marone222 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....
Et quand tu as comme moi deux filles qui grandissent, tu flippes par procuration.
J'ai l'habitude de dire que quand tu fais des enfants, tu prends la perpétuité en terme d'inquiétude mais quand tu as des filles, c'est double peine.
Face à ça, les pourfendeurs de la nuance qui pérorent depuis leur sofa, je les emmerde.
Et le message de kobaia, je le comprends très bien. Et le tweet de matty qu'elle cite également. D'ailleurs en rue, dans des situations dont je sais qu'elle peuvent potentiellement générer de la peur, j'essaie de désamorcer l'inquiétude (je change de trottoir, je ralentis le pas pour augmenter la distance,...)
Idem, j'ai toujours flippé pour mes enfants, fille et garçon...
un truc que j'ai toujours répété et que je recommande à ceux qui ont des gamins en âge de sortir, toujours garder son verre avec soi, qu'il s'agisse d'un lieu public ou privé. Tu as perdu de vue ton verre ? Pas grave, tu en prends un autre ou tu t'abstiens....
J'ai deux garçons mais j'ai toujours été inquiets pour eux dans ce monde de tarés. Pour chacun d'eux, j'ai eu le même discours à leur entrée en maternelle : si la personne qui doit venir te chercher à la sortie (grand père ou un des deux parents) n'est pas là, tu retournes dans l'école, et si jamais quelqu'un t'aborde pour te dire qu'on l'a envoyé de notre part et/ou te proposer des bonbons pour le suivre tu lui file un énorme coup de poing là où ça fait mal, tu hurles et tu cours.
Ils ont beau être grands maintenant, j'ai toujours une inquiétude sur ce qui peut leur arriver. Comme l'a dit quelqu'un d'autre dans ce fil, quand tu es parent côté inquiétude tu prends perpète !