marone222 a écrit:kobaia a écrit:
J'ai eu de la chance : je n'avais pas bu de la soirée. Sinon, je suis certaine que j'y passais. Après je ne suis plus sortie non accompagnée pendant 5 ou 6 ans.
C'est sans doute un coté old school chez moi, mais quand je sors tard avec un groupe de potes, je m'assure toujours que les nanas du groupe qui rentrent seules ne prennent pas de risques pour rentrer. Le cas échéant, je raccompagne jusqu'à l'entrée d'un métro, d'une station velib ou je reste jusqu'à ce que le taxi/uber soit là. Et quand il y en a plusieurs dans ce cas là, je m'assure que chacune ait son "garde du corps". Et le SMS "bien arrivée"...
J'ai toujours fait comme cela aussi pour toutes les sorties en groupe élargi, restreint ou individuel. Même qu'une fois, alors que je raccompagnais une amie, nous avions pris le trottoir opposé pour ne pas passer trop à côté d'une bande de jeunes. Cela n'a pas dû leur plaire car l'un d'entre eux m'a ensuite suivi sans que je le remarque et m'a agressé en sautant sur moi par derrière, mon amie s'étant alors esquivée mais tout en restant à proximité. Je n'ai pas vraiment perdu connaissance mais me suis retrouvé soudainement par terre avec l'effet de surprise en plus. Curieusement et fort heureusement, il n'a pas insisté, mais dans mon souvenir, la nuit s'est ensuite achevée de manière plus agréable.