Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 19/07/2024 00:08

Message précédent :
Anianka a écrit:Un mort ne peut pas etre jugé, donc il ne sera kamais coupable de rien.
Tu peux trucider 50 personnes devant des cameras, si t es mort avant ton jugement tu n es pas coupable juridiquement (il y a donc un paquet de terroristes totalement innocents)

Ah ok.
Donc comme l'abbé Pierre ne peut plus se défendre face aux accusations pour des faits lui étant imputés de son vivant, il faudrait considérer qu'il serait comme "un terroriste ayant trucidé 50 personnes devant caméra", et que donc, on ne peut "hélas" pas le déclarer coupable, alors qu'en fait, on devrait lui nier la présomption d'innocence, même "post-mortem"

Ton raisonnement ça marche dans les deux sens hein : un mort n'est jamais coupable, car on ne sait ni prouver ni infirmer les faits qu'on lui reproche.

Mais par ici, on dirait que c'est plié : puisqu'il y a des plaignants, donc d'office, de son vivant il aurait été jugé coupable.
Comme conditionnel contrefactuel dissonant, on peut pas faire mieux... [:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3753
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 19/07/2024 00:12

Non,je met juste en avant que l argument du "il a pas ete jugé coupable" n a aucune valeur quand on parle d un mort
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10246
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 19/07/2024 00:21

Ben voilà alors, on est d'accord :
il est mort, donc il ne sera jamais jugé, ni coupable, ni innocent.
Et cet état de fait ne peut nous influencer d'une manière ou de l'autre sur la crédibilité des accusations qui sont portées contre lui au sujet de crimes qu'il aurait commis de son vivant.

Bref, on peut entendre les plaintes, mais je serais un membre de sa famille, je n'accepterais pas qu'on y ajoute d'office et aveuglément foi, et qu'on salisse la mémoire d'un de mes proches.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3753
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 19/07/2024 00:45

La qualité du timing est inversement proportionnel avec celle d'une balle qui siffle à l'oreille droite. Pour autant je n'y vois qu'un alignement de planètes qui fait qu'on va avoir une baisse de température et par conséquent le prix du lait qui va chuter dans les régions viticoles. Les russes attaquent demain
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/07/2024 06:55

L'Ombre Jaune a écrit:Ben voilà alors, on est d'accord :
il est mort, donc il ne sera jamais jugé, ni coupable, ni innocent.
Et cet état de fait ne peut nous influencer d'une manière ou de l'autre sur la crédibilité des accusations qui sont portées contre lui au sujet de crimes qu'il aurait commis de son vivant.

Bref, on peut entendre les plaintes, mais je serais un membre de sa famille, je n'accepterais pas qu'on y ajoute d'office et aveuglément foi, et qu'on salisse la mémoire d'un de mes proches.


Ben oui pour les légalistes de droite, la présomption d’innocence vaut uniquement pour les agresseurs et jamais pour les victimes. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/07/2024 07:04

Bon sinon des nouvelles du pays le plus civilisé du Proche-Orient, toujours selon l’arc colonial. Via ce journaliste d’extrême-gauche qu’est Georges Malbrunot :

Israël: Pour la première fois de son histoire, le parlement israélien a adopté hier à une écrasante majorité une résolution s'opposant à la solution des deux états - la Palestine aux côtés de l'Etat hébreu - comme voie de règlement négociée du conflit. Israël et le Hamas se rejoignent dans le refus d'accepter cette solution pour en finir avec leur différend territorial.

La résolution a été coparrainée par des partis de la coalition du Premier ministre Benjamin Netanyahu ainsi que par des partis de droite de l’opposition et a même reçu le soutien du parti centriste HaMahane HaMamlahti de Benny Gantz.

En réaction, "la France exprime sa consternation à la suite de l’adoption par la Knesset d’une résolution rejetant la perspective d’établissement d’un État palestinien, en contradiction avec les résolutions adoptées au Conseil de sécurité des Nations unies".

Selon Paris, "seule la solution à deux États est à même d’apporter une paix juste et durable aux Israéliens comme aux Palestiniens et de garantir la stabilité de la région. La France appelle à ce que cessent les remises en cause de cet impératif reconnu comme tel par l’immense majorité de la communauté internationale".

La réaction française est louable. Mais Paris aurait dû se réveiller beaucoup plus tôt. Il y a belle lurette qu'une telle décision couvait.

C'était très bien de demander à l'Autorité palestinienne de se "réformer", mais dans le même temps, il fallait être exigeant avec Israël sur le sujet de "la solution des deux états".

Et de ce point de vue, la prise de position récente d'Emmanuel Macron sur son refus de reconnaître la Palestine était déséquilibrée dans la mesure où elle oubliait de rappeler cette exigence à Israël, mettant surtout l'accent sur une normalisation à venir des pays arabes avec l'Etat hébreu.

Ce vote de la Knesset a au moins le mérite de clarifier le débat.


Après une bonne nouvelle quand même la chambre préliminaire de la CPI devrait délivrer les mandats d’arrêt contre Netanyahu and Co dans les deux semaines :

https://www.jns.org/icc-warrants-against-netanyahu-gallant-expected-within-2-weeks/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/07/2024 07:08

Et aussi des nouvelles de la Pologne et de sa gauche progressiste (celle modérée et raisonnable dont rêvent les gens de droite de ce forum, bref les Cazeneuve polonais :D ) :

https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/la-pologne-autorise-l-armee-a-tirer-sur-les-migrants-traversant-sa-frontiere-bielorusse-28571092.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Bolt » 19/07/2024 10:17

Une panne informatique à grande échelle provoque des perturbations dans les aéroports mondiaux
Des scènes de chaos à l’aéroport de Sydney, où des dizaines de vols ont été annulées, et des pannes touchant aussi bien les distributeurs de billets que des grands médias, comme Sky News Australia et ABC : une série de pannes informatiques a provoqué de graves perturbations en Australie, touchant plusieurs des plus grandes entreprises du pays, dont la banque ANZ et les grands magasins Woolworth.

Des problèmes similaires ont été signalés par des entreprises et utilisateurs ailleurs dans le monde, et affectent notamment des compagnies aériennes. L’aéroport de Berlin a suspendu temporairement tous ses vols ; American Airlines a bloqué des avions au départ des Etats-Unis, en raison d’un problème sur son système de communication interne. Le site Internet de RyanAir, lui, est inaccessible. L’entreprise recommande aux voyageurs « d’arriver au moins trois heures avant » le départ des vols prévus aujourd’hui.

(...)


Dans un live du Monde :
La Bourse de Londres retarde la cotation de son indice principal
Touchée par un problème technique qui affecte sa plate-forme de diffusion d’informations au marché, la Bourse de Londres retarde l’affichage de la variation du FTSE 100, son indice principal.

« Le service d’information RNS est actuellement confronté à un problème technique mondial lié à une tierce partie, empêchant la publication des informations », selon une note publiée sur le site internet de la Bourse de Londres. « Les équipes techniques travaillent au rétablissement du service. Les autres services du groupe, notamment la Bourse de Londres, continuent de fonctionner normalement », selon cette note.

Le FTSE 100, qui n’affichait pas de variation à 9 heures, l’heure de l’ouverture de la Bourse de Londres, était de nouveau coté environ vingt minutes plus tard, en baisse de 0,61 % à 8 154,50 points
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7221
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2024 11:07

oui, j'y ai eu droit ce matin, mais j'ai réussi à redémarrer mon engin

Dans le jargon, on appelle cela «Blue screen of the death». Il s’agit d’un écran bleu qui s’affiche quand les ordinateurs équipés d’un système d’exploitation Windows sont en panne. Beaucoup d’utilisateurs ont découvert cet «écran bleu de la mort» ce vendredi matin alors qu’une panne mondiale a touché les machines Microsoft. Raison de la panne : une mise à jour du logiciel antivirus développé par la société Crowdstrike. Le monde de l’entreprise a été majoritairement touché, et non les particuliers, l’antivirus étant une solution pour les professionnels.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33618
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 19/07/2024 11:10

ça fou le bordel dans pas mal de boite ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2024 11:14

le fix à l'air simple, mais j'ai évidemment pas les droits d'aller tripoter les drivers dans sys32.

j'ai pas eu de grosses difficultés pour redémarrer, et tout à l'air de fonctionner normalement. on verra si ça tient.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33618
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede BDphile et fier » 19/07/2024 13:04

corbulon a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ben voilà alors, on est d'accord :
il est mort, donc il ne sera jamais jugé, ni coupable, ni innocent.
Et cet état de fait ne peut nous influencer d'une manière ou de l'autre sur la crédibilité des accusations qui sont portées contre lui au sujet de crimes qu'il aurait commis de son vivant.

Bref, on peut entendre les plaintes, mais je serais un membre de sa famille, je n'accepterais pas qu'on y ajoute d'office et aveuglément foi, et qu'on salisse la mémoire d'un de mes proches.


Ben oui pour les légalistes de droite, la présomption d’innocence vaut uniquement pour les agresseurs et jamais pour les victimes. :siffle:

Liberté d'expression :
ça fonctionne aussi pour les "légalistes" de gauche.
Dernière édition par BDphile et fier le 23/07/2024 14:55, édité 1 fois.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 19/07/2024 14:27

6 messages dont 3 au bistro, ca va finir en ban. On ne s'inscrit pas sur un forum BD pour parler politique. A moins d'être déjà ban sous un autre pseudo.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66182
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kantessekonmange » 19/07/2024 14:29

Bonjour BDphile et fier.

Bienvenue parmi nous !

Qu'est-ce que tu aimes comme BD ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28473
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 19/07/2024 14:35

La BD SM
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kantessekonmange » 19/07/2024 14:41

Tous les goûts sont dans la nature...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28473
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 19/07/2024 15:13

nexus4 a écrit:On ne s'inscrit pas sur un forum BD pour parler politique.

C'est pourtant bel et bien le cas de Monsieur Corbulon. J'attends toujours (désespérément) son premier message dans la rubrique BD franco-belge depuis 6 ans...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3683
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 19/07/2024 15:16

Sisi il écrit dans la rubrique BD étrangère notamment pour dire que les éditeurs de manga français sont des nullos et que les italiens sont vachement mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede BDphile et fier » 19/07/2024 16:08

kantessekonmange a écrit:Bonjour BDphile et fier.

Bienvenue parmi nous !

Qu'est-ce que tu aimes comme BD ?

Comics mangas fumetti et franco-belge.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kantessekonmange » 19/07/2024 17:26

BDphile et fier a écrit:
kantessekonmange a écrit:Bonjour BDphile et fier.

Bienvenue parmi nous !

Qu'est-ce que tu aimes comme BD ?

Comics mangas fumetti et franco-belge.


Et la bd africaine ? T'aimes pas ? C'est trop coloré pour toi ? :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28473
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede BDphile et fier » 19/07/2024 17:47

I dont feed the troll
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité