rahoul a écrit:xof 24 a écrit:
Et le gouvernement Israélien n'a aucun intérêt a ce que cela se termine...vite. Car une fois fini, il faudra rendre des comptes...
Depuis quand Israël se sentirait obligé de rendre des comptes ?
xof 24 a écrit:Le gouvernement israélien, ce n'est pas Israël.
xof 24 a écrit:rahoul a écrit:xof 24 a écrit:
Et le gouvernement Israélien n'a aucun intérêt a ce que cela se termine...vite. Car une fois fini, il faudra rendre des comptes...
C'est le soucis lorsqu'on cite une personne et que l'on coupe les termes...ou/et on remplace...
Le gouvernement israélien, ce n'est pas Israël.
Beaucoup d'Israéliens sont contre le gouvernement , du moins sa façon de gérer .Et beaucoup de Juifs de par le monde ne veulent que deux choses: que les otages (où leur corps) soient rendus, et que cesse les offensives.
Après , je ne suis pas assez compétent pour expliquer tout les tenants et les aboutissants.
rahoul a écrit:La politique d'un pays est appliquée par ses gouvernants.
Dans les faits, la contestation en Israël est minoritaire, et porte principalement sur les affaires internes, la corruption du pouvoir, pas sur la façon de traiter les Palestiniens.
La contestation internationale, Israël n'en a rien à cirer.
nexus4 a écrit:Nan ca marche pas. Des tarés ont tué 1200 personnes, en réponse d'autres tarés en on tué 40.000 (les humanitaires disent entre 2 et 10 fois plus) mais au niveau de la responsabilité ce serait 50-50.
Réveille toi bordel.
(ça c'est péremptoire)
Bref, il n'y a pas de compétition entre les horreurs.
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Nan ca marche pas. Des tarés ont tué 1200 personnes, en réponse d'autres tarés en on tué 40.000 (les humanitaires disent entre 2 et 10 fois plus) mais au niveau de la responsabilité ce serait 50-50.
Réveille toi bordel.
(ça c'est péremptoire)
Quand on a fait la paix avec l'Allemagne les tords étaient 50 /50 ? Bah non, mais on s'est forcé à le faire pour ne plus jamais vivre ça. Même aujourd'hui, on n'est pas les meilleurs copains du monde, mais on essaie de faire pour que ça se passe bien.
On n'en est clairement pas là au niveau Israël et Palestine.
J'arrête là, parce que comme je le disais je vais pas faire 3 pages là dessus. yakafocon, sauf que ce n'est pas entre nos mains.
nexus4 a écrit:T'es quand même d'une bêtise crasse.
Je sais que suis modo mais à un moment faut le dire.
Brian Addav a écrit:Ensuite le Hamas a déjà dit ok à plein de propositions pour arrêter les frais, toutes ont été refusées par Bibi.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:Ensuite le Hamas a déjà dit ok à plein de propositions pour arrêter les frais, toutes ont été refusées par Bibi.
Faux. Le Hamas a toujours refusé de libérer les otages ce qui prouve bien que ni le Hamas ni Bibi ne veulent arrêter les frais.
rahoul a écrit:xof 24 a écrit:rahoul a écrit:xof 24 a écrit:
C'est le soucis lorsqu'on cite une personne et que l'on coupe les termes...ou/et on remplace...
Le gouvernement israélien, ce n'est pas Israël.
Beaucoup d'Israéliens sont contre le gouvernement , du moins sa façon de gérer .Et beaucoup de Juifs de par le monde ne veulent que deux choses: que les otages (où leur corps) soient rendus, et que cesse les offensives.
Après , je ne suis pas assez compétent pour expliquer tout les tenants et les aboutissants.
La politique d'un pays est appliquée par ses gouvernants.
Tu ergotes sur un terme pour esquiver la réponse.
xof 24 a écrit:[
Je n'esquive rien
C'est le gouvernement actuel israélien qui décide. Et tant qu'il y a "guerre" il reste au pouvoir. Et de ce que j'ai pu comprendre ils sont assez jusqu'au boutiste...Avec un autre gouvernement il n'y aurait "peut-être" pas eu cette escalade ?
Bref faire attention a qui on décide de mettre au pouvoir...
que juste avant les attentats du HAMAS, un pacte de paix , ou un papier du genre devait être signé... Je pense que le HAMAS n'en voulait pas...
Le président d'Israël devait au même moment rendre des comptes ???
Là hop il se choppe un sursis.
Et pendant ce temps des gens meurent...
Et lorsque je vois que les pays frontaliers qui pourraient accueillir des réfugiés ont un joli mur de protection... Qui fait pression sur l'Egypte pour que les Palestiniens puissent se mettre à l'abri ???
Monde de merde. Point.
rahoul a écrit:
Oui, des fachos ont voté démocratiquement pour que leurs candidats les représentent à la Knesset. Pas besoin après de " faire attention " si leurs idées sont mises en application. Pour eux tout va bien.
" J'avais cru lire/entendre "
" un pacte de paix , ou un papier du genre "
" Je pense que "
" Le président d'Israël devait au même moment rendre des comptes ?? "
En fait tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Qu'est ce que Herzog vient faire là dedans ?
Et avant de vouloir faire pression sur les pays frontaliers en les mettant devant le fait accompli, qui doivent déjà gérer des réfugiés depuis des décennies, tu pourrais te demander quelles pressions exercer sur celui qui pratique un apartheid et maintenant un génocide.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités