han_solo a écrit:Chute de Bachar al-Assad: l'Autriche suspend les demandes d'asile des réfugiés syriens et prépare leur "expulsion"

Thierry_2 a écrit: Il y a encore des pays ou l'homosexualité est un délit et est punie d'emprisonement, voire pire. La syrie en fait partie, comme le Sénégal et même la Géorgie, je crois.

Thierry_2 a écrit:non, non, non, les demandes d'asile sont gelées, comme les expulsions, tant la Syrie n'est pas considérée comme sûre (même si la définition de "pays sûr" est assez au doigt mouillé, et pas très fiable)
cela dit, il faut se rappeler que les raisons de demander l'asile sont nombreuses. Il y a des opposant politiques pour qui le départ d'Assad est sans doute une bonne nouvelle. Il y a des minorités discriminées pour qui cela ne change pas grand chose. il y a aussi les LGBT, pour qui le changement de régime ne vas pas changer fondamentalement la donne. Il y a encore des pays ou l'homosexualité est un délit et est punie d'emprisonement, voire pire. La syrie en fait partie, comme le Sénégal et même la Géorgie, je crois.

dod a écrit::shock: Tu y crois vraiment vu les vainqueurs d'aujourd'hui ??

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

toine74 a écrit:dod a écrit::shock: Tu y crois vraiment vu les vainqueurs d'aujourd'hui ??
Vues les réactions des Syriens (ceux qui sont concernés), ici (la diaspora) et là-bas, la chute de Assad est vue comme une bonne chose. Je parle de maintenant, l'instant présent. Après, inch'allah comme disent les Sioux dans les films de cape et d'épée.

choregraphe a écrit:entendu ce matin sur France Info en 13 Ans la France a royalement accueillit 3000 exilés
QUEL effort monumental![]()
![]()
Allemagne : 1 000 000![]()
Effectivement nous sommes submerger ma la vague

dod a écrit:...
Ouais....faut être optimiste hein ....je pense pour ma part que les syriens vont tomber de Charybde en Scylla ?

toine74 a écrit:dod a écrit:...
Ouais....faut être optimiste hein ....je pense pour ma part que les syriens vont tomber de Charybde en Scylla ?
Ils font comment pour tomber plus bas les Syriens ? Le pays est en ruine, l'économie itou, la majorité de la population a fui à l'étranger...
Les premières informations semblent montrer que les rebelles ont l'air moins dingos que prévus (appel à une union nationale excluant le parti baas , etc.). C'est clair que la situation va être très fluctuante les prochaines semaines. Ça va autant se jouer à l'interne qu'à l'externe.

ubr84 a écrit:toine74 a écrit:dod a écrit:...
Ils font comment pour tomber plus bas les Syriens ? Le pays est en ruine, l'économie itou, la majorité de la population a fui à l'étranger...
Les premières informations semblent montrer que les rebelles ont l'air moins dingos que prévus (appel à une union nationale excluant le parti baas , etc.). C'est clair que la situation va être très fluctuante les prochaines semaines. Ça va autant se jouer à l'interne qu'à l'externe.
Et Assad gazait sa population hein.
Je vois mal comment on peut faire pire effectivement ?

toine74 a écrit:Les premières informations semblent montrer que les rebelles ont l'air moins dingos que prévus

)
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Les premières informations semblent montrer que les rebelles ont l'air moins dingos que prévus
Tu es bien naïf. Les gentils rebelles comme on les appelle proviennent essentiellement des mouvances d'Al-Qaida.
Bon ils ont changé de nom, c'est vrai qu'Al-Qaida aujourd'hui ça fait plus très BCBG devant la communauté internationale mais les fondamentaux sont toujours les mêmes.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités