Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kobaia » 25/11/2024 20:55

Message précédent :
Je suis en train de lire les portraits des violeurs de Mazan, purée...

Beaucoup de mecs viennent de familles dysfonctionnelles. Ca n'excuse rien, ça explique beaucoup. Je suis écoeurée, parce que tant que l'Etat n'aura pas de politique de protection de l'enfance (avec médecins, dont des psychiatres, psychologues, juges, assistants sociaux, enseignants, familles d'accueil) digne de ce nom, ça va continuer. Le procès de Mazan est hors normes parce que D. Pélicot s'est fait prendre et a fait plonger les autres avec lui, mais combien de situations aussi sordides n'ont pas été détectées ?

C'est effrayant, désespérant, déprimant.

Edit : aurtograf
Dernière édition par kobaia le 26/11/2024 08:37, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 25/11/2024 23:41

ne jamais oublier qu'il reste une vingtaine de violeurs non identifiés

https://www.lenouveaudetective.com/enqu ... identifies

Sympa les ballade en ville pour la victime [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 26/11/2024 06:29

biborax a écrit:
silverfab a écrit:
corbulon a écrit: La prise de position de l’Allemagne n’est guère surprenante vu leur longue histoire d’amour avec les génocides.

Ah putain tu fais pas dans la demi mesure toi hein. Y a un terme pour le point Godwin inversé?

surtout venant d'un suisse dont le pays a fricoté avec l’Allemagne nazie...

:lol:

Alors que la France… :lol: Ah oui pardon selon tes copains, Pétain a sauvé des juifs. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 26/11/2024 06:36

nexus4 a écrit:Ah non là c'est un Godwin pur jus, la flèche dans le 10 de la cible. :lol:

Ah d’accord, donc on va vraiment faire comme si l’Allemagne n’avait pas une politique de censure des voix palestiniennes encore plus répressive que celles du reste des pays occidentaux pro-Israël . La flèche dans le 10 de la cible en fait c’est une variante du Not All Men, marche aussi d’ailleurs avec le Not All Israelians.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sir vladimir » 26/11/2024 08:16

kobaia a écrit:ant que l'Etat n'aura pas de politique de protection de l'enfance (avec médecins, dont des psychiatres, psychologues, juges, assistants sociaux, enseignants, familles d'accueil) digne de ce nom, ça va continuer.

c'est pire que ça, l'état avait un semblant de politique, mais n'en a presque plus, les conditions se dégradent énormément!! Ma femme est dans la protection de l'enfance, et la situation est dramatique, leurs conditions de travail sont de pire en pire, je ne serais pas surpris qu'ils n'arrivent pas à recruter dans ce secteur (ils ont déjà beaucoup de mal et les nouvelle restes pas toujours). Heureusement que la majorités sont là par vocation, mais la vocation à des limites...

kobaia a écrit:C'est effrayant, désespérants, déprimant.

voilà
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2024 10:11

sir vladimir a écrit:
kobaia a écrit:ant que l'Etat n'aura pas de politique de protection de l'enfance (avec médecins, dont des psychiatres, psychologues, juges, assistants sociaux, enseignants, familles d'accueil) digne de ce nom, ça va continuer.

c'est pire que ça, l'état avait un semblant de politique, mais n'en a presque plus, les conditions se dégradent énormément!! Ma femme est dans la protection de l'enfance, et la situation est dramatique, leurs conditions de travail sont de pire en pire, je ne serais pas surpris qu'ils n'arrivent pas à recruter dans ce secteur (ils ont déjà beaucoup de mal et les nouvelle restes pas toujours). Heureusement que la majorités sont là par vocation, mais la vocation à des limites...
voilà

Une de mes amies proches (sage-femme à la base, ayant bifurquée vers la PMI et le planning familial) me raconte également l'incurie croissante du système. Son secteur (rural, dans le centre du pays) vient de passer à la moitié du département, 1h30 de petites routes pour aller d'un bout à l'autre du secteur, un nombre de visites qui va être drastiquement réduit. Et des situations dramatiques à foisons, une misère sociale et intellectuelle inimaginable pour qui ne baigne pas dans le milieu. Et une reproduction quasi systématique des schémas dysfonctionnels familiaux.

kobaia a écrit:C'est effrayant, désespérant, déprimant.

Je ne comprends pas comment elle tient, c'est tenter de retenir une digue de sable avec ses maigres doigts, et le vent qui forcit.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 26/11/2024 10:27

Il n'y a qu'a voir ce qui a été fait dans le secteur psychiatrique pour comprendre de quelle falaise on va sauter
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 26/11/2024 10:57

Olaf Le Bou a écrit:Je ne comprends pas comment elle tient, c'est tenter de retenir une digue de sable avec ses maigres doigts, et le vent qui forcit.

Elle ne tient pas. Elle a sombré, y compris dans les idées.
Et on ne peut pas lui en vouloir :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2024 11:15

toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Je ne comprends pas comment elle tient, c'est tenter de retenir une digue de sable avec ses maigres doigts, et le vent qui forcit.

Elle ne tient pas. Elle a sombré, y compris dans les idées.
Et on ne peut pas lui en vouloir :?

tu parles de qui ?

moi je parle de mon amie, et elle tient encore. Mais c'est l'ancienne génération, avec un caractère fort, de l'humour à revendre, et peu de respect des institutions, des procédures, des horaires.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 26/11/2024 11:30

Ho pardon. Je parle de toute la chaine de la protection de l'enfance. Pas d'une personne en particulier. (même si j'en ai beaucoup autour de moi)

Force à ton amie :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDphile et fier » 26/11/2024 11:44

Courage à elle.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 26/11/2024 13:12

Pendant qu'on bloque le dernier Spirou, LFI se bouge pour sauver la liberté d'expression

La France insoumise (LFI) a déposé à l’Assemblée une proposition de loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme, qui a selon LFI accentué “l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste” contre “la liberté d’expression”, s’attirant de vives critiques à droite et dans le camp présidentiel.

Je sais pas trop dans quel sujet c'est censé tomber par contre...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ubr84 » 26/11/2024 13:20

tzynn a écrit:Pendant qu'on bloque le dernier Spirou, LFI se bouge pour sauver la liberté d'expression

La France insoumise (LFI) a déposé à l’Assemblée une proposition de loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme du code pénal, qui a selon LFI accentué “l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste” contre “la liberté d’expression”, s’attirant de vives critiques à droite et dans le camp présidentiel.

Je ne sais pas d'où vient ta citation, mais je me permets de la compléter.
C'est essentiel pour comprendre ce qui est proposé, remettre ce délit à sa place : dans le droit de la presse.
Petit retour sur les critiques de cette loi depuis sa proposition en 2014 (Toubon, Trévidic, on est assez loin de la gauche. Cette proposition ne devrait pas entrainer le déluge de réactions si on prenait un peu le temps de réfléchir. Ce qui n'est plus le cas dans nombre de nos médias :cry2: ) :

Dès 2014, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) affirmait par exemple que ce délit « doit continuer à relever des dispositions spécifiques du droit de la presse ». Trois ans plus tard, le Défenseur des droits Jacques Toubon estimait que « la mise en œuvre de la loi de novembre 2014 sur le délit d’apologie du terrorisme a conduit à un fiasco judiciaire ».
(...)
même l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic – pourtant partisan de la réforme en 2014 – a récemment dénoncé « un usage totalement dévoyé de la loi ». Et souligné un paradoxe de taille : l’apologie de n’importe quel autre crime, y compris les crimes de guerre ou les crimes contre l’humanité, relève toujours du droit de la presse.

Plus d'infos ici :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... e-legitime
Dernière édition par ubr84 le 26/11/2024 13:22, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 26/11/2024 13:21

tzynn a écrit:Pendant qu'on bloque le dernier Spirou, LFI se bouge pour sauver la liberté d'expression

La France insoumise (LFI) a déposé à l’Assemblée une proposition de loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme, qui a selon LFI accentué “l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste” contre “la liberté d’expression”, s’attirant de vives critiques à droite et dans le camp présidentiel.

" Politique: Les affaires de la cité " ?

Ou un nouveau sujet...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/11/2024 13:29

Ils ne veulent pas supprimer le delit d'apologie du terrorisme mais le remettre dans le cadre de la loi de 1881 sur la liberté de la presse comme c'était le cas avant 2014, (c'est écrit noir sur blanc dès le préambule du projet de loi déposé par LFI mais comme d'habitude personne n'a pris le temps de le lire), la loi est largement dévoyée depuis un an (cf la perquisition chez Mathilde Panot en début d'année), et même le juge Trévidic qui est à l'origine de la loi a demandé à ce qu'elle soit abrogée le mois dernier.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/11/2024 13:33

Dans Maconistan.
Bien évidemment tous les anti-LFI font semblant de ne pas comprendre. En rajoute des louches pour traiter LFI d'antisémites (la routine). On en est arrivé à la rédactrice en chef du Point qui dit que les nazis avaient l'antisémitisme honteux :bravo: (sous entendu contrairement à LFI).

Explications de Bombard vers 10.30.

:arrow: Binet (antisémite notoire) : https://x.com/BFMTV/status/1860755547798069503

:arrow: Trévidic (antisémite notoire) : https://x.com/LoeilMedias1/status/1860663773255659543
Vieille interview
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 26/11/2024 13:36

Damned, trop lent.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/11/2024 13:52

Ben non, t'avais mis le lien vers l'interview de Libé. :?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 26/11/2024 13:55

nexus4 a écrit:Dans Maconistan.
Bien évidemment tous les anti-LFI font semblant de ne pas comprendre. En rajoute des louches pour traiter LFI d'antisémites (la routine). On en est arrivé à la rédactrice en chef du Point qui dit que les nazis avaient l'antisémitisme honteux :bravo: (sous entendu contrairement à LFI).

Explications de Bombard vers 10.30.

:arrow: Binet (antisémite notoire) : https://x.com/BFMTV/status/1860755547798069503

:arrow: Trévidic (antisémite notoire) : https://x.com/LoeilMedias1/status/1860663773255659543
Vieille interview

Pas mieux.
À pleurer...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 26/11/2024 14:02

Couverture du Vogue Deutschland :

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 26/11/2024 14:14

Elle est bien cette couv' :ok:
Tête haute et sourire :respect:
La honte ne doit plus être sur les victimes !

Le "no more shame" est inutile, la couv' est suffisamment parlante comme ça
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro