LEAUTAUD a écrit:La Syrie me fait furieusement penser à l'Iran de 1979, avec l'alliance des mollahs et de la gauche laïc, unis pour renverser le Shah.
Ensuite les mollahs ont détruits la gauche (et toutes les oppositions )
En Syrie l'alliance de ce groupe islamiste radical et des opposants à Hassad parvient là aussi à chasser le régime de ce dernier.
Ensuite, comme en Iran, les islamistes vont détruire toutes les forces d'opposition (sauf les kurdes, qui résisteront)
Donc ma prévision c'est un régime syrien de type mollahs, aux portes de la Turquie et du Liban.
La destruction d'Israël restant le but ultime pour l'Iran, bien sûr, et pour ce nouveau régime syrien, qui sera soutenu désormais par l'Iran et la Russie (renversement d'alliance magistrale, adieu Hassad !)
Décidemment, cette année 2025 s'annonce rock 'n roll !
Hein ?
Je comprends rien à ce que tu racontes là.
Assad était soutenu par l'Iran et la Russie.
Là c'est la Turquie, et Israël, qui on manoeuvré pour le faire tomber. D'ailleurs faudra suivre les relations entre Poutine et Erdogan.
Je vois tout le contraire de ce que tu dis sur le coup.
L'Iran perd gros, très gros dans cette affaire. Car ce ne sont pas des mollahs, mais toute la chienlit ex ISIS Al Qaeda qui a mené une partie du combat. D'ailleurs, le plus difficile, ça va être pour la vraie rébellion syrienne de pas se faire bouffer par ces terroristes devenus des libérateurs. Et les Kurdes vont devoir faire gaffe à la Turquie.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)














