Anianka a écrit:marone222 a écrit:En Jordanie, la député européenne insoumise Rima Hassan s’affiche dans une manifestation pro-Hamas.
Le militant d’ultragauche Taha Bouhafs, candidat aux élections législatives 2017 pour La France Insoumise, a aussi indiqué sur les réseaux sociaux être présent à la manifestation.
https://www.lefigaro.fr/politique/en-jo ... s-20240819
étonnamment, hormis les journaux très très a droite (ou ne verifiant aucune source), ca n'est pas repris des masses, donca ca ne fait pas pencher vers le sérieux de l'information....
https://www.entrevue.fr/enquete-accusee ... amatoires/
Vous savez à quoi on reconnaît les membres de l’arc colonial ?
Ils ont tous un problème avec les femmes racisées et ne remettent jamais en cause la méthodologie d’enquête des médias de l’extrême-droite mainstream.

Bon on va aussi donner la version d’un journaliste de Marianne, cet autre média d’extrême-gauche.

Rima Hassan s'est rendue en Jordanie pour rencontrer des Palestiniens réfugiés. Elle soutient le peuple de ses origines qui lui manifeste contre ce qui se passe à Gaza et contre l'oppression israélienne. partout en Orient le vendredi il y a des manifestations importantes pour dénoncer les massacres en cours à Gaza et en Cisjordanie commis par Israël. Le Hamas y est souvent soutenu mais pas par tout le monde. Voir des pancartes de Haniyeh n'est donc pas extraordinaire.
Et je rappelle vu l’opération génocidaire en cours contre le peuple palestinien , ce n’est pas vraiment surprenant qu’il il y ait des soutiens palestiniens qui trouvent le Hamas sympathique. Et je constate aussi que les gens de droite pragmatiques, apolitiques et neutres qui sont surpris de ce comportement sont les mêmes qui soutiennent des réactionnaires contre des entreprises de sparadraps qui ne commettent pas un génocide mais proposent toute une gamme de couleur pour des pansements à leur clientèle .
