Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede euh... si vous le dites » 20/09/2024 09:57

Message précédent :
dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Un procès, c'est sale, c'est laid et la défense joue sa partition, avec cynisme. C'est dégueulasse mais la justice c'est malheureusement aussi ça. Je ne sais pas comment certains avocats de la défense parviennent à se regarder dans une glace mais leur boulot c'est de défendre leur client et ça passe souvent par le jet de seaux de merde sur le plaignant. Ca ce n'est pas la culture du viol.

Oui mais non la Justice ça ne devrait pas être ça... ce n'est pas non plus le boulot de l'avocat .... son rôle c'est de présenter les choses sous un autre angle en démolissant une enquête ou en justifiant les actes de son client mais ce n'est pas de manquer de respect à la victime.

ceux -là ne font pas honneur à leur profession [:bru:3]

Je n'ai aucunement dit le contraire.
J'ai mis quelques mots en gras. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 20/09/2024 10:17

euh... si vous le dites a écrit:
Je n'ai aucunement dit le contraire.
J'ai mis quelques mots en gras. ;)

je n'en doutais pas ;) je voulais juste accentuer ton msg car il s'agit d'une dérive insupportable de plus en plus fréquente et qui tend à se "normaliser" pour beaucoup ...

encore une "américanisation" de nos mœurs j'imagine

mais il faut impérativement lutter contre cette dérive parce que notamment et surtout dans ce type de procès car ça ajoutera encore plus de difficultés et de violences envers les victimes

le prétoire doit devenir un sanctuaire où la victime doit être respectée et non jugée ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/09/2024 10:37

Mirdhynn a écrit:Ca dépend aussi du juge en face.
Je me rappelle quand j'étais juré, si l'avocat allait un peu trop du coté de la ligne rouge dans sa plaidoirie, il se faisait recadrer par le juge avant que ça n'aille trop loin.
Globalement, les avocats savaient se tenir quand même

Mouais, y'en a qui les franchissent les lignes rouges. Dupont Moretti, il a une réputation là dessus qu'est bien à gerber.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 20/09/2024 11:13

L'avocate fait des story sur instagram, en mode influenceuse décomplexée, les quelques avocats dont j'ai l'écho sont atterrés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede loopingatr » 20/09/2024 12:34

dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Un procès, c'est sale, c'est laid et la défense joue sa partition, avec cynisme. C'est dégueulasse mais la justice c'est malheureusement aussi ça. Je ne sais pas comment certains avocats de la défense parviennent à se regarder dans une glace mais leur boulot c'est de défendre leur client et ça passe souvent par le jet de seaux de merde sur le plaignant. Ca ce n'est pas la culture du viol.

Oui mais non la Justice ça ne devrait pas être ça... ce n'est pas non plus le boulot de l'avocat .... son rôle c'est de présenter les choses sous un autre angle en démolissant une enquête ou en justifiant les actes de son client mais ce n'est pas de manquer de respect à la victime.

ceux -là ne font pas honneur à leur profession [:bru:3]

euh... si vous le dites a écrit:La culture du viol, par contre, ce sont les déclarations du maire de Mazan quand il affirme : ""Ça aurait pu être plus grave, il n'y a pas eu d'enfants impliqués, aucune femme n'est morte. Ce sera difficile pour la famille, mais ils pourront se reconstruire. Après tout personne n'est mort".
Ca, c'est à la fois tout à fait insupportable et malheureusement très signifiant quant à la société dans laquelle nous vivons.
Et on se dit en lisant ça qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.

:ok: c'est incroyable de sortir un truc pareil :shock: à se demander si il a la conscience tranquille celui-là... il y a des violeurs qui ne sont pas encore identifiés je crois....

ta dernière phrase... sérieusement ?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 20/09/2024 12:46

nexus4 a écrit:L'avocate fait des story sur instagram, en mode influenceuse décomplexée, les quelques avocats dont j'ai l'écho sont atterrés.

Oui, c'est carrément affligeant. A quel moment cette avocate se dit que c'est une bonne idée de faire ça ???
De l'autre coté, les haies d'honneur et les applaudissements me gênent aussi, même si un cran en dessous de l'avocate pré citée.
Un jugement ça doit être serein, pas besoin que ça se transforme en cirque comme ça. On vit vraiment une époque de fous et pas dans le bon sens du terme...
Dernière édition par Mirdhynn le 20/09/2024 12:53, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dod » 20/09/2024 12:52

loopingatr a écrit:
dod a écrit:
:ok: c'est incroyable de sortir un truc pareil :shock: à se demander si il a la conscience tranquille celui-là... il y a des violeurs qui ne sont pas encore identifiés je crois....

il me semble avoir lu qu'effectivement ils n'ont pas pu identifier l'ensemble des violeurs (près de 80 je crois) :?

et pour ce maire ce n'est pas la 1ère fois qu'il "sort" un truc du genre "le maire avait aussi comparé l'affaire à un autre cas de viols à Carpentras. Il avait affirmé que ceux subis par Gisèle Pelicot étaient moins inquiétants que ceux subis par l'autre victime qui "était consciente lorsqu'elle a été violée […] et portera le traumatisme physique et mental pendant longtemps, ce qui est encore plus grave".

donc à un moment cette façon permanente de minimiser ....euh.... comment dire ...?
Dernière édition par dod le 20/09/2024 12:57, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 20/09/2024 12:54

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:
Frannck a écrit:On n'en fait certainement pas assez. Mais partant de loin nous avons beaucoup progressé et il ne faut oasis s'arrêter là.

Pour le rôle des médias, je vois beaucoup plus de sujets sur des viols ou des agressions sexuelles que des refus d'obtempérer. Dernier endate, la fillette qui utilisé une boîte bleue (je crois) utilisée par une association dans l'école "sauvant" 3 personnes de son grand-père. Et la réaction des vigiles, dont l'homme, qui a débouché sur le le procès de Mazans (et ce n'est pas fini) montre bien que tant côté public que police ce n'est pas la culture du viol.

Ah une version original du Not All Men. On a quand même un procès où tous les voyant sont au vert (victime blanche preuves vidéos accablantes, etc) pour obtenir un consensus médiatique et politique (d’ailleurs quel silence assourdissant d’une grande partie de la classe politique, je me demande pourquoi :siffle:) mais malgré cela on en arrive là (oui j’ai pris comme source un journal modéré, pragmatique et raisonnable :lol: ) :

Image

Sans parler du fait que les avocats de la défense sont partiellement bridés parce que la victime a refusé le huis clos et que toute la France regarde., sinon dieu sait ce que ça aurait donné. :siffle:

Il y a aussi de la tournée médiatique au même moment de la menteuse professionnelle de Franc-Cireur, ex Charlie Hebdo du camp modéré, raisonnable et pragmatique , qui a pondu un livre comme quoi Me Too exagère quand même.

Donc non la culture du viol est bien établie, et ce ne sont pas des épiphénomènes (la réaction du vigile), comme dirait l’Ombre Jaune, qui vont infirmer cet état de fait.

Un procès, c'est sale, c'est laid et la défense joue sa partition, avec cynisme. C'est dégueulasse mais la justice c'est malheureusement aussi ça. Je ne sais pas comment certains avocats de la défense parviennent à se regarder dans une glace mais leur boulot c'est de défendre leur client et ça passe souvent par le jet de seaux de merde sur le plaignant. Ca ce n'est pas la culture du viol.
La culture du viol, par contre, ce sont les déclarations du maire de Mazan quand il affirme : ""Ça aurait pu être plus grave, il n'y a pas eu d'enfants impliqués, aucune femme n'est morte. Ce sera difficile pour la famille, mais ils pourront se reconstruire. Après tout personne n'est mort".
Ca, c'est à la fois tout à fait insupportable et malheureusement très signifiant quant à la société dans laquelle nous vivons.
Et on se dit en lisant ça qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.

Je profite de cette citation pour "répondre" au colleur presbyte. Un jour tu sauras lire et tu pourras cesser de faire des copier coller. Tu verras que prendre le temps d'écrire permet de réfléchir à son propos.

Je parle du traitement médiatique des agressions sexuelles et tu réponds par un de tes slogans.

Les hommes aussi sont victimes de viol, mais tu préfères tes œillères. Marone dirait que ça te permet de voir en France et pas en Suisse.

Enfin, pour Pelicot, on parle d'au moins deux autres affaires de viol et d'un meurtre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2024 12:55

dod a écrit:
loopingatr a écrit:
dod a écrit:

il me semble avoir lu qu'effectivement ils n'ont pas pu identifier l'ensemble des violeurs (près de 80 je crois) :?

c'est pas cette partie là de ta phrase qui fait tiquer :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 20/09/2024 12:59

Olaf Le Bou a écrit:
dod a écrit:
loopingatr a écrit:
dod a écrit:

c'est pas cette partie là de ta phrase qui fait tiquer :fant2:

Si il avait prononcé cette connerie infâme une seule fois , je peux encore le mettre sur le coup de la bêtise crasse mais au bout d'un moment ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2024 13:27

dod a écrit:Si il avait prononcé cette connerie infâme une seule fois , je peux encore le mettre sur le coup de la bêtise crasse mais au bout d'un moment ....

le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 20/09/2024 13:44

à se demander si il a la conscience tranquille celui-là... il y a des violeurs qui ne sont pas encore identifiés je crois....

ça ? tu insinues quoi ?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 20/09/2024 13:45

loopingatr a écrit:à se demander si il a la conscience tranquille celui-là... il y a des violeurs qui ne sont pas encore identifiés je crois....

ça ? tu insinues quoi ?

Olaf a la bonté de mettre ça sur la connerie du gars .... je suis plus dubitatif ....au vu de la répétition de ces propos
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loopingatr » 20/09/2024 13:49

moi, quand je lis tes propos, je comprends (peut-être mal) que tu insinues qu'il fait peut-être partie des violeurs non identifiés.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 20/09/2024 13:54

loopingatr a écrit:moi, quand je lis tes propos, je comprends (peut-être mal) que tu insinues qu'il fait peut-être partie des violeurs non identifiés.

ah oui je comprends mieux c'est vrai qu'en relisant c'est assez mal tourné je l'admets je vais essayer d'être plus clair

Je me dit qu'il doit avoir des amis , des connaissances ou des administrés parmi les accusés ou encore parmi ceux qui n'ont pas encore été identifiés ou bien qu'il redoute que ce soit le cas et que c'est pour cette raison qu'il minimise sans cesse les faits ou les relativise plutôt ....

c'est en cela que je m'interroge sur ses motivations parce que je n'en vois aucune autre ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loopingatr » 20/09/2024 14:01

ok
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/09/2024 14:05

Il veut éviter que la honte et l’eau propre rejaillisse sur tous ses administrés et sur la réputation de la ville. Il le dit de façon absolument maladroite mais je ne pas sûr que la majorité d’entre nous ne dirait pas des monceaux de conneries à sa place. Je crois que personne n’est équipé pour ça. Son job c’est que les haies soient bien taillées et que les lampadaires s’éteignent à 7h30, pas d’affronter le plus grand scandale de mœurs du siècle devant une meute de journalistes.

(Sarah tu nous manques)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede loopingatr » 20/09/2024 14:08

nexus4 a écrit:Il veut éviter que la honte et l’eau propre rejaillisse sur tous ses administrés et sur la réputation de la ville. Il le dit de façon absolument maladroite mais je ne pas sûr que la majorité d’entre nous ne dirait pas des monceaux de conneries à sa place. Je crois que personne n’est équipé pour ça. Son job c’est que les haies soient bien taillées et que les lampadaires s’éteignent à 7h30, pas d’affronter le plus grand scandale de mœurs du siècle devant une meute de journalistes.

voilà, je suis d'accord avec toi, j'étais en train d'écrire un message en ce sens, mais le tien est encore mieux :D Merci Nexus
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 20/09/2024 14:13

nexus4 a écrit:Il veut éviter que la honte et l’eau propre rejaillisse sur tous ses administrés et sur la réputation de la ville. Il le dit de façon absolument maladroite mais je ne pas sûr que la majorité d’entre nous ne dirait pas des monceaux de conneries à sa place. Je crois que personne n’est équipé pour ça. Son job c’est que les haies soient bien taillées et que les lampadaires s’éteignent à 7h30, pas d’affronter le plus grand scandale de mœurs du siècle devant une meute de journalistes.

(Sarah tu nous manques)

Ou mais alors dans ce cas pourquoi ne simplement pas se taire ? Pourquoi répondre à de grandes interview (20 minutes quand même) à des journaux ?

la réputation de la ville c'est déjà mort hein .... ils auront droit au tourisme malsain et au voyeurisme ne vous faites pas d'illusion [:bru:3]

c'est qui "Sarah" ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 20/09/2024 14:17

nexus4 a écrit:L'avocate fait des story sur instagram, en mode influenceuse décomplexée, les quelques avocats dont j'ai l'écho sont atterrés.

Attends attends attends ...
Elle a fait une vidéo sur "wake me up before you gogo"
On est à quel niveau de cynisme là ? [:lega] [:my name snake:2] [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mdata » 20/09/2024 14:21

Je ne sais pas trop si on peut vraiment miser sur du cynisme ou plutôt sur de la connerie... [:bru:3]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro