Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Bah, pensez ce que vous voulez...
A un moment, faut réaliser que la France n'est plus rien diplomatiquement. Que les 5 dernières années ont définitivement enterrées le peu d'aura qui lui restait.
Le Mali nous crache à la gueule, et la Russie ne considère absolument pas Macron comme crédible.
Point.
Le mec il peut faire toutes les gesticulations qu'il veut pour éviter la guerre, il a tellement peu de crédit que ça ne servira à rien.
Du coup, ça justifie que même la France lui crache dessus ? Voir trouve que Poutine est l'idéal à incarner pour un président ?
1. ça ne justifie rien
2. par contre on peut expliquer qu'un président qui veut emmerder une partie de sa population, qui a eu X phrases dénigrer ses concitoyens, qui est le président du tout sécuritaire, d'une trentaine de mecs éborgnés lors des manifs, qui est le président du tout sécuritaire, qui est le banquier qui ne roule que pour lui etc... ne récolte pas de louanges d'une partie de la population voir se fasse cracher dessus.
3. du point de vue géopolitique, le mec est une tanche, il a eu faux sur tout depuis le début. Il portait de gros espoirs, a fait de belles promesses, et au final, on retiendra Trump qui le tient par la main, Biden qui lui met une tape sur le genou, Poutine qui le snobe aux centenaire, Poutine qui le ridiculise avec cette table, pour l'image.
Et pour la politique elle-même, on retiendra un type qui a tourné le dos, voir l'a insulté, à l'afrique francophone pour espérer gagner qq chose avec l'anglophone, pour au final n'avoir rien, un type qui a force de dire blanc un jour, noir le lendemain, nous a complètement sorti du moyen-orient, des discussions sur l'Iran. Un type qui a vendu un truc aux ricains pour en racheter une partie après, et s'en vanter. Un type qui a laissé les ricains torpiller nos contrats en australie, etc.
Donc là, si tu aimes la France, que notre Président s'abaisse à aller se ridiculiser en Russie de la sorte, pour certains, ça peut provoquer des envies de lui cracher à la gueule.
Même si ça ne se fait pas.