Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 25/09/2024 17:22

Message précédent :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:Serial Terrorists :

Tu as entièrement raison, le Hezbollah est classé organisation terroriste par l'Union Européenne et par de très nombreux Etats. N'oubliez pas : le terrorisme c'est seulement quand des Occidentaux sont tués.


Oui j’ai corrigé il manquait du contexte.

Tu as beau corriger ce que tu veux, ton Hezbollah adoré est reconnu comme organisation terroriste dans le monde entier.
Je comprends que ça te fait mal de l'admettre mais c'est la réalité factuelle.


Donc d'apres toi :
Tous les Palestiniens font partie du Hamas
Tous les libanais Font partie du Hezbollah
AUTANT LES TUER TOUS

Pour les russes
Les Ukrainiens sont tous des nazis

Effectivement quand on simplifie tout va mieux [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5392
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/09/2024 19:51

choregraphe a écrit:Donc d'apres toi :
Tous les Palestiniens font partie du Hamas
Tous les libanais Font partie du Hezbollah
AUTANT LES TUER TOUS

Euh faut arrêter de boire, je me demande où tu as lu ça dans mon commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3734
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 25/09/2024 19:59

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
choregraphe a écrit:Donc d'apres toi :
Tous les Palestiniens font partie du Hamas
Tous les libanais Font partie du Hezbollah
AUTANT LES TUER TOUS

Euh faut arrêter de boire, je me demande où tu as lu ça dans mon commentaire.

Nan mais en ce moment ils sont en forme, c'est impressionnant
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 786
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 25/09/2024 20:15

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
choregraphe a écrit:Donc d'apres toi :
Tous les Palestiniens font partie du Hamas
Tous les libanais Font partie du Hezbollah
AUTANT LES TUER TOUS

Euh faut arrêter de boire, je me demande où tu as lu ça dans mon commentaire.


Tu cautionne ce qui ce passe sous le prétexte de chasse aux terroristes
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5392
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/09/2024 20:40

Pour éviter les fantasmes et en revenir au factuel, voici la position des différents pays envers le Hezbollah :

Le Hezbollah est placé sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis, de l'Australie pour sa branche extérieure, de Bahreïn. Puis également, à partir du 2 mars 2016, de l'Arabie saoudite, du Qatar, des Émirats arabes unis, d'Oman et du Koweït. En février 2019, le Royaume-Uni annonce qu'il va totalement interdire le Hezbollah en le qualifiant « d'organisation terroriste ». Seule son aile militaire était auparavant interdite au Royaume-Uni.

Le 10 mars 2005, le Parlement européen avait adopté une résolution (par 473 voix pour et 33 contre) déclarative et non contraignante pour les États membres qualifiant le Hezbollah de terroriste par le texte suivant : « considère qu'il existe des preuves irréfutables de l'action terroriste du Hezbollah et qu'il convient que le Conseil prenne toutes les mesures qui s'imposent pour mettre un terme à cette action ». Imad Fa'iz Mughniyah, qui fut l'officier supérieur des services de renseignements du Hezbollah avait été inclus sur sa liste de terroristes.

Le 22 juillet 2013, les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont inscrit la branche militaire du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes la considérant comme « étant liée à des actes terroristes perpétrés sur le territoire européen ».

Le 28 juillet 2013, le Koweït, l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar, les Émirats arabes unis et Oman ont placé le Hezbollah sur leur liste noire. Ils estiment « que les vrais objectifs du Hezbollah transcendent les frontières du Liban et du monde arabe » et qu'il agit « illégalement contre des innocents en utilisant ses milices méprisables".

Début 2019, le Royaume-Uni bannit le Hezbollah en vertu du Terrorism Act 2000. À l'été 2019, l'Argentine puis le Paraguay désignent officiellement le Hezbollah comme organisation terroriste. L'Allemagne fait de même en avril 2020.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3734
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Justto » 25/09/2024 21:14

Et je rappelle aussi que le Hezbollah est le responsable de l'attentat du Drakkar, qui a tué 58 Français, que certains sur ce forum puissent pleurer quand ce mouvement terroriste, responsable également de la mort de dizaines de milliers de Syriens, et probablement de très nombreux Libanais, est ciblé est proprement hallucinant :?
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 696
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 25/09/2024 21:26

Justto a écrit:Et je rappelle aussi que le Hezbollah est le responsable de l'attentat du Drakkar, qui a tué 58 Français, que certains sur ce forum puissent pleurer quand ce mouvement terroriste, responsable également de la mort de dizaines de milliers de Syriens, et probablement de très nombreux Libanais, est ciblé est proprement hallucinant :?

Mais tu comprends ils sont surement transportés par l'appel à l'intifada d'Elias d’Imzalène. Complètement fanatisé comme peut l'être une de leur autre idole Ersilia Soudais
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 786
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 25/09/2024 21:38

Bilan hier soir

Les frappes israéliennes contre le Hezbollah ont fait 492 morts lundi au Liban, dans le sud et l'est du pays, parmi lesquels 35 enfants et 58 femmes, selon le ministère de la Santé. Les attaques ont aussi fait plus de 1645 blessés.


RTS

Le nombre de Libanais déplacés approche le demi-million depuis le renforcement de la campagne de bombardements israéliens contre le Hezbollah, a indiqué mardi le ministre libanais des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib.

10% de la population

TF1
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 25/09/2024 21:43

Bilan du jour :

Liban: 51 morts et plus de 220 blessés dans des frappes israéliennes
Le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad, a annoncé que 51 personnes avaient été tuées et plus de 220 blessées dans les frappes israéliennes intensives sur le Liban mercredi 25 septembre.


Le Figaro
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 25/09/2024 22:34

Justto a écrit:Et je rappelle aussi que le Hezbollah est le responsable de l'attentat du Drakkar, qui a tué 58 Français, que certains sur ce forum puissent pleurer quand ce mouvement terroriste, responsable également de la mort de dizaines de milliers de Syriens, et probablement de très nombreux Libanais, est ciblé est proprement hallucinant :?


Mais qui fait ça ? [:my name snake:2]

Arrêtez les uns et les autres d'inventer des hommes de paille.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16308
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 26/09/2024 01:36

Justto a écrit:Et je rappelle aussi que le Hezbollah est le responsable de l'attentat du Drakkar, qui a tué 58 Français, que certains sur ce forum puissent pleurer quand ce mouvement terroriste, responsable également de la mort de dizaines de milliers de Syriens, et probablement de très nombreux Libanais, est ciblé est proprement hallucinant :?


et tous les libanais sont affiliés au hezbollah, ce qui justifie ce qui ce passe au liban et autorise les israeliens a faire ce qu'ils font [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5392
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 26/09/2024 06:29

choregraphe a écrit:
Justto a écrit:Et je rappelle aussi que le Hezbollah est le responsable de l'attentat du Drakkar, qui a tué 58 Français, que certains sur ce forum puissent pleurer quand ce mouvement terroriste, responsable également de la mort de dizaines de milliers de Syriens, et probablement de très nombreux Libanais, est ciblé est proprement hallucinant :?


et tous les libanais sont affiliés au hezbollah, ce qui justifie ce qui ce passe au liban et autorise les israeliens a faire ce qu'ils font [:bdgest]


Non ces personnes sont arabes donc il s’en fout . Et faut vraiment être incapable d’utiliser ses fonctions cognitives pour croire que balancer des bombes d’une tonne sur un immeuble relève d’une frappe ciblée. D’ailleurs c’est assez marrant que tous ces gens qui sont en pâmoison à la vue d’un uniforme n’ont aucune connaissances de la portée de feu des armes utilisées. L’armée israélienne est née dans le terrorisme, ce n’est pas moi qui le dit, mais l’ancien vice- amiral Jean-Louis Vichot.
Dernière édition par corbulon le 26/09/2024 07:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9016
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 26/09/2024 06:41

Mirdhynn a écrit:
Justto a écrit:Et je rappelle aussi que le Hezbollah est le responsable de l'attentat du Drakkar, qui a tué 58 Français, que certains sur ce forum puissent pleurer quand ce mouvement terroriste, responsable également de la mort de dizaines de milliers de Syriens, et probablement de très nombreux Libanais, est ciblé est proprement hallucinant :?

Mais tu comprends ils sont surement transportés par l'appel à l'intifada d'Elias d’Imzalène. Complètement fanatisé comme peut l'être une de leur autre idole Ersilia Soudais


Tu es tellement hostile au moindre terme arabe que tu n’as toujours pas compris, et en plus on te l’a déjà expliqué (et de manière beaucoup plus sympathique que moi), qu’Intifada veut dire soulèvement dans le cadre de territoires occupés par un autre pays. Tu sais un peu comme chez toi il y a quelques décennies. Après finalement si tu as envie de soutenir un envahisseur qui a des objectifs de purification ethnique, c’est ton choix mais assume-le.
Dernière édition par corbulon le 26/09/2024 06:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9016
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 26/09/2024 06:49

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
choregraphe a écrit:Donc d'apres toi :
Tous les Palestiniens font partie du Hamas
Tous les libanais Font partie du Hezbollah
AUTANT LES TUER TOUS

Euh faut arrêter de boire, je me demande où tu as lu ça dans mon commentaire.



Parce qu’une majorité de tes messages transpire l’hostilité envers le monde arabe. Et que tu ne comprends pas que ce sont surtout des civils qui font les frais de la stratégie territoriste d’Israël.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9016
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 26/09/2024 07:13

Mais alors politique et littérature peuvent être liées ? :D

https://www.instagram.com/reel/DAWjmT9CGt-/?igsh=MXB6aXAxbzI2bzl2eQ==
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9016
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/09/2024 12:27

corbulon a écrit:Parce qu’une majorité de tes messages transpire l’hostilité envers le monde arabe.

MDR tu racontes vraiment n'importe quoi.
En revanche ce que tout le monde a constaté ici depuis longtemps, c'est ta sympathie et ton affection envers les organisations terroristes.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3734
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Pouffy » 26/09/2024 12:30

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En revanche ce que tout le monde a constaté ici depuis longtemps, c'est ta sympathie et ton affection envers les organisations terroristes.


Organisations terroristes arabes.

Je ne l'ai pas vu s'exprimer sur le l'ETA, l'IRA le FLB...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7209
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 26/09/2024 15:51

Ils font moins l’actualité ces derniers temps.
Et pour les brigades rouges, hein ! Quand à la bande à Bonnot, on attend toujours sa position.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 26/09/2024 16:11

Sur ETA je vous conseille cet excellent podcast que j'ai écouté pour ma part cet été

https://www.arteradio.com/serie/comment ... uerre/2465

Où on y apprends la réticence et les énormes freins mis par les Etats (France et Espagne) à organiser le désarmement (parce qu'accepter le désarmement c'est faire entrer ETA comme acteur politique et qu'il est plus simple de réprimer des terroristes que de discuter avec des indépendantistes), la torture en Espagne et autres joyeusetés.

Particulièrement bien fait et pertinent.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10026
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 27/09/2024 07:04

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:Parce qu’une majorité de tes messages transpire l’hostilité envers le monde arabe.

MDR tu racontes vraiment n'importe quoi.
En revanche ce que tout le monde a constaté ici depuis longtemps, c'est ta sympathie et ton affection envers les organisations terroristes.


Tu veux vraiment que j’exhume simplement tous tes messages sur le PSG ?

Fin de la blague.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9016
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 27/09/2024 07:07

Oula je sens que les gens de droite du forum, vont être beaucoup moins dithyrambiques sur le système judiciaire marocain. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9016
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité