Brian Addav a écrit:biborax a écrit:Tu sembles obnubilé par gaza, mais les morts civils en ukraine (entre 15000 et 50000) tu t’en fout royalement, indignation à géométrie variable…
C'est comparable ? Vraiment ?
biborax a écrit:Quand on rase une ville de la carte, comme marioupol, où 25 000 habitants (c'est une estimation) seraient mort, oui c’est comparable, car un mort civil c’est un mort civil, quelle que soit sa nationalité.
biborax a écrit:A moins que vous considérez que la vie d’un ukrainien vaut moins que celle d’un gazaoui. Ce qui expliquerait bien des choses.
nexus4 a écrit:Ça ne t’a pas échappé qu’on a fourni des dizaines de milliards d'euros et de dollars aux ukrainiens en armes et en soutien logistique pour qu'ils se défendent. Et que personne n'a dit que Poutine avait bien raison de faire ça.
Pour Gaza on envoyé 12 camions de vivres et encouragé Israël à continuer, de façon inconditionnelle (en grassouligné) .
biborax a écrit:Et si on s’émeut à juste titre de la situation des civils a gaza, il faut aussi s’émouvoir de la situation des civils en ukraine.
Mirdhynn a écrit:Vous êtes quand même parti d'une quiche lorraine....
Mirdhynn a écrit:Vous êtes quand même parti d'une quiche lorraine....
Brian Addav a écrit:biborax a écrit:Et si on s’émeut à juste titre de la situation des civils a gaza, il faut aussi s’émouvoir de la situation des civils en ukraine.
Ok.
T'as des images aujourd'hui ou hier de civils ukrainiens tués par les russes ?
D'enfants coupés en deux, ou snipés dans le dos, par les russes ?
La situation des civils en Ukraine, on s'en est indigné, à raison. Mais actuellement, entre être un civil à Gaze ou un civil en Ukraine, tout le monde signe les yeux fermés pour la seconde solution.
Car à Gaza, c'est tous les jours qu'on massacre des enfants. TOUS LES JOURS.
Si avec ça t'arrives pas à comprendre le pb, tant pis pour toi.
Julien Despreux a écrit:Mirdhynn a écrit:Vous êtes quand même parti d'une quiche lorraine....
En Alsace, on parle plutôt de tarte flambée traditionnelle, ou flammekueche.
Julien Despreux a écrit:Mirdhynn a écrit:Vous êtes quand même parti d'une quiche lorraine....
biborax a écrit:Julien Despreux a écrit:Mirdhynn a écrit:Vous êtes quand même parti d'une quiche lorraine....
c'est pas vraiment la même chose, c'est différent mais très bon aussi. Je voudrais pas fâcher les alsaciens, et déclencher une guerre régionale qui finirait pas la scission de l’Alsace...
biborax a écrit:Brian Addav a écrit:biborax a écrit:Et si on s’émeut à juste titre de la situation des civils a gaza, il faut aussi s’émouvoir de la situation des civils en ukraine.
Ok.
La situation des civils en Ukraine, on s'en est indigné, à raison. Mais actuellement, entre être un civil à Gaze ou un civil en Ukraine, tout le monde signe les yeux fermés pour la seconde solution.
au moins tu le reconnais, ce qui de passe en ukraine, on s’en fout. Après vous avez le droit, chacun ses opinions, mais c’est bien de le reconnaître.
Brian Addav a écrit:biborax a écrit:Et si on s’émeut à juste titre de la situation des civils a gaza, il faut aussi s’émouvoir de la situation des civils en ukraine.
Ok.
Brian Addav a écrit:
Absolument pas. Ne détourne pas mes propos.
Je te demande si on massacre encore des civils tous les jours en Ukraine.
Là actuellement, ce qui se passe en Ukraine, c'est de l'ordre du conflit entre deux armées. Et tu en as dans d'autres pays habituellement.
Et c'est la différence avec Gaza. Ce n'est pas un conflit armé. Les palestiniens qui meurent, ils ne meurent pas les armes à la main. C'est un génocide. Pas un crime de guerre.
biborax a écrit:C’est là la différence de vision du conflit. Pour ma part israel est en guerre. En guerre contre le hamas, comme la france à été en guerre contre daesch.
Guerre qui cause de nombreuse perte civile. Ce qui est hélas le cas dans tout conflit armé…
xof 24 a écrit:Je peux poser une question con ??? Que fait le HAMAS pour que cela cesse ????
Pas la peine de me répondre...
Brian Addav a écrit:Et si les saloperies du 7 Octobre sont à jamais inexcusables, elles ne doivent pas servir d'excuses à toutes les saloperies faites par l'armée israéliennes à Gaza.
Brian Addav a écrit:xof 24 a écrit:Je peux poser une question con ??? Que fait le HAMAS pour que cela cesse ????
Pas la peine de me répondre...
bin si je te réponds, d'ailleurs j'ai répondu plusieurs fois plus haut :Brian Addav a écrit:Et si les saloperies du 7 Octobre sont à jamais inexcusables, elles ne doivent pas servir d'excuses à toutes les saloperies faites par l'armée israéliennes à Gaza.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité