Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede marone222 » 07/02/2022 17:36

Message précédent :
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Pas encore jugé, (...), pourquoi reste-t-il libre en attendant son procès ?

Tu es sérieux ? :shock:

Tu reprends tes bonnes vieilles habitudes...Merci de ne pas tronquer ma phrase ("ayant reconnu les faits")
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2022 17:37

marone222 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
t'as pas répondu à ma question, il a eu quoi comme peine finalement l'agresseur ??

Pas encore jugé, sauf erreur de ma part.
C'est ce que je ne comprends pas...ayant reconnu les faits, pourquoi reste-t-il libre en attendant son procès ? Je sais que c'est prévu par la loi, mais pourquoi cette aberration ??

attends, tu comparais vraiment la situation d'un zigue reconnu coupable et condamné et d'un autre même pas encore jugé [:lega]

bon bin je crois que tu connaissais déjà la réponse à ta question alors.

la détention provisoire est une mesure exceptionnelle, généralement réservée aux crimes, et il est profondément malhonnête de mettre en parallèle la détention d'un condamné avéré et la non-détention d'un prévenu non jugé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 07/02/2022 17:37

Enfin tu compares l'application d'une peine déjà prononcée et la détention provisoire dans une affaire pas encore jugée... Dans le genre "je mélange tout, débrouillez vous pour m'expliquer comment tout ça c'est possible, monde de merde", c'est pas mal. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/02/2022 17:38

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Pas encore jugé, (...), pourquoi reste-t-il libre en attendant son procès ?

Tu reprends tes bonnes vieilles habitudes...Merci de ne pas tronquer ma phrase ("ayant reconnu les faits")

parce que comme je l'ai déjà dit, le fait qu'il plaide coupable a sans doute fait qu'on lui a laissé quelques jour libres pour qu'il range ses affaires.
t'aurais préféré un procès a la con, avec appel, cassation, et je ne sais pas combien de temps perdu pour tout le monde, et arriver au même résultat, mais avec lui libre encore plus longtemps en attendant qu'il soit condamné ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/02/2022 17:44

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Je fais de la place, ta phrase complète est juste au dessus. aucune malhonnêteté de ma part.
Par ailleurs avoir reconnu ne veut pas dire jugé coupable ! Ma coupe fait sens !

La réponse d'Olaf est très claire, je confirmes : tu es bien embrouillé...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 07/02/2022 18:03

Il me semble que pour des faits aussi graves, la détention provisoire s applique, non?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 07/02/2022 18:16

pour ceux qui veulent se marrer, l'arrêt révoquant l'assignation à résidence, avec le résumé des faits

Mme :
https://static.blast-info.fr/attachment ... mQTncA.pdf

il faut que je promène mes chiens ,mes 15 chats, nourrisse mes poules, mes moutons, elle s'est pointé chez le juge sans rendez vous (et sans doute en violant son assignation), a engueulé les gens et les a traité de gonzesses, leur a fait un bras d'honneur, dis qu'elle s'en foutait du magistrat, se sont plaind de ne pas avoir de quoi payer le fisc (vous comprenez on est des pauvres retraités et la maison c'est celle de nos enfant pas la notre ==> on parle peut etre du manoir la), j'ai aussi besoin de faire de l'hydrothérapie donc vous comprenez, pour un quart d'heure on vient me faire chier, ...
mais bon, elle a filé 2 chèque de 2250 et 250 euros pour le fisc, c'est deja bien !

edit : j'avais oublié Mr !
Mr :
https://static.blast-info.fr/attachment ... QZMA9w.pdf
chiens, chats, moutons, poules, pareil que sa femme.
menace de saisir le garde des sceaux (pas sur que ce soit une procédure standard), la menace revient plein de fois
je peux pas aller dans mon jardin, je pense que le juge a rétablit la peine de mort (rien que ça)
je dois rester 20h/ jour dans ma maison ! seulement 950m² !
comme sa femme se pointe chez le juge
au juge : vous etes jeune, vous voulez m'humilier comme si j'étais un petit délinquant (non, si t'étais un petit délinquant qui devait plus de 10 millions à l'état, tu serais deja en taule et t'aurais plus de manoir depuis longtemps)
il continue à se plaindre (aqu'il va mourir, qu'il est pauvre, qu'il est martyrisé, ...) et présenter le juge comme jeune con, mais contrairement à sa femme il a l'air de rester poli
on utilise tout notre argent à l'entretien, vous voyez, 11 000 par mois ! (je m'y connais mal en manoir, mais 11 000 / mois ça me semble bcp ...et puis s'ils sont pas content de la maison, ils peuvent la louer et aller loger ailleurs a moins cher ...)
j'ai fait mon stage citoyenneté (aucune idée de ce que c'est), mais vous vous rendez compte du prix ? 250 balles !

ils proposent de verser 500 euros / mois pour payer leurs dettes, ce qui veut dire que pour 11 millions de dette ils
devraient avoir terminé de payer dans 1833 ans
Dernière édition par Anianka le 07/02/2022 18:50, édité 4 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 07/02/2022 18:25

Anianka a écrit:pour ceux qui veulent se marrer, l'arrêt révoquant l'assignation à résidence, avec le résumé des faits

https://static.blast-info.fr/attachment ... mQTncA.pdf

il faut que je promène mes chiens ,mes 15 chats, nourrisse mes poules, mes moutons, elle s'est pointé chez le juge sans rendez vous (et sans doute en violant son assignation), a engueulé les gens et les a traité de gonzesses, leur a fait un bras d'honneur, dis qu'elle s'en foutait du magistrat, se sont plaind de ne pas avoir de quoi payer le fisc (vous comprenez on est des pauvres retraités et la maison c'est celle de nos enfant pas la notre ==> on parle peut etre du manoir la), j'ai aussi besoin de faire de l'hydrothérapie donc vous comprenez, pour un quart d'heure on vient me faire chier, ...
mais bon, elle a filé 2 chèque de 2250 et 250 euros pour le fisc, c'est deja bien !

Faut comprendre Marone, pour les Balkany cette situation est indigne puisqu'ils n'ont tué parsonne
Vous comprenez rien
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 07/02/2022 18:32

On ne sait pas! Jusqu'à preuve du contraire, ils ont très bien pu sévir en tant que tueurs en série ! :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 07/02/2022 18:43

pour me marrer, j’étais allé voir les crimes à Levallois-Perret
le % de "Délinquance économique et financière" est 5 fois plus importante que la moyenne Française.
dont : abus de confiance 2 fois plus élevé, falsification de chèques 21 fois plus importante,

on les remercie pour leur contribution à l'effort local, en tout cas ils ont fait des émules.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 07/02/2022 18:48

Anianka a écrit:pour me marrer, j’étais allé voir les crimes à Levallois-Perret
le % de "Délinquance économique et financière" est 5 fois plus importante que la moyenne Française.
dont : abus de confiance 2 fois plus élevé, falsification de chèques 21 fois plus importante,

on les remercie pour leur contribution à l'effort local, en tout cas ils ont fait des émules.

Cherche les crimes de sang, je suis sûr qu'ils sont irréprochables
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/02/2022 18:49

fanche a écrit:

pas vu de meurtres (sur l'année ou j'ai trouvé), quelques violences , menaces, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 07/02/2022 18:50

Anianka a écrit:
fanche a écrit:

pas vu de meurtres (sur l'année ou j'ai trouvé), quelques violences , menaces, ...

Ah! Tu vois? Irréprochables je dis
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/02/2022 20:03

je n'ai pas vu l'interview en question, mais d'autres
Zemmour ment comme un arracheur de dents et passe son temps à interrompre tous ses contracteurs en balançant des conneries de plus en plus grosses, je t'ai pas vu écrire a une chaine TV en t'offusquant du fait qu'ils le laissent faire ...
le simple fait de lui offrir des tribunes en permanence pour qu'il déverse sa merde est déjà discutable.
j'aimerais bien voir tous les petits candidats avoir autant d'antenne que lui, car rappelons le, il n'a pas plus ses 500 parrainages que Dupont Aignand ou Jean Lasalle ou Nathalie Arthaud, pourtant, qu'est-ce qu'on nous rabat les oreilles avec Zemmour toutes les 5mn ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/02/2022 20:07

Mirdhynn a écrit:Je n'avais jamais fait ça, mais ils m'ont tellement gonflé ce matin sur France inter que je leur ai envoyé un mail :

:ok:
Tu nous diras si tu as un retour, j'avais fait un mail au médiateur de radio france une fois, jamais eu de retour.
Même pas un accusé de réception :(
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 07/02/2022 20:08

Anianka a écrit:je n'ai pas vu l'interview en question, mais d'autres
Zemmour ment comme un arracheur de dents et passe son temps à interrompre tous ses contracteurs en balançant des conneries de plus en plus grosses, je t'ai pas vu écrire a une chaine TV en t'offusquant du fait qu'ils le laissent faire ...
le simple fait de lui offrir des tribunes en permanence pour qu'il déverse sa merde est déjà discutable.
j'aimerais bien voir tous les petits candidats avoir autant d'antenne que lui, car rappelons le, il n'a pas plus ses 500 parrainages que Dupont Aignand ou Jean Lasalle ou Nathalie Arthaud, pourtant, qu'est-ce qu'on nous rabat les oreilles avec Zemmour toutes les 5mn ...

J'ai jamais entendu un tel tapis d'inanités, Le Pen père c'était quasi un discours potable, c'est dire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/02/2022 20:11

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:je n'ai pas vu l'interview en question, mais d'autres
j'aimerais bien voir tous les petits candidats avoir autant d'antenne que lui, car rappelons le, il n'a pas plus ses 500 parrainages que Dupont Aignand ou Jean Lasalle, pourtant, qu'est-ce qu'on nous rabat les oreilles avec Zemmour toutes les 5mn ...

Je ne suis pas ce que j'appelle le marathon politique. J'ai autre chose à faire de ma vie. La seule interview que j'ai vu de Zemmour est celle sur Thinkerview. Bizarrement, ils l'ont laissé dire tout ce qu'il voulait. Et ça a suffit à me faire comprendre que je ne voterais pas pour lui. J'ai pas besoin qu'un "champion" lutte avec lui, j'ai besoin d'un discours clair et de faits pour me faire une idée
Tout ce que je n'ai pas entendu ce matin.

sauf qu'une bonne partie croit tous les mensonges qu'il peut balancer et que la bonne approche est de le debunker au fur et a mesure qu'il sort ses conneries, mais c est impossible à faire vu qu'il empêche d'intervenir quiconque voudrait signaler un de ses mensonges.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 07/02/2022 20:15

Ça a l'air mal parti...

Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2022 20:18

BOBetBOBETTE a écrit:Ça a l'air mal parti...

Image

oh putain la déco, ils ont confondu qui sera le meilleur tapissier et le meilleur pâtissier.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 07/02/2022 21:14

Et un ministre haut dessus des lois :shock: Ils osent tout

Le magistrat Marc-Emmanuel Gounot a bien demandé, en octobre 2015, des éléments pour éclairer un peu plus ce curieux virement. Mais l’avocat d’Eric Dupond-Moretti a refusé de transmettre les échanges de mail entre son client et l’épouse d’Agrella et a assuré que les avocats étaient exonérés des obligations de vigilance et de déclaration prévue par le Code monétaire financier.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 07/02/2022 21:21

choregraphe a écrit:Et un ministre haut dessus des lois :shock: Ils osent tout

Le magistrat Marc-Emmanuel Gounot a bien demandé, en octobre 2015, des éléments pour éclairer un peu plus ce curieux virement. Mais l’avocat d’Eric Dupond-Moretti a refusé de transmettre les échanges de mail entre son client et l’épouse d’Agrella et a assuré que les avocats étaient exonérés des obligations de vigilance et de déclaration prévue par le Code monétaire financier.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp

Et tu es surpris
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro