Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 23/09/2024 15:59

Message précédent :
marone222 a écrit:Une action à renforcer, c'est la sensibilisation des managers dans les entreprises quand ils sont confrontés à des situations de harcèlement, sexisme, etc...
Les grosses boîtes le font : communication, formation...mais je ne suis pas sur que ce soit le cas dans les TPE/PME

C'est des situations extrêmement compliqué. Même quand tu es formé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mdata » 23/09/2024 18:32

Effectivement c'est compliqué, mais je pense déjà que la moindre des choses c'est au moins d'écouter les deux parties.

Parce que quand j'ai été accusé à tort, ma hiérarchie n'a jamais voulu se donner la peine de me demander ma version. Manque de bol, j'avais des preuves... (mais ça n'a pas empêché cet événement d'avoir des conséquences sur ma carrière)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pouffy » 23/09/2024 20:15

toque a écrit:
marone222 a écrit:Une action à renforcer, c'est la sensibilisation des managers dans les entreprises quand ils sont confrontés à des situations de harcèlement, sexisme, etc...
Les grosses boîtes le font : communication, formation...mais je ne suis pas sur que ce soit le cas dans les TPE/PME

C'est des situations extrêmement compliqué. Même quand tu es formé.

C'est compliqué quand c'est fait par des gens intelligents (les plus dangereux). Mais souvent c'est fait par des machos tellement imbus d'eux mêmes qu'ils ne s'en rendent même pas compte, et là c'est facile car ces cons là laissent des traces.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 23/09/2024 20:39

Thierry_2 a écrit:
mdata a écrit:
Thierry_2 a écrit:perso, je trouve que les 10 points à la fin de la tribune sont assez intéressants

1. Arrêtons de considérer que le corps des femmes est un corps à disposition. Assurons-nous toujours du consentement de nos partenaires, cessons de le considérer comme une entrave mais plutôt comme le fondement nécessaire à toutes nos relations.
2. Prenons en charge nos émotions, arrêtons de nous regarder le nombril, d’inverser la charge victimaire, acceptons de nous remettre en question.
3. Désapprenons ce que l’on nous a enseigné, raconté de la masculinité, arrêtons de penser qu’il existe une nature masculine qui justifierait nos comportements. Il n’y a pas de nature dominante mais bien une volonté de dominer.
4. Examinons nos très nombreux privilèges pour les mettre au service du bien commun puis, à long terme, acceptons de les perdre complètement. Pour rappel, l’objectif final étant d’en finir avec cette organisation genrée qui induit «une division hiérarchique de l’humanité en deux moitiés inégales».
5. Eduquons-nous tout seul en continu et en profondeur, et arrêtons de penser que parce qu’on a lu un livre féministe, nous pouvons désormais mansplainer aux femmes les tenants et les aboutissants de leur lutte.
6.Apprenons à prendre au sérieux la parole féministe et pas uniquement lorsqu’elle sort de la bouche d’un homme. Nous ne faisons que répéter ce que les féministes disent depuis des siècles. Il serait alors de bon ton de commencer à croire directement celles qui sont à l’origine de ces théories sans attendre que la gueule du messager, parce qu’elle nous ressemble, nous revienne davantage.
7. Cessons de perpétuer les boys club, de protéger nos homologues masculins. Soyons solidaires avec les victimes, pas les agresseurs.
8. Comprenons que si aucune femme dans notre entourage ne se confie à nous sur les violences qu’elle a subies, cela ne sous-entend pas que ça n’existe pas. Par exemple, ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’obus dans votre salon, que la guerre n’a pas lieu. La violence masculine est une réalité systémique. Il y a urgence à nous décentrer de nos propres expériences pour se forger une vision du monde plus ajustée. Il y a aussi urgence à nous montrer suffisamment dignes de confiance pour qu’elles puissent enfin nous raconter leurs réalités sans craindre nos réactions.
9. Ecoutons vraiment les femmes lorsqu’elles nous font part de leurs besoins et de leurs limites. Il est probable que si nous cessions deux secondes d’être en posture défensive, nous serions sans doute surpris par ce que l’on peut apprendre quand nous ne sommes pas occupés à nous justifier. N’acceptons pas uniquement de les écouter lorsque leur ton est plaisant. Elles sont tristes et en colère à raison, laissons-les nous l’exprimer.
10. N’attendons pas qu’une femme nous dise quoi faire pour nous mettre au travail. On a deux yeux pour voir et analyser notre environnement, on peut donc savoir ce qu’il est nécessaire de faire. Parce que c’est aussi une charge mentale de devoir nous dire les choses.

Alors c'est assez triste qu'on "doive" écrire ces dix points, qui sont bien entendu tout à fait pertinents mais pour moi ça coule de source et il ne me serait jamais venu à l'idée de faire autrement.

c'est aussi en réaction à la déclkaration de Vincent Lindon, qui demandait presque naïvement ce qu'il devait faire.

En vrai, du point de vue des féministes, cette tribune risque surtout de provoquer un effet Baupin. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/09/2024 20:45

Et sinon un peu de science-fiction pour l’électorat français : :lol:

https://www.rts.ch/info/suisse/2024/article/le-peuple-et-les-cantons-ecartent-sechement-la-reforme-de-la-lpp-28639157.html

Après que les gens de droite soient rassurés l’autre objet de votation a vu la défaite de la gauche.

C’est ce qui s’appelle le jeu démocratique. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 23/09/2024 23:10

Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:
kobaia a écrit:Je n'ai pas écrit ça. Les actes oui, les paroles, non. Parce que c'est tellement facile de prendre la parole (ou le stylo) pour s'exprimer, et au moment où il faut agir, il n'y aura plus personne.

du coup quels actes ?

Perso, j'en vois au moins un : l'éducation que j'ai donné à mes enfants.
Mais j'avoue avoir peu de mérite, ayant moi-même été éduqué dans une grande absence de préjugés.

L'éducation des enfants, c'est la première chose.

Apprenez à vos filles à faire ce qu'elle veulent et à vos garçons à pleurer.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 24/09/2024 06:29

Serial Terrorists :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 24/09/2024 06:36

kobaia a écrit:Apprenez à vos filles à faire ce qu'elle veulent

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.
Je me permets juste de vous faire remarquer que c'est en contradiction avec ce que vous faites.

(Le vous c'est parce qu'il y a plusieurs témoignages en plus du tiens)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 24/09/2024 08:15

toque a écrit:Je me permets juste de vous faire remarquer que c'est en contradiction avec ce que vous faites.

C'est compliqué... un subtile mélange de faites ce que vous voulez sans avoir peur et sachez détecter les situations à risques.
Pour le moment, mes filles ont du mal ou pas assez d'expérience avec le deuxième point.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 24/09/2024 08:28

Oui, c'est très compliqué.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 24/09/2024 09:29

Faire ce qu'on veut, ca ne veut pas dire faire n'importe quoi. :P
C'est comme le saut en parachute.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/09/2024 11:41

corbulon a écrit:Serial Terrorists :

Tu as entièrement raison, le Hezbollah est classé organisation terroriste par l'Union Européenne et par de très nombreux Etats.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 24/09/2024 11:56

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

Tu as entièrement raison, le Hezbollah est classé organisation terroriste par l'Union Européenne et par de très nombreux Etats.

Oui mais l'UE et ces autres Etats font sûrement partie de "l'arc colonial".
Les terroristes des uns sont les résistants des autres, c'est bien connu.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/09/2024 12:17

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 24/09/2024 12:27

Vu hier soir… :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 24/09/2024 14:10

Image

Tu pleures la mort de Ibrahim Aqil ???
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/09/2024 14:37

Question.

Vu que Israël a décidé de bombarder tous ses voisins, quand ceux-ci vont lui foutre sur la gueule, rejoints par l'Iran, les Arabes, etc... Vous êtes de facto tous ok pour envoyer vos gamins là-bas pour défendre la démocratie ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/09/2024 15:15

Brian Addav a écrit:Question.

Vu que Israël a décidé de bombarder tous ses voisins, quand ceux-ci vont lui foutre sur la gueule, rejoints par l'Iran, les Arabes, etc... Vous êtes de facto tous ok pour envoyer vos gamins là-bas pour défendre la démocratie ou pas ?

Plus de 9000 roquettes et missiles balancés sur le nord d’Israël par le Hezbollah depuis le 7 octobre. A un moment, faut s'attendre à un retour de bâton. Si une organisation terroriste balançait 9000 missiles sur la France, je doute fort que Macron dise "Allez les gars c'est pas grave, continuez !".
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/09/2024 15:28

Non non les gars, me sortez pas vos points de vue sur qui a raison qui a tort.

Répondez à la question.

Demain l'Iran, les EAU, la Syrie, rentrent en guerre contre Israël, au son du "à un moment, faut arrêter de tuer des femmes et des enfants sous le prétexte de combattre le hezbollah ou le hamas". (ce qui sera leur excuse, à eux, mais on s'en fout, la question est ailleurs).

ça fout la région à feu et à sang.

Vous êtes ok ou pas ok pour que vos gamins aillent là-bas jouer à la guerre ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 24/09/2024 15:31

et les tiens ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/09/2024 15:33

Brian Addav a écrit:Vous êtes ok ou pas ok pour que vos gamins aillent là-bas jouer à la guerre ?

Tu penses sincèrement qu’Israël a besoin de clampins comme nous pour se défendre ?
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro