Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede mdata » 21/09/2024 10:56

Message précédent :
marone222 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....

Et quand tu as comme moi deux filles qui grandissent, tu flippes par procuration.
J'ai l'habitude de dire que quand tu fais des enfants, tu prends la perpétuité en terme d'inquiétude mais quand tu as des filles, c'est double peine.
Face à ça, les pourfendeurs de la nuance qui pérorent depuis leur sofa, je les emmerde.
Et le message de kobaia, je le comprends très bien. Et le tweet de matty qu'elle cite également. D'ailleurs en rue, dans des situations dont je sais qu'elle peuvent potentiellement générer de la peur, j'essaie de désamorcer l'inquiétude (je change de trottoir, je ralentis le pas pour augmenter la distance,...)

Idem, j'ai toujours flippé pour mes enfants, fille et garçon...
un truc que j'ai toujours répété et que je recommande à ceux qui ont des gamins en âge de sortir, toujours garder son verre avec soi, qu'il s'agisse d'un lieu public ou privé. Tu as perdu de vue ton verre ? Pas grave, tu en prends un autre ou tu t'abstiens....

J'ai deux garçons mais j'ai toujours été inquiets pour eux dans ce monde de tarés. Pour chacun d'eux, j'ai eu le même discours à leur entrée en maternelle : si la personne qui doit venir te chercher à la sortie (grand père ou un des deux parents) n'est pas là, tu retournes dans l'école, et si jamais quelqu'un t'aborde pour te dire qu'on l'a envoyé de notre part et/ou te proposer des bonbons pour le suivre tu lui file un énorme coup de poing là où ça fait mal, tu hurles et tu cours.

Ils ont beau être grands maintenant, j'ai toujours une inquiétude sur ce qui peut leur arriver. Comme l'a dit quelqu'un d'autre dans ce fil, quand tu es parent côté inquiétude tu prends perpète !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mirdhynn » 21/09/2024 10:59

Mr Degryse a écrit:Je dois être un bisounours. Certes, j'ai donné les précautions d'usage à mes enfants et en renforçant pour ma fille ( ne pas suivre des inconnus, éviter les mecs louches, etc) mais clairement je ne suis pas un inquiet permanent. Ma fille et mon fils vont et reviennent seuls de l'école depuis le primaire. Ma fille est partie 3 mois en Espagne quand elle avait 13 ans. Alors on me dira tu es à Cambrai, cela ne craint pas. Cependant quand on visite Paris ou Lille je leur laisse quartier libre et on se retrouve à telle heure ( j'avais été élevé comme ça et je me souviens mettre promené seul dans Shanghai tout un après midi ville que je découvrais). Je pense que le fait qu'ils aient un téléphone me rassure sur le fait que si il y avait un problème, ils m'appelleraient.
Je ne juge absolument pas car il est fort probable que mon attitude cool est angélique mais je ne pourrais pas vivre avec ce stress permanent.

Perso ma mère a été violée chez nous par un inconnu venu livrer du bois de chauffage.
Dans le même genre mon meilleur pote a été battu gratuitement et laissé à terre par une bande trainant sur la place d'arme de valenciennes, il s'est réveillé à l’hôpital.
Bref, ça n'arrive pas qu'aux autres alors je reste trés prudent
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mdata » 21/09/2024 11:11

nexus4 a écrit:
Maintenant, est ce que c'est vraiment une histoire de patriarcat ou plutôt un instinct bestial

En fait, le premier découle du second. On reproduit des structures sociales qui font la survie du groupe. Il en va de même pour les tabous de l'inceste ou du cannibalisme. La dessus se greffe au fil des siècles des valeurs de civilisation (par exemple les 10 commandements tout bêtement) qui font qu'on se comporte plus comme des animaux. Mais ca progresse lentement.

Je pense que les hommes se divisent en deux catégories : les porcs et les autres.

Personnellement, même si au fond de moi ça me fait toujours un petit pincement quand on me met dans le même sac que les autres c'est quelque chose que je comprends parce que c'est pas forcément marqué sur ma tête que je vais pas me comporter en porc. Je trouve ça pas "juste" parce que j'ai rien à me reprocher mais c'est tout à fait compréhensible vu les réalités de la vie et je n'en ai jamais tenu rigueur à la gent féminine qui a bien raison de se méfier. Donc le "not all men"... ouais bin c'est un luxe que les femmes ne peuvent pas se permettre.

D'ailleurs un truc qui me hérisse en ce moment : on a une nouvelle collègue qui doit arriver le mois prochain, et comme certains l'ont déjà croisée et "la trouvent mignonne" ils sont déjà en train de limite se battre pour savoir qui va lui tourner autour (alors qu'ils sont tous maqués en plus). Je trouve ça d'un pathétique... personnellement je considère tous mes collègues (hommes et femmes) comme des patatoïdes informes asexués et les seules choses qui m'importent sur cette future collègue c'est 1) est ce qu'elle est sympa et 2) est ce qu'elle bosse bien. Le reste, je m'en tamponne le coquillard !

Sinon dans la vie de tous les jours, je suis attentif à ce qui se passe autour de moi et je peux avoir une attitude "protectrice" si je vois qu'une femme se fait emmerder. Alors peut être que ça relève du patriarcat, et j'en suis désolé si c'est le cas, mais je suis câblé comme ça. Ca m'est déjà arrivé de pourrir un mec qui emmerdait une serveuse à la sandwicherie (la pauvre elle était terrorisée et osait rien dire), j'ai fait visuellement comprendre à un mec qui reluquait une fille et son téléphone dans le RER que s'il tentait un truc j'allais lui sauter dessus et j'ai fait en sorte qu'un collègue de mon ancienne boite arrête de traiter de pute toutes les petites stagiaires trop intimidées pour lui répliquer (disons que son dos doit encore s'en souvenir). Je veux pas jouer au héros ou au preux chevalier, juste que j'ai été élevé dans l'idée de venir en aide à la personne qui est en difficulté (ironiquement j'ai été victime de harcèlement scolaire jusqu'à ma poussée de croissance finale, et j'aurais bien aimé qu'on me vienne en aide !).
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mdata » 21/09/2024 11:12

Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:Je dois être un bisounours. Certes, j'ai donné les précautions d'usage à mes enfants et en renforçant pour ma fille ( ne pas suivre des inconnus, éviter les mecs louches, etc) mais clairement je ne suis pas un inquiet permanent. Ma fille et mon fils vont et reviennent seuls de l'école depuis le primaire. Ma fille est partie 3 mois en Espagne quand elle avait 13 ans. Alors on me dira tu es à Cambrai, cela ne craint pas. Cependant quand on visite Paris ou Lille je leur laisse quartier libre et on se retrouve à telle heure ( j'avais été élevé comme ça et je me souviens mettre promené seul dans Shanghai tout un après midi ville que je découvrais). Je pense que le fait qu'ils aient un téléphone me rassure sur le fait que si il y avait un problème, ils m'appelleraient.
Je ne juge absolument pas car il est fort probable que mon attitude cool est angélique mais je ne pourrais pas vivre avec ce stress permanent.

Perso ma mère a été violée chez nous par un inconnu venu livrer du bois de chauffage.
Dans le même genre mon meilleur pote a été battu gratuitement et laissé à terre par une bande trainant sur la place d'arme de valenciennes, il s'est réveillé à l’hôpital.

Et moi je me suis pris un coup de poing dans la figure (le gars est arrivé par derrière) pour me faire piquer mon tel dans le RER il y a dix ans. Ca rend méfiant et effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres.
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Degryse » 21/09/2024 11:23

Pour chacun d'eux, j'ai eu le même discours à leur entrée en maternelle : si la personne qui doit venir te chercher à la sortie (grand père ou un des deux parents) n'est pas là, tu retournes dans l'école, et si jamais quelqu'un t'aborde pour te dire qu'on l'a envoyé de notre part et/ou te proposer des bonbons pour le suivre tu lui file un énorme coup de poing là où ça fait mal, tu hurles et tu cours

J'ai bien entendu dit la même chose.

Ca rend méfiant et effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres.

Je ne dis pas le contraire. Juste que je préfère ne pas y penser. Politique de l'autruche certainement ! Mais sinon j'aurais un ulcère depuis trop longtemps.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 21/09/2024 11:57

mdata a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Et moi je me suis pris un coup de poing dans la figure (le gars est arrivé par derrière) pour me faire piquer mon tel dans le RER il y a dix ans. Ca rend méfiant et effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres.

Moi, c'était un pickpocket à Marseille.

Il est reparti avec ma main dans la gueule !

(C'est d'ailleurs cette histoire qui est à l'origine de la rumeur selon laquelle j'étais un gros raciste qui ''cassait du noir'' dans les rues de Marseille).

Sinon, oui, on doit rester prudent.
On n'est en sécurité nulle part.
J'ai même été cambriolé.
(On m'a volé mes dents de lait)...

Edit : pour la distinction entre les hommes et les porcs, je suis bien d'accord.
Notball m'en, c'est un peu le "pas d'amalgame" pour les mecs.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
BDphile et fier
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 21/09/2024 14:00

kobaia a écrit:*Entre 2003 et 2007 j'étais étudiante à Illkirch-Graffenstaden, banlieue de Strasbourg.

Le passage près du Couffignal ont du te laisser un drôle de souvenir. :oops:
Dernière édition par ulys le 22/09/2024 01:57, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 21/09/2024 17:25

kobaia a écrit:

J'ai eu de la chance : je n'avais pas bu de la soirée. Sinon, je suis certaine que j'y passais. Après je ne suis plus sortie non accompagnée pendant 5 ou 6 ans.

C'est sans doute un coté old school chez moi, mais quand je sors tard avec un groupe de potes, je m'assure toujours que les nanas du groupe qui rentrent seules ne prennent pas de risques pour rentrer. Le cas échéant, je raccompagne jusqu'à l'entrée d'un métro, d'une station velib ou je reste jusqu'à ce que le taxi/uber soit là. Et quand il y en a plusieurs dans ce cas là, je m'assure que chacune ait son "garde du corps". Et le SMS "bien arrivée"...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede BDphile et fier » 21/09/2024 19:17

Quand je ramenait mes collègues de boulot chez eux (et chez elle)(on bossait de nuit), c'était pareil.
Je faisais en sorte que tout était ok pour chacun(e).
Certains quartiers étaient chauds.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
BDphile et fier
BDébordé
BDébordé

Messagede Julien Despreux » 21/09/2024 22:29

marone222 a écrit:
kobaia a écrit:

J'ai eu de la chance : je n'avais pas bu de la soirée. Sinon, je suis certaine que j'y passais. Après je ne suis plus sortie non accompagnée pendant 5 ou 6 ans.

C'est sans doute un coté old school chez moi, mais quand je sors tard avec un groupe de potes, je m'assure toujours que les nanas du groupe qui rentrent seules ne prennent pas de risques pour rentrer. Le cas échéant, je raccompagne jusqu'à l'entrée d'un métro, d'une station velib ou je reste jusqu'à ce que le taxi/uber soit là. Et quand il y en a plusieurs dans ce cas là, je m'assure que chacune ait son "garde du corps". Et le SMS "bien arrivée"...

:ok:

J'ai toujours fait comme cela aussi pour toutes les sorties en groupe élargi, restreint ou individuel. Même qu'une fois, alors que je raccompagnais une amie, nous avions pris le trottoir opposé pour ne pas passer trop à côté d'une bande de jeunes. Cela n'a pas dû leur plaire car l'un d'entre eux m'a ensuite suivi sans que je le remarque et m'a agressé en sautant sur moi par derrière, mon amie s'étant alors esquivée mais tout en restant à proximité. Je n'ai pas vraiment perdu connaissance mais me suis retrouvé soudainement par terre avec l'effet de surprise en plus. Curieusement et fort heureusement, il n'a pas insisté, mais dans mon souvenir, la nuit s'est ensuite achevée de manière plus agréable.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 22/09/2024 06:12

corbulon a écrit:Ah ça manquait la recherche obsessionnelle de la nuance des gens modérés et raisonnables. Mais curieusement cette recherche ne va pas jusqu’à rappeler qu’il y a des règles à respecter y compris pour La Défense (https://fr.linkedin.com/posts/elodie-tuaillon-hibon-3251b673_point-viol-proc%C3%A8s-et-victimisation-secondaire-activity-7242279962731323393-P-XW.

Il n'y a aucune recherche de la nuance de ma part.
Et si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écrit sans tes oeillères habituelles, tu te serais évidemment rendu compte que j'y décris une situation que je déplore.
Enfin bref, je me demande pourquoi je continue à perdre mon temps à te répondre.

Ah oui tu as juste nié qu’il y avait un problème de culture du viol dans la justice. D’ailleurs si le Président du tribunal et La Défense des prévenus non pas trouvé indignes la diffusion des vidéos de Gisèle Pélicot assommée chimiquement et mise en scène, par contre ils ont considéré que la diffusion des viols portait atteinte à la dignité des débats, et donc huis clos partiel. Bref je le répète les défenseurs de la nuance à tout prix me débectent quand ils voient un déséquilibre flagrant et fantasment sur une inversion des rôles qui n’arrive jamais. Et tu es coutumier du fait, je me souviens de ta vive inquiétude quand une éditocrate réactionnaire d’un journal américain, comme si on ne nageait pas déjà à l’époque dans la propagande la plus conservatrice possible, et ça c’est aggravé depuis.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/09/2024 06:15

mdata a écrit:
nexus4 a écrit:
Maintenant, est ce que c'est vraiment une histoire de patriarcat ou plutôt un instinct bestial

En fait, le premier découle du second. On reproduit des structures sociales qui font la survie du groupe. Il en va de même pour les tabous de l'inceste ou du cannibalisme. La dessus se greffe au fil des siècle des valeurs de civilisation (par exemple les 10 commandements tout bêtement) qui font qu'on se comporte plus comme des animaux. Mais ca progresse lentement.

Je pense que les hommes se divisent en deux catégories : les porcs et les autres.

Personnellement, même si au fond de moi ça me fait toujours un petit pincement quand on me met dans le même sac que les autres c'est quelque chose que je comprends parce que c'est pas forcément marqué sur ma tête que je vais pas me comporter en porc. Je trouve ça pas "juste" parce que j'ai rien à me reprocher mais c'est tout à fait compréhensible vu les réalités de la vie et je n'en ai jamais tenu rigueur à la gent féminine qui a bien raison de se méfier. Donc le "not all men"... ouais bin c'est un luxe que les femmes ne peuvent pas se permettre.

D'ailleurs un truc qui me hérisse en ce moment : on a une nouvelle collègue qui doit arriver le mois prochain, et comme certains l'ont déjà croisée et "la trouvent mignonne" ils sont déjà en train de limite se battre pour savoir qui va lui tourner autour (alors qu'ils sont tous maqués en plus). Je trouve ça d'un pathétique... personnellement je considère tous mes collègues (hommes et femmes) comme des patatoïdes informes asexués et les seules choses qui m'importent sur cette future collègue c'est 1) est ce qu'elle est sympa et 2) est ce qu'elle bosse bien. Le reste, je m'en tamponne le coquillard !

Sinon dans la vie de tous les jours, je suis attentif à ce qui se passe autour de moi et je peux avoir une attitude "protectrice" si je vois qu'une femme se fait emmerder. Alors peut être que ça relève du patriarcat, et j'en suis désolé si c'est le cas, mais je suis câblé comme ça. Ca m'est déjà arrivé de pourrir un mec qui emmerdait une serveuse à la sandwicherie (la pauvre elle était terrorisée et osait rien dire), j'ai fait visuellement comprendre à un mec qui reluquait une fille et son téléphone dans le RER que s'il tentait un truc j'allais lui sauter dessus et j'ai fait en sorte qu'un collègue de mon ancienne boite arrête de traiter de pute toutes les petites stagiaires trop intimidées pour lui répliquer (disons que son dos doit encore s'en souvenir). Je veux pas jouer au héros ou au preux chevalier, juste que j'ai été élevé dans l'idée de venir en aide à la personne qui est en difficulté (ironiquement j'ai été victime de harcèlement scolaire jusqu'à ma poussée de croissance finale, et j'aurais bien aimé qu'on me vienne en aide !).

Après faut effectivement comprendre les meufs. Dans l’affaire Pélicot, outre la cinquantaine de violeurs, il y a une trentaine de mecs qui ont était contacté, qui ont refusé de participer mais qui n’ont rien signalé à la police non plus. Pas mal comme épiphénomène.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/09/2024 06:27

Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....

Et quand tu as comme moi deux filles qui grandissent, tu flippes par procuration.
J'ai l'habitude de dire que quand tu fais des enfants, tu prends la perpétuité en terme d'inquiétude mais quand tu as des filles, c'est double peine.
Face à ça, les pourfendeurs de la nuance qui pérorent depuis leur sofa, je les emmerde.
Et le message de kobaia, je le comprends très bien. Et le tweet de matty qu'elle cite également. D'ailleurs en rue, dans des situations dont je sais qu'elle peuvent potentiellement générer de la peur, j'essaie de désamorcer l'inquiétude (je change de trottoir, je ralentis le pas pour augmenter la distance,...)

Ah bon je croyais que ce n’était pas une histoire de nuance, faudrait savoir. Mais à part ça tu es tellement bien informé via ta formidable expérience personnelle que que tu ignores que cette peur de la rue, contribue à la culture du viol. Dans 80% des cas la victime connaissait l’agresseur. Là quand même que les réactionnaires du forum fassent le jeu de l’extrême-droite et des fémo-nationalistes sur la question, c’est très bien, mais que des gens, que j’estime en parti progressistes (t’as vu j’ai utilisé la nuance), embrayent dessus, ça en dit long sur la force du patriarcat.

Ce qui ne veut pas dire que Mirdhynn n’a pas ma sympathie (pour une fois) pour ce qui est arrivé à sa maman.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/09/2024 06:33

nexus4 a écrit:Plutôt que d’emmerder les autres ça aurait été bien de donner ces précisions.
Combien de morts alors ?

31 morts, dont trois enfants. Et à Nabathieh la majorité des blessés ont perdu la vue. Mais bon encore une fois ce sont des arabes, donc continuons de tresser des louanges à l’armée la plus morale et la moins terroriste du monde.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 22/09/2024 06:47

Je te l'ai déjà dit corbulon, tu fais plus de mal à la cause que tu prétends servir que de bien.

On sait qu'il faut plus se méfier des proches que des inconnus, mais n'empêche qu'en tant que femme, je flippe plus dans une rue sombre que chez moi ou au boulot, même si certains de mes collègues sont malaisants. C'est totalement irrationnel, mais après certaines choses qui sont arrivées (les exhibitionnistes dans le métro, les mecs bourrés, le fait que j'ai été suivie), c'est dans l'espace public que j'ai peur.

D'autant plus que l'espace public est pensé et conçu par des hommes et pour des hommes, ce que tu dois savoir, puisque tu sais tout mieux que les autres, y compris le ressenti des femmes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/09/2024 23:26

corbulon a écrit:Ah oui tu as juste nié qu’il y avait un problème de culture du viol dans la justice.

Ah bon, j'ai fait ça, moi ?
Ben non, pas du tout.
Il se passe vraiment de drôles de choses dans ta tête.

Bref je le répète les défenseurs de la nuance à tout prix me débectent quand ils voient un déséquilibre flagrant et fantasment sur une inversion des rôles qui n’arrive jamais. Et tu es coutumier du fait, je me souviens de ta vive inquiétude quand une éditocrate réactionnaire d’un journal américain, comme si on ne nageait pas déjà à l’époque dans la propagande la plus conservatrice possible, et ça c’est aggravé depuis.

Je n'ai pas la moindre idée de quoi tu causes. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 22/09/2024 23:37

corbulon a écrit:Ah bon je croyais que ce n’était pas une histoire de nuance, faudrait savoir. Mais à part ça tu es tellement bien informé via ta formidable expérience personnelle

Mais je t'emmerde, connard.

que que tu ignores que cette peur de la rue, contribue à la culture du viol.

Où as-tu été pêcher cela ?
Tu fabules.
Evidemment que la peur des femmes en rue a tout à voir avec la culture du viol.

Dans 80% des cas la victime connaissait l’agresseur.

Oui, et ?
Quel est le rapport avec les femmes qui ont peur des inconnus en rue ?

Là quand même que les réactionnaires du forum fassent le jeu de l’extrême-droite et des fémo-nationalistes sur la question, c’est très bien, mais que des gens, que j’estime en parti progressistes (t’as vu j’ai utilisé la nuance), embrayent dessus, ça en dit long sur la force du patriarcat.

Nan mais tu causes de quoi, là ?
Fais un peu le ménage dans ta tête, ça fera du bien à tout le monde.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/09/2024 23:53

corbulon a écrit:Ah bon je croyais que ce n’était pas une histoire de nuance, faudrait savoir. Mais à part ça tu es tellement bien informé via ta formidable expérience personnelle

Mais je t'emmerde, connard.

Euh... oui bon je reconnais que Corbulon est souvent énervant avec ses invectives perpétuelles mais ce n'est pas une raison pour perdre son sang-froid et tomber dans les insultes.
Pour te détendre, je te propose d'écouter ce chef-d'œuvre de la chanson française.
Allez musique maestro !
https://youtu.be/s8PjVOzmZVs
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/09/2024 10:01

kobaia a écrit:
Sauf que oui, #AllMen? Pourquoi ?

Je rentre en taxi quand il est tard, en réservant le taxi avant, avec la batterie de mon téléphone chargée, et quand je prend le taxi j'appelle mon mari pour lui dire "Je te laisse je monte dans le taxi". Comme ça je me dis que si le chauffeur de taxi est un taré, il ne me fera rien. J'ai réservé, mon mari est au courant, il est pas con au point de me faire un truc alors qu'il sera retrouvé en 3 secondes, avec en plus le téléphone qui borne (non je ne suis pas parano).

Je ne rentre plus à pied de La Défense, il faut passer par des endroits où des hommes sont attroupés. Je suis certaine qu'ils sont adorables, mais même, on ne sait jamais.

Si je suis seule dans un couloir de métro j'accélère le pas pour retrouver des gens.

Je ne monte pas dans une voiture de train ou de métro si je suis la seule femme dedans (autant dire que le matin à Pont de Levallois à 6h parfois c'est chaud).

Et je pourrai continuer, j'ai plein d'exemples.

La culture du viol et de l'inceste, ça vient des hommes, pas des femmes. Ca s'appelle le PATRIARCAT. Donc oui, #AllMen. Si un jour je croise l'un d'entre vous dans une rue déserte, comme je ne connais pas vos têtes, j'aurai peur. Voilà, c'est comme ça.

J'ai lu tes témoignages avec intérêt, comme très souvent lorsque tu écris, mais j'essaye de faire le lien avec la tribune lancée ce ouiquenne dans Libé par un collectif de bonhommes (dont des gens biens, Waly Dia, Alexis Michalik, Gael Faye, le gratin), qui entendent là donner une feuille de route aux hommes pour les aider à mettre à bas le patriarcat et agir contre les violences aux femmes : https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... PIKBKD6HE/

mais bon, je n'y vois pas grand chose de concret, plutôt un ensemble de voeux pieux, d'enfonçage de portes ouvertes et de vagues déclarations d'intention.

comment est-ce que tu reçois cette tribune ?

(je tique notamment sur la conclusion :
Et enfin : faisons tout ceci en silence, sans le crier sur tous les toits, sans attendre des applaudissements ou des félicitations.

T'es en une du journal avec 200 signataires, gros, tu repasseras pour la discrétion)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mirdhynn » 23/09/2024 10:29

Nan mais... Ce genre d'initiative politico-mediatico-artistique aura toutes les répercutions attendues : rien.
Des mecs qui signent une pétition, sérieusement, ça ne changera jamais rien. C'est juste bon a faire mousser les signataires (surtout quand on voit les scandales sexuels qui explosent régulièrement dans ce milieu)
Ce qui peut changer, c'est un changement de mentalité de la société. Et ça touche tous les domaines : de l'éducation des masses à la prise de conscience généralisée et en passant par la représentation de la femme et l'hypersexualisation de notre société
Cette tribune, c'est de la connerie pour amuser la galerie
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 23/09/2024 10:33

faut surtout arrêter de fermer les yeux.
le nombre de fois ou des gens étaient au courant mais disaient rien est sidérant.
je ne comprend pas que ces gens ne soient pas au minimum condamnés pour non assistance a personne en danger ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro