Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 19/09/2024 11:13

Message précédent :
nexus4 a écrit:La veille c'était des bipeurs, et là c'était des talkies-walkies.
.


ok mais quand même après le coup des bippeurs... perso j'aurai tout vérifié moi ... y compris le lecteur dvd et le cuit-oeuf.. alors le talkie et le smartphone ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 19/09/2024 11:16

:lol:
Je crois maintenant ils ont compris. Tout a dû y passer, même la brosse à dent électrique et la télécommande du garage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 19/09/2024 11:17

Voui.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede mdata » 19/09/2024 11:25

nexus4 a écrit:La veille c'était des bipeurs, et là c'était des talkies-walkies.

Un responsable de l'armée israélienne a dit qu'ils avaient 2 coups d'avance et que les gens Hezbollah n'oserait plus manger ni aller aux toilettes. Intox ou pas, ils doivent être un poil tendus.


Image
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 395
Inscription: 25/09/2023

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 19/09/2024 11:25

nexus4 a écrit:
sir vladimir a écrit:sérieusement?? même une femme cautionne ça? [:lega] [:lega]

Tous les jours, si ce n'est toutes les heures cette affaire s'enfonce dans le sordide. Parmi les accusés
[Révéler] Spoiler:
"Chris le pompier" / se livrait aux viols avec son uniforme siglé "sapeur-pompier de Vaucluse" / en négociation sur Skype avec une habitante de Metz pour qu’elle l’autorise à violer sa fille sédatée de 15 ans.

https://www.laprovence.com/article/fait ... ur-pompier


Des fois tu te dis que le réchauffement climatique qui pourrait faire disparaitre l'humanité c'est peut être pas si mal ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede mdata » 19/09/2024 11:29

Je me dis parfois que le jour où l'humanité va se noyer dans son propre vomi elle l'aura pas volé...
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 395
Inscription: 25/09/2023

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede sir vladimir » 19/09/2024 11:39

toque a écrit:
nexus4 a écrit:
sir vladimir a écrit:sérieusement?? même une femme cautionne ça? [:lega] [:lega]

Tous les jours, si ce n'est toutes les heures cette affaire s'enfonce dans le sordide. Parmi les accusés
[Révéler] Spoiler:
"Chris le pompier" / se livrait aux viols avec son uniforme siglé "sapeur-pompier de Vaucluse" / en négociation sur Skype avec une habitante de Metz pour qu’elle l’autorise à violer sa fille sédatée de 15 ans.

https://www.laprovence.com/article/fait ... ur-pompier


Des fois tu te dis que le réchauffement climatique qui pourrait faire disparaitre l'humanité c'est peut être pas si mal ...


a vomir tout ça
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6153
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 19/09/2024 11:46

nexus4 a écrit::lol:
Je crois maintenant ils ont compris. Tout a dû y passer, même la brosse à dent électrique et la télécommande du garage.


Tu m’etonnes qu’ils ont stoppé le trafic aérien depuis deux jours.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 19/09/2024 13:29

Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:et délit de fuite sans danger pour le flic, justifie un tir mortel pour toi ?

effectivement pourquoi s'embêter avec la justice [:bdgest]

on est dans la même démarche que la BAC de Marseille, tout doucement on détricote les charges et 10 Ans plus tard on classe avec un blâme


https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 20402.html

(Histoire de reposer les pieds sur terre et de voir ce que ça donne un refus d'obtempérer. 1 toutes les 20 minutes en France..)

autant que de viols et de tentatives de viol en France, selon les statistiques de la police (les associations féminines parlent de 1 viol toutes les 6 minutes)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 19/09/2024 13:47

Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:et délit de fuite sans danger pour le flic, justifie un tir mortel pour toi ?

effectivement pourquoi s'embêter avec la justice [:bdgest]

on est dans la même démarche que la BAC de Marseille, tout doucement on détricote les charges et 10 Ans plus tard on classe avec un blâme


https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 20402.html

(Histoire de reposer les pieds sur terre et de voir ce que ça donne un refus d'obtempérer. 1 toutes les 20 minutes en France..)

autant que de viols et de tentatives de viol en France, selon les statistiques de la police (les associations féminines parlent de 1 viol toutes les 6 minutes)


Et ? Quel rapport ? (je ne saisis pas ton intervention)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 19/09/2024 14:01

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:et délit de fuite sans danger pour le flic, justifie un tir mortel pour toi ?

effectivement pourquoi s'embêter avec la justice [:bdgest]

on est dans la même démarche que la BAC de Marseille, tout doucement on détricote les charges et 10 Ans plus tard on classe avec un blâme


https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 20402.html

(Histoire de reposer les pieds sur terre et de voir ce que ça donne un refus d'obtempérer. 1 toutes les 20 minutes en France..)

autant que de viols et de tentatives de viol en France, selon les statistiques de la police (les associations féminines parlent de 1 viol toutes les 6 minutes)


Et ? Quel rapport ? (je ne saisis pas ton intervention)

rien de personnel contre toi ;)
tu dégaines un statistique qui m'en a rappelé une que j'avais lu le matin en répondant à un fâcheux qui avait sorti une énorme connerie ailleurs. Et les chiffres sont assez proches, étrangemment.
De là, on voit une question de représentation. On en fait des caisses sur les refus d'obtempérer, dans les journaux, dans les cop-shows, on le dégaine régulièrement. Et cela nourrit un narratif ultra-sécuritaire qui profite à.. qui ?
alors que les viols restent un fait divers banal et invisibilisé. Imaginez que, demain, au lieu de faire les gros titres sur les refus d'obtempérer, on le fasse sur les viols et les aggressions sexuelles, pas de manière épisodique, mais avec un suivi et du sensationnalimse, avec des experts-en-tout qui enfonceraient le clou sur l'horreur du truc, est-ce que cela aurait un effet sur les programmes électoraux ? Sur les votes ? Sur le sentiment des gens ? Sur la perception des auteurs d'aggressions sexuelles, parce qu'il faudrait bien se rendre à l'évidence que le profil favori des médias est minoritaire dans les mis en cause.
Parfois, c'est intéressant de prendre conscience des effets de certains choix éditoriaux, et devoir qui roule pour qui. Nous pensons être informé, nous ne recevons qu'une vision très partielle et biaisée. Ce biais est-il inconscient (culture du viol, "il n'y a pas mort d'homme", ce n'est qu'un fait divers, à classer entre les chiens écrasés et la foire aux saucisses de Chouffignon-lez-Bignoles) ou assumé (occulter volontairement certains faits pour en pousser d'autres, à des fins d'audience ou pour satisfaire les actioonaires ou le gouvernement)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 19/09/2024 14:39

On n'en fait certainement pas assez. Mais partant de loin nous avons beaucoup progressé et il ne faut oasis s'arrêter là.

Pour le rôle des médias, je vois beaucoup plus de sujets sur des viols ou des agressions sexuelles que des refus d'obtempérer. Dernier endate, la fillette qui utilisé une boîte bleue (je crois) utilisée par une association dans l'école "sauvant" 3 personnes de son grand-père. Et la réaction des vigiles, dont l'homme, qui a débouché sur le le procès de Mazans (et ce n'est pas fini) montre bien que tant côté public que police ce n'est pas la culture du viol.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6551
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 19/09/2024 14:42

Thierry_2 a écrit:...
De là, on voit une question de représentation. On en fait des caisses sur les refus d'obtempérer, dans les journaux, dans les cop-shows, on le dégaine régulièrement. Et cela nourrit un narratif ultra-sécuritaire qui profite à.. qui ?
alors que les viols restent un fait divers banal et invisibilisé. Imaginez que, demain, au lieu de faire les gros titres sur les refus d'obtempérer, on le fasse sur les viols et les aggressions sexuelles, pas de manière épisodique, mais avec un suivi et du sensationnalimse, avec des experts-en-tout qui enfonceraient le clou sur l'horreur du truc, est-ce que cela aurait un effet sur les programmes électoraux ? Sur les votes ? Sur le sentiment des gens ? Sur la perception des auteurs d'aggressions sexuelles, parce qu'il faudrait bien se rendre à l'évidence que le profil favori des médias est minoritaire dans les mis en cause.
Parfois, c'est intéressant de prendre conscience des effets de certains choix éditoriaux, et devoir qui roule pour qui. Nous pensons être informé, nous ne recevons qu'une vision très partielle et biaisée. Ce biais est-il inconscient (culture du viol, "il n'y a pas mort d'homme", ce n'est qu'un fait divers, à classer entre les chiens écrasés et la foire aux saucisses de Chouffignon-lez-Bignoles) ou assumé (occulter volontairement certains faits pour en pousser d'autres, à des fins d'audience ou pour satisfaire les actioonaires ou le gouvernement)


Inversement, le laxisme sur le sujet profite essentiellement au RN, qui engrange les points sans rien faire et en se frottant les mains...Ce sujet dépasse les "refus d'obtempérer" : il ya aussi la conduite sans permis, la conduite sous stupéfiants, la conduit sans assurance, les locations de go-fast polonais .Et avec son lot de faits divers quotidiens, de gamins, de personnes agées, de flics blessés, etc...
Donc, plutot que de faire un cadeau permanent au RN, prenons à bras-le corps ce sujet, non ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 19/09/2024 15:13

Bon, en tout cas, pour surenchérir sur la réponse que j'avais faite : Je comprends que les policiers soient un peu, disons, fébriles lorsqu'ils font face à ces refus d'obtempérer. Pour prendre un exemple personnel, le genou de mon beau frère se rappelle encore 10 ans plus tard de l'un de ces refus d'obtempérer. Il a récupéré mais a gagné des douleurs à vie.
Et la façon dont a été traitée l'affaire Nahel, aussi bien politiquement que médiatiquement me laisse un arrière gout très amer (et encore plus après ces révélations)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités