Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede BDphile et fier » 19/07/2024 17:47

Message précédent :
I dont feed the troll
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 19/07/2024 21:27

Hebus n'a pourtant rien dit
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/07/2024 23:37

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
nexus4 a écrit:On ne s'inscrit pas sur un forum BD pour parler politique.

C'est pourtant bel et bien le cas de Monsieur Corbulon. J'attends toujours (désespérément) son premier message dans la rubrique BD franco-belge depuis 6 ans...


Finalement on va être modéré et raisonnable.
Dernière édition par corbulon le 19/07/2024 23:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/07/2024 23:41

fanche a écrit:Sisi il écrit dans la rubrique BD étrangère notamment pour dire que les éditeurs de manga français sont des nullos et que les italiens sont vachement mieux :lol:


Chut, tu vas faire venir Super Ouin-Ouin ici. Et techniquement moi j’ai déjà un Merci Corbulon de mon compatriote Peeters à mon actif, Ocatata lui il a juste les félicitation de Marsault. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 19/07/2024 23:44

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 20/07/2024 10:11

Et pendant ce temps là des milliers de personnes luttent pour essayer de sauver la nature, un modèle agricole viable etc.

https://www.mediapart.fr/journal/ecolog ... -autorites

Et ça me déprime de voir que tout le monde a l'air de s'en foutre.

Depuis 1 semaine le village de l'eau fait le plein, j'ai des amis qui y étaient.
En gros 1 semaine de tables-rondes, concerts, camping.
Ce à quoi l'Etat a répondu avec des drones, des hélicos, des contrôles permanents, prise d'identité, des fouilles, des confiscation de matériel de camping...

C'est enthousiasmant et hyper flippant en même temps.

P.S : et c'est seulement aujourd'hui où il va y avoir des affrontements autour du port de la rochelle, pour alerter sur le fait que cette agro-industrie est dédiée au commerce international : les médias vont se réveiller avec 5 jours de retard sur l'évènement [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede xof 24 » 20/07/2024 10:30

kantessekonmange a écrit:Bonjour BDphile et fier.

Bienvenue parmi nous !

Qu'est-ce que tu aimes comme BD ?



Alors déjà...il a quelques connaissances sur Gaston ... Mais vous semblez savoir qui est derrière ce pseudo...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede xof 24 » 20/07/2024 10:33

corbulon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
nexus4 a écrit:On ne s'inscrit pas sur un forum BD pour parler politique.

C'est pourtant bel et bien le cas de Monsieur Corbulon. J'attends toujours (désespérément) son premier message dans la rubrique BD franco-belge depuis 6 ans...


Finalement on va être modéré et raisonnable.



Alors il est possible de savoir ce qui a été posté

https://www.bdgest.com/forum/search.php ... start=8280

Alors certes , peut être que désormais certains sont plus accoudés au bar que dans le salon à causer bulles et coups de crayons... ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35614
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ikebukuro » 20/07/2024 11:22

Olaf Le Bou a écrit:Lu cette semaine que les recettes touristiques et les réservations sont en recul de 20% à cause de cet effet négatif des JO.

je suis d'ailleurs concerné, je passe toujours un long week-end à Paris pendant l'été, sauf cette année, ayant anticipé une hausse tarifaire des hôteliers et des complications pour circuler, je préfère passer mes vacances à Gardincour.


A Paris, les terrasses des bars et des restaurants continuent à gangréner l'espace public. Je ne supporte plus ces f*****s qui volent 50% de la largeur du trottoir, juste pour gagner plus de fric. Cet espace est public, il doit permettre aux gens de bien se déplacer, de ne pas être compressés ; allez voir la rue de Bretagne sous République un week-end ou le soir, c'est l'horreur pour les poussettes, les fauteuils roulants... Alors si ces gens-là perdent de l'argent à cause des J.O., cela me fait plaisir ! Et puis, avec le covid (pas de majuscule pour cette saloperie), certains ont eu des subventions à s'en faire péter la pense, alors les pleurnicheries ça va!
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2009

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 20/07/2024 11:35

Ikebukuro a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Lu cette semaine que les recettes touristiques et les réservations sont en recul de 20% à cause de cet effet négatif des JO.

je suis d'ailleurs concerné, je passe toujours un long week-end à Paris pendant l'été, sauf cette année, ayant anticipé une hausse tarifaire des hôteliers et des complications pour circuler, je préfère passer mes vacances à Gardincour.


A Paris, les terrasses des bars et des restaurants continuent à gangréner l'espace public.


A Paris c'est le vélo qui à grignoté l'espace piéton. Bicycle is the new car
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Nefertum » 20/07/2024 12:34

Ikebukuro a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Lu cette semaine que les recettes touristiques et les réservations sont en recul de 20% à cause de cet effet négatif des JO.

je suis d'ailleurs concerné, je passe toujours un long week-end à Paris pendant l'été, sauf cette année, ayant anticipé une hausse tarifaire des hôteliers et des complications pour circuler, je préfère passer mes vacances à Gardincour.


A Paris, les terrasses des bars et des restaurants continuent à gangréner l'espace public.


pour cette occupation, ils payent une redevance à la mairie qui est bien contente de récupérer du blé...
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 958
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 22/07/2024 01:22

Putain

Le gouvernement israélien a décidé de foutre en l"air sa crédibilité (s"il en avait une)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 22/07/2024 07:33

Belle réussite des soulevements de la Terre et de Bassines non merci ce week-end :bravo:

Même les médias mainstream commencent à traiter le sujet intelligemment !

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Et la répression continue, malgré le gouvernement démissionaire

Un bien moche exemple raconté dans le monde
La nasse s’est refermée dans l’avenue Edmond-Grasset, une voie plutôt étroite et sans échappatoire sur les côtés à cet endroit-là. Une pratique illégale sauf circonstances particulières, selon une décision du 10 juin 2021 du Conseil d’Etat.


Si vous voulez un peu de live (le village de l'eau au début, la manif de samedi à la fin de la vidéo)

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 22/07/2024 10:10

et l'avis des scientifiques, pas du tout convaincus de la pertinence du procédé. Mais pas l'ombre d'une remise en question de la stratégie en vue.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6847
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 20:48

Thierry_2 a écrit:et l'avis des scientifiques, pas du tout convaincus de la pertinence du procédé. Mais pas l'ombre d'une remise en question de la stratégie en vue.


Le truc (et on l'a bien vu au moment du covid) c'est que tu peux aussi trouver des scientifiques qui te diront le contraire.
J'aurais tendance à dire que faire des reserves d'eau nous a servi depuis des centaines d'années et que ces bassines ne sont ni plus ni moins que des lacs de retenue en plaine.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 04/07/2024

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 24/07/2024 20:50

C’est justement le contraire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66182
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 24/07/2024 20:50

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:et l'avis des scientifiques, pas du tout convaincus de la pertinence du procédé. Mais pas l'ombre d'une remise en question de la stratégie en vue.


Le truc (et on l'a bien vu au moment du covid) c'est que tu peux aussi trouver des scientifiques qui te diront le contraire.


sources ?

Mirdhynn a écrit:J'aurais tendance à dire que faire des reserves d'eau nous a servi depuis des centaines d'années et que ces bassines ne sont ni plus ni moins que des lacs de retenue en plaine.


Non, cela n'a rien à voir : ce ne sont pas des retenues, on pompe la nappe.
Si tu veux comprendre :

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 20:57

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:et l'avis des scientifiques, pas du tout convaincus de la pertinence du procédé. Mais pas l'ombre d'une remise en question de la stratégie en vue.


Le truc (et on l'a bien vu au moment du covid) c'est que tu peux aussi trouver des scientifiques qui te diront le contraire.


sources ?

Mirdhynn a écrit:J'aurais tendance à dire que faire des reserves d'eau nous a servi depuis des centaines d'années et que ces bassines ne sont ni plus ni moins que des lacs de retenue en plaine.


Non, cela n'a rien à voir : ce ne sont pas des retenues, on pompe la nappe.
Si tu veux comprendre :



https://www.ladepeche.fr/2023/03/29/dec ... 094747.php

Du coup, qui croire ?
D'un coté tu as un rapport certes incomplet mais un truc qui a quand même été étudié par le BRGM et de l'autre coté, d'autres scientifiques qui disent que c'est de la merde. Exactement ce qui s'est passé pendant le covid :<(la politisation du sujet en plus) le monde scientifique et leurs avis ne sont pas homogènes.

PS : j'avais compris qu'on captait les eaux de surface l'hiver pour remplir les bassines pas que l'on allait pomper dans la nappe. Même ça c'est pas trés clair dans les médias, alors...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 04/07/2024

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 24/07/2024 21:27

Regarde la vidéo que j'ai proposée, tu comprendras ;)

Le BRGM ne contredit PAS les anti-bassines.
Et c'est bien de l'eau de nappe qui est pompée.

P.S : le BRGM ce ne sont pas des scientifiques, ce sont des ingénieurs qui répondent à une étude dans un cadre demandé par le politique. En l'espèce l'étude est commandée par ceux qui construisent les bassines

La Société Coopérative Anonyme de l’eau des Deux-Sèvres (ou Coopérative de l’eau) est maître
d’ouvrage pour la création de retenues de substitution dans le bassin de la Sèvre Niortaise-
Mignon pour un volume objectif initial à stocker de 8,6 millions de m3, modifié à 8 millions de m3
en 2019 puis 6,2 millions de m3 en 2021.
(...)
La Coopérative de l’eau s’est rapprochée du BRGM pour simuler le projet élaboré sur le bassin
de la Sèvre Niortaise


Ce n'est PAS un rapport scientifique ;)
C'est une étude technique avec des hypothèses, des trous dans la raquette faute de temps, des trous dans la raquette faute de commande politique etc.

Le sujet ce n'est pas qui croire ? C'est comprendre les sources et c'est vrai que les médias n'aident pas.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 24/07/2024 21:33

Les scientifiques qui ont validé le concept des mega-bassines se sont basés sur des sources 2001 2011 et reconnaissent volontiers que leurs études ont grandement sous-estimé la vitesse du réchauffement climatique depuis.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66182
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Blackfrag » 24/07/2024 21:40

Le problème c est même pas que ce soit pompé des nappes car ceux qui ont des forages c est pareil en somme, c est Juste qu en mode bassine ça s évapore jusqu'à 40%, que c est un piège de noyade pour de nombreux animaux qui ne peuvent remonter sur une bâche glissante, que ça prend une place énorme ou l eco système n est plus , etc .. sans parler de l appropriation d une eau qui devrait être à tous. Je comprends les enjeux pour l agriculture mais la méthode est vraiment a revoir.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8814
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité