nexus4 a écrit:La veille c'était des bipeurs, et là c'était des talkies-walkies.
.
ok mais quand même après le coup des bippeurs... perso j'aurai tout vérifié moi ... y compris le lecteur dvd et le cuit-oeuf.. alors le talkie et le smartphone ....
nexus4 a écrit:La veille c'était des bipeurs, et là c'était des talkies-walkies.
.
Un responsable de l'armée israélienne a dit qu'ils avaient 2 coups d'avance et que les gens Hezbollah n'oserait plus manger ni aller aux toilettes. Intox ou pas, ils doivent être un poil tendus.
nexus4 a écrit:sir vladimir a écrit:sérieusement?? même une femme cautionne ça?
Tous les jours, si ce n'est toutes les heures cette affaire s'enfonce dans le sordide. Parmi les accusés[Révéler] Spoiler:"Chris le pompier" / se livrait aux viols avec son uniforme siglé "sapeur-pompier de Vaucluse" / en négociation sur Skype avec une habitante de Metz pour qu’elle l’autorise à violer sa fille sédatée de 15 ans.
https://www.laprovence.com/article/fait ... ur-pompier
toque a écrit:nexus4 a écrit:sir vladimir a écrit:sérieusement?? même une femme cautionne ça?
Tous les jours, si ce n'est toutes les heures cette affaire s'enfonce dans le sordide. Parmi les accusés[Révéler] Spoiler:"Chris le pompier" / se livrait aux viols avec son uniforme siglé "sapeur-pompier de Vaucluse" / en négociation sur Skype avec une habitante de Metz pour qu’elle l’autorise à violer sa fille sédatée de 15 ans.
https://www.laprovence.com/article/fait ... ur-pompier
Des fois tu te dis que le réchauffement climatique qui pourrait faire disparaitre l'humanité c'est peut être pas si mal ...
nexus4 a écrit::lol:
Je crois maintenant ils ont compris. Tout a dû y passer, même la brosse à dent électrique et la télécommande du garage.
Mirdhynn a écrit:choregraphe a écrit:et délit de fuite sans danger pour le flic, justifie un tir mortel pour toi ?
effectivement pourquoi s'embêter avec la justice
on est dans la même démarche que la BAC de Marseille, tout doucement on détricote les charges et 10 Ans plus tard on classe avec un blâme
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 20402.html
(Histoire de reposer les pieds sur terre et de voir ce que ça donne un refus d'obtempérer. 1 toutes les 20 minutes en France..)
Thierry_2 a écrit:Mirdhynn a écrit:choregraphe a écrit:et délit de fuite sans danger pour le flic, justifie un tir mortel pour toi ?
on est dans la même démarche que la BAC de Marseille, tout doucement on détricote les charges et 10 Ans plus tard on classe avec un blâme
(Histoire de reposer les pieds sur terre et de voir ce que ça donne un refus d'obtempérer. 1 toutes les 20 minutes en France..)
autant que de viols et de tentatives de viol en France, selon les statistiques de la police (les associations féminines parlent de 1 viol toutes les 6 minutes)
Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:Mirdhynn a écrit:choregraphe a écrit:et délit de fuite sans danger pour le flic, justifie un tir mortel pour toi ?
autant que de viols et de tentatives de viol en France, selon les statistiques de la police (les associations féminines parlent de 1 viol toutes les 6 minutes)
Et ? Quel rapport ? (je ne saisis pas ton intervention)
Thierry_2 a écrit:...
De là, on voit une question de représentation. On en fait des caisses sur les refus d'obtempérer, dans les journaux, dans les cop-shows, on le dégaine régulièrement. Et cela nourrit un narratif ultra-sécuritaire qui profite à.. qui ?
alors que les viols restent un fait divers banal et invisibilisé. Imaginez que, demain, au lieu de faire les gros titres sur les refus d'obtempérer, on le fasse sur les viols et les aggressions sexuelles, pas de manière épisodique, mais avec un suivi et du sensationnalimse, avec des experts-en-tout qui enfonceraient le clou sur l'horreur du truc, est-ce que cela aurait un effet sur les programmes électoraux ? Sur les votes ? Sur le sentiment des gens ? Sur la perception des auteurs d'aggressions sexuelles, parce qu'il faudrait bien se rendre à l'évidence que le profil favori des médias est minoritaire dans les mis en cause.
Parfois, c'est intéressant de prendre conscience des effets de certains choix éditoriaux, et devoir qui roule pour qui. Nous pensons être informé, nous ne recevons qu'une vision très partielle et biaisée. Ce biais est-il inconscient (culture du viol, "il n'y a pas mort d'homme", ce n'est qu'un fait divers, à classer entre les chiens écrasés et la foire aux saucisses de Chouffignon-lez-Bignoles) ou assumé (occulter volontairement certains faits pour en pousser d'autres, à des fins d'audience ou pour satisfaire les actioonaires ou le gouvernement)
Mirdhynn a écrit:Bon, en tout cas, pour surenchérir sur la réponse que j'avais faite : Je comprends que les policiers soient un peu, disons, fébriles lorsqu'ils font face à ces refus d'obtempérer. Pour prendre un exemple personnel, le genou de mon beau frère se rappelle encore 10 ans plus tard de l'un de ces refus d'obtempérer. Il a récupéré mais a gagné des douleurs à vie.
Et la façon dont a été traitée l'affaire Nahel, aussi bien politiquement que médiatiquement me laisse un arrière gout très amer (et encore plus après ces révélations)
Frannck a écrit:On n'en fait certainement pas assez. Mais partant de loin nous avons beaucoup progressé et il ne faut oasis s'arrêter là.
Pour le rôle des médias, je vois beaucoup plus de sujets sur des viols ou des agressions sexuelles que des refus d'obtempérer. Dernier endate, la fillette qui utilisé une boîte bleue (je crois) utilisée par une association dans l'école "sauvant" 3 personnes de son grand-père. Et la réaction des vigiles, dont l'homme, qui a débouché sur le le procès de Mazans (et ce n'est pas fini) montre bien que tant côté public que police ce n'est pas la culture du viol.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Les gens qui utilisent des bipeurs sont souvent des professions de santé ou de sécurité.
?
Là c'était des cadres du hezbolla dont on avait renouvelé l'équipement il y a 5 mois car les dirigeants suspectaient le mossad d'avoir infiltré les anciens équipements.
Pas seulement. La semaine dernière, l’hopital américain de Beyrouth a fait changer le bipeur de tout son personnel...
Tu as des politiques qui ont été touchés. Ainsi que des civils et des enfant.
De plus, tu as les dommages collatéraux. Sur la vidéo que j’ai mis, quand le mec en jaune voit son bipeur exploser, tu vous que la nana à la caisse qui a rien demandé prend un truc dans la tronche.
En termes d'objets piégés, Israël n'en est pas à son premier coup d'essai au Liban. Avant les bipeurs et les talkies-walkies, il y a eu... les petites voitures, les poupées ou les chiens "Snoopy" largués par hélicoptères dans le sud du pays, dans les années 90. En avril 1997, Mariam, 9 ans, a « ressenti comme un choc électrique » avant l’explosion de la petite jeep verte que son frère Ali, 8 ans, a trouvé en cueillant du thym. Résultat: main en lambeaux, blessée aux jambes et à l’abdomen. À l'époque, un officier de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) avait indiqué à l’AFP que ces objets étaient surtout largués par hélicoptère. « Cela peut être un jouet ou avoir la forme d’un banal caillou », précisait-il sous couvert d’anonymat. Le pire? La poupée qui parle, qui explose quand on tire le cordon. En 1995, Khadijé Mouzannar, une fillette de douze ans, a eu le corps déchiqueté à Sawwaneh, quelques secondes après avoir crié; «J’ai trouvé une poupée! ».
corbulon a écrit:Frannck a écrit:On n'en fait certainement pas assez. Mais partant de loin nous avons beaucoup progressé et il ne faut oasis s'arrêter là.
Pour le rôle des médias, je vois beaucoup plus de sujets sur des viols ou des agressions sexuelles que des refus d'obtempérer. Dernier endate, la fillette qui utilisé une boîte bleue (je crois) utilisée par une association dans l'école "sauvant" 3 personnes de son grand-père. Et la réaction des vigiles, dont l'homme, qui a débouché sur le le procès de Mazans (et ce n'est pas fini) montre bien que tant côté public que police ce n'est pas la culture du viol.
Ah une version original du Not All Men. On a quand même un procès où tous les voyant sont au vert (victime blanche preuves vidéos accablantes, etc) pour obtenir un consensus médiatique et politique (d’ailleurs quel silence assourdissant d’une grande partie de la classe politique, je me demande pourquoi ) mais malgré cela on en arrive là (oui j’ai pris comme source un journal modéré, pragmatique et raisonnable ) :
Sans parler du fait que les avocats de la défense sont partiellement bridés parce que la victime a refusé le huis clos et que toute la France regarde., sinon dieu sait ce que ça aurait donné.
Il y a aussi de la tournée médiatique au même moment de la menteuse professionnelle de Franc-Cireur, ex Charlie Hebdo du camp modéré, raisonnable et pragmatique , qui a pondu un livre comme quoi Me Too exagère quand même.
Donc non la culture du viol est bien établie, et ce ne sont pas des épiphénomènes (la réaction du vigile), comme dirait l’Ombre Jaune, qui vont infirmer cet état de fait.
euh... si vous le dites a écrit:Un procès, c'est sale, c'est laid et la défense joue sa partition, avec cynisme. C'est dégueulasse mais la justice c'est malheureusement aussi ça. Je ne sais pas comment certains avocats de la défense parviennent à se regarder dans une glace mais leur boulot c'est de défendre leur client et ça passe souvent par le jet de seaux de merde sur le plaignant. Ca ce n'est pas la culture du viol.
euh... si vous le dites a écrit:La culture du viol, par contre, ce sont les déclarations du maire de Mazan quand il affirme : ""Ça aurait pu être plus grave, il n'y a pas eu d'enfants impliqués, aucune femme n'est morte. Ce sera difficile pour la famille, mais ils pourront se reconstruire. Après tout personne n'est mort".
Ca, c'est à la fois tout à fait insupportable et malheureusement très signifiant quant à la société dans laquelle nous vivons.
Et on se dit en lisant ça qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.
dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Un procès, c'est sale, c'est laid et la défense joue sa partition, avec cynisme. C'est dégueulasse mais la justice c'est malheureusement aussi ça. Je ne sais pas comment certains avocats de la défense parviennent à se regarder dans une glace mais leur boulot c'est de défendre leur client et ça passe souvent par le jet de seaux de merde sur le plaignant. Ca ce n'est pas la culture du viol.
Oui mais non la Justice ça ne devrait pas être ça... ce n'est pas non plus le boulot de l'avocat .... son rôle c'est de présenter les choses sous un autre angle en démolissant une enquête ou en justifiant les actes de son client mais ce n'est pas de manquer de respect à la victime.
ceux -là ne font pas honneur à leur profession
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités