Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede fanche » 07/02/2022 21:21

Message précédent :
choregraphe a écrit:Et un ministre haut dessus des lois :shock: Ils osent tout

Le magistrat Marc-Emmanuel Gounot a bien demandé, en octobre 2015, des éléments pour éclairer un peu plus ce curieux virement. Mais l’avocat d’Eric Dupond-Moretti a refusé de transmettre les échanges de mail entre son client et l’épouse d’Agrella et a assuré que les avocats étaient exonérés des obligations de vigilance et de déclaration prévue par le Code monétaire financier.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp

Et tu es surpris
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 08/02/2022 08:19

Anianka a écrit:pour ceux qui veulent se marrer, l'arrêt révoquant l'assignation à résidence, avec le résumé des faits

Mme :
https://static.blast-info.fr/attachment ... mQTncA.pdf

edit : j'avais oublié Mr !
Mr :
https://static.blast-info.fr/attachment ... QZMA9w.pdf

Merci pour ce partage de documents. C'est éloquent et très instructif.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 08/02/2022 08:36

D'ailleurs, en lisant ces documents, je m'aperçois d'une chose qui devrait faire réfléchir Marone:

- l'ignoble agression du chauffeur de bus a été reconnue pas son auteur, qui va donc assumer son délit et les conséquences afférentes.
- les Balkany ne semblent absolument pas conscients de leurs délits. Ils se voient en victimes et se sentent au-dessus des lois.

Et le pire, c'est que je ne crois pas qu'un séjour en taule leur en fera prendre conscience. Ces gens sont vraiment une plaie pour la société. L'incarnation d'une élite qui se croit au-dessus du droit commun (attention toutefois à ne pas généraliser!...).
PEB
BDéphile
BDéphile

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Brian Addav » 08/02/2022 09:08

Ah bon, il essaie d'éviter une guerre Macron ?

Je pensais qu'il était en campagne présidentielle.

Parce qu'au niveau européen, j'ai pas l'impression que beaucoup apprécient son cavalier seul, alors qu'il assume justement la présidence européenne...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 08/02/2022 09:09

Mirdhynn a écrit:Les commentaires en dessous qui se moquent de notre président sont juste lamentables.

"Il fait Honte à la France, pauvre petit chef"
"C'est #Macron qui se tape l'incruste chez #Poutine. Il n'était pas invité !" + smileys
"voilà un président qui en a et je parle pas du poudré qui se croit président de la France"
"Quel plaisir de voir cela !!!"

On aime bien la petite phrase en France. Ils ne se rendent pas compte que celui qu'il raillent essaie d’éviter une guerre.
Quand je lis ce genre de choses, j'ai vraiment honte de cette part de la population française qui ne fait que critiquer sans cesse, juste pour paraitre plus malin que les autres et qui n'a plus aucun respect pour rien.
Qu'on aime pas Macron, je peux comprendre, qu'on raille notre représentant à l'étranger, c'est pareil que de se foutre de notre propre gueule.

Aucun français ne pense qu'il n'est pas un bon président. Ces commentaires ne peuvent donc être que l’œuvre de hackers russes encartés à l'anti-France.

Pauvre monde. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/02/2022 09:14

Mirdhynn a écrit:Bah, pensez ce que vous voulez... :roll:

A un moment, faut réaliser que la France n'est plus rien diplomatiquement. Que les 5 dernières années ont définitivement enterrées le peu d'aura qui lui restait.

Le Mali nous crache à la gueule, et la Russie ne considère absolument pas Macron comme crédible.

Point.

Le mec il peut faire toutes les gesticulations qu'il veut pour éviter la guerre, il a tellement peu de crédit que ça ne servira à rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 08/02/2022 09:24

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bah, pensez ce que vous voulez... :roll:

A un moment, faut réaliser que la France n'est plus rien diplomatiquement. Que les 5 dernières années ont définitivement enterrées le peu d'aura qui lui restait.

Le Mali nous crache à la gueule, et la Russie ne considère absolument pas Macron comme crédible.

Point.

Le mec il peut faire toutes les gesticulations qu'il veut pour éviter la guerre, il a tellement peu de crédit que ça ne servira à rien.

Du coup, ça justifie que même la France lui crache dessus ? Voir trouve que Poutine est l'idéal à incarner pour un président ?

1. ça ne justifie rien

2. par contre on peut expliquer qu'un président qui veut emmerder une partie de sa population, qui a eu X phrases dénigrer ses concitoyens, qui est le président du tout sécuritaire, d'une trentaine de mecs éborgnés lors des manifs, qui est le président du tout sécuritaire, qui est le banquier qui ne roule que pour lui etc... ne récolte pas de louanges d'une partie de la population voir se fasse cracher dessus.

3. du point de vue géopolitique, le mec est une tanche, il a eu faux sur tout depuis le début. Il portait de gros espoirs, a fait de belles promesses, et au final, on retiendra Trump qui le tient par la main, Biden qui lui met une tape sur le genou, Poutine qui le snobe aux centenaire, Poutine qui le ridiculise avec cette table, pour l'image.
Et pour la politique elle-même, on retiendra un type qui a tourné le dos, voir l'a insulté, à l'afrique francophone pour espérer gagner qq chose avec l'anglophone, pour au final n'avoir rien, un type qui a force de dire blanc un jour, noir le lendemain, nous a complètement sorti du moyen-orient, des discussions sur l'Iran. Un type qui a vendu un truc aux ricains pour en racheter une partie après, et s'en vanter. Un type qui a laissé les ricains torpiller nos contrats en australie, etc.

Donc là, si tu aimes la France, que notre Président s'abaisse à aller se ridiculiser en Russie de la sorte, pour certains, ça peut provoquer des envies de lui cracher à la gueule.

Même si ça ne se fait pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 08/02/2022 09:29

Ouais ouais...c'est vraiment jouissif ce spectacle de vieux politiques déchus, qui alignent tentatives de suicide (elle) et entrée et sortie de prison pour raisons médicales (lui). Il ne manque guère que la guillotine sur la place publique pour prendre complètement son pied... :roll:
C'est cela la priorité de la justice ?? Ca justifie cette débauche de moyens ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 08/02/2022 09:35

PEB a écrit:Et le pire, c'est que je ne crois pas qu'un séjour en taule leur en fera prendre conscience. Ces gens sont vraiment une plaie pour la société. L'incarnation d'une élite qui se croit au-dessus du droit commun (attention toutefois à ne pas généraliser!...).

ils considèrent qu'être enfermé dans un manoir de 950m² avec piscine chauffée, sauna, hammam, jacuzzi, serviteurs, un parc de 5 hectares et 4h de sortie par jour c'est plus ou moins une condamnation à mort, alors la prison t'imagines ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 08/02/2022 09:38

marone222 a écrit:Ouais ouais...c'est vraiment jouissif ce spectacle de vieux politiques déchus, qui alignent tentatives de suicide (elle) et entrée et sortie de prison pour raisons médicales (lui). Il ne manque guère que la guillotine sur la place publique pour prendre complètement son pied... :roll:

Qu'est ce que tu appelles une débauche de moyens?

La débauche de moyens je la vois surtout chez les Balkany, qui obtiennent interview sur interview sans problème.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 08/02/2022 09:39

Tu as lu ce que tu as écrit? Tu penses vraiment ça?

Les Balkany ne sont pas de "vieux politiques déchus", ce sont des escrocs, reconnus comme tels par la justice, qui ont bataillé pendant des décennies pour échapper aux conséquences de leurs actes et qui par voie de conséquence ne sont condamnés que tardivement!!!

Il ne manque guère que la guillotine sur la place publique pour prendre complètement son pied

Tu as lu les documents postés par Anianka? Balkany, sors de ce corps! :D

Ça justifie cette débauche de moyens

La faute à qui? Donc en fait, relâchons ces pauvres petits vieux, laissons-les jouir de leur retraite et de leur pognon gagné à la sueur de leur front... Voilà ce que tu préconises? Tu as raison, le message que laisserait "la justice" serait alors clair: volez, volez, mais démerdez-vous pour atteindre un âge respectable avant de vous faire choper si vous voulez bénéficier de l'impunité!!!
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede jp_gris » 08/02/2022 09:42

pabelbaba a écrit:
marone222 a écrit:Ouais ouais...c'est vraiment jouissif ce spectacle de vieux politiques déchus, qui alignent tentatives de suicide (elle) et entrée et sortie de prison pour raisons médicales (lui). Il ne manque guère que la guillotine sur la place publique pour prendre complètement son pied... :roll:

Qu'est ce que tu appelles une débauche de moyens?

La débauche de moyens je la vois surtout chez les Balkany, qui obtiennent interview sur interview sans problème.

Là je suis d'accord, on ne devrait même pas mentionner ces deux sous merdes, on devrait les obliger à vendre leur pied à terre pour rembourses une partie et si ça ne suffit pas ben leurs enfants revendent le manoir et puis basta... Des "pauvres" persécutés touchant plus de 11000 euros par mois ...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede marone222 » 08/02/2022 09:52

Ils ont été humiliés, leurs biens saisis. Ils ont déjà fait de la tôle. De plus, compte tenu de leur état de santé, ils ont une espérance de vie probablement limitée à quelques années.

Qu'on leur foute un minimum la paix à 73 ans et que l'on cesse cet acharnement. La justice a bien d'autres priorités, non ?
PS: je précise que je déteste les Balkany et ce qu'ils représentent, mais je suis juste choqué par cet acharnement judiciaire
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 08/02/2022 09:55

C'est intéressant ton point de vue.

Si on oublie que le mari sort de prison pour raison médicale et smurfe devant les caméras le lendemain dans la rue. Qu'ils ont quelques obligations en contrepartie de ne pas être en taule et chient dessus sans aucun remord.

On leur file une chance d'être peinard et ils font tout pour narguer les juges... à un moment tu sors le bâton. Il n'y a aucune débauche.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 08/02/2022 09:59

Marone, je veux bien essayer d'être compréhensif et de comprendre ton point de vue mais, honnêtement, objectivement, tu es complètement à côté de la plaque...

Tu as lu les documents postés par Anianka? Tu as vu les conditions qu'ils avaient obtenu pour purger leur peine? Ils avaient obtenu des conditions de vie qui feraient rougir d'envie une vaste majorité des personnes de leur âge: une retraite dorée dans une propriété cossue (euphémisme!), avec aide à domicile et droit de sortie de plusieurs heures par jour. Ils auraient pu s'écraser et finir leurs jours paisiblement dans un confort aussi enviable qu'immérité.

Mais non. Ils n'ont pas pu. Il leur fallait plus, à l'image de leur vie passée: toujours plus de fric, toujours plus de pouvoir, toujours plus de fric.

Leurs ennuis ne sont la conséquence que de leur arrogance. Ils n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes. Il n'y a AUCUNE trace d'acharnement judiciaire, juste une institution débordée qui, dans ce cas précis, parvient à faire le job de façon mesurée et correcte.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 08/02/2022 10:06

pabelbaba a écrit:C'est intéressant ton point de vue.

Si on oublie que le mari sort de prison pour raison médicale et smurfe devant les caméras le lendemain dans la rue. Qu'ils ont quelques obligations en contrepartie de ne pas être en taule et chient dessus sans aucun remord.

On leur file une chance d'être peinard et ils font tout pour narguer les juges... à un moment tu sors le bâton. Il n'y a aucune débauche.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il y a aussi l'image et l'aspect symbolique.

Qu'est ce qui va se passer ? Balkany va dépérir en prison....dans quelques semaines, ils vont être obligés de le laisser sortir et on va voir dans toutes les chaines télé un vieillard amaigri et épuisé sortir de prison. Il pourra encore se victimiser et c'est l'image de la justice qui en prendra un coup "on s'acharne sur un vieillard et à coté de cela, les vrais délinquants restent libres" (je schématise, mais ce que les gens vont penser)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 08/02/2022 10:08

c'est ce que les gens de droite vont penser...

les gens de gauche, eux, les méchants, ils vont se dire qu'il peut crever en prison :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Sujet temporaire

Messagede Brian Addav » 08/02/2022 10:09

Pabel... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 08/02/2022 10:14

marone222 a écrit:Qu'est ce qui va se passer ? Balkany va dépérir en prison....dans quelques semaines, ils vont être obligés de le laisser sortir et on va voir dans toutes les chaines télé un vieillard amaigri et épuisé sortir de prison. Il pourra encore se victimiser et c'est l'image de la justice qui en prendra un coup "on s'acharne sur un vieillard et à coté de cela, les vrais délinquants restent libres" (je schématise, mais ce que les gens vont penser)

Voilà par contre un point de vue fort raisonnable. Les Balkany et leur avocat essaient effectivement de manipuler l'opinion. Mais l'alternative, c'est de laisser leurs délits impunis...

De toutes façons, il y a toujours (eu) une frange de l'opinion qui trouve un verdict injuste. Les assassins déclarés irresponsables et dispensés de procès choquent beaucoup. Les petits vieux en taule choqueront... les petits vieux. Pour certains anarchistes, ce seront les braqueurs de banque qui devraient être punis moins sévèrement que les politiciens corrompus. Moi-même, j'ai du mal avec les femmes battues qui se retrouvent en prison après avoir dézingué leur conjoint.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 08/02/2022 10:17

Brian Addav a écrit:c'est ce que les gens de droite vont penser...

les gens de gauche, eux, les méchants, ils vont se dire qu'il peut crever en prison :D

:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 08/02/2022 10:19

marone222 a écrit:Balkany va dépérir en prison....

:lol:
Tu crois qu'il a les mêmes conditions carcérales que le français moyen ?
Genre à 5 ou 6 dans une cellule de 4 mal isolée ?
Il ne va pas dans un CRA hein ;)

Dépérir en prison, qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:lega]
Tu vas nous faire verser une larme tiens !

Salauds de juges qui appliquent la loi :ouch:

Moi qui pensais que la droite était pour l'intransigeance de la justice, tes réactions sont assez rigolotes en réalité :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro