Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede loopingatr » 08/02/2022 12:18

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Prendre du ferme ne veut pas dire que tu vas en prison.

Oui
je viens de regarder (le premier exemple que je trouve) conduite bourré, accident mortel, condamnation à 2 ans de prison (dont 1 avec sursis)... placement sous surveillance électronique... donc pas de prison
comme Mirdhynn, j'ai l'impression que pour aller en taule faut "un peu" forcer
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Anianka » 08/02/2022 12:19

tzynn a écrit:Ca fait quand même jeu perdu d'avance, non?
- Soit l'Ukraine rentre dans l'OTAN, c'est une déclaration de guerre, il faut envahir l'Ukraine
- Soit l'Ukraine n'entrera jamais dans l'OTAN, c'est cool personne n'interviendra quand on va envahir l'Ukraine

Comme en plus l'Europe n'est pas capable de parler d'une voix, Poutine est quand même plus malin et pragmatique.

pour ca que la seule solution actuelle est que l'OTAN protège l'Ukraine, toujours avec le risque que Poutine souit suffisament con pour quand même l'envahir, ce qu'il ne fera pas vu les forces actuelles, mais dans le futur je ne suis pas sur que ca s'arrange

la seule solution viable serait que l'Europe se détache des USA sur le point de vue militaire car ça apaiserait les autres nations en déconcentrant la puissance militaire de cette alliance, mais ca veut dire réussir a avoir une coopération militaire Européenne qui ne soit pas bloquée par n'importe quel pays comme la Hongrie ou la Pologne ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/02/2022 12:23

Mirdhynn a écrit:les discours à l'eau de rose de cette dame pour toujours moins de prison me font juste sourire

Cette dame est probablement la personne la plus au fait du sujet en France.
J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut balayer d'un revers de main son rôle avec autant de mépris :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aleksi » 08/02/2022 12:25

J'ai beau chercher, je ne dois pas avoir le même humour que vous, y a rien qui me fait rire...
Y a bien le mot Hongrie, qu'on peut vaguement rattacher au sujet mais sinon je ne vois pas... le pays n'était même pas suivi d'un jeu de mot... Hongrie beaucoup par ici ou quelque chose d'approchant.
(d'accord y a les Balkany et la prison qui monopolise le sujet Actualités mais quand même :D )
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 08/02/2022 12:30

Si l'Europe se détache des USA donc de l'OTAN, ça voudrait dire un rapprochement avec les Russes ce qui me paraîtrait tout à fait logique...les Russes sont européens quoi qu'on dise, pas asiatiques.

Or si l'Europe n'en veut pas, les Russes se rapprocheront de la Chine et là, ça risque de faire mal niveau échanges.

De plus si jamais l'Europe devrait s'allier aux Russes, ça veut dire que les USA deviennent isolés et avec leur dette monstrueuse qu'ils traînent, ils sont morts !
Biden NE PEUT PAS laisser l'Europe s'allier aux Russes d'où ses interventions où on ne lui a rien demandé.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ubr84 » 08/02/2022 12:40

Mirdhynn a écrit:des prisons pour accueillir les gens dangereux.

:lol:
Ca se saurait si nos prisons étaient majoritairement remplies de gens dangereux. La preuve, on y mets même Balkany ;)

Tu fantasmes complètement les réalités de la prison en France en 2022 donc
- soit tu es mal informé -> informes toi. tu peux commencer par lire "surveiller et punir" c'est un bon début ;)
- soit tu as un discours idéologique -> je ne peux rien contre ça

Dont acte.

Bonne journée [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 08/02/2022 12:50

Brian Addav a écrit:Parce qu'au niveau européen, j'ai pas l'impression que beaucoup apprécient son cavalier seul, alors qu'il assume justement la présidence européenne...

Brian et ses impressions !!! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ne le prends pas mal mais... qu'est-ce que tu peux bien savoir de ce que "beaucoup" apprécient ou pas "au niveau européen"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 08/02/2022 12:50

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:les discours à l'eau de rose de cette dame pour toujours moins de prison me font juste sourire

Cette dame est probablement la personne la plus au fait du sujet en France.
J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut balayer d'un revers de main son rôle avec autant de mépris :?

Je te dis pas que les conditions de vie en prison c'est génial, je te dis juste que le toujours moins de prison est déjà la situation aujourd'hui faute de place. Et que, comme pour aller en prison, il faut vraiment déconner, sa solution de encore moins de prison me fait sourire. On met en prison autant pour punir que pour protéger la société, alors pas trop le choix : il faut reconstruire des prisons pour accueillir les gens dangereux.
Comprends que les dealers sont des victimes de la société raciste et qu'il faut de la place pour les hommes qui battent leur femme.

Un collègue faisait du foot en prison avec les détenus. Il a arrêté comme d'autres quand il a appris que la majorité était des violeurs.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 08/02/2022 13:20

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:c'est justement avec ce genre d’idéologie anti prison qu'on en est là : on n'a pas assez de prisons.

Ceci est factuellement faux, à chaque mot que tu écris ;)
A un moment il faut accepter le travail de fond de la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, nommée par le président (Macron) et validé par l'assemblée nationale (à majorité LREM) et le Sénat (à majorité LR) qui n'a pas, clairement pas, d'idéologie anti-prison. Sinon elle n'aurait pas été nommée à ce poste là ;)

Les faits sont têtus, plus un pays construit de prison, plus il emprisonne; quel que soit la délinquance.
Elle le dit dans son texte : "il n’y a pas de corrélation entre la hausse des incarcérations et celle de la délinquance"

Bref, c'est toi qui mets la tête dans le sable avec ton idéologie ;)

OK, donc la prison ce n'est pas bien, quelque soit la délinquance, sauf...pour Balkany ! Ce salaud de droite le mérite !

PS : je viens de lire que malgré un certificat médical établissant l'incompatibilité de son état de santé avec la détention, le juge a fait fi de cet avis et a ordonné la détention...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 08/02/2022 13:24

Pour info, il n'y a pas besoin d'aller loin pour casser ses préjugés, wikipedia c'est déjà un bon début :

24 % des prisonniers sont en attente de jugement.

En 2012, environ 900 000 infractions ont donné lieu à environ 600 000 condamnations pénales prononcées à l’encontre de 520 000 personnes (97 000 personnes ont fait l’objet de plusieurs condamnations)26.

Délits : 93,9 % (22 % des délits ont eux une condamnation ferme)

Contravention de 5° classe : 5,7 % (Pas de condamnation ferme)

Crime : 0,4 %

Les "gens dangereux" de Mirhynn représentent donc 0,4 % de la population carcérale.

Marone : je suis largement satisfait de l'aménagement de peine des Balkany, ce n'est pas de ma faute s'ils sont pas foutus de porter leur bracelet électronique et de respecter leur peine. Et je ne dis pas que la prison c'est pas bien ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 08/02/2022 13:34

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:c'est justement avec ce genre d’idéologie anti prison qu'on en est là : on n'a pas assez de prisons.

A un moment il faut accepter le travail de fond de la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, nommée par le président (Macron) et validé par l'assemblée nationale (à majorité LREM) et le Sénat (à majorité LR) qui n'a pas, clairement pas, d'idéologie anti-prison. Sinon elle n'aurait pas été nommée à ce poste là ;)

Les faits sont têtus, plus un pays construit de prison, plus il emprisonne; quel que soit la délinquance.
Elle le dit dans son texte : "il n’y a pas de corrélation entre la hausse des incarcérations et celle de la délinquance"

OK, donc la prison ce n'est pas bien, quelque soit la délinquance, sauf...pour Balkany ! Ce salaud de droite le mérite !

PS : je viens de lire que malgré un certificat médical établissant l'incompatibilité de son état de santé avec la détention, le juge a fait fi de cet avis et a ordonné la détention...

s'ils veulent que leurs certificats médicaux soient pris au sérieux il faudrait éviter de danser si tôt celui ci obtenu, comme la dernière fois ....
et ils ont choisi Fleuri justement pourqu'il puisse avoir son suivi médicale très facilement, il devrait être reconnaissant.
Un malade n'a de tte manière pas besoin de 900m² de logement, une petite chambre tranquile sans avoir a monter des escaliers toute la journée et avec un petite court à disposition pour faire ses exercices me semble tout a fait indiqué pour sa santé, il pourra bien se reposer tout en étant suivi par un médecin !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 08/02/2022 13:36

Mirdhynn a écrit:Un mec qui fait 15 actes de délinquance avec violence est un danger pour la société ...
La dite personne était incapable de tenir 4 phrases sans s’énerver et menacer la personne en face.

Tu veux dire comme Isablle Balkany ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/02/2022 13:36

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Ca n'a rien à voir avec la droite, Cahuzac méritait tout autant d'être derrière les barreaux, et tu sais quoi, ubr te dira la même chose que moi...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 08/02/2022 13:41

c'est marrant parce que tous ces gens de droite sont très prompts a demander des peines plancher pour les délinquants parce que les peines ne sont pas dissuasives, mais par contre sur les crimes en col blanc, les durées de procédures, les prescriptions et les sanctions sont telles que les risques encourus par rapport au gains ne font que pousser tous ces gens a continuer à frauder et à voler l'état, et personne ne parle de durcir les peines ou de mettre des peines et amendes plancher conséquentes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 08/02/2022 13:49

Anianka a écrit:Un malade n'a de tte manière pas besoin de 900m² de logement, une petite chambre tranquile sans avoir a monter des escaliers toute la journée et avec un petite court à disposition pour faire ses exercices me semble tout a fait indiqué pour sa santé, il pourra bien se reposer tout en étant suivi par un médecin !

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/02/2022 13:56

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:c'est marrant parce que tous ces gens de droite sont très prompts a demander des peines plancher pour les délinquants parce que les peines ne sont pas dissuasives, mais par contre sur les crimes en col blanc, les durées de procédures, les prescriptions et les sanctions sont telles que les risques encourus par rapport au gains ne font que pousser tous ces gens a continuer à frauder et à voler l'état, et personne ne parle de durcir les peines ou de mettre des peines et amendes plancher conséquentes.

Tu sais, je pense pas que tous les gens de droite soient si protecteurs avec les BAlkany...
:siffle:

Anianka parlait en général. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 08/02/2022 14:00

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:c'est marrant parce que tous ces gens de droite sont très prompts a demander des peines plancher pour les délinquants parce que les peines ne sont pas dissuasives, mais par contre sur les crimes en col blanc, les durées de procédures, les prescriptions et les sanctions sont telles que les risques encourus par rapport au gains ne font que pousser tous ces gens a continuer à frauder et à voler l'état, et personne ne parle de durcir les peines ou de mettre des peines et amendes plancher conséquentes.

Tu sais, je pense pas que tous les gens de droite soient si protecteurs avec les BAlkany...
:siffle:

enfin a chaque fois qu'on parle d’évasion fiscale ils viennent défendre le fait que c'est légal, sur la corruption et le détournement de fond nos politiques refusent d'être fliqués et il faut 40 ans pour voir 1 mec se faire condamner et même pas aller en prison et on est même pas capable de récupérer le pognon, sur la fraude fiscal ils n'augmentent aucun moyen (c'est plus important de chasser al fraude sociale que la fraude des entreprises qui est 1à fois supérieure), et sur la lutte contre l'évasion fiscale, Macron n'a rien fait de son mandat, ne parlons même pas de ceux de Sarkozy avant ...

les peines contre les délits en col blanc sont ridicules et largement plus laxistes que les peines des délinquants.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 08/02/2022 14:08

Mirdhynn a écrit:Alors :

Sur les mesures de privations de liberté hors prison : on rabote déjà énormément les peines parce qu'on a plus de place en prison. Faut savoir que quand tu arrives en prison, soit tu n'as pas arrêté de déconner (multi - recidiviste) soit tu as commis un crime.
Et les travaux d’intérêt général ne sont pas suivis donc les délinquants ont tôt fait de déserter. Pareil pour les bracelets, pas assez de monde pour suivre, alors on intervient que lorsqu'il est bien trop tard. Exemple Balkany ici, ils ont pu faire ce qu'ils voulaient avec un bracelet.

Et pour la prison, je le disais avant : c'est justement avec ce genre d’idéologie anti prison qu'on en est là : on n'a pas assez de prisons.

Le plus de prison et de peines fermes, ça ne marche pas (par marcher j'entends : on punit les criminels et on s'en occupe pour éviter les récidives). Exemple parlant de quand ça ne marche pas : les USA (plus haut taux d'incarcération et plus haut taux de criminalité (pour un pays OCDE)). Exemple que ça marche : le Canada qui a investit massivement dans l'accompagnement des criminels : taux de criminalité en baisse depuis 15 ans (même si tout n'est pas rose, loin de là).

Conclusion : il faut mettre les moyens, investir dans les accompagnants et les programmes de réinsertion puisque, sur le long terme, ça marche. Et aussi dans l'amélioration du système carcéral dans son ensemble.

Et il y aura toujours des cas extrêmes (genre Balkany :D ou des criminels violents sans espoir).
Dernière édition par toine74 le 08/02/2022 14:24, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 08/02/2022 14:15

Eh les gars, vous vous trompez, le sujet "Actualités" c'est la porte à côté! :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 08/02/2022 14:21

toine74 a écrit:Exemple parlant de quand ça ne marche pas : les USA (plus haut taux d'incarcération et plus haut taux de criminalité (pour un pays OCDE)).

un des gros problèmes supplémentaires des USA c'est qu'ils privatisent leurs prisons et donc que les établissement privés n'ont absolument aucun intérêt à ce que les incarcérés ne récidivent pas et ils font tout pour que la situation ne fasse qu'empirer pour faire plus de bénéfices.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 08/02/2022 14:25

Le grand remplacement, c'est maintenant. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro