Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 08/02/2022 10:19

Message précédent :
marone222 a écrit:Balkany va dépérir en prison....

:lol:
Tu crois qu'il a les mêmes conditions carcérales que le français moyen ?
Genre à 5 ou 6 dans une cellule de 4 mal isolée ?
Il ne va pas dans un CRA hein ;)

Dépérir en prison, qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:lega]
Tu vas nous faire verser une larme tiens !

Salauds de juges qui appliquent la loi :ouch:

Moi qui pensais que la droite était pour l'intransigeance de la justice, tes réactions sont assez rigolotes en réalité :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 08/02/2022 10:23

Mirdhynn a écrit:On aime bien la petite phrase en France. Ils ne se rendent pas compte que celui qu'il raillent essaie d’éviter une guerre.

si guerre il y aura, ce sera nous qui l'aurons provoquée [:bru:3] . Quand on aura compris que c'est l'expansion sans relâche de l'OTAN (et dans une moindre mesure les CE - pour avoir des nouveaux marchés et main d'oeuvre moins chère que les Roumains et Bulgares) qui provoque cette crise, on aura aussi compris que NOUS sommes les agresseurs, pas la Russie.

La précédente administration étatsunienne démocrate (Obama & Co.) avait déjà foutu la merde et le résultat fut l'annexion de la Crimée et le Donbas. Paix (discutable) durant le mandat de Dump/Trump ; mais dès que Biden arrive, les emm... reviennent. C'est pas un hasard, ce coté connement anti-russe chez les démocrates. [:bdgest]
Comme par hasard qqes mois après l'humilation de Kaboul (pourtant pas vraiment imputable à Biden, puisque c'est un héritage du passé) - mais il (Joe Bidon) est bien obligé de recaser tous ces GI qqe part ou de les rapatrier & casa pour de bon.

Autant je préfère les Démocrates au pouvoir aux US, autant leur volonté d'en découdre contre les vilains ex-Soviets me fait ch... [:bdgest:2] [:bru:3] Pour l'instant, les Bidonniens ont la crédibilité de Powell avec ses armes de destruction massive en Irak il y a 20 ans: aucune. Regardez-noi ce trouduc... Même les journalistes ne croient pas un mot que ce qui leur est dit:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 08/02/2022 10:27

Mais c'est bien le cas! Tu oublies juste que pour "La Droite", la délinquance en col blanc n'est pas de la délinquance: c'est juste du bizness! :diable:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 08/02/2022 10:30

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:c'est ce que les gens de droite vont penser...

les gens de gauche, eux, les méchants, ils vont se dire qu'il peut crever en prison :D

:D

Enfin l'image de la justice vis-à-vis des gens qui pensent qu'il vaut mieux une personne non condamnée en taule, qu'une personne condamnée... :D

Le pire dans tout cela, c'est que le bonhomme a quand même été député et qu'il a, à son échelle, contribué à cette paupérisation de la justice, justement dans le but d'y échapper. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis plutôt content qu'il ne bénéficie plus de clémence.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 08/02/2022 10:34

Brian Addav a écrit:c'est ce que les gens de droite vont penser...

les gens de gauche, eux, les méchants, ils vont se dire qu'il peut crever en prison :D

Étant souvent rangé " à droite" je peux te dire que je fais partie "des méchants " sur ce coup-là.....foutezmoi ces 2 là en tôle mais confisquer avant les "smarties" de la dame..... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 08/02/2022 10:39

marone222 a écrit:Ils ont été humiliés, leurs biens saisis. Ils ont déjà fait de la tôle. De plus, compte tenu de leur état de santé, ils ont une espérance de vie probablement limitée à quelques années.

Qu'on leur foute un minimum la paix à 73 ans et que l'on cesse cet acharnement. La justice a bien d'autres priorités, non ?
PS: je précise que je déteste les Balkany et ce qu'ils représentent, mais je suis juste choqué par cet acharnement judiciaire

donc en gros, si t'es vieux tu peux piquer des millions sans rien craindre, refiler ca a tes enfants ar des magouilles de dons, et continuer à en profiter tranquillement
si c'est ca, je conseille a tous les malades et les vieux de piquer tout le pognon qu'ils souhaitent.
etant donné que la moyenne d'age de nos sénateurs est de 60 ans et que 10% ont plus de 70 ans, tu leur donne un go pour détourner tout le pognon qu'ils veulent car ils ne pourront pas etre punis ?
y a plein de vieux malades qui doivent survivre avec quasi rien, pourquoi les Balkanis auraient une dérogation de l'état ? je suis sur qu'un bon paquet de vieux seraient bcp plus tranquille dans une cellule individuelle avec des soins adapté (ce que les Balkany ont quand ils sont en prison) qu'a vivre seul dans un appart de 15m², quasi sans soins, parce qu'ils ne peuvent pas se permettre mieux
Dernière édition par Anianka le 08/02/2022 10:44, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 08/02/2022 10:40

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Balkany va dépérir en prison....

:lol:
Tu crois qu'il a les mêmes conditions carcérales que le français moyen ?
Genre à 5 ou 6 dans une cellule de 4 mal isolée ?
Il ne va pas dans un CRA hein ;)

Dépérir en prison, qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:lega]
Tu vas nous faire verser une larme tiens !

Salauds de juges qui appliquent la loi :ouch:

Moi qui pensais que la droite était pour l'intransigeance de la justice, tes réactions sont assez rigolotes en réalité :hug:

Parce que tu crois que c'est un cadeau de la justice, sa cellule en isolement ? Tu as aussi des violeurs d'enfants qui sont en isolement, comme toute personne à risque.
Manquerait plus que cela dans le tableau, Balkany, 73 ans, défoncé par ses co-détenus en prison... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 08/02/2022 10:54

Ni un cadeau ni une humiliation, juste l'application de sa peine ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 08/02/2022 10:59

ubr84 a écrit:Ni un cadeau ni une humiliation, juste l'application de sa peine ;)

Et encore une fois il a eu une chance inouïe d'éviter la taule! Il ne faut pas l'oublier!
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 08/02/2022 11:03

PEB a écrit:
ubr84 a écrit:Ni un cadeau ni une humiliation, juste l'application de sa peine ;)

Et encore une fois il a eu une chance inouïe d'éviter la taule! Il ne faut pas l'oublier!

et leurs enfants de ne pas être inculpé de complicité ou de recel parce que bon ils ont bon dos de dire qu'ils étaient pas au courant des actions de leur parents, tout en acceptant des dons de plusieurs millions d'euros ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/02/2022 11:27

Une tribune intéressante tiens, au moment où on s'inquiète des conditions d'incarcération.

Pour info et validité du sérieux et de la légitimité du texte c'est Dominique Simonnot, Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, qui écrit, en lettre ouverte, aux parlementaires.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Entrez dans les prisons ! Venez découvrir les colonnes de cafards qui cavalent en rangs serrés et les rats qui grignotent dans la cour ! Voyez ces trois hommes dans 4,30 mètres carrés d’espace vital qui montent la télé à fond quand l’un d’eux va aux toilettes. Ecoutez ce que me dit celui-ci : « Je suis dans un trou qui s’appelle une prison, à trois dans une cage pour un. Ils nous ont mis un gamin de 22 ans qui fait crise d’épilepsie sur crise d’épilepsie. On le relève quatre fois par nuit et, à chaque crise, il s’arrête de respirer, on croit qu’il va mourir à côté de nous. » Et celui-là : « J’ai 79 ans et jamais je n’aurais pensé terminer ma vie dans de telles conditions. C’est une ambiance létale. La cellule en dessous de moi, il y a un aveugle, l’autre nuit, il a voulu aller aux toilettes, il est tombé du lit. Il n’a été relevé qu’à 7 heures du matin. » Entendez cet autre qui a fini par percer lui-même l’abcès dentaire dont il souffrait depuis des jours. Impossible de voir un dentiste. Trop longue liste d’attente, trop peu de véhicules d’extraction médicale.

Venez, écoutez les surveillants, les directeurs pénitentiaires dire leur colère, leur désespoir. Vous décrire leurs tâches rendues folles par la folie des cellules qui débordent. Ils vous diront avoir débuté il y a une quinzaine d’années à un surveillant pour 53 détenus, et être passés à un pour 150…
(...)
aujourd’hui, dans les maisons d’arrêt, 1 600 personnes dorment à terre, sur un matelas, et 37 800 sont entassées dans des prisons bondées à plus de 120 % de leur capacité dans le meilleur des cas, et jusqu’à 150, 180, voire 200 % dans les pires. Malgré cette honte – la France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme et le Conseil de l’Europe, qui fustigent une surpopulation « structurelle » –, rien n’a été entrepris pour que celle-ci baisse à nouveau.

Effectivement, on a un peu peur pour Balkany :siffle:

Vous, dont certains, aujourd’hui, réclament pourtant toujours plus de prison, comme si c’était la seule peine qui vaille. Alors qu’il existe un très large éventail d’alternatives à l’enfermement fort contraignantes et contrôlées, tels le travail d’intérêt général, le bracelet électronique, le sursis probatoire ou la libération sous contrainte. Alors qu’un récent rapport de vos collègues députés reprenait un constat déjà énoncé en 2018 [par le contrôleur général des lieux de privation de liberté] : « La peine de prison infligée à des personnes que l’on enferme dans des cellules dégradées et suroccupées perd son sens, voire se révèle contreproductive ». Et n’y a-t-il pas de quoi se questionner quand on y lit qu’il n’y a pas de corrélation entre la hausse des incarcérations et celle de la délinquance ?

Des solutions existent ! Elles ont pour noms régulation carcérale et aménagements de peine, qui permettent d’accorder les incarcérations prononcées au vrai nombre de places, sous le contrôle des magistrats. L’un rentre en surnombre ? Eh bien, un autre, le plus proche de sa fin de peine, sort, sous le contrôle des services pénitentiaires d’insertion et de probation. Il le faudra, sauf à oser assumer une antique et étrange attirance pour le châtiment corporel. Faut-il, pour convenir, qu’un condamné souffre absolument dans sa chair ? A 105 euros la journée par détenu, cela fait un peu cher pour fabriquer de la récidive. Le changement, je l’espère tant, viendra de la vision et de l’observation de ces lieux si dégradés par ceux qui ont le droit d’y pénétrer. Nous ne sommes pas si nombreux à en avoir le privilège. Alors regardons la prison en face et allons-y !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 08/02/2022 11:36

Cooltrane a écrit:
Mirdhynn a écrit:On aime bien la petite phrase en France. Ils ne se rendent pas compte que celui qu'il raillent essaie d’éviter une guerre.

si guerre il y aura, ce sera nous qui l'aurons provoquée [:bru:3] . Quand on aura compris que c'est l'expansion sans relâche de l'OTAN (et dans une moindre mesure les CE - pour avoir des nouveaux marchés et main d'oeuvre moins chère que les Roumains et Bulgares) qui provoque cette crise, on aura aussi compris que NOUS sommes les agresseurs, pas la Russie.

La précédente administration étatsunienne démocrate (Obama & Co.) avait déjà foutu la merde et le résultat fut l'annexion de la Crimée et le Donbas. Paix (discutable) durant le mandat de Dump/Trump ; mais dès que Biden arrive, les emm... reviennent. C'est pas un hasard, ce coté connement anti-russe chez les démocrates. [:bdgest]
Comme par hasard qqes mois après l'humilation de Kaboul (pourtant pas vraiment imputable à Biden, puisque c'est un héritage du passé) - mais il (Joe Bidon) est bien obligé de recaser tous ces GI qqe part ou de les rapatrier & casa pour de bon.

Autant je préfère les Démocrates au pouvoir aux US, autant leur volonté d'en découdre contre les vilains ex-Soviets me fait ch... [:bdgest:2] [:bru:3] Pour l'instant, les Bidonniens ont la crédibilité de Powell avec ses armes de destruction massive en Irak il y a 20 ans: aucune. Regardez-noi ce trouduc... Même les journalistes ne croient pas un mot que ce qui leur est dit:

tu veux dire que la Russie attaque et annexe des territoires parce que l'OTAN est trop fort ?
et que si l'OTAN était plus faible, la Russie n'aurait jamais annexé des territoires ?
je comprend mal la logique ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/02/2022 11:46

Mirdhynn a écrit:c'est justement avec ce genre d’idéologie anti prison qu'on en est là : on n'a pas assez de prisons.

Ceci est factuellement faux, à chaque mot que tu écris ;)
A un moment il faut accepter le travail de fond de la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, nommée par le président (Macron) et validé par l'assemblée nationale (à majorité LREM) et le Sénat (à majorité LR) qui n'a pas, clairement pas, d'idéologie anti-prison. Sinon elle n'aurait pas été nommée à ce poste là ;)

Les faits sont têtus, plus un pays construit de prison, plus il emprisonne; quel que soit la délinquance.
Elle le dit dans son texte : "il n’y a pas de corrélation entre la hausse des incarcérations et celle de la délinquance"

Bref, c'est toi qui mets la tête dans le sable avec ton idéologie ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 08/02/2022 11:49

Non Myrdhinn, tu peux prendre du ferme très facilement en France.

Tu roules bourré et tu provoques un accident mortel, tu prends du ferme.
Tu fraudes l'URSSAF ou les assurances tu prends du ferme.
Tu manifestes avec les gilets jaunes tu prends du ferme.

Le coup de la récidive ça ne concerne que les vrais criminels qui peuvent se payer un avocat, donc surtout les criminels financiers... Ou les mecs qui frappent leur femme.

Après sur l'état des prisons, il faut regarder les centres de détention provisoire, une vraie saleté et les prisons où tu purges réellement ta peine.

Et le pb en France, c'est la détention provisoire, quand tu attends ton procès. là c'est embouteillage.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 08/02/2022 11:52

Prendre du ferme ne veut pas dire que tu vas en prison.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 08/02/2022 11:56

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le coup de la récidive ça ne concerne que les vrais criminels qui peuvent se payer un avocat, donc surtout les criminels financiers... Ou les mecs qui frappent leur femme.

Ouais ouais, bien sur, les méchants riches quoi
Si je te disais que lorsque je me suis étonné de voir les as du barreau défendre des dealers lorsque j'étais juré, et qu'on m'a dit que l'avocat avait son fond de commerce dans le quartier, qu'à chaque fois qu'il y avait une reconstitution, le mec se faisait alpaguer par les familles pour avoir des nouvelles de leur affaire. Et comment ils trouvent l'argent pour se payer cet avocat ? bah avec l'argent de la drogue...
Les mecs avaient un casier long comme le bras, genre 15 condamnations pour violence. Et là ils étaient seulement en préventive parce qu'ils avaient fait un braquage. la connerie de trop quoi, mais aprés 15 conneries. Avant ils étaient pas allés en taule.

on parle des dealers ou des Balkany la ? parce que ce tu dis s'applique également à eux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 08/02/2022 11:58

des pays ont envie que l'Ukraine entre dans l'OTAN ? (hors US peut-être?)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 08/02/2022 12:03

Mirdhynn a écrit:Non, ce qu'il t'explique, c'est que la Russie est dans la même situation que les USA lors de la crise des missiles de Cuba.
A l'époque on a frolé la 3ème guerre mondiale car ça amenait à portée des US les missiles soviétiques.

On fait pareil à chaque fois qu'on autorise un pays de l'Est à entre dans l'OTAN (qui est quand même dirigé par les US) : on se rapproche la zone de déploiement de troupes et missiles de plus en plus prés de la Russie. Et là, elle montre les dents car l'Ukraine est l'un des derniers pays à sa porte qui ne soit pas à la solde des USA.

LA seule solution pour calmer le jeu, serait effectivement que l'Ukraine reste une zone tampon neutre

la Russie fait des accords avec la Chine, Inde, Bresil, Afrique du Sud
il ya une escalade des deux côtés, pas que du côté de l'OTAN.
le plus gros problème c'est que le seul moyen de pression que possède réellement la Russie c'est son armée, et donc qu'ils résolvent tout par des menaces ou des attaques
c''est quoi la solution ? baisser notre culotte à chaque fois ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 08/02/2022 12:09

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:c''est quoi la solution ? baisser notre culotte à chaque fois ?

C'est ce qu'on a fait jusqu'à présent.

Heureusement que Macron a profondément changé la donne.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 08/02/2022 12:14

Ca fait quand même jeu perdu d'avance, non?
- Soit l'Ukraine rentre dans l'OTAN, c'est une déclaration de guerre, il faut envahir l'Ukraine
- Soit l'Ukraine n'entrera jamais dans l'OTAN, c'est cool personne n'interviendra quand on va envahir l'Ukraine

Comme en plus l'Europe n'est pas capable de parler d'une voix, Poutine en profite. Il est quand même plus malin, a des couilles et n'hésite pas à les poser sur la table. On est censés avoir qui en face? Charles Michel?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede loopingatr » 08/02/2022 12:18

pabelbaba a écrit:Prendre du ferme ne veut pas dire que tu vas en prison.

Oui
je viens de regarder (le premier exemple que je trouve) conduite bourré, accident mortel, condamnation à 2 ans de prison (dont 1 avec sursis)... placement sous surveillance électronique... donc pas de prison
comme Mirdhynn, j'ai l'impression que pour aller en taule faut "un peu" forcer
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro