Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 18/08/2024 20:47

Message précédent :
team premier degré en force :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 18/08/2024 20:49

La j’avoue.
Même sous le 0.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 18/08/2024 22:32

rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:
Et le gouvernement Israélien n'a aucun intérêt a ce que cela se termine...vite. Car une fois fini, il faudra rendre des comptes...

Depuis quand Israël se sentirait obligé de rendre des comptes ?

C'est le soucis lorsqu'on cite une personne et que l'on coupe les termes...ou/et on remplace... [:bdgest]

Le gouvernement israélien, ce n'est pas Israël.

Beaucoup d'Israéliens sont contre le gouvernement , du moins sa façon de gérer .Et beaucoup de Juifs de par le monde ne veulent que deux choses: que les otages (où leur corps) soient rendus, et que cesse les offensives.

Après , je ne suis pas assez compétent pour expliquer tout les tenants et les aboutissants.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 18/08/2024 23:10

xof 24 a écrit:Le gouvernement israélien, ce n'est pas Israël.

Je garde ça, je l'encadre et je vais me coucher
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 18/08/2024 23:14

il faut juste se souvenir que juste avant le 7 Octobre , Netanyahou était sous le risque d'une destitution

https://fr.timesofisrael.com/la-haute-c ... netanyahu/
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 18/08/2024 23:40

Moi je ne conteste pas je veux dormir avec une pensée positive
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/08/2024 00:08

xof 24 a écrit:
rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:
Et le gouvernement Israélien n'a aucun intérêt a ce que cela se termine...vite. Car une fois fini, il faudra rendre des comptes...

C'est le soucis lorsqu'on cite une personne et que l'on coupe les termes...ou/et on remplace... [:bdgest]

Beaucoup d'Israéliens sont contre le gouvernement , du moins sa façon de gérer .Et beaucoup de Juifs de par le monde ne veulent que deux choses: que les otages (où leur corps) soient rendus, et que cesse les offensives.

Après , je ne suis pas assez compétent pour expliquer tout les tenants et les aboutissants.

La politique d'un pays est appliquée par ses gouvernants.
Tu ergotes sur un terme pour esquiver la réponse.
Dans les faits, la contestation en Israël est minoritaire, et porte principalement sur les affaires internes, la corruption du pouvoir, pas sur la façon de traiter les Palestiniens.
La contestation internationale, Israël n'en a rien à cirer.
Tu fais des généralités et surtout un amalgame entre les " Israéliens " & les " Juifs de par le monde " pour décréter ce qu'ils veulent.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 07:34

rahoul a écrit:La politique d'un pays est appliquée par ses gouvernants.
Dans les faits, la contestation en Israël est minoritaire, et porte principalement sur les affaires internes, la corruption du pouvoir, pas sur la façon de traiter les Palestiniens.
La contestation internationale, Israël n'en a rien à cirer.

On peut écrire le même texte en remplaçant Israël par Gaza et palestiniens par israéliens.
Bref, faire des grands discours ne sert à rien, tant que les 2 belligérants ne se poseront pas, avec des propositions raisonnables (et toutes les couleuvres à avaler qui vont avec), ce conflit continuera indéfiniment.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 19/08/2024 07:52

C'est n'importe quoi. Le mythe des deux belligérants.

Déjà faudrait savoir, s'il y a deux belligérants, c'est que le hamas est une armée, pas un groupe terroriste, non ?
Ensuite le Hamas a déjà dit ok à plein de propositions pour arrêter les frais, toutes ont été refusées par Bibi.

Et pour finir, ce n'est pas un conflit armé bordel. Il n'y pas d'affrontements entre deux armées. Il y a qq accrochages avec qq gars du hamas, mais depuis des mois, ce conflit se résume à l'armée israélienne bombarde et massacre des civils.

Un Génocide.

Le niveau de déni là, c'est magnifique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 08:09

Personne ne nie ce qui se passe à Gaza, il n'y a pas de déni, juste de l'impuissance. Mais tant que ces deux peuples n'arrêteront pas de se faire les pires saloperies, ça ne changera pas. Et comme disait Toine, on peut faire des comparaisons dans l'horreur, mais ça ne sert à rien.
Aprés, j'ai pas envie de faire 3 pages là dessus. La seule chose que j'ajouterais est la suivante: Nos politiques instrumentalisent un truc sue lequel ils n'ont aucune prise à des fins intérieures et je trouve ça irresponsable et très dangereux. Et ça par contre ils ont tous les leviers pour y remédier.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 19/08/2024 08:11

Nan ca marche pas. Des tarés ont tué 1200 personnes, en réponse d'autres tarés ont tué 40.000 personnes (les humanitaires disent entre 2 et 10 fois plus) mais au niveau de la responsabilité ce serait 50-50.

Réveille toi bordel.

(ça c'est péremptoire)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 08:17

nexus4 a écrit:Nan ca marche pas. Des tarés ont tué 1200 personnes, en réponse d'autres tarés en on tué 40.000 (les humanitaires disent entre 2 et 10 fois plus) mais au niveau de la responsabilité ce serait 50-50.

Réveille toi bordel.

(ça c'est péremptoire)

Quand on a fait la paix avec l'Allemagne les tords étaient 50 /50 ? Bah non, mais on s'est forcé à le faire pour ne plus jamais vivre ça. Même aujourd'hui, on n'est pas les meilleurs copains du monde, mais on essaie de faire pour que ça se passe bien.
On n'en est clairement pas là au niveau Israël et Palestine.

J'arrête là, parce que comme je le disais je vais pas faire 3 pages là dessus. yakafocon, sauf que ce n'est pas entre nos mains.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 19/08/2024 08:20

Bref, il n'y a pas de compétition entre les horreurs.

Tant que je suis chaud, personne ne parlait de compétition jusqu'à la comparaison grenouillère.

Et on ne peut pas être sommé de s'indigner de rien sous prétexte qu'on ne peut pas s'indigner de tout.Ca n'a aucun sens.

Et si le problème c'est le messager, alors je prends sur moi de remettre l'image.
Chaque point rouge correspond à une bombe larguée sur la bande de Gaza.
Et regardez bien où est Rafah, là où on a dit aux populations civiles de se réfugier.

Ce graphique date du 6 juillet. Les bombardement n'ont pas cessé depuis, encore moins pendant les JO. IL n'y a plus d'école, plus d'hopital, plus rien. Winter is coming.

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 19/08/2024 08:21

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Nan ca marche pas. Des tarés ont tué 1200 personnes, en réponse d'autres tarés en on tué 40.000 (les humanitaires disent entre 2 et 10 fois plus) mais au niveau de la responsabilité ce serait 50-50.

Réveille toi bordel.

(ça c'est péremptoire)

Quand on a fait la paix avec l'Allemagne les tords étaient 50 /50 ? Bah non, mais on s'est forcé à le faire pour ne plus jamais vivre ça. Même aujourd'hui, on n'est pas les meilleurs copains du monde, mais on essaie de faire pour que ça se passe bien.
On n'en est clairement pas là au niveau Israël et Palestine.

J'arrête là, parce que comme je le disais je vais pas faire 3 pages là dessus. yakafocon, sauf que ce n'est pas entre nos mains.

T'es quand même d'une bêtise crasse.
Je sais que suis modo mais à un moment faut le dire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 08:32

nexus4 a écrit:T'es quand même d'une bêtise crasse.
Je sais que suis modo mais à un moment faut le dire.

EDIT : je ne vois pas en quoi, mais bon. ça doit être un signe de bêtise je suppose...
Allez bonne journée.
Dernière édition par Mirdhynn le 19/08/2024 14:43, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 19/08/2024 09:31

Brian Addav a écrit:Ensuite le Hamas a déjà dit ok à plein de propositions pour arrêter les frais, toutes ont été refusées par Bibi.

Faux. Le Hamas a toujours refusé de libérer les otages ce qui prouve bien que ni le Hamas ni Bibi ne veulent arrêter les frais.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/08/2024 09:51

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Ensuite le Hamas a déjà dit ok à plein de propositions pour arrêter les frais, toutes ont été refusées par Bibi.

Faux. Le Hamas a toujours refusé de libérer les otages ce qui prouve bien que ni le Hamas ni Bibi ne veulent arrêter les frais.

Comment tu expliques que le Hamas a déjà libéré des otages, et a publiquement dit qu’il était ok lors des discussions pour un accord, notamment en janvier février ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 09:58

Est ce qu'il reste beaucoup d'otages en vie de toutes façons?
Entre les mauvais traitements et tortures puis les bombardements israéliens, je ne suis pas sur.
Plutôt que de spéculer, il vaut mieux mettre ses espoirs dans la négociation de Blinken ces jours ci
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 19/08/2024 11:04

rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:
rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:

La politique d'un pays est appliquée par ses gouvernants.
Tu ergotes sur un terme pour esquiver la réponse.

Je n'esquive rien

C'est le gouvernement actuel israélien qui décide. Et tant qu'il y a "guerre" il reste au pouvoir. Et de ce que j'ai pu comprendre ils sont assez jusqu'au boutiste...Avec un autre gouvernement il n'y aurait "peut-être" pas eu cette escalade ?

Bref faire attention a qui on décide de mettre au pouvoir...

J'avais cru lire/entendre que juste avant les attentats du HAMAS, un pacte de paix , ou un papier du genre devait être signé... Je pense que le HAMAS n'en voulait pas...
Le président d'Israël devait au même moment rendre des comptes ???
Là hop il se choppe un sursis.

Et pendant ce temps des gens meurent...

Et lorsque je vois que les pays frontaliers qui pourraient accueillir des réfugiés ont un joli mur de protection... Qui fait pression sur l'Egypte pour que les Palestiniens puissent se mettre à l'abri ???

Monde de merde. Point.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 19/08/2024 18:13

xof 24 a écrit:[
Je n'esquive rien

C'est le gouvernement actuel israélien qui décide. Et tant qu'il y a "guerre" il reste au pouvoir. Et de ce que j'ai pu comprendre ils sont assez jusqu'au boutiste...Avec un autre gouvernement il n'y aurait "peut-être" pas eu cette escalade ?

Bref faire attention a qui on décide de mettre au pouvoir...

que juste avant les attentats du HAMAS, un pacte de paix , ou un papier du genre devait être signé... Je pense que le HAMAS n'en voulait pas...
Le président d'Israël devait au même moment rendre des comptes ???
Là hop il se choppe un sursis.

Et pendant ce temps des gens meurent...

Et lorsque je vois que les pays frontaliers qui pourraient accueillir des réfugiés ont un joli mur de protection... Qui fait pression sur l'Egypte pour que les Palestiniens puissent se mettre à l'abri ???

Monde de merde. Point.

Oui, des fachos ont voté démocratiquement pour que leurs candidats les représentent à la Knesset. Pas besoin après de " faire attention " si leurs idées sont mises en application. Pour eux tout va bien.

" J'avais cru lire/entendre "
" un pacte de paix , ou un papier du genre "
" Je pense que "
" Le président d'Israël devait au même moment rendre des comptes ?? "
En fait tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Qu'est ce que Herzog vient faire là dedans ?

Et avant de vouloir faire pression sur les pays frontaliers en les mettant devant le fait accompli, qui doivent déjà gérer des réfugiés depuis des décennies, tu pourrais te demander quelles pressions exercer sur celui qui pratique un apartheid et maintenant un génocide.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 19/08/2024 20:19

rahoul a écrit:
Oui, des fachos ont voté démocratiquement pour que leurs candidats les représentent à la Knesset. Pas besoin après de " faire attention " si leurs idées sont mises en application. Pour eux tout va bien.

" J'avais cru lire/entendre "
" un pacte de paix , ou un papier du genre "
" Je pense que "
" Le président d'Israël devait au même moment rendre des comptes ?? "
En fait tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Qu'est ce que Herzog vient faire là dedans ?

Et avant de vouloir faire pression sur les pays frontaliers en les mettant devant le fait accompli, qui doivent déjà gérer des réfugiés depuis des décennies, tu pourrais te demander quelles pressions exercer sur celui qui pratique un apartheid et maintenant un génocide.

Et également quelle pression peut on faire sur un groupe terroriste pour qu’il libère les otages, et se rende…
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro