corbulon a écrit:Ah ça manquait la recherche obsessionnelle de la nuance des gens modérés et raisonnables. Mais curieusement cette recherche ne va pas jusqu’à rappeler qu’il y a des règles à respecter y compris pour La Défense (https://fr.linkedin.com/posts/elodie-tuaillon-hibon-3251b673_point-viol-proc%C3%A8s-et-victimisation-secondaire-activity-7242279962731323393-P-XW.
Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....
Maintenant, est ce que c'est vraiment une histoire de patriarcat ou plutôt un instinct bestial
euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....
Et quand tu as comme moi deux filles qui grandissent, tu flippes par procuration.
J'ai l'habitude de dire que quand tu fais des enfants, tu prends la perpétuité en terme d'inquiétude mais quand tu as des filles, c'est double peine.
Face à ça, les pourfendeurs de la nuance qui pérorent depuis leur sofa, je les emmerde.
Et le message de kobaia, je le comprends très bien. Et le tweet de matty qu'elle cite également. D'ailleurs en rue, dans des situations dont je sais qu'elle peuvent potentiellement générer de la peur, j'essaie de désamorcer l'inquiétude (je change de trottoir, je ralentis le pas pour augmenter la distance,...)
marone222 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....
Et quand tu as comme moi deux filles qui grandissent, tu flippes par procuration.
J'ai l'habitude de dire que quand tu fais des enfants, tu prends la perpétuité en terme d'inquiétude mais quand tu as des filles, c'est double peine.
Face à ça, les pourfendeurs de la nuance qui pérorent depuis leur sofa, je les emmerde.
Et le message de kobaia, je le comprends très bien. Et le tweet de matty qu'elle cite également. D'ailleurs en rue, dans des situations dont je sais qu'elle peuvent potentiellement générer de la peur, j'essaie de désamorcer l'inquiétude (je change de trottoir, je ralentis le pas pour augmenter la distance,...)
Idem, j'ai toujours flippé pour mes enfants, fille et garçon...
un truc que j'ai toujours répété et que je recommande à ceux qui ont des gamins en âge de sortir, toujours garder son verre avec soi, qu'il s'agisse d'un lieu public ou privé. Tu as perdu de vue ton verre ? Pas grave, tu en prends un autre ou tu t'abstiens....
nexus4 a écrit:Maintenant, est ce que c'est vraiment une histoire de patriarcat ou plutôt un instinct bestial
En fait, le premier découle du second. On reproduit des structures sociales qui font la survie du groupe. Il en va de même pour les tabous de l'inceste ou du cannibalisme. La dessus se greffe au fil des siècles des valeurs de civilisation (par exemple les 10 commandements tout bêtement) qui font qu'on se comporte plus comme des animaux. Mais ca progresse lentement.
Mirdhynn a écrit:Mr Degryse a écrit:Je dois être un bisounours. Certes, j'ai donné les précautions d'usage à mes enfants et en renforçant pour ma fille ( ne pas suivre des inconnus, éviter les mecs louches, etc) mais clairement je ne suis pas un inquiet permanent. Ma fille et mon fils vont et reviennent seuls de l'école depuis le primaire. Ma fille est partie 3 mois en Espagne quand elle avait 13 ans. Alors on me dira tu es à Cambrai, cela ne craint pas. Cependant quand on visite Paris ou Lille je leur laisse quartier libre et on se retrouve à telle heure ( j'avais été élevé comme ça et je me souviens mettre promené seul dans Shanghai tout un après midi ville que je découvrais). Je pense que le fait qu'ils aient un téléphone me rassure sur le fait que si il y avait un problème, ils m'appelleraient.
Je ne juge absolument pas car il est fort probable que mon attitude cool est angélique mais je ne pourrais pas vivre avec ce stress permanent.
Perso ma mère a été violée chez nous par un inconnu venu livrer du bois de chauffage.
Dans le même genre mon meilleur pote a été battu gratuitement et laissé à terre par une bande trainant sur la place d'arme de valenciennes, il s'est réveillé à l’hôpital.
Bref, ça n'arrive pas qu'aux autres alors je reste trés prudent
Pour chacun d'eux, j'ai eu le même discours à leur entrée en maternelle : si la personne qui doit venir te chercher à la sortie (grand père ou un des deux parents) n'est pas là, tu retournes dans l'école, et si jamais quelqu'un t'aborde pour te dire qu'on l'a envoyé de notre part et/ou te proposer des bonbons pour le suivre tu lui file un énorme coup de poing là où ça fait mal, tu hurles et tu cours
Ca rend méfiant et effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres.
mdata a écrit:Mirdhynn a écrit:Mr Degryse a écrit:Je dois être un bisounours. Certes, j'ai donné les précautions d'usage à mes enfants et en renforçant pour ma fille ( ne pas suivre des inconnus, éviter les mecs louches, etc) mais clairement je ne suis pas un inquiet permanent. Ma fille et mon fils vont et reviennent seuls de l'école depuis le primaire. Ma fille est partie 3 mois en Espagne quand elle avait 13 ans. Alors on me dira tu es à Cambrai, cela ne craint pas. Cependant quand on visite Paris ou Lille je leur laisse quartier libre et on se retrouve à telle heure ( j'avais été élevé comme ça et je me souviens mettre promené seul dans Shanghai tout un après midi ville que je découvrais). Je pense que le fait qu'ils aient un téléphone me rassure sur le fait que si il y avait un problème, ils m'appelleraient.
Je ne juge absolument pas car il est fort probable que mon attitude cool est angélique mais je ne pourrais pas vivre avec ce stress permanent.
Perso ma mère a été violée chez nous par un inconnu venu livrer du bois de chauffage.
Dans le même genre mon meilleur pote a été battu gratuitement et laissé à terre par une bande trainant sur la place d'arme de valenciennes, il s'est réveillé à l’hôpital.
Bref, ça n'arrive pas qu'aux autres alors je reste trés prudent
Et moi je me suis pris un coup de poing dans la figure (le gars est arrivé par derrière) pour me faire piquer mon tel dans le RER il y a dix ans. Ca rend méfiant et effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres.
kobaia a écrit:*Entre 2003 et 2007 j'étais étudiante à Illkirch-Graffenstaden, banlieue de Strasbourg.
kobaia a écrit:
J'ai eu de la chance : je n'avais pas bu de la soirée. Sinon, je suis certaine que j'y passais. Après je ne suis plus sortie non accompagnée pendant 5 ou 6 ans.
marone222 a écrit:kobaia a écrit:
J'ai eu de la chance : je n'avais pas bu de la soirée. Sinon, je suis certaine que j'y passais. Après je ne suis plus sortie non accompagnée pendant 5 ou 6 ans.
C'est sans doute un coté old school chez moi, mais quand je sors tard avec un groupe de potes, je m'assure toujours que les nanas du groupe qui rentrent seules ne prennent pas de risques pour rentrer. Le cas échéant, je raccompagne jusqu'à l'entrée d'un métro, d'une station velib ou je reste jusqu'à ce que le taxi/uber soit là. Et quand il y en a plusieurs dans ce cas là, je m'assure que chacune ait son "garde du corps". Et le SMS "bien arrivée"...
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:Ah ça manquait la recherche obsessionnelle de la nuance des gens modérés et raisonnables. Mais curieusement cette recherche ne va pas jusqu’à rappeler qu’il y a des règles à respecter y compris pour La Défense (https://fr.linkedin.com/posts/elodie-tuaillon-hibon-3251b673_point-viol-proc%C3%A8s-et-victimisation-secondaire-activity-7242279962731323393-P-XW.
Il n'y a aucune recherche de la nuance de ma part.
Et si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écrit sans tes oeillères habituelles, tu te serais évidemment rendu compte que j'y décris une situation que je déplore.
Enfin bref, je me demande pourquoi je continue à perdre mon temps à te répondre.
mdata a écrit:nexus4 a écrit:Maintenant, est ce que c'est vraiment une histoire de patriarcat ou plutôt un instinct bestial
En fait, le premier découle du second. On reproduit des structures sociales qui font la survie du groupe. Il en va de même pour les tabous de l'inceste ou du cannibalisme. La dessus se greffe au fil des siècle des valeurs de civilisation (par exemple les 10 commandements tout bêtement) qui font qu'on se comporte plus comme des animaux. Mais ca progresse lentement.
Je pense que les hommes se divisent en deux catégories : les porcs et les autres.
Personnellement, même si au fond de moi ça me fait toujours un petit pincement quand on me met dans le même sac que les autres c'est quelque chose que je comprends parce que c'est pas forcément marqué sur ma tête que je vais pas me comporter en porc. Je trouve ça pas "juste" parce que j'ai rien à me reprocher mais c'est tout à fait compréhensible vu les réalités de la vie et je n'en ai jamais tenu rigueur à la gent féminine qui a bien raison de se méfier. Donc le "not all men"... ouais bin c'est un luxe que les femmes ne peuvent pas se permettre.
D'ailleurs un truc qui me hérisse en ce moment : on a une nouvelle collègue qui doit arriver le mois prochain, et comme certains l'ont déjà croisée et "la trouvent mignonne" ils sont déjà en train de limite se battre pour savoir qui va lui tourner autour (alors qu'ils sont tous maqués en plus). Je trouve ça d'un pathétique... personnellement je considère tous mes collègues (hommes et femmes) comme des patatoïdes informes asexués et les seules choses qui m'importent sur cette future collègue c'est 1) est ce qu'elle est sympa et 2) est ce qu'elle bosse bien. Le reste, je m'en tamponne le coquillard !
Sinon dans la vie de tous les jours, je suis attentif à ce qui se passe autour de moi et je peux avoir une attitude "protectrice" si je vois qu'une femme se fait emmerder. Alors peut être que ça relève du patriarcat, et j'en suis désolé si c'est le cas, mais je suis câblé comme ça. Ca m'est déjà arrivé de pourrir un mec qui emmerdait une serveuse à la sandwicherie (la pauvre elle était terrorisée et osait rien dire), j'ai fait visuellement comprendre à un mec qui reluquait une fille et son téléphone dans le RER que s'il tentait un truc j'allais lui sauter dessus et j'ai fait en sorte qu'un collègue de mon ancienne boite arrête de traiter de pute toutes les petites stagiaires trop intimidées pour lui répliquer (disons que son dos doit encore s'en souvenir). Je veux pas jouer au héros ou au preux chevalier, juste que j'ai été élevé dans l'idée de venir en aide à la personne qui est en difficulté (ironiquement j'ai été victime de harcèlement scolaire jusqu'à ma poussée de croissance finale, et j'aurais bien aimé qu'on me vienne en aide !).
euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:Ah oui quand même.....
nexus4 a écrit:Plutôt que d’emmerder les autres ça aurait été bien de donner ces précisions.
Combien de morts alors ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités