Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 28/03/2024 14:59

Message précédent :
Indépassable joe bar team :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 28/03/2024 15:22

ubr84 a écrit:Le flagrant délit n'empêche en rien la présomption d'innocence...
Tu confonds police et justice ;)


ah oui c'est vrai la moto a sûrerment changé de pilote juste avant l'impact ... :fant2: :fant2: :fant2:

bref [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 28/03/2024 15:23

Aaah l'humour de droite. On savait rire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 28/03/2024 15:25

... merci Toine
Dernière édition par dod le 28/03/2024 15:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 28/03/2024 15:43

Nex' fait plutôt référence à la planche de Faizant. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 28/03/2024 15:49

nexus4 a écrit:Aaah l'humour de droite. On savait rire.

Rah la la, vous êtes mauvais joueurs, moi j'ai l'honnêteté de dire que j'aime bien la planche joe bar team :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede biborax » 28/03/2024 16:17

ubr84 a écrit:
Je ne milite pas pour le désordre, c'est une explication du réel.


Ben si un peu, mais tant que c’est chez le autres...
Et le curseur du rodéo urbain, tu le place où ?
Pas après 22 heures, minuit ? Tous les week end, sauf le dimanche ???
parce que le réel du rodéo urbain ceux qui le subisse savent ce que c’est...


ubr84 a écrit:On pourrait faire d'autres choix de société sur les bornes des choses acceptables ou non : amende dès 1 km/h d'excès de vitesse, retrait de permis plus tôt, plus tard, moins de points sur le permis, remplacement des radars auto par des gendarmes qui pourraient stopper le délit immédiatement etc.
[:my name snake:2]


mais attention, avec gentillesse et courtoisie
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 28/03/2024 18:23

loopingatr a écrit:comme l'ambiance à l'air sympa ici :D je viens participer

en Angleterre la méthode du "tamponnage" est utilisée (je ne crois pas que la "peine de mort" soit en vigueur là bas :D )
la police est formée pour ça, j'imagine que c'est aussi encadré et que les policiers ne font pas ce qu'ils veulent.

bonne journée à vous


Ce que tu oublie sur les Anglais :
Uniquement des brigades formées a cette action, très encadré ( Pas des cow-boy de chez nous) et uniquement en cas de vol a l'arraché et délit de fuite.

Ici on parle d'une bande d'inconscients qui se mettent en travers d'un véhicule roulant .

Ils n'auraient pas étés filmés on parlais de délit de fuite.

La réponse est très simple :
Aujourd'hui tous les véhicules ont une plaque d'immatriculation, tu l'a relève et tu envoi les amendes.
Si tu estime que c'est plus grave, tu filme le truc et tu le fournis au juge
On équipe nos villes de milliers de cameras et elles ne servent a rien :ouch:

J'obligerai les flics a :
Porter visible leur RIO
Porter une webcam pour toute intervention et sans la fourniture de ces éléments leur parole n'est plus d'évangile, ils redeviennent personne lambda.
Remise obligatoire d'un reçu lors d'un contrôle d'identité ( Comme par Hazard cela a bien marché en Espagne et freiné le contrôle au facies)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 28/03/2024 19:38

Avec une voiture volée ou une moto sans plaque ça va être efficace c'est sûr... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sinon pour le RIO , la body cam et autre ok ça devrait être la base :ok:

Avec un corollaire : 1 sanction pénale plus lourde pour toute personne divulguant les coordonnées ou l'adresse privée d'un flic...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 29/03/2024 04:22

tu sais la france suivant ton origine ou tes sensibilité politique les sanctions sont différentes
meme entre deputés

ici
https://www.lepoint.fr/politique/un-elu ... _20.php#11
deputé condamné

la
https://www.ouest-france.fr/economie/ag ... 437adc6b55
acquitté car cela ne se passe pas dans l'assemblée :grrrr:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 29/03/2024 10:26

dod a écrit:Avec un corollaire : 1 sanction pénale plus lourde pour toute personne divulguant les coordonnées ou l'adresse privée d'un flic...


Tu veux quoi la peine de mort ?

Response stopped
En France, divulguer l’adresse d’un policier peut entraîner des sanctions pénales. L’acte de doxing, qui consiste à révéler des informations personnelles d’une personne dans le but de lui nuire, est désormais répréhensible par la loi. Voici ce que vous devez savoir :

Définition du doxing : Le doxing se produit lorsque quelqu’un divulgue, notamment sur Internet, des informations privées sur une personne (nom, adresse, numéro de téléphone, lieu de travail, etc.) dans le but de lui nuire.
Sanctions légales :
L’article 36 de la loi confortant le respect des principes de la République prévoit jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende pour le doxing.
En cas de circonstances aggravantes, comme s’en prendre à un journaliste, une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, les sanctions peuvent être plus sévères
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Regulator » 30/03/2024 23:41

dod a écrit:Tu perds ton temps Biborax .... [:kusanagui:3]

Ils voient un "martyr" où il n'y a qu'un prétendant au "Darwin's Award" :siffle:

Je plussoie.

Les propos de Ubr84 sont dangereux.

Sinon, quand on est pro peine de mort, on est d'extrême droite ?
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 31/03/2024 00:52

Regulator a écrit:
Sinon, quand on est pro peine de mort, on est d'extrême droite ?

Il y a des personnes moins dangereuses à l'extrême droite, c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 31/03/2024 00:53

Regulator a écrit:
dod a écrit:Tu perds ton temps Biborax .... [:kusanagui:3]

Ils voient un "martyr" où il n'y a qu'un prétendant au "Darwin's Award" :siffle:

Je plussoie.

Les propos de Ubr84 sont dangereux.

Sinon, quand on est pro peine de mort, on est d'extrême droite ?


On peut prendre comme hypothèse que les états US qui appliquent la peine de mort ne soient pas éligibles pour répondre à ta question, même si ces démocraties éventuellement questionnables quand à leur système électoral, ne peuvent pas toutes être taxées de politique d'extrême droite.

Mais alors quid d'autres pays quand même pas à classer dans les anti-démocratiques :
Japon, Thaïlande, Inde, Singapour, Taïwan (avec une mention particulière pour l'humanité remarquable dont fait preuve ce dernier pays, quant à l'option particulièrement indolore et instantanée de la mise en oeuvre du procédé) ?

(Et stop l'argument de l'erreur judiciaire, les progrès en médecine légale et autres certifications par ADN sont devenus des garde-fous indéniables, pour permettre l'exclusion de la récidive de la part d'assassins, terroristes, violeurs, etc...)

Bon voilà, allez-y les incendiaires, je viendrai lire vos effarouchements dimanche après-midi, si la météo est défavorable.
Ou pas, si la modération ne considère pas les états susmentionnés comme des pays démocratiques, tout est possible. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 31/03/2024 02:12

Vous nous emmerdez surtout à vous renifler le cul en rond avec vos polémiques défraichies, juste bonnes à mettre une ambiance pourrie. Allez sur X, vous y trouverez votre bonheur. En plus , faut voir le QI. Bêtes à bouffer du foin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 31/03/2024 02:40

Oui, je me sent tout chose
dodo
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 31/03/2024 07:31

L'Ombre Jaune a écrit:
Regulator a écrit:
dod a écrit:Tu perds ton temps Biborax .... [:kusanagui:3]

Ils voient un "martyr" où il n'y a qu'un prétendant au "Darwin's Award" :siffle:

Je plussoie.

Les propos de Ubr84 sont dangereux.

Sinon, quand on est pro peine de mort, on est d'extrême droite ?


On peut prendre comme hypothèse que les états US qui appliquent la peine de mort ne soient pas éligibles pour répondre à ta question, même si ces démocraties éventuellement questionnables quand à leur système électoral, ne peuvent pas toutes être taxées de politique d'extrême droite.

Mais alors quid d'autres pays quand même pas à classer dans les anti-démocratiques :
Japon, Thaïlande, Inde, Singapour, Taïwan (avec une mention particulière pour l'humanité remarquable dont fait preuve ce dernier pays, quant à l'option particulièrement indolore et instantanée de la mise en oeuvre du procédé) ?

(Et stop l'argument de l'erreur judiciaire, les progrès en médecine légale et autres certifications par ADN sont devenus des garde-fous indéniables, pour permettre l'exclusion de la récidive de la part d'assassins, terroristes, violeurs, etc...)

Bon voilà, allez-y les incendiaires, je viendrai lire vos effarouchements dimanche après-midi, si la météo est défavorable.
Ou pas, si la modération ne considère pas les états susmentionnés comme des pays démocratiques, tout est possible. ;)



Des nouvelles de tes copains civilisés et démocrates :D :

https://www.tf1info.fr/international/etats-unis-peine-condamnation-a-mort-cela-pourrait-constituer-de-la-torture-la-nouvelle-methode-d-execution-americaine-alarme-l-onu-2282899.html#


Quand à l’argumentaire fourni par le fondamentalisme techno-scientifique , je crois que les algorithmes, la VAR pour ne citer que quelques exemples parmi les plus visibles ont démontré que l’objectivité n’existe toujours pas dès qu’il y a intervention humaine à un moment donné du processus. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 31/03/2024 08:11

L'Ombre Jaune a écrit:Mais alors quid d'autres pays quand même pas à classer dans les anti-démocratiques :
Japon, Thaïlande, Inde, Singapour, Taïwan (avec une mention particulière pour l'humanité remarquable dont fait preuve ce dernier pays, quant à l'option particulièrement indolore et instantanée de la mise en oeuvre du procédé) ?


Je t'invite fortement à faire un wiki ou un google sur la peine de mort à Taiwan.
Tu y apprendras comment l'exécution se déroule, d'un point religieux, et surtout pratique. Car pour ton information, même si l’exécution se fait par balle, le condamnée est anesthésié avant de se faire exécuter...

Tu y verras surtout que la peine de mort y est devenue très rare, la dernière remontant à 2020 il me semble. (3 exécutions depuis l'arrivé de TSAI Ing-Wen en 2016).
Y'a un beau tableau avec le nb d'exécutions par année, la relation entre parti nationaliste = exécution, parti indépendantiste = pas d’exécution est assez remarquable.

Et surtout, et le plus important,il y a un vrai débat de société sur le maintien de la peine de mort pour un état qui se réclame la première démocratie d'Asie. Avec une vraie scission entre les générations sur la question.




L'Ombre Jaune a écrit:(Et stop l'argument de l'erreur judiciaire, les progrès en médecine légale et autres certifications par ADN sont devenus des garde-fous indéniables, pour permettre l'exclusion de la récidive de la part d'assassins, terroristes, violeurs, etc...)


Ah... Va falloir aussi faire un wiki sur le nb de condamnés à mort aux USA relevant d'une erreur judiciaire...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 31/03/2024 15:27

Brian Addav a écrit:
Je t'invite fortement à faire un wiki ou un google sur la peine de mort à Taiwan.
Tu y apprendras comment l'exécution se déroule, d'un point religieux, et surtout pratique. Car pour ton information, même si l’exécution se fait par balle, le condamnée est anesthésié avant de se faire exécuter...


Ah mais juste sur ce point technique, il n'y avait aucune ironie dans ma phrase : il s'avère que la mort par balle (surtout dans l'option de l'arrière du crâne dans le tronc cérébral, comme décrit sur wiki pour Taïwan) est une des plus instantanées, indolores et même imperceptibles par n'importe quel sens de la victime qui puissent être, surtout s'il y a effectivement anesthésie complète avant le tir, (mais même sans elle), le tout dépendant tout de même d'un calibre minimum et d'une vitesse au moins supersonique.

Voir tir de "neutralisation" immédiate de preneurs d'otages ou autres terroristes par des sniper de forces spéciales militaires ou policières, en cas d'urgence absolue.

Après, il reste le débat sur la peine elle-même, et je ne me fais pas d'illusion, je sais être minoritaire.
Tant pis.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 31/03/2024 21:58

Hé bé, je ne suis pas le dernier à critiquer les conneries de l'islam, mais faute est de constater que les délires catholiques qui fusent de partout pour justifier que l'on ait découvert les restes du petit emile en ce WE de paques, ça vaut 10 aussi.
Les croyants sont tous teubés ou quoi ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 31/03/2024 22:30

Mirdhynn a écrit:Les croyants sont tous teubés ou quoi ? [:my name snake:2]

L'eau ça mouille :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités