kobaia a écrit:C'est dit à la façon de corbulon, donc de façon hautaine et prétentieuse, mais il a raison.
Qui sommes nous pour décider de ce qui est bon pour les Syriens ?

nexus4 a écrit:Coco

marone222 a écrit:C'est le moment de ressortir un tweet de Méluche...(qui se réjouit aujourd'hui de la chute de Assad)![]()
"Bachar El Assad doit partir ; mais méfions-nous des solutions purement militaires"

Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:C'est le moment de ressortir un tweet de Méluche...(qui se réjouit aujourd'hui de la chute de Assad)![]()
ah la la...
19 Février 2012 :
https://x.com/JLMelenchon/status/171202144345653248"Bachar El Assad doit partir ; mais méfions-nous des solutions purement militaires"
Alors, en terme de géopolitique, oui, on peut se réjouir de la défaite d'Assad, et il le faut.
Par contre, on peut se demander si l'invasion par Israël d'une partie de la Libye, la forte participation des Turques à cette révolution (organisation coordination commandement) est une bonne chose. On retiendra que les ricains qui bombardent ces enculés de Daech c'est toujours bon à prendre.
On pensera aux palestiniens, sûrement plein d'espoirs à voir la Turquie, Israël et les Ricains s'unirent pour sauver tout un peuple.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

corbulon a écrit:"Les Syriens ont le droit de célébrer la chute du régime d'Assad sans être sermonnés par des non-Syriens sur la réalité de leur avenir.
Peut-être que certains d’entre vous ont besoin d’un rappel, mais Assad n’était pas un dictateur ordinaire. Non seulement il a dirigé un État policier d’une ampleur effrayante, mais il a également incendié son pays pour rester au pouvoir, détruisant des villes entières et tuant des centaines de milliers de Syriens pour maintenir son régime en place.
Laissez les personnes dont des membres de leur famille ont été assassinés, torturés et emprisonnés par l’État connaître un moment de soulagement et de célébration.
Cela ne veut pas dire qu’elles sont naïves quant à l’avenir de la Syrie."
Yashar Ali journaliste contributeur au NYT, NBC, Huffington Post.

toque a écrit:(Et je crois que tout le monde est d'accord)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

nexus4 a écrit:Ca tendrait à dire que Poutine aurait lâché l'affaire pour tout mettre sur l'Ukraine avant l'arrivée de Trump ?

Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Ca tendrait à dire que Poutine aurait lâché l'affaire pour tout mettre sur l'Ukraine avant l'arrivée de Trump ?
Je pense qu'ils l'ont pas vu venir, que ce soit Poutine ou l'Iran.
Et qu'ils se sont rendus compte que les Turcs ont ultra bien préparé le coup et que défendre Assad aurait dit engager énormément de moyens.
Et vu tous les pions qu'il a avancé en Afrique (en nous virant au passage), c'est pas idiot de laisser tomber pour le moment)
Deux fronts pour Poutine, c'est trop. Et pour l'Iran, ils doivent vouloir garder leurs forces au cas où Israël irait plus loin.
Pour ma part, je suis curieux de voir ce qui va se passer avec les Kurdes.

Brian Addav a écrit:Pour ma part, je suis curieux de voir ce qui va se passer avec les Kurdes.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:Pour ma part, je suis curieux de voir ce qui va se passer avec les Kurdes.
Pas besoin d'attendre, un village Kurde vient déjà d'être entièrement massacré par le SNA avec l'appui de la Turquie.
Pas besoin non plus d'être un expert politique pour comprendre que les minorités chrétiennes et alaouites vont elles aussi se faire massacrer dans les prochaines semaines.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités