Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede biborax » 19/08/2024 20:19

Message précédent :
rahoul a écrit:
Oui, des fachos ont voté démocratiquement pour que leurs candidats les représentent à la Knesset. Pas besoin après de " faire attention " si leurs idées sont mises en application. Pour eux tout va bien.

" J'avais cru lire/entendre "
" un pacte de paix , ou un papier du genre "
" Je pense que "
" Le président d'Israël devait au même moment rendre des comptes ?? "
En fait tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Qu'est ce que Herzog vient faire là dedans ?

Et avant de vouloir faire pression sur les pays frontaliers en les mettant devant le fait accompli, qui doivent déjà gérer des réfugiés depuis des décennies, tu pourrais te demander quelles pressions exercer sur celui qui pratique un apartheid et maintenant un génocide.

Et également quelle pression peut on faire sur un groupe terroriste pour qu’il libère les otages, et se rende…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 19/08/2024 21:13

En Jordanie, la député européenne insoumise Rima Hassan s’affiche dans une manifestation pro-Hamas.
Le militant d’ultragauche Taha Bouhafs, candidat aux élections législatives 2017 pour La France Insoumise, a aussi indiqué sur les réseaux sociaux être présent à la manifestation.

https://www.lefigaro.fr/politique/en-jo ... s-20240819
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 19/08/2024 21:56

marone222 a écrit:En Jordanie, la député européenne insoumise Rima Hassan s’affiche dans une manifestation pro-Hamas.
Le militant d’ultragauche Taha Bouhafs, candidat aux élections législatives 2017 pour La France Insoumise, a aussi indiqué sur les réseaux sociaux être présent à la manifestation.

étonnamment, hormis les journaux très très a droite (ou ne verifiant aucune source), ca n'est pas repris des masses, donca ca ne fait pas pencher vers le sérieux de l'information....

https://www.entrevue.fr/enquete-accusee ... amatoires/
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/08/2024 22:45

Normalement ca devrait reléguer la mort de Delon au rang de fait divers. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 20/08/2024 02:21

marone222 a écrit:En Jordanie, la député européenne insoumise Rima Hassan s’affiche dans une manifestation pro-Hamas.

et ces interventions tu les qualifient de terrorisme ou de défenseurs du bien [:bdgest]

https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20240816
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 20/08/2024 07:08

Anianka a écrit:

étonnamment, hormis les journaux très très a droite (ou ne verifiant aucune source), ca n'est pas repris des masses, donca ca ne fait pas pencher vers le sérieux de l'information....

https://www.entrevue.fr/enquete-accusee ... amatoires/

Vous savez à quoi on reconnaît les membres de l’arc colonial ?

Ils ont tous un problème avec les femmes racisées et ne remettent jamais en cause la méthodologie d’enquête des médias de l’extrême-droite mainstream. :siffle:

Bon on va aussi donner la version d’un journaliste de Marianne, cet autre média d’extrême-gauche. :lol:

Rima Hassan s'est rendue en Jordanie pour rencontrer des Palestiniens réfugiés. Elle soutient le peuple de ses origines qui lui manifeste contre ce qui se passe à Gaza et contre l'oppression israélienne. partout en Orient le vendredi il y a des manifestations importantes pour dénoncer les massacres en cours à Gaza et en Cisjordanie commis par Israël. Le Hamas y est souvent soutenu mais pas par tout le monde. Voir des pancartes de Haniyeh n'est donc pas extraordinaire.

Et je rappelle vu l’opération génocidaire en cours contre le peuple palestinien , ce n’est pas vraiment surprenant qu’il il y ait des soutiens palestiniens qui trouvent le Hamas sympathique. Et je constate aussi que les gens de droite pragmatiques, apolitiques et neutres qui sont surpris de ce comportement sont les mêmes qui soutiennent des réactionnaires contre des entreprises de sparadraps qui ne commettent pas un génocide mais proposent toute une gamme de couleur pour des pansements à leur clientèle . :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 20/08/2024 07:22

;)
Fichiers joints
chavant.jpg
chavant.jpg (88.97 Kio) Vu 752 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 20/08/2024 07:45

Un peu de sérieux camarade ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 20/08/2024 08:38

Ce sont juste des faits. Chacun les analysera ou les interprétera comme il le souhaite ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 20/08/2024 08:39

corbulon a écrit:Et je rappelle vu l’opération génocidaire en cours contre le peuple palestinien , ce n’est pas vraiment surprenant qu’il il y ait des soutiens palestiniens qui trouvent le Hamas sympathique. Et je constate aussi que les gens de droite pragmatiques, apolitiques et neutres qui sont surpris de ce comportement sont les mêmes qui soutiennent des réactionnaires contre des entreprises de sparadraps qui ne commettent pas un génocide mais proposent toute une gamme de couleur pour des pansements à leur clientèle . :siffle:

Mais quelle bouillie. Je suis pas sûr qu'on y gagne finalement quand tu commentes ce que tu postes. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 20/08/2024 13:17

corbulon a écrit:
Bon on va aussi donner la version d’un journaliste de Marianne, cet autre média d’extrême-gauche. :lol:

Rima Hassan s'est rendue en Jordanie pour rencontrer des Palestiniens réfugiés. Elle soutient le peuple de ses origines qui lui manifeste contre ce qui se passe à Gaza et contre l'oppression israélienne. partout en Orient le vendredi il y a des manifestations importantes pour dénoncer les massacres en cours à Gaza et en Cisjordanie commis par Israël. Le Hamas y est souvent soutenu mais pas par tout le monde. Voir des pancartes de Haniyeh n'est donc pas extraordinaire.
:siffle:

Juste le lien en plus et ton discours deviendrai clair, et montrerai surtout comment on déforme les dires de certains opposants [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 22/08/2024 08:45

Si on ne devait s'indigner que pour les choses pour lesquelles on peut quelque chose on n'aurait plus qu'à fermer nos gueules et aller pisser sous la douche.

nexus4 a écrit:les enfants décapités, leurs cadavres decharnés, les torses brulés au 3e degré, les membres noirs, violacés, suintants d'exsudats.

Les images d'hier dépassent tout ce que j'avais vu avant. C'est épouvantable, épouvantable, épouvantable. Bébés brulés, père hurlant tenant son fils crane ouvert, le cerveau éjecté laissant place à une cavité béante rosatre, comme le T1000 dans T2, un autre d'enfant (vraisemblablement) écrasé entre un plafond et un plancher de béton, le sang ayant suinté sur le mur et les restes pendants entre les jointures, asséchés. Je ne vous mets pas les liens mais on est très loin des grenouilles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/08/2024 10:55

Un lien, quand même vers un témoignage d'une humanitaire.
Avec la personne assise à coté d'elle à la tribune qui est obligée de partir tellement elle pleure.

Sur X :arrow: https://x.com/caissesdegreve/status/1826426586729431540
Version longue sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=zy6eu4IYDoQ

Celui ci est récent mais il y en a des dizaines. Médecins, infirmières, pédiatres...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 22/08/2024 11:25

Des centaines plutôt. Et je suis pas loin de penser un bon millier.
Et je pèse mes mots.

Depuis janvier, tous les jours, je vois passer des témoignages de mecs de tout pays ayant mis un pied à gaza.

Je le redis, ce qui se passe à Gaza est le pire génocide qu'on ait jamais vu, le plus documenté, à un point qu'on imagine pas, en terme de noms, de dates, de lieux, d'images, de vidéos.

Je crois qu'on doit avoir des images de la mort de 60% voir plus des victimes de ce génocide.

Et c'est aussi le génocide le plus nié.

Monde de merde.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 22/08/2024 12:16

À Gaza, des civils utilisés comme “boucliers humains” par l’armée israélienne
Dans le cadre de sa campagne contre le Hamas, Tsahal contraint parfois des Palestiniens, grimés en soldats israéliens, à ouvrir la voie dans des zones dangereuses. Ces éclaireurs forcés sont en première ligne face aux engins explosifs ou aux tireurs embusqués, explique le journal israélien “Ha’Aretz”.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 22/08/2024 12:40

Brian Addav a écrit:Des centaines plutôt. Et je suis pas loin de penser un bon millier.
Et je pèse mes mots.

Depuis janvier, tous les jours, je vois passer des témoignages de mecs de tout pays ayant mis un pied à gaza.

Je le redis, ce qui se passe à Gaza est le pire génocide qu'on ait jamais vu, le plus documenté, à un point qu'on imagine pas, en terme de noms, de dates, de lieux, d'images, de vidéos.

Je crois qu'on doit avoir des images de la mort de 60% voir plus des victimes de ce génocide.

Et c'est aussi le génocide le plus nié.

Monde de merde.

Tu parles en termes d'images et d'actualités à la vue de tous ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 22/08/2024 12:51

En terme de civils, femmes et enfants tués, rapportés à une population donnée.
En terme de mutilés à vie.

En terme d'horreur.

Alors attention, la Shoah, c'est toujours au dessus de tout pour plein de raisons. Mais c'est hors concours.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 22/08/2024 13:11

Brian Addav a écrit:Et c'est aussi le génocide le plus nié.

Pour le reste OK mais faut arrêter les superlatifs à un certain niveau
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 22/08/2024 13:13

Brian Addav a écrit:
Alors attention, la Shoah, c'est toujours au dessus de tout pour plein de raisons. Mais c'est hors concours.

Il y en avait un d'ouvert?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 22/08/2024 13:19

fanche a écrit:
Brian Addav a écrit:

Il y en avait un d'ouvert?

ces dernières années on dirait.
tous les conflits modernes visent, et sans se cacher, principalement les civils.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/08/2024 13:31

fanche a écrit:
Brian Addav a écrit:Et c'est aussi le génocide le plus nié.

Pour le reste OK mais faut arrêter les superlatifs à un certain niveau

Je ne fais que reprendre les termes des ONGs, des experts de l'ONU etc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro