de Thierry_2 » 07/02/2025 18:46
sinon, je vois qu'on parle de l'effondrement des ventes de tesla dans plusieurs pays européens.
on parle beaucoup de l'effet des frasques de Musk, mais personne ne se demande si la voiture elle-même n'est pas en cause.
en belgique, les ventes chutent aussi. Nous avons cette politique étrange des voitures de sociétés: en gros, un véhicule de leasing fait partie de ton salaire (perso, je n'ai jamais possédé une voiture, toujours eu un véhicule de société), ce qui permet de diminuer les charges sociales pour en entreprises. Ce système est souvent critiqué pour pas mal de raisons, mais il tient en partie sa survie à l'obligation de convertir le parc en voitures électriques (et, à terme, innonder le marche de l'occasion de véhicules électriques après leasing).
Béé, dans ma boîte, Tesla est désormais interdit. Ce n'est pas pour des raisons politiques mais simplement parce que ces voitures sont chères et qu'à la moindre panne, c'est une galère pour la faire réparer. Le fleet manager m'a parlé de voitures imobilisées depuis 6 mois.
Donc, les ventes de tesla chutent aussi peut-être à cause d'un rapport qualité-prix et un SAV moisis.