Frannck a écrit:Les hommes aussi sont victimes de viol, mais tu préfères tes œillères. Marone dirait que ça te permet de voir en France et pas en Suisse.
Enfin, pour Pelicot, on parle d'au moins deux autres affaires de viol et d'un meurtre.
On sait que les hommes aussi sont des victimes.
Sauf que oui, #AllMen? Pourquoi ?

Je rentre en taxi quand il est tard, en réservant le taxi avant, avec la batterie de mon téléphone chargée, et quand je prend le taxi j'appelle mon mari pour lui dire "Je te laisse je monte dans le taxi". Comme ça je me dis que si le chauffeur de taxi est un taré, il ne me fera rien. J'ai réservé, mon mari est au courant, il est pas con au point de me faire un truc alors qu'il sera retrouvé en 3 secondes, avec en plus le téléphone qui borne (non je ne suis pas parano).
Je ne rentre plus à pied de La Défense, il faut passer par des endroits où des hommes sont attroupés. Je suis certaine qu'ils sont adorables, mais même, on ne sait jamais.
Si je suis seule dans un couloir de métro j'accélère le pas pour retrouver des gens.
Je ne monte pas dans une voiture de train ou de métro si je suis la seule femme dedans (autant dire que le matin à Pont de Levallois à 6h parfois c'est chaud).
Et je pourrai continuer, j'ai plein d'exemples.
La culture du viol et de l'inceste, ça vient des hommes, pas des femmes. Ca s'appelle le PATRIARCAT. Donc oui, #AllMen. Si un jour je croise l'un d'entre vous dans une rue déserte, comme je ne connais pas vos têtes, j'aurai peur. Voilà, c'est comme ça.