Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 18/08/2024 15:19

Message précédent :
Les images que l'on voit de Gaza me pétrifient depuis presque un an, jours après jours, un massacre annoncé dès le 8 avec la fermeture de gaza, de l'eau, de l'électricité. Des images de destructions, des morts déchiquetés, des pères en larmes qui font rire un cinéaste célèbre sur plateaux télé, les gens qui nous disent que les enfants morts sous les bombes ont de la chance, le porte parole de l'armée israélienne qui débite des saloperies pendant des heures, ininterrompu (sauf une fois), les membres de gouvernement israélien qui se chiffonnent en direct pour savoir si sodomiser les prisonniers est légitime, l'autre fou qui regrette que l'occident de les laissent pas tuer 2 millions de personne et ces morts, ces morts, ces cris de jour comme de nuit et ces corps qui crépitent, les enfants décapités, leurs cadavres decharnés, les torses brulés au 3e degré, les membres noirs, violacés, suintants d'exsudats. Des nouveau nés, hier encore, des jumeaux qui souriaient sans doute repus de leur premier repas...

Et l'autre, pour qui j'ai pourtant une certaine affection, qui vient nous parler de grenouille.
Une profonde déception, comme une flétrissure de l'âme.

Et nos politiques, nos éditocrates qui ergotent en clamant qu'il ne faut pas dire génocide, sans doute faudrait il lui préférer le mot d'extermination. On est vraiment au fond du fond de ce que l'humanité a de plus crasseux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 18/08/2024 15:32

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:Tu sembles obnubilé par gaza, mais les morts civils en ukraine (entre 15000 et 50000) tu t’en fout royalement, indignation à géométrie variable…

C'est comparable ? Vraiment ?

Quand on rase une ville de la carte, comme marioupol, où 25 000 habitants (c'est une estimation) seraient mort, oui c’est comparable, car un mort civil c’est un mort civil, quelle que soit sa nationalité.

A moins que vous considérez que la vie d’un ukrainien vaut moins que celle d’un gazaoui. Ce qui expliquerait bien des choses.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 18/08/2024 15:40

Ça ne t’a pas échappé qu’on a fourni des dizaines de milliards d'euros et de dollars aux ukrainiens en armes et en soutien logistique pour qu'ils se défendent. Et que personne n'a dit que Poutine avait bien raison de faire ça.

Pour Gaza on envoyé 12 camions de vivres et encouragé Israël à continuer, de façon inconditionnelle (en grassouligné) .
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 18/08/2024 15:46

Et ?? cela justifie le fait que quand il y des morts civil en ukraine, on s’en fout ??
bravo...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 18/08/2024 15:48

C'est toi qui décrètes qu’on s’en fout, ça arrange ton discours. T’es tout seul dans ton coin à faire les questions et les réponses. Aucun intérêt.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 18/08/2024 15:54

biborax a écrit:Quand on rase une ville de la carte, comme marioupol, où 25 000 habitants (c'est une estimation) seraient mort, oui c’est comparable, car un mort civil c’est un mort civil, quelle que soit sa nationalité.

Marioupol, c'est une bataille. Entre deux armées, ou des civils se sont retrouvés piégés.
Officiellement, selon le maire de cette même ville, ln de morts était de 2000. Il est monté à 25000 quand les instances et autres ONG ont effectué un remarquable travail d'analyse des photos satellites pour compter le nb de tombes.
Et on ne sait toujours pas si ces 25000 comprennent les combattants ukrainiens et/ou russes.

Et désolé, pendant la bataille de Marioupol, on a pas vu d'images comme on en a eu de Gaza.

Et le monde s'est indigné pour le peu qu'on a vu. Et que la Russie et Poutine ont été condamné et qu'un mandat d'arrêt a été lancé contre Poutine.
(et je rappelle que la France y a perdu des combattants, non officiellement).

Mais malheureusement, en terme d'horreur, que tu le veuilles ou non, Marioupol ce n'est pas gaza. La moitié des civils tués ne sont pas des femmes ou des enfants.

biborax a écrit:A moins que vous considérez que la vie d’un ukrainien vaut moins que celle d’un gazaoui. Ce qui expliquerait bien des choses.

C'est vous qui mettez cette relation sur la table. Le pb n'est pas de savoir s'il y a un mort qui vaut plus que d'autres, le pb c'est de savoir ce qui se passe.

La Russie, et Poutine, ont été condamnées pour crimes contre l'humanité.

Là, Gaza, on parle d'un génocide. Le pire qu'on ait jamais vu en terme de ratio civils tués, d'enfants tués.

Rappeler les autres guerres en court, essayer de jouer l'équivalence, ça ne sert qu'à nier la réalité de ce qui se passe à Gaza.

A un moment faut l'assumer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 18/08/2024 15:59

nexus4 a écrit:Ça ne t’a pas échappé qu’on a fourni des dizaines de milliards d'euros et de dollars aux ukrainiens en armes et en soutien logistique pour qu'ils se défendent. Et que personne n'a dit que Poutine avait bien raison de faire ça.

Pour Gaza on envoyé 12 camions de vivres et encouragé Israël à continuer, de façon inconditionnelle (en grassouligné) .

Ce n'est pas moi qui remet gaza sur la table à tout bout de champ. Je n’ai aucun discours, contrairement à vous je n’ai aucune idéologie politique, je pense simplement qu’une vie vaut une vie, quelle soit ukrainienne ou gazaoui.

Et si on s’émeut à juste titre de la situation des civils a gaza, il faut aussi s’émouvoir de la situation des civils en ukraine.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 18/08/2024 16:01

Voilà voilà voilà... t’as raison.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 18/08/2024 16:10

Vous êtes quand même parti d'une quiche lorraine....
Dernière édition par Mirdhynn le 18/08/2024 16:14, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 18/08/2024 16:11

biborax a écrit:Et si on s’émeut à juste titre de la situation des civils a gaza, il faut aussi s’émouvoir de la situation des civils en ukraine.

Ok.
T'as des images aujourd'hui ou hier de civils ukrainiens tués par les russes ?
D'enfants coupés en deux, ou snipés dans le dos, par les russes ?

La situation des civils en Ukraine, on s'en est indigné, à raison. Mais actuellement, entre être un civil à Gaze ou un civil en Ukraine, tout le monde signe les yeux fermés pour la seconde solution.

Car à Gaza, c'est tous les jours qu'on massacre des enfants. TOUS LES JOURS.

Si avec ça t'arrives pas à comprendre le pb, tant pis pour toi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mdata » 18/08/2024 16:15

Mirdhynn a écrit:Vous êtes quand même parti d'une quiche lorraine....

C'est pour ça que je parle jamais cuisine.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Julien Despreux » 18/08/2024 16:26

En Alsace, on parle plutôt de tarte flambée traditionnelle, ou flammekueche.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 18/08/2024 16:29

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:Et si on s’émeut à juste titre de la situation des civils a gaza, il faut aussi s’émouvoir de la situation des civils en ukraine.

Ok.

La situation des civils en Ukraine, on s'en est indigné, à raison. Mais actuellement, entre être un civil à Gaze ou un civil en Ukraine, tout le monde signe les yeux fermés pour la seconde solution.

au moins tu le reconnais, ce qui de passe en ukraine, on s’en fout. Après vous avez le droit, chacun ses opinions, mais c’est bien de le reconnaître.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 18/08/2024 16:31

Julien Despreux a écrit:

Mais les deux ont autant à voir l'un avec l'autre que le cassoulet et la bouillabaisse !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 18/08/2024 16:32

Julien Despreux a écrit:

c'est pas vraiment la même chose, c'est différent mais très bon aussi. Je voudrais pas fâcher les alsaciens, et déclencher une guerre régionale qui finirait pas la scission de l’Alsace...

:lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 18/08/2024 16:34

biborax a écrit:
Julien Despreux a écrit:

c'est pas vraiment la même chose, c'est différent mais très bon aussi. Je voudrais pas fâcher les alsaciens, et déclencher une guerre régionale qui finirait pas la scission de l’Alsace...

:lol:

Trop tard ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/08/2024 16:36

biborax a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ok.

au moins tu le reconnais, ce qui de passe en ukraine, on s’en fout. Après vous avez le droit, chacun ses opinions, mais c’est bien de le reconnaître.

Absolument pas. Ne détourne pas mes propos.

Je te demande si on massacre encore des civils tous les jours en Ukraine.
Là actuellement, ce qui se passe en Ukraine, c'est de l'ordre du conflit entre deux armées. Et tu en as dans d'autres pays habituellement.

Et c'est la différence avec Gaza. Ce n'est pas un conflit armé. Les palestiniens qui meurent, ils ne meurent pas les armes à la main. C'est un génocide. Pas un crime de guerre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 18/08/2024 16:39

Brian Addav a écrit:

Ok.

Je peux poser une question con ??? Que fait le HAMAS pour que cela cesse ????

Pas la peine de me répondre...

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 18/08/2024 16:54

Brian Addav a écrit:
Absolument pas. Ne détourne pas mes propos.

Je te demande si on massacre encore des civils tous les jours en Ukraine.
Là actuellement, ce qui se passe en Ukraine, c'est de l'ordre du conflit entre deux armées. Et tu en as dans d'autres pays habituellement.

Et c'est la différence avec Gaza. Ce n'est pas un conflit armé. Les palestiniens qui meurent, ils ne meurent pas les armes à la main. C'est un génocide. Pas un crime de guerre.

C’est là la différence de vision du conflit. Pour ma part israel est en guerre. En guerre contre le hamas, comme la france à été en guerre contre daesch.

Guerre qui cause de nombreuse perte civile. Ce qui est hélas le cas dans tout conflit armé…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 18/08/2024 16:59

biborax a écrit:C’est là la différence de vision du conflit. Pour ma part israel est en guerre. En guerre contre le hamas, comme la france à été en guerre contre daesch.

Guerre qui cause de nombreuse perte civile. Ce qui est hélas le cas dans tout conflit armé…

Ah oui, les fameux dégâts collatéraux.

Donc pour toi, quand un sniper tue un enfant palestinien, il lutte contre le hamas ?
Quand un soldat balance une roquette sur une carriole où une famille palestinienne fuit les combats, il lutte contre le hamas ?
Etc...

C'est du foutage de gueule cette opinion. "De nombreuses pertes civiles". Mon cul oui.

Le Hamas, ses pontes sont au Qatar. Ses combattants, pour la majorité en Iran. Alors le coup de la guerre contre le Hamas quand tous les jours on ne tue que des femmes et des enfants, faut réfléchir à un moment.

xof 24 a écrit:Je peux poser une question con ??? Que fait le HAMAS pour que cela cesse ????

bin si je te réponds, d'ailleurs j'ai répondu plusieurs fois plus haut :

Brian Addav a écrit:Et si les saloperies du 7 Octobre sont à jamais inexcusables, elles ne doivent pas servir d'excuses à toutes les saloperies faites par l'armée israéliennes à Gaza.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 18/08/2024 17:04

Brian Addav a écrit:
xof 24 a écrit:Je peux poser une question con ??? Que fait le HAMAS pour que cela cesse ????

bin si je te réponds, d'ailleurs j'ai répondu plusieurs fois plus haut :

Brian Addav a écrit:Et si les saloperies du 7 Octobre sont à jamais inexcusables, elles ne doivent pas servir d'excuses à toutes les saloperies faites par l'armée israéliennes à Gaza.

mais le hamas pourrait se rendre, libérer les otages, les responsables du hamas se livrer.... bref mettre fin à la guerre...
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro