dod a écrit:c'est qui "Sarah" ?
Liban: le chef de la force Al-Radwan, unité d'élite du Hezbollah, tué par une frappe israélienne
Mirdhynn a écrit:Liban: le chef de la force Al-Radwan, unité d'élite du Hezbollah, tué par une frappe israélienne
Olaf Le Bou a écrit:dod a écrit:c'est qui "Sarah" ?
Sarah El Hairi, ministre chez Macron, a priori pas la truite la mieux oxygénée du vivier, qui disait qu'il ne fallait pas jeter l'eau propre sur je sais pas quoi.
nexus4 a écrit:C'était celle en charge du SNU. Un pur produit de la macronie, à enquiller avec enthousiasme des phrases d'un positivisme forcené, vides de sens, dans un flot ininterrompu à faire pâlir de jalousie Ségolène Royale.
Sur l'échelle de la Bravitude qui va de 0 à 10, elle est à 15, facile.
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:Frannck a écrit:On n'en fait certainement pas assez. Mais partant de loin nous avons beaucoup progressé et il ne faut oasis s'arrêter là.
Pour le rôle des médias, je vois beaucoup plus de sujets sur des viols ou des agressions sexuelles que des refus d'obtempérer. Dernier endate, la fillette qui utilisé une boîte bleue (je crois) utilisée par une association dans l'école "sauvant" 3 personnes de son grand-père. Et la réaction des vigiles, dont l'homme, qui a débouché sur le le procès de Mazans (et ce n'est pas fini) montre bien que tant côté public que police ce n'est pas la culture du viol.
Ah une version original du Not All Men. On a quand même un procès où tous les voyant sont au vert (victime blanche preuves vidéos accablantes, etc) pour obtenir un consensus médiatique et politique (d’ailleurs quel silence assourdissant d’une grande partie de la classe politique, je me demande pourquoi ) mais malgré cela on en arrive là (oui j’ai pris comme source un journal modéré, pragmatique et raisonnable ) :
Sans parler du fait que les avocats de la défense sont partiellement bridés parce que la victime a refusé le huis clos et que toute la France regarde., sinon dieu sait ce que ça aurait donné.
Il y a aussi de la tournée médiatique au même moment de la menteuse professionnelle de Franc-Cireur, ex Charlie Hebdo du camp modéré, raisonnable et pragmatique , qui a pondu un livre comme quoi Me Too exagère quand même.
Donc non la culture du viol est bien établie, et ce ne sont pas des épiphénomènes (la réaction du vigile), comme dirait l’Ombre Jaune, qui vont infirmer cet état de fait.
Un procès, c'est sale, c'est laid et la défense joue sa partition, avec cynisme. C'est dégueulasse mais la justice c'est malheureusement aussi ça. Je ne sais pas comment certains avocats de la défense parviennent à se regarder dans une glace mais leur boulot c'est de défendre leur client et ça passe souvent par le jet de seaux de merde sur le plaignant. Ca ce n'est pas la culture du viol.
La culture du viol, par contre, ce sont les déclarations du maire de Mazan quand il affirme : ""Ça aurait pu être plus grave, il n'y a pas eu d'enfants impliqués, aucune femme n'est morte. Ce sera difficile pour la famille, mais ils pourront se reconstruire. Après tout personne n'est mort".
Ca, c'est à la fois tout à fait insupportable et malheureusement très signifiant quant à la société dans laquelle nous vivons.
Et on se dit en lisant ça qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.
Au Canada ça fait 30 ans que la loi “mythes et stérotypes” interdit dans un procès de poser des questions sur les pratiques sexuelles, la tenue, le nb de partenaires de la victime -- si vous le faites c’est considéré comme une ERREUR DE DROIT !
Mirdhynn a écrit:Liban: le chef de la force Al-Radwan, unité d'élite du Hezbollah, tué par une frappe israélienne
Frannck a écrit:Les hommes aussi sont victimes de viol, mais tu préfères tes œillères. Marone dirait que ça te permet de voir en France et pas en Suisse.
Enfin, pour Pelicot, on parle d'au moins deux autres affaires de viol et d'un meurtre.
corbulon a écrit:Ah ça manquait la recherche obsessionnelle de la nuance des gens modérés et raisonnables. Mais curieusement cette recherche ne va pas jusqu’à rappeler qu’il y a des règles à respecter y compris pour La Défense (https://fr.linkedin.com/posts/elodie-tuaillon-hibon-3251b673_point-viol-proc%C3%A8s-et-victimisation-secondaire-activity-7242279962731323393-P-XW.
Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....
kobaia a écrit:Je rentre en taxi quand il est tard, en réservant le taxi avant, avec la batterie de mon téléphone chargée, et quand je prend le taxi j'appelle mon mari pour lui dire "Je te laisse je monte dans le taxi". Comme ça je me dis que si le chauffeur de taxi est un taré, il ne me fera rien. J'ai réservé, mon mari est au courant, il est pas con au point de me faire un truc alors qu'il sera retrouvé en 3 secondes, avec en plus le téléphone qui borne (non je ne suis pas parano).
Je ne rentre plus à pied de La Défense, il faut passer par des endroits où des hommes sont attroupés. Je suis certaine qu'ils sont adorables, mais même, on ne sait jamais.
Si je suis seule dans un couloir de métro j'accélère le pas pour retrouver des gens.
Je ne monte pas dans une voiture de train ou de métro si je suis la seule femme dedans (autant dire que le matin à Pont de Levallois à 6h parfois c'est chaud).
Et je pourrai continuer, j'ai plein d'exemples.
La culture du viol et de l'inceste, ça vient des hommes, pas des femmes. Ca s'appelle le PATRIARCAT. Donc oui, #AllMen. Si un jour je croise l'un d'entre vous dans une rue déserte, comme je ne connais pas vos têtes, j'aurai peur. Voilà, c'est comme ça.
Maintenant, est ce que c'est vraiment une histoire de patriarcat ou plutôt un instinct bestial
euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....
Et quand tu as comme moi deux filles qui grandissent, tu flippes par procuration.
J'ai l'habitude de dire que quand tu fais des enfants, tu prends la perpétuité en terme d'inquiétude mais quand tu as des filles, c'est double peine.
Face à ça, les pourfendeurs de la nuance qui pérorent depuis leur sofa, je les emmerde.
Et le message de kobaia, je le comprends très bien. Et le tweet de matty qu'elle cite également. D'ailleurs en rue, dans des situations dont je sais qu'elle peuvent potentiellement générer de la peur, j'essaie de désamorcer l'inquiétude (je change de trottoir, je ralentis le pas pour augmenter la distance,...)
marone222 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....
Et quand tu as comme moi deux filles qui grandissent, tu flippes par procuration.
J'ai l'habitude de dire que quand tu fais des enfants, tu prends la perpétuité en terme d'inquiétude mais quand tu as des filles, c'est double peine.
Face à ça, les pourfendeurs de la nuance qui pérorent depuis leur sofa, je les emmerde.
Et le message de kobaia, je le comprends très bien. Et le tweet de matty qu'elle cite également. D'ailleurs en rue, dans des situations dont je sais qu'elle peuvent potentiellement générer de la peur, j'essaie de désamorcer l'inquiétude (je change de trottoir, je ralentis le pas pour augmenter la distance,...)
Idem, j'ai toujours flippé pour mes enfants, fille et garçon...
un truc que j'ai toujours répété et que je recommande à ceux qui ont des gamins en âge de sortir, toujours garder son verre avec soi, qu'il s'agisse d'un lieu public ou privé. Tu as perdu de vue ton verre ? Pas grave, tu en prends un autre ou tu t'abstiens....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités