Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 14/04/2024 12:42

Message précédent :
C'est quand même un beau jeu de cons tout ça non ?

Entre l'Iran forcé de réagir qui envoie des drones qui volent moins que moi je ne cours à 50 ans, qui de suite annonce "c'était pour réagir au bombardement de l'ambassade hein, pour nous l'accident est clos", Biden qui avait prévenu les israéliens qui leur dit c'est bon on arrête là, faut pas aller plus loin, l'autre con de nenthanayou (même pas envie de bien écrire son nom) qui va se planquer dans un bunker et qui à peine sorti jouer les taureaux.

Pf...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 14/04/2024 13:28

Et si j'ai bien suivi, les iraniens ont même averti qui les missiles partaient.
Limite "S'il vous plait n'en loupez pas !"
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede LEAUTAUD » 14/04/2024 13:30

300 drones et missiles tour de même ... Chaud ... :shock:
Dernière édition par LEAUTAUD le 14/04/2024 13:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede LEAUTAUD » 14/04/2024 13:31

Si une riposte d'Israël est inévitable (personne n'en doute sérieusement) quelle option sera choisie :
- Le sud Liban ?
- les installations "nucléaires" en territoire iranien ?

A mes yeux nul doute que détruire la menace nucléaire de l'Iran reste l'objectif principal d'Israël et des USA (quels que soient les gouvernements en place, l'enjeu est existentiel : le régime iranien veut la destruction d'Israël, but sans cesse rappelé)

La mine réjouie de Netanyahu hier à l'annonce de l'attaque iranienne est assez révélatrice : il tient son prétexte, c'est tentant !

Réponse dans les jours qui viennent ...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 14/04/2024 13:37

nexus4 a écrit:Et si j'ai bien suivi, les iraniens ont même averti qui les missiles partaient.
Limite "S'il vous plait n'en loupez pas !"


Y'en a qui ont mis 9h pour arriver quand même...

Y'a rien qui va dans ce truc. Enfin si. Les iraniens ont bien joué le coup, et bibi, il a le choix entre déclencher une guerre mondiale ou baisser son froc.

Et si comme le dit Léau, il avait une mine réjouie, c'est parce que pour sauver son cul, il n'a d'autres choix que d'internationaliser le conflit et compter sur ses alliés pour taper l'IRAN, donc il doit faire vite.


Sauf que Biden a pas l'air de vouloir le suivre, et qu'hier, malgré les apparences, les iraniens avec de vieux trucs moisis ont montrer qu'ils pouvaient toucher Israël, qu'ils pouvaient cibler exactement ce qu'ils voulaient (la base nouvelle d'où sont partis les forces qui ont effectué le bombardement sur l'ambassade iranienne à Damas) et surtout, ils ont montré que sans ses alliés, US, Britannique, Français, et même Jordanie et Arabie, Israël ne peut pas complètement se défendre. ça après les saloperies du 7 octobre...

Et on parle pas du paquebot appartenant à un milliardaire israélien proche du lobby militaire arraisonné par les forces spéciales iraniennes.
La prochaine attaque, pas sûr que l'Iran envoie de vieux drones pourris avec annonce télé pour signaler le lancement...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 14/04/2024 13:44

L'axe est mis en place depuis longtemps.

Qui fournit les drones à la russie ? qui achète à la russie ? etc..
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Blackfrag » 14/04/2024 13:46

Pétard mouillé cette histoire, L'Iran va avoir un blâme (au pire une cyber-attack).
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8411
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede HOCHET Gabriel » 14/04/2024 14:08

LEAUTAUD a écrit:Si une riposte d'Israël est inévitable (personne n'en doute sérieusement) quelle option sera choisie :
- Le sud Liban ?
- les installations "nucléaires" en territoire iranien ?

A mes yeux nul doute que détruire la menace nucléaire de l'Iran reste l'objectif principal d'Israël et des USA (quels que soient les gouvernements en place, l'enjeu est existentiel : le régime iranien veut la destruction d'Israël, but sans cesse rappelé)

La mine réjouie de Netanyahu hier à l'annonce de l'attaque iranienne est assez révélatrice : il tient son prétexte, c'est tentant !

Réponse dans les jours qui viennent ...

Putain, c’est vrai, c’est tentant…. Oh putain que c’est tentant… non, déconnez pas là, vous me tentez, vous me tentez… [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 14/04/2024 20:10

Brian Addav a écrit:L'axe est mis en place depuis longtemps.

Qui fournit les drones à la russie ? qui achète à la russie ? etc..

Faudrait savoir, ils sont pourris ou pas les drôles iraniens ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Julien Despreux » 14/04/2024 20:18

nexus4 a écrit:Et si j'ai bien suivi, les iraniens ont même averti qui les missiles partaient.
Limite "S'il vous plait n'en loupez pas !"


:ok:

Ceci est un simple exercice coordonné par l'équipe de Joe Biden entre deux protagonistes de la plaque arabo-persique, avec de surcroît une faille logique de la part de l'un des belligérants à l'endroit d'un territoire qu'il ne reconnaît même pas en tant qu'Etat ;) :

Joe Biden réaffirme « l’engagement inébranlable des États-Unis »

De son côté, Joe Biden a indiqué dans un communiqué s’être entretenu dans la soirée de samedi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu afin de lui réaffirmer « l’engagement inébranlable des États-Unis en faveur de la sécurité d’Israël ».

« Je lui ai dit qu’Israël avait fait preuve d’une capacité remarquable à se défendre contre des attaques sans précédent et à les déjouer, envoyant ainsi un message clair à ses ennemis : ils ne peuvent pas menacer efficacement la sécurité d’Israël », a-t-il ajouté. Le président américain a souligné que les forces américaines avaient contribué à abattre « presque tous » les drones et missiles tirés par l’Iran sur Israël.

Néanmoins, pas question d’entrer dans un conflit à couteaux tirés avec la République islamique, a fait savoir la présidence des États-Unis. « Le président (Joe Biden) a été clair : nous ne voulons pas d’escalade. Nous ne voulons pas d’une guerre étendue avec l’Iran. Je pense que les heures et les jours à venir nous en diront beaucoup », a déclaré John Kirby sur la chaîne de télévision américaine NBC.

L’Iran a lancé samedi soir des drones et des missiles contre Israël en réponse à une frappe contre son consulat à Damas, une attaque qui fait craindre une explosion au Moyen-Orient. Il s’agit de la première attaque directe jamais menée par la République islamique d’Iran contre le territoire d’Israël, dont elle ne reconnaît même pas l’existence en tant qu’État.


Source : https://www.huffingtonpost.fr/international/video/l-offensive-de-l-iran-contre-israel-profite-a-donald-trump-qui-s-en-sert-pour-attaquer-joe-biden_232626.html
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1535
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 14/04/2024 21:48

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:L'axe est mis en place depuis longtemps.

Qui fournit les drones à la russie ? qui achète à la russie ? etc..

Faudrait savoir, ils sont pourris ou pas les drôles iraniens ?

Les iraniens sont bons et leurs drônes sont gentils
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/04/2024 01:05

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:L'axe est mis en place depuis longtemps.

Qui fournit les drones à la russie ? qui achète à la russie ? etc..

Faudrait savoir, ils sont pourris ou pas les drôles iraniens ?


ça dépend lesquels et ça dépend ce que tu en fais.

entre 6 et 9h qu'il leur a fallu aux drones pour arriver sur Israël. Bonjour l'effet de surprise...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/04/2024 09:37

Mirdhynn a écrit:Au final, l'Iran a lancé cette attaque pour ne pas perdre la face et on ne peut franchement pas dire que ce soit un grand succès.


Tout dépend du point de vue, comme toujours. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede noise » 15/04/2024 09:55

En fait l'Iran et Israël sortent gagnants de tout ça? Ils ont organisé ça ensemble? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16703
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/04/2024 10:14

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au final, l'Iran a lancé cette attaque pour ne pas perdre la face et on ne peut franchement pas dire que ce soit un grand succès.


Tout dépend du point de vue, comme toujours. :D


Objectivement, 300 "bombes" diverses et variées envoyées, presqu'aucune n'a atteint sa cible, c'est ce qu'on appelle une débauche de moyens pour pas grand chose. Alors c'est sur, les dirigeants iraniens ont du pavoiser dans les médias, mais au final pas grand chose pour Israel, et en plus ses alliés sont accouru à la rescousse , mettent fin à la spirale de pressions pour un cessez le feu à Gaza. Faudrait pas que la population iranienne, première cible de cette propagande aille zieuter sur internet les résultats de cette grand attaque.



Les iraniens ont sauvé la face, le peuple est content.
La plupart des pays du monde disent qu'ils ont eu raison de répondre à l'attaque israélienne.
Avec de vieilles technologies ils ont réussi à envoyer des trucs EN Israël (ça c'est un gros point positif pour eux malheureusement ).
Ils ont fait perdre plus d'un milliard de dollars en contre missile.
Ils ont montré qu'Israel a besoin des US, des britanniques, des français pour se défendre et que le fameux dôme ne suffit pas.


Tout ça avec des frappes dont ils ont prévenu les israéliens deux jours avant.

Personne n'est dupe sur la qualité meurtrière de cette opération.

Par contre, une attaque de même envergure, sans prévenir, avec des trucs plus récents, côté armée israélienne ça doit cogiter...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 15/04/2024 10:42

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au final, l'Iran a lancé cette attaque pour ne pas perdre la face et on ne peut franchement pas dire que ce soit un grand succès.


Tout dépend du point de vue, comme toujours. :D


Objectivement, 300 "bombes" diverses et variées envoyées, presqu'aucune n'a atteint sa cible, c'est ce qu'on appelle une débauche de moyens pour pas grand chose. Alors c'est sur, les dirigeants iraniens ont du pavoiser dans les médias, mais au final pas grand chose pour Israel, et en plus ses alliés sont accouru à la rescousse , mettent fin à la spirale de pressions pour un cessez le feu à Gaza. Faudrait pas que la population iranienne, première cible de cette propagande aille zieuter sur internet les résultats de cette grand attaque.



Les iraniens ont sauvé la face, le peuple est content.
La plupart des pays du monde disent qu'ils ont eu raison de répondre à l'attaque israélienne.
Avec de vieilles technologies ils ont réussi à envoyer des trucs EN Israël (ça c'est un gros point positif pour eux malheureusement ).
Ils ont fait perdre plus d'un milliard de dollars en contre missile.
Ils ont montré qu'Israel a besoin des US, des britanniques, des français pour se défendre et que le fameux dôme ne suffit pas.


Tout ça avec des frappes dont ils ont prévenu les israéliens deux jours avant.

Personne n'est dupe sur la qualité meurtrière de cette opération.

Par contre, une attaque de même envergure, sans prévenir, avec des trucs plus récents, côté armée israélienne ça doit cogiter...


Ouais...je ne partage pas du tout ton analyse.
Cela souligne encore davantage l'avantage technologique d'Israel sur l'Iran. 300 tirs iraniens => un bédouin (musulman) tué. 1 tir israelien ciblé => 2 généraux iraniens importants tués
Israel a toujours bénéficé de l'appui des US,rien de nouveau sur le sujet...
Et surtout Israel a la bombe atomique ...et heureusement qu'ils sont là pour freiner les Iraniens quand ils se rapprochent un peu trop de leur but qui est la production de leur propre bombe...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/04/2024 10:47

marone222 a écrit:
Ouais...je ne partage pas du tout ton analyse.
Cela souligne encore davantage l'avantage technologique d'Israel sur l'Iran. 300 tirs iraniens => un bédouin (musulman) tué. 1 tir israelien ciblé => 2 généraux iraniens importants tués
Israel a toujours bénéficé de l'appui des US,rien de nouveau sur le sujet...
Et surtout Israel a la bombe atomique ...et heureusement qu'ils sont là pour freiner les Iraniens quand ils se rapprochent un peu trop de leur but qui est la production de leur propre bombe...


Ça c'est le point de vue israélien. Je te fais une liste aussi longue pour le positif côté israélien.
L'école des fans tout ça.

Après, on peut aussi dire que le hamas, il a pas organisé sa saloperie tout seul, que le bilan pour Israël a été catastrophique le 7 octobre...

Là, cette série de frappe, c'est pour moi un vrai jeu de cons.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 15/04/2024 10:49

Le régime des Mollah est pls fragile qu'on le croit et une guerre, surtout contre le grand satan israélien, représente un excellent moyen de se renforcer, au moins temporairement. Même si le résultat est, militairement, dérisoire, en terme d'image, l'Iran a montré son audace. Et pour les ennemis d'Israel, les medias ont certainement plus insisté surt le déluge de 300 drônes que sur le fait que 99% on été interceptés.
En face, la victoire vient du fait que l'attaque a été déjouée, qu'elle renforce le lien entre le Hamas et l'Iran et détourne l'attention de tout le reste. Elle légitime les franges les plus va-t-en guerre au pouvoir et l'attaque imminente de Rafah apparaît moins brulante.
En fait, il y a un perdant dans cette hsitoire.
Le peuple palestinien, une fois de plus.

tiens, un collègue vient de passer quelques jours à Tel Aviv. Il m'a raconté que dans cette ville, selon lui très libérale (je ne sais pas si c'est vrai, mais je luis fais confiance), le tatouage était très en vogue chez les jeunes israéliens. La principale raison serait que les personnes tatouées ne peuvent pas rejoindre l'armée. Je ne sais pas si vous avez entendus d'autres histoires du même genre...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6520
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 15/04/2024 11:03

https://cclj.be/les-israeliens-brisent- ... -tatouage/

Ça plus tous les articles sur les tatouages suite au 7 octobre contredisent ton ami.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 15/04/2024 11:38

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:
Ouais...je ne partage pas du tout ton analyse.
Cela souligne encore davantage l'avantage technologique d'Israel sur l'Iran. 300 tirs iraniens => un bédouin (musulman) tué. 1 tir israelien ciblé => 2 généraux iraniens importants tués
Israel a toujours bénéficé de l'appui des US,rien de nouveau sur le sujet...
Et surtout Israel a la bombe atomique ...et heureusement qu'ils sont là pour freiner les Iraniens quand ils se rapprochent un peu trop de leur but qui est la production de leur propre bombe...


Ça c'est le point de vue israélien. Je te fais une liste aussi longue pour le positif côté israélien.
L'école des fans tout ça.

Après, on peut aussi dire que le hamas, il a pas organisé sa saloperie tout seul, que le bilan pour Israël a été catastrophique le 7 octobre...

Là, cette série de frappe, c'est pour moi un vrai jeu de cons.


Point de vue israelien ? Non, juste des faits...
L'Iran démontre une fois de plus sa faiblesse :
- politique, par sa peur de représailles directes d'Israel ("surtout ne nous frappez pas s'il vous plait, on n'a fait que riposter pour l'honneur et en plus on ne vous a pas fait mal")
- technologique (cf mon 1er message)
En revanche, l'Iran garde son pouvoir de nuisance en finançant des mouvements terroristes tels que le Hezbollah et le Hamas
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 15/04/2024 11:56

Non la réalité c’est que l’Occident étant dans sa logique du deux poids deux mesures depuis des temps immémoriaux, l’Iran a tout fait pour rester modéré dans sa riposte (pas de cibles civiles, annonce faite largement à l’avance, bref antisèche fournit avant l’examen). Et les Mollahs ont bien eu raison quand on voit les réactions hystériques d’une grande majorité de régimes occidentaux (zéro mort, une seule blessée) alors qu’ils sont totalement silencieux pour ce qui concernent la boucherie qui se passe à Gaza, et aussi les exactions dans le reste des territoires occupés (où il n’y a pas le Hamas on le rappelle une millième fois), sans parler des bombardements au phosphore blanc au Sud Liban. Que ça plaise ou pas à l’ensemble de la droite ou à la gauche molle (bref l’arc colonialiste) , le grand danger actuellement dans la région c’est bien l’extrême-droite israélienne.
Dernière édition par corbulon le 15/04/2024 11:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités