e m a écrit:kamandi a écrit:[
l'histoire du mégot a été réfuté quasiment dès le début
Le court circuit est toujours l'hypothèse privilégiée mais malheureusement c'est quasi invérifiable.
De mémoire le canard avait publié un truc il y a quelques années mentionnant l'installation électrique totalement illégale dans les combles de la cathédrale
D'accord
Mais je reste quand même dubitatif.
J'ai récemment scié des poutres en chêne qui n'avaient pas été entretenues depuis au moins 50 ans.
Le bois était en parfait état. Et bon courage pour faire brûler la poutre
J'imagine que les poutres de Notre-Dame était entretenues. Même avec un feu électrique je ne vois pas comment tout a pu partir en fumée en cinq minutes...
Corail a écrit:de mémoire de l'école primaire (ca date!) on nous enseignait que les bois de charpente des églises étaient trempés dans l'eau pendant 100 ans pour être utilisés dans les cathédrales; le temps de démarrer les travaux et presque d'arriver au toit.
J'ai du mal à concevoir que ca ait pu bruler aussi facilement.
Corail a écrit:de mémoire de l'école primaire (ca date!) on nous enseignait que les bois de charpente des églises étaient trempés dans l'eau pendant 100 ans pour être utilisés dans les cathédrales; le temps de démarrer les travaux et presque d'arriver au toit.
J'ai du mal à concevoir que ca ait pu bruler aussi facilement.
ISRAEL IS FOREVER est une association française loi 1901, qui a notamment pour objet de :
« Réaffirmer le droit imprescriptible du peuple juif sur toute la Terre d’Israël actuellement libérée de la Mer au Jourdain. »
« S’opposer à la reconnaissance et à toute tentative de légitimer la constitution d’un état arabe sur la terre d’Israël. »
Ces objectifs, manifestement contraires au droit international et au droit français, figurent dans les statuts et la communication publique de l'association.
A quand une réaction des autorités ?
kobaia a écrit:Mais vous étiez où en 2019 quand je vous expliquais que c'est à cause des échafaudages que le feu a eu cette intensité et que c'est pour ça que le bois a cramé ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités