biborax a écrit:silverfab a écrit:corbulon a écrit: La prise de position de l’Allemagne n’est guère surprenante vu leur longue histoire d’amour avec les génocides.
Ah putain tu fais pas dans la demi mesure toi hein. Y a un terme pour le point Godwin inversé?
surtout venant d'un suisse dont le pays a fricoté avec l’Allemagne nazie...
nexus4 a écrit:Ah non là c'est un Godwin pur jus, la flèche dans le 10 de la cible.
kobaia a écrit:ant que l'Etat n'aura pas de politique de protection de l'enfance (avec médecins, dont des psychiatres, psychologues, juges, assistants sociaux, enseignants, familles d'accueil) digne de ce nom, ça va continuer.
kobaia a écrit:C'est effrayant, désespérants, déprimant.
sir vladimir a écrit:kobaia a écrit:ant que l'Etat n'aura pas de politique de protection de l'enfance (avec médecins, dont des psychiatres, psychologues, juges, assistants sociaux, enseignants, familles d'accueil) digne de ce nom, ça va continuer.
c'est pire que ça, l'état avait un semblant de politique, mais n'en a presque plus, les conditions se dégradent énormément!! Ma femme est dans la protection de l'enfance, et la situation est dramatique, leurs conditions de travail sont de pire en pire, je ne serais pas surpris qu'ils n'arrivent pas à recruter dans ce secteur (ils ont déjà beaucoup de mal et les nouvelle restes pas toujours). Heureusement que la majorités sont là par vocation, mais la vocation à des limites...
voilà
kobaia a écrit:C'est effrayant, désespérant, déprimant.
Olaf Le Bou a écrit:Je ne comprends pas comment elle tient, c'est tenter de retenir une digue de sable avec ses maigres doigts, et le vent qui forcit.
toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Je ne comprends pas comment elle tient, c'est tenter de retenir une digue de sable avec ses maigres doigts, et le vent qui forcit.
Elle ne tient pas. Elle a sombré, y compris dans les idées.
Et on ne peut pas lui en vouloir
tzynn a écrit:Pendant qu'on bloque le dernier Spirou, LFI se bouge pour sauver la liberté d'expression
La France insoumise (LFI) a déposé à l’Assemblée une proposition de loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme du code pénal, qui a selon LFI accentué “l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste” contre “la liberté d’expression”, s’attirant de vives critiques à droite et dans le camp présidentiel.
Je sais pas trop dans quel sujet c'est censé tomber par contre...
Dès 2014, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) affirmait par exemple que ce délit « doit continuer à relever des dispositions spécifiques du droit de la presse ». Trois ans plus tard, le Défenseur des droits Jacques Toubon estimait que « la mise en œuvre de la loi de novembre 2014 sur le délit d’apologie du terrorisme a conduit à un fiasco judiciaire ».
(...)
même l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic – pourtant partisan de la réforme en 2014 – a récemment dénoncé « un usage totalement dévoyé de la loi ». Et souligné un paradoxe de taille : l’apologie de n’importe quel autre crime, y compris les crimes de guerre ou les crimes contre l’humanité, relève toujours du droit de la presse.
tzynn a écrit:Pendant qu'on bloque le dernier Spirou, LFI se bouge pour sauver la liberté d'expression
La France insoumise (LFI) a déposé à l’Assemblée une proposition de loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme, qui a selon LFI accentué “l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste” contre “la liberté d’expression”, s’attirant de vives critiques à droite et dans le camp présidentiel.
Je sais pas trop dans quel sujet c'est censé tomber par contre...
nexus4 a écrit:Dans Maconistan.
Bien évidemment tous les anti-LFI font semblant de ne pas comprendre. En rajoute des louches pour traiter LFI d'antisémites (la routine). On en est arrivé à la rédactrice en chef du Point qui dit que les nazis avaient l'antisémitisme honteux (sous entendu contrairement à LFI).
Explications de Bombard vers 10.30.
Binet (antisémite notoire) : https://x.com/BFMTV/status/1860755547798069503
Trévidic (antisémite notoire) : https://x.com/LoeilMedias1/status/1860663773255659543
Vieille interview
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité