Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Les gens qui utilisent des bipeurs sont souvent des professions de santé ou de sécurité.
?
Là c'était des cadres du hezbolla dont on avait renouvelé l'équipement il y a 5 mois car les dirigeants suspectaient le mossad d'avoir infiltré les anciens équipements.
Pas seulement. La semaine dernière, l’hopital américain de Beyrouth a fait changer le bipeur de tout son personnel...
Tu as des politiques qui ont été touchés. Ainsi que des civils et des enfant.
De plus, tu as les dommages collatéraux. Sur la vidéo que j’ai mis, quand le mec en jaune voit son bipeur exploser, tu vous que la nana à la caisse qui a rien demandé prend un truc dans la tronche.
Et comme le dit Apathie, pas vraiment l’extrême-gauche, sur une radio privée, si c’était Poutine qui avait fait ça en Ukraine, personne, a commencé par qui vous savez sur ce forum, ne ferait des blagues sur le sujet, ou s’extasierait sur la prouesse technique. Et puis ce n’est pas comme si Israël n’étais pas coutumier du fait, désolé pour les soutiens inconditionnels de l’état hébreu de ce forum et d’ailleurs , ça n’a pas commencé le 7 octobre. Via Caroline Yadek
En termes d'objets piégés, Israël n'en est pas à son premier coup d'essai au Liban. Avant les bipeurs et les talkies-walkies, il y a eu... les petites voitures, les poupées ou les chiens "Snoopy" largués par hélicoptères dans le sud du pays, dans les années 90. En avril 1997, Mariam, 9 ans, a « ressenti comme un choc électrique » avant l’explosion de la petite jeep verte que son frère Ali, 8 ans, a trouvé en cueillant du thym. Résultat: main en lambeaux, blessée aux jambes et à l’abdomen. À l'époque, un officier de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) avait indiqué à l’AFP que ces objets étaient surtout largués par hélicoptère. « Cela peut être un jouet ou avoir la forme d’un banal caillou », précisait-il sous couvert d’anonymat. Le pire? La poupée qui parle, qui explose quand on tire le cordon. En 1995, Khadijé Mouzannar, une fillette de douze ans, a eu le corps déchiqueté à Sawwaneh, quelques secondes après avoir crié; «J’ai trouvé une poupée! ».
Autre exemple ici :
https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/quand-israel-creait-un-groupe-terroriste-pour-semer-le-chaos-au-liban,2496