Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Sysy77 » 23/09/2024 13:38

Message précédent :
La tribune propose un changement d'attitude, c'est forcément vague parce que généraliste et profond...

Ce à quoi je fais personnellement attention depuis quelques années :
Arrêter de couper la parole aux femmes, de reformuler ce qu'elles ont dit, de leur proposer de l'aide si elles ne le demandent pas, de leur expliquer un sujet sans m'assurer avant qu'elles ont en besoin (tous comportements courants que j'observe souvent en réunion, par exemple), arrêter de dire "fallait me le demander" ou d'attendre qu'on nous demande avant d'agir, prendre sa part des tâches ménagères, de l'organisation de la famille, éviter les regards appuyés, les attitudes interprétables comme une prédation dans le métro ou les espaces publics (orientation du corps, partage du trottoir, position des mains...)...

Cela revient à se mettre à la place de l'autre (femme, LGBT, origine ethnique, enfant...), faire preuve d'empathie.
Dernière édition par Sysy77 le 23/09/2024 13:51, édité 2 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/09/2024 13:40

Anianka a écrit:7- ça veut dire quoi "arrêtons de perturber les boyz clubs" ? c'est pas plutôt l'inverse qu'il faut faire ?

Perpétuer, pas perturber... :nononon: :lisezmoi:

Et c'est moi qu'on tairte de dilesxisque !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 23/09/2024 13:42

Anianka a écrit:7- ça veut dire quoi "arrêtons de perturber les boyz clubs" ? c'est pas plutôt l'inverse qu'il faut faire ?

C'est "perpétuer", par perturber.