Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede jolan » 27/04/2024 22:05

Message précédent :
Ok, je comprends.
Chacun est libre de censurer ce qu'il veut, de défendre la liberté d'expression mais d'interdire qu'elle se fasse chez lui.
Pas de problème.

Des vidéos avec Hanouna on a le droit je suppose ? :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 27/04/2024 22:13

Olaf Le Bou a écrit:
jamais été le témoin ni même entendu parler de la moindre affaire de violence (à part une camarade de collège qui se faisait taper dessus par ses parents) de toute ma scolarité, y compris à la fac. Ni violence sexuelle, ni physique, les (rares) bagarres c'étaient du un contre un, avec toute la cours de récré qui faisait cercle pour encourager les belligérants jusqu'à l'arrivé du protal ou de ses sbires.


De mon côtè c'était autrement plus hallucinant, par contre les bastons c'était un contre un. Je veux bien admettre que ça existe les attaques de roquets mais le principe est détestable et les gamins en font une espèce de gloriole là où c'était la honte.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 27/04/2024 22:48

@Jolan : T'as bien fait d'éditer ton message, dans la première version t'avais oublié de me balancer une pique. Pourquoi s'en priver. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede jolan » 27/04/2024 22:56

Oui, c'est ce que j'ai pensé

Roh si on peut plus charrier un peu ;)

De toute façon c'est le rôle d'un modo de supprimer des messages. Que ferais-tu sans moi ? :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 27/04/2024 23:06

purée jeunesse

les bastons rugby c'était quelque chose on avait une baston tous les 15 Jours en moyenne

même si on était a la campagne les couteaux sortaient a l'occasion, on devait passer environ tous les mois au commissariat, entre conduite alcoolisée , bastons et blagues douteuses

la drogue a partir de 14 Ans a l'entrée en lycée technique, gros lourds mais peu de problèmes sexuels a l'époque, après les années avant SIDA étaient quand même quelque chose d'assez marrant et trivial :D

calmé vers 23 Ans après une année ou l'on a enterré la moitié de l'équipe entre accidents de voitures et paris stupides [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5136
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Bossacdenoyau » 28/04/2024 22:27

Moi c'était pour usage de dynamite. C'est beaucoup moins violent aujourd'hui... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 29/04/2024 11:13

Il est de plus en plus probable que la Cour pénale internationale délivre des mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens, qui aurait pu prédire.

https://threadreaderapp.com/thread/1784589355966681186.html?utm_campaign=topunroll
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8454
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 29/04/2024 11:25

corbulon a écrit:Il est de plus en plus probable que la Cour pénale internationale délivre des mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens, qui aurait pu prédire.

https://threadreaderapp.com/thread/1784589355966681186.html?utm_campaign=topunroll


Ne viens pas en France, tu devrai être convoqué par notre parquet antiterroriste pour avoir oser écrire ca [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5136
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Julien Despreux » 30/04/2024 17:26

jolan a écrit:Oui, c'est ce que j'ai pensé

Roh si on peut plus charrier un peu ;)

De toute façon c'est le rôle d'un modo de supprimer des messages. Que ferais-tu sans moi ? :D


:bisou: :hug: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Julien Despreux » 30/04/2024 17:29

choregraphe a écrit:purée jeunesse

les bastons rugby c'était quelque chose on avait une baston tous les 15 Jours en moyenne

même si on était a la campagne les couteaux sortaient a l'occasion, on devait passer environ tous les mois au commissariat, entre conduite alcoolisée , bastons et blagues douteuses

la drogue a partir de 14 Ans a l'entrée en lycée technique, gros lourds mais peu de problèmes sexuels a l'époque, après les années avant SIDA étaient quand même quelque chose d'assez marrant et trivial :D

calmé vers 23 Ans après une année ou l'on a enterré la moitié de l'équipe entre accidents de voitures et paris stupides [:bdgest]


:ok:

Oui, c'est ce que certains médias décrivent comme une époque, désormais révolue, où le ton et l'esprit du moment étaient plus légers et pétillants que de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Un deuxième lanceur d’alerte de Boeing est mort

Messagede Ikebukuro » 03/05/2024 19:00

Pour vous, je ne sais pas, mais moi, je commence à fortement m'inquiéter si demain je devais prendre l'avion.
"Un deuxième lanceur d’alerte de Boeing est mort d’une maladie brutale"
https://www.lepoint.fr/monde/un-deuxieme-lanceur-d-alerte-de-boeing-est-mort-d-une-maladie-brutale-03-05-2024-2559369_24.php
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 16/04/2009

Re: Un deuxième lanceur d’alerte de Boeing est mort

Messagede fanche » 03/05/2024 19:10

C'est affreux en effet mais est-ce que ça mérite un sujet?
Au pire tu le mets dans le sujet Ukraine, ça sera raccord avec Poutine
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ikebukuro » 03/05/2024 19:46

Je ne savais pas où le mettre, c'est pour cela que j'avais créé un sujet dans le bistro.

On pourrait broder dessus et lister les affaires politico-médiatico-économicos qui ont eu, comment dire... des accidents graves dans leur déroulé, pour ne pas dire mortels, sans que cela s'explique.

Comment, la Théorie du Complot ? Ah oui, je n'y avais pas pensé.
En tout cas, le message doit être passé pour tous ceux qui voudraient encore témoigner contre Boeing.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 16/04/2009

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 03/05/2024 19:57

Ikebukuro a écrit:Je ne savais pas où le mettre, c'est pour cela que j'avais créé un sujet dans le bistro.

On pourrait broder dessus et lister les affaires politico-médiatico-économicos qui ont eu, comment dire... des accidents graves dans leur déroulé, pour ne pas dire mortels, sans que cela s'explique.

Comment, la Théorie du Complot ? Ah oui, je n'y avais pas pensé.
En tout cas, le message doit être passé pour tous ceux qui voudraient encore témoigner contre Boeing.


Sauf qu'en l'état (à moins que tu aies accès à des informations privilégiées), c'est un gars qui a chopé une bactérie et fait une septicémie, ça arrive tous les jours à travers la planète. Ah oui, il a bossé pour Boeing. Si, à partir de ça, il ne faut plus prendre l'avion, tu risques de te retrouver confiné chez toi (après avoir vidé ton appartement de ces meubles (because les anti-flamme qui donnent le cancer)) avec un chapeau en aluminium sur la tête. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 03/05/2024 21:28

toine74 a écrit: Si, à partir de ça, il ne faut plus prendre l'avion, tu risques de te retrouver confiné chez toi


Môssieur sort de chez lui en avion :D
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 03/05/2024 21:44

Tant que ce n'est pas un Boeing, tout est OK :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ikebukuro » 05/05/2024 18:38

toine74 a écrit:
Ikebukuro a écrit:Je ne savais pas où le mettre, c'est pour cela que j'avais créé un sujet dans le bistro.

On pourrait broder dessus et lister les affaires politico-médiatico-économicos qui ont eu, comment dire... des accidents graves dans leur déroulé, pour ne pas dire mortels, sans que cela s'explique.

Comment, la Théorie du Complot ? Ah oui, je n'y avais pas pensé.
En tout cas, le message doit être passé pour tous ceux qui voudraient encore témoigner contre Boeing.


Sauf qu'en l'état (à moins que tu aies accès à des informations privilégiées), c'est un gars


Non, ce sont DEUX lanceurs d'alerte morts dans un laps de temps raccourci.
L'un s'est "suicidé" et l'autre est mort de maladie, après avoir souffert le martyre pendant deux semaines.
Ça ne fait pas réfléchir ?

"Boeing : "Ce qu’il a vécu était brutal", un second lanceur d’alerte meurt après deux semaines d’atroces souffrances"
https://www.midilibre.fr/2024/05/04/boeing-ce-quil-a-vecu-etait-brutal-un-second-lanceur-dalerte-meurt-apres-deux-semaines-datroces-souffrances-11930428.php
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 16/04/2009

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede logan1973 » 05/05/2024 22:00

Le problème pour Boeing c'est que même à considérer que c'est vraiment pas une coïncidence et qu'ils essaient de faire taire les lanceurs d'alertes tout le monde a déjà vu que les avions des séries Max sont des tombeaux volants et que c'est parce qu'ils ont fait de la merde. Du coup non seulement ils prennent des risques pour faire taire des gens qui ont déjà parlé mais en plus ils le font pour rien vu que les ventes se cassent la gueule et que c'est bien la pire sanction qui puisse leur arriver.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17112
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 06/05/2024 03:42

pour la première fois, Boeing avait été considéré par la FAA comme un constructeur irréprochable et considérai sur ces développement que toutes les affirmations de Boeing étaient vraies, ils les ont autorisés a l'auto certification sur ces projets. On voit maintenant le résultat 10 Ans après :grrrr:

on veut faire pareil de notre coté pour Edf et le nucléaire [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5136
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités