loopingatr a écrit:à se demander si il a la conscience tranquille celui-là... il y a des violeurs qui ne sont pas encore identifiés je crois....
ça ? tu insinues quoi ?
loopingatr a écrit:moi, quand je lis tes propos, je comprends (peut-être mal) que tu insinues qu'il fait peut-être partie des violeurs non identifiés.
nexus4 a écrit:Il veut éviter que la honte et l’eau propre rejaillisse sur tous ses administrés et sur la réputation de la ville. Il le dit de façon absolument maladroite mais je ne pas sûr que la majorité d’entre nous ne dirait pas des monceaux de conneries à sa place. Je crois que personne n’est équipé pour ça. Son job c’est que les haies soient bien taillées et que les lampadaires s’éteignent à 7h30, pas d’affronter le plus grand scandale de mœurs du siècle devant une meute de journalistes.
nexus4 a écrit:Il veut éviter que la honte et l’eau propre rejaillisse sur tous ses administrés et sur la réputation de la ville. Il le dit de façon absolument maladroite mais je ne pas sûr que la majorité d’entre nous ne dirait pas des monceaux de conneries à sa place. Je crois que personne n’est équipé pour ça. Son job c’est que les haies soient bien taillées et que les lampadaires s’éteignent à 7h30, pas d’affronter le plus grand scandale de mœurs du siècle devant une meute de journalistes.
(Sarah tu nous manques)
nexus4 a écrit:L'avocate fait des story sur instagram, en mode influenceuse décomplexée, les quelques avocats dont j'ai l'écho sont atterrés.
dod a écrit:c'est qui "Sarah" ?
Mirdhynn a écrit:Liban: le chef de la force Al-Radwan, unité d'élite du Hezbollah, tué par une frappe israélienne
Olaf Le Bou a écrit:dod a écrit:c'est qui "Sarah" ?
Sarah El Hairi, ministre chez Macron, a priori pas la truite la mieux oxygénée du vivier, qui disait qu'il ne fallait pas jeter l'eau propre sur je sais pas quoi.
nexus4 a écrit:C'était celle en charge du SNU. Un pur produit de la macronie, à enquiller avec enthousiasme des phrases d'un positivisme forcené, vides de sens, dans un flot ininterrompu à faire pâlir de jalousie Ségolène Royale.
Sur l'échelle de la Bravitude qui va de 0 à 10, elle est à 15, facile.
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:Frannck a écrit:On n'en fait certainement pas assez. Mais partant de loin nous avons beaucoup progressé et il ne faut oasis s'arrêter là.
Pour le rôle des médias, je vois beaucoup plus de sujets sur des viols ou des agressions sexuelles que des refus d'obtempérer. Dernier endate, la fillette qui utilisé une boîte bleue (je crois) utilisée par une association dans l'école "sauvant" 3 personnes de son grand-père. Et la réaction des vigiles, dont l'homme, qui a débouché sur le le procès de Mazans (et ce n'est pas fini) montre bien que tant côté public que police ce n'est pas la culture du viol.
Ah une version original du Not All Men. On a quand même un procès où tous les voyant sont au vert (victime blanche preuves vidéos accablantes, etc) pour obtenir un consensus médiatique et politique (d’ailleurs quel silence assourdissant d’une grande partie de la classe politique, je me demande pourquoi) mais malgré cela on en arrive là (oui j’ai pris comme source un journal modéré, pragmatique et raisonnable
) :
Sans parler du fait que les avocats de la défense sont partiellement bridés parce que la victime a refusé le huis clos et que toute la France regarde., sinon dieu sait ce que ça aurait donné.
Il y a aussi de la tournée médiatique au même moment de la menteuse professionnelle de Franc-Cireur, ex Charlie Hebdo du camp modéré, raisonnable et pragmatique , qui a pondu un livre comme quoi Me Too exagère quand même.
Donc non la culture du viol est bien établie, et ce ne sont pas des épiphénomènes (la réaction du vigile), comme dirait l’Ombre Jaune, qui vont infirmer cet état de fait.
Un procès, c'est sale, c'est laid et la défense joue sa partition, avec cynisme. C'est dégueulasse mais la justice c'est malheureusement aussi ça. Je ne sais pas comment certains avocats de la défense parviennent à se regarder dans une glace mais leur boulot c'est de défendre leur client et ça passe souvent par le jet de seaux de merde sur le plaignant. Ca ce n'est pas la culture du viol.
La culture du viol, par contre, ce sont les déclarations du maire de Mazan quand il affirme : ""Ça aurait pu être plus grave, il n'y a pas eu d'enfants impliqués, aucune femme n'est morte. Ce sera difficile pour la famille, mais ils pourront se reconstruire. Après tout personne n'est mort".
Ca, c'est à la fois tout à fait insupportable et malheureusement très signifiant quant à la société dans laquelle nous vivons.
Et on se dit en lisant ça qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.
Au Canada ça fait 30 ans que la loi “mythes et stérotypes” interdit dans un procès de poser des questions sur les pratiques sexuelles, la tenue, le nb de partenaires de la victime -- si vous le faites c’est considéré comme une ERREUR DE DROIT !
Mirdhynn a écrit:Liban: le chef de la force Al-Radwan, unité d'élite du Hezbollah, tué par une frappe israélienne
Frannck a écrit:Les hommes aussi sont victimes de viol, mais tu préfères tes œillères. Marone dirait que ça te permet de voir en France et pas en Suisse.
Enfin, pour Pelicot, on parle d'au moins deux autres affaires de viol et d'un meurtre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités