui sera soutenu désormais par l'Iran et la Russie (renversement d'alliance magistrale, adieu Assad !)

Hein ?

Je comprends rien à ce que tu racontes là.

Assad était soutenu par l'Iran et la Russie.

Là c'est la Turquie, et Israël, qui on manoeuvré pour le faire tomber. D'ailleurs faudra suivre les relations entre Poutine et Erdogan.

Je vois tout le contraire de ce que tu dis sur le coup.

L'Iran perd gros, très gros dans cette affaire. Car ce ne sont pas des mollahs, mais toute la chienlit ex ISIS Al Qaeda qui a mené une partie du combat. D'ailleurs, le plus difficile, ça va être pour la vraie rébellion syrienne de pas se faire bouffer par ces terroristes devenus des libérateurs. Et les Kurdes vont devoir faire gaffe à la Turquie.

Evidemment que la Russie et l'Iran soutenaient Assad, mais la donne a changée.

la "vraie rebellion syrienne" (que tu nommes ainsi) va subir le sort tragique des opposants iraniens de 1979, liquidés par les mollahs (comme je le disais, les kurdes eux résisteront dans leur bastion, malgré la Turquie)

Quant à ce renversement d'alliance que j'évoque, il est inspiré par ce qu'on nomme la real politik : les russes transigeront avec le nouveau régime islamiste de Damas, et conserveront peut-être leurs bases navales et militaires sur la cote Alaouite.
Quant à Téhéran, la convergence du but ultime (la destruction d'Israël) le rapprochera des sunnites de Damas ...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 08/12/2024 14:12

LEAUTAUD a écrit:Du coup, renversement probable des alliances, la Russie et l'Iran (malgré les différences religieuses) soutiendront ce nouveau régime islamiste de Damas (adieu Hassad), et Israël devra faire face à un nouvel ennemi proche déterminé à le détruire.

Bin je dis le contraire.

Jusqu'à présent, la Russie et l'Iran supportaient Assad. La Russie venait allégrement foutre sur la gueule des rebelles islamistes, à la grande joie de beaucoup, la Russie s'opposait à l'a Turquie en toile de fond, et l'Iran utilisait Assad pour emmerder Israël.

Là ils ont rien vu venir, et en une semaine, ils ont perdu Assad. Et je vois mal la Turquie qui est derrière toute l'offensive laissait et la Russie et l'Iran revenir dans la place. Idem pour Israël qui a filé un coup de main et qui s'est enlevé une épine du pied avec la Syrie qui la faisait chier.

Si la Russie et l'Iran veulent reprendre la main en série, ce sera en foutant sur la gueule de cette rébellion qui n'est absolument pas leur allié.

bref je pense tout le contraire de toi :-D :hug:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 08/12/2024 14:18

Brian Addav a écrit:D'ailleurs, le plus difficile, ça va être pour la vraie rébellion syrienne de pas se faire bouffer par ces terroristes devenus des libérateurs.

C'est quoi la vraie rébellion dans ce foutoir ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/12/2024 14:24

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:D'ailleurs, le plus difficile, ça va être pour la vraie rébellion syrienne de pas se faire bouffer par ces terroristes devenus des libérateurs.

C'est quoi la vraie rébellion dans ce foutoir ?

Le Groupe de l'Armée Libre, comme l'avait nommé la presse à l'époque. Des révolutionnaires non islamistes. A priori, c'est eux qui sont rentrés en premier dans Damas là. Et ils aiment pas Joulani, qu'ils considèrent comme un ennemi des libertés.

Bref c'est pas gagné.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 08/12/2024 16:52

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Du coup, renversement probable des alliances, la Russie et l'Iran (malgré les différences religieuses) soutiendront ce nouveau régime islamiste de Damas (adieu Hassad), et Israël devra faire face à un nouvel ennemi proche déterminé à le détruire.

Bin je dis le contraire.

Jusqu'à présent, la Russie et l'Iran supportaient Assad. La Russie venait allégrement foutre sur la gueule des rebelles islamistes, à la grande joie de beaucoup, la Russie s'opposait à l'a Turquie en toile de fond, et l'Iran utilisait Assad pour emmerder Israël.

Là ils ont rien vu venir, et en une semaine, ils ont perdu Assad. Et je vois mal la Turquie qui est derrière toute l'offensive laissait et la Russie et l'Iran revenir dans la place. Idem pour Israël qui a filé un coup de main et qui s'est enlevé une épine du pied avec la Syrie qui la faisait chier.

Si la Russie et l'Iran veulent reprendre la main en série, ce sera en foutant sur la gueule de cette rébellion qui n'est absolument pas leur allié.

bref je pense tout le contraire de toi :-D :hug:

Tout cela est vrai, mais seulement à l'instant T ;)
Je m'exprimais sur le devenir de cet instant T : nourri du souvenir tragique de l'Iran de 1979, je suis persuadé que mon pronostic est conforme à la situation, à savoir un nouvel état islamiste (la Syrie) dont l'ennemi sera Israël et les USA
Donc, oui, la Russie sera un partenaire de cette Syrie (comme elle l'est de l'Iran)
Et l'Iran, dans son affrontement majeur avec Israël, se servira de cette Syrie islamiste (même à majorité sunnite).

Pour le moment c'est l'euphorie et la confusion, mais le premier temps de ce que j'entrevois sera la mise au pas de TOUTES les oppositions au groupe islamiste radical qui dirige actuellement.
J'aimerai avoir tort, mais le passé dans ce moyen-orient radicalisé indique clairement l'issue, fatale à la démocratie.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Divelord » 08/12/2024 17:01

Un régime liberticide chasse l'autre donc [:bru:3]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 08/12/2024 17:49

Il s'est écroulé bien vite ce régime :shock:

J'ai pas suivi mais qu'est-ce qui s'est passé ? La Russie occupée en Ukraine n'a pas été en mesure d'intervenir ? Ou le hezzbolah iranien trop affaibli au Liban ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 08/12/2024 17:56

dod a écrit:Il s'est écroulé bien vite ce régime :shock:

C'est la guerre en Syrie depuis 2011, avec plusieurs moments par le passé où on a pensé qu'Assad tomberait.
Je trouve au contraire étonnant que sa chute ait mis autant de temps pour ma part...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 08/12/2024 18:08

ubr84 a écrit:

C'est la guerre en Syrie depuis 2011, avec plusieurs moments par le passé où on a pensé qu'Assad tomberait.
Je trouve au contraire étonnant que sa chute ait mis autant de temps pour ma part...

Oui tu as raison je me suis mal exprimé ;) je voulais dire il est tombé bien vite entre le début de l'offensive et aujourd'hui

Par le passé il avait mieux résisté il me semble
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 08/12/2024 18:21

Il était soutenu par les Russes...qui ont d'autres chats à fouetter depuis 2 ans...
Et une armée sous-payée qui ne s'est pas battue contre les rebelles
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/12/2024 18:39

Un tyran remplacé par un groupe terroriste encore dix fois plus dangereux. Pas certain que la région va y gagner en stabilité.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 08/12/2024 20:12

J'ai pas suivi mais qu'est-ce qui s'est passé ? La Russie occupée en Ukraine n'a pas été en mesure d'intervenir ? Ou le Hezzbolah iranien trop affaibli au Liban ?

Ca rappelle assez furieusement l’Afghanistan. Une armée qui fuit et les rebelles qui prennent la capital sans combat ou presque.

Parce que les Russes sont partis en mer juste à ce moment.
Dernière édition par Frannck le 08/12/2024 22:46, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro