Brian Addav a écrit:Essai de chronologie :
1. Le président coréen, qu'est en position délicate, sort la loi martiale.
2. Stupeur, l'armée est en ville.
3. L'opposition appelle à une réunion à l'assemblée. Les gens sortent pour se regrouper autour de l'Assemblée.
4. Malgré la présence de militaires, un vote est organisée pour lever la loi martiale.
5. L'opposition remporte le vote 190 voix à zéro.
Ce qui veut dire que le parti du président ne l'ont pas suivi et l'ont lâché. Et donc l'armée a plié bagage.
Encore un président coréen qui va finir en taule faut-il espérer.
LEAUTAUD a écrit:La Syrie me fait furieusement penser à l'Iran de 1979, avec l'alliance des mollahs et de la gauche laïc, unis pour renverser le Shah.
Ensuite les mollahs ont détruits la gauche (et toutes les oppositions )
En Syrie l'alliance de ce groupe islamiste radical et des opposants à Hassad parvient là aussi à chasser le régime de ce dernier.
Ensuite, comme en Iran, les islamistes vont détruire toutes les forces d'opposition (sauf les kurdes, qui résisteront)
Donc ma prévision c'est un régime syrien de type mollahs, aux portes de la Turquie et du Liban.
La destruction d'Israël restant le but ultime pour l'Iran, bien sûr, et pour ce nouveau régime syrien, qui sera soutenu désormais par l'Iran et la Russie (renversement d'alliance magistrale, adieu Hassad !)
Décidemment, cette année 2025 s'annonce rock 'n roll !
Brian Addav a écrit:LEAUTAUD a écrit:La Syrie me fait furieusement penser à l'Iran de 1979, avec l'alliance des mollahs et de la gauche laïc, unis pour renverser le Shah.
Ensuite les mollahs ont détruits la gauche (et toutes les oppositions )
En Syrie l'alliance de ce groupe islamiste radical et des opposants à Hassad parvient là aussi à chasser le régime de ce dernier.
Ensuite, comme en Iran, les islamistes vont détruire toutes les forces d'opposition (sauf les kurdes, qui résisteront)
Donc ma prévision c'est un régime syrien de type mollahs, aux portes de la Turquie et du Liban.
La destruction d'Israël restant le but ultime pour l'Iran, bien sûr, et pour ce nouveau régime syrien, qui sera soutenu désormais par l'Iran et la Russie (renversement d'alliance magistrale, adieu Assad !)
Décidemment, cette année 2025 s'annonce rock 'n roll !
Hein ?
Je comprends rien à ce que tu racontes là.
Assad était soutenu par l'Iran et la Russie.
Là c'est la Turquie, et Israël, qui on manoeuvré pour le faire tomber. D'ailleurs faudra suivre les relations entre Poutine et Erdogan.
Je vois tout le contraire de ce que tu dis sur le coup.
L'Iran perd gros, très gros dans cette affaire. Car ce ne sont pas des mollahs, mais toute la chienlit ex ISIS Al Qaeda qui a mené une partie du combat. D'ailleurs, le plus difficile, ça va être pour la vraie rébellion syrienne de pas se faire bouffer par ces terroristes devenus des libérateurs. Et les Kurdes vont devoir faire gaffe à la Turquie.
LEAUTAUD a écrit:Du coup, renversement probable des alliances, la Russie et l'Iran (malgré les différences religieuses) soutiendront ce nouveau régime islamiste de Damas (adieu Hassad), et Israël devra faire face à un nouvel ennemi proche déterminé à le détruire.
Brian Addav a écrit:D'ailleurs, le plus difficile, ça va être pour la vraie rébellion syrienne de pas se faire bouffer par ces terroristes devenus des libérateurs.
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:D'ailleurs, le plus difficile, ça va être pour la vraie rébellion syrienne de pas se faire bouffer par ces terroristes devenus des libérateurs.
C'est quoi la vraie rébellion dans ce foutoir ?
Brian Addav a écrit:LEAUTAUD a écrit:Du coup, renversement probable des alliances, la Russie et l'Iran (malgré les différences religieuses) soutiendront ce nouveau régime islamiste de Damas (adieu Hassad), et Israël devra faire face à un nouvel ennemi proche déterminé à le détruire.
Bin je dis le contraire.
Jusqu'à présent, la Russie et l'Iran supportaient Assad. La Russie venait allégrement foutre sur la gueule des rebelles islamistes, à la grande joie de beaucoup, la Russie s'opposait à l'a Turquie en toile de fond, et l'Iran utilisait Assad pour emmerder Israël.
Là ils ont rien vu venir, et en une semaine, ils ont perdu Assad. Et je vois mal la Turquie qui est derrière toute l'offensive laissait et la Russie et l'Iran revenir dans la place. Idem pour Israël qui a filé un coup de main et qui s'est enlevé une épine du pied avec la Syrie qui la faisait chier.
Si la Russie et l'Iran veulent reprendre la main en série, ce sera en foutant sur la gueule de cette rébellion qui n'est absolument pas leur allié.
bref je pense tout le contraire de toi
dod a écrit:Il s'est écroulé bien vite ce régime
ubr84 a écrit:dod a écrit:Il s'est écroulé bien vite ce régime
C'est la guerre en Syrie depuis 2011, avec plusieurs moments par le passé où on a pensé qu'Assad tomberait.
Je trouve au contraire étonnant que sa chute ait mis autant de temps pour ma part...
dod a écrit:Il s'est écroulé bien vite ce régime
J'ai pas suivi mais qu'est-ce qui s'est passé ? La Russie occupée en Ukraine n'a pas été en mesure d'intervenir ? Ou le Hezzbolah iranien trop affaibli au Liban ?
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité