L'Ombre Jaune a écrit:Ben voilà alors, on est d'accord :
il est mort, donc il ne sera jamais jugé, ni coupable, ni innocent.
Et cet état de fait ne peut nous influencer d'une manière ou de l'autre sur la crédibilité des accusations qui sont portées contre lui au sujet de crimes qu'il aurait commis de son vivant.
Bref, on peut entendre les plaintes, mais je serais un membre de sa famille, je n'accepterais pas qu'on y ajoute d'office et aveuglément foi, et qu'on salisse la mémoire d'un de mes proches.
Israël: Pour la première fois de son histoire, le parlement israélien a adopté hier à une écrasante majorité une résolution s'opposant à la solution des deux états - la Palestine aux côtés de l'Etat hébreu - comme voie de règlement négociée du conflit. Israël et le Hamas se rejoignent dans le refus d'accepter cette solution pour en finir avec leur différend territorial.
La résolution a été coparrainée par des partis de la coalition du Premier ministre Benjamin Netanyahu ainsi que par des partis de droite de l’opposition et a même reçu le soutien du parti centriste HaMahane HaMamlahti de Benny Gantz.
En réaction, "la France exprime sa consternation à la suite de l’adoption par la Knesset d’une résolution rejetant la perspective d’établissement d’un État palestinien, en contradiction avec les résolutions adoptées au Conseil de sécurité des Nations unies".
Selon Paris, "seule la solution à deux États est à même d’apporter une paix juste et durable aux Israéliens comme aux Palestiniens et de garantir la stabilité de la région. La France appelle à ce que cessent les remises en cause de cet impératif reconnu comme tel par l’immense majorité de la communauté internationale".
La réaction française est louable. Mais Paris aurait dû se réveiller beaucoup plus tôt. Il y a belle lurette qu'une telle décision couvait.
C'était très bien de demander à l'Autorité palestinienne de se "réformer", mais dans le même temps, il fallait être exigeant avec Israël sur le sujet de "la solution des deux états".
Et de ce point de vue, la prise de position récente d'Emmanuel Macron sur son refus de reconnaître la Palestine était déséquilibrée dans la mesure où elle oubliait de rappeler cette exigence à Israël, mettant surtout l'accent sur une normalisation à venir des pays arabes avec l'Etat hébreu.
Ce vote de la Knesset a au moins le mérite de clarifier le débat.
Des scènes de chaos à l’aéroport de Sydney, où des dizaines de vols ont été annulées, et des pannes touchant aussi bien les distributeurs de billets que des grands médias, comme Sky News Australia et ABC : une série de pannes informatiques a provoqué de graves perturbations en Australie, touchant plusieurs des plus grandes entreprises du pays, dont la banque ANZ et les grands magasins Woolworth.
Des problèmes similaires ont été signalés par des entreprises et utilisateurs ailleurs dans le monde, et affectent notamment des compagnies aériennes. L’aéroport de Berlin a suspendu temporairement tous ses vols ; American Airlines a bloqué des avions au départ des Etats-Unis, en raison d’un problème sur son système de communication interne. Le site Internet de RyanAir, lui, est inaccessible. L’entreprise recommande aux voyageurs « d’arriver au moins trois heures avant » le départ des vols prévus aujourd’hui.
(...)
La Bourse de Londres retarde la cotation de son indice principal
Touchée par un problème technique qui affecte sa plate-forme de diffusion d’informations au marché, la Bourse de Londres retarde l’affichage de la variation du FTSE 100, son indice principal.
« Le service d’information RNS est actuellement confronté à un problème technique mondial lié à une tierce partie, empêchant la publication des informations », selon une note publiée sur le site internet de la Bourse de Londres. « Les équipes techniques travaillent au rétablissement du service. Les autres services du groupe, notamment la Bourse de Londres, continuent de fonctionner normalement », selon cette note.
Le FTSE 100, qui n’affichait pas de variation à 9 heures, l’heure de l’ouverture de la Bourse de Londres, était de nouveau coté environ vingt minutes plus tard, en baisse de 0,61 % à 8 154,50 points
Dans le jargon, on appelle cela «Blue screen of the death». Il s’agit d’un écran bleu qui s’affiche quand les ordinateurs équipés d’un système d’exploitation Windows sont en panne. Beaucoup d’utilisateurs ont découvert cet «écran bleu de la mort» ce vendredi matin alors qu’une panne mondiale a touché les machines Microsoft. Raison de la panne : une mise à jour du logiciel antivirus développé par la société Crowdstrike. Le monde de l’entreprise a été majoritairement touché, et non les particuliers, l’antivirus étant une solution pour les professionnels.
corbulon a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ben voilà alors, on est d'accord :
il est mort, donc il ne sera jamais jugé, ni coupable, ni innocent.
Et cet état de fait ne peut nous influencer d'une manière ou de l'autre sur la crédibilité des accusations qui sont portées contre lui au sujet de crimes qu'il aurait commis de son vivant.
Bref, on peut entendre les plaintes, mais je serais un membre de sa famille, je n'accepterais pas qu'on y ajoute d'office et aveuglément foi, et qu'on salisse la mémoire d'un de mes proches.
Ben oui pour les légalistes de droite, la présomption d’innocence vaut uniquement pour les agresseurs et jamais pour les victimes.
nexus4 a écrit:On ne s'inscrit pas sur un forum BD pour parler politique.
kantessekonmange a écrit:Bonjour BDphile et fier.
Bienvenue parmi nous !
Qu'est-ce que tu aimes comme BD ?
BDphile et fier a écrit:kantessekonmange a écrit:Bonjour BDphile et fier.
Bienvenue parmi nous !
Qu'est-ce que tu aimes comme BD ?
Comics mangas fumetti et franco-belge.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:nexus4 a écrit:On ne s'inscrit pas sur un forum BD pour parler politique.
C'est pourtant bel et bien le cas de Monsieur Corbulon. J'attends toujours (désespérément) son premier message dans la rubrique BD franco-belge depuis 6 ans...
fanche a écrit:Sisi il écrit dans la rubrique BD étrangère notamment pour dire que les éditeurs de manga français sont des nullos et que les italiens sont vachement mieux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité