Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:nexus4 a écrit:On ne s'inscrit pas sur un forum BD pour parler politique.
C'est pourtant bel et bien le cas de Monsieur Corbulon. J'attends toujours (désespérément) son premier message dans la rubrique BD franco-belge depuis 6 ans...
fanche a écrit:Sisi il écrit dans la rubrique BD étrangère notamment pour dire que les éditeurs de manga français sont des nullos et que les italiens sont vachement mieux
kantessekonmange a écrit:Bonjour BDphile et fier.
Bienvenue parmi nous !
Qu'est-ce que tu aimes comme BD ?
corbulon a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:nexus4 a écrit:On ne s'inscrit pas sur un forum BD pour parler politique.
C'est pourtant bel et bien le cas de Monsieur Corbulon. J'attends toujours (désespérément) son premier message dans la rubrique BD franco-belge depuis 6 ans...
Finalement on va être modéré et raisonnable.
Olaf Le Bou a écrit:Lu cette semaine que les recettes touristiques et les réservations sont en recul de 20% à cause de cet effet négatif des JO.
je suis d'ailleurs concerné, je passe toujours un long week-end à Paris pendant l'été, sauf cette année, ayant anticipé une hausse tarifaire des hôteliers et des complications pour circuler, je préfère passer mes vacances à Gardincour.
Ikebukuro a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Lu cette semaine que les recettes touristiques et les réservations sont en recul de 20% à cause de cet effet négatif des JO.
je suis d'ailleurs concerné, je passe toujours un long week-end à Paris pendant l'été, sauf cette année, ayant anticipé une hausse tarifaire des hôteliers et des complications pour circuler, je préfère passer mes vacances à Gardincour.
A Paris, les terrasses des bars et des restaurants continuent à gangréner l'espace public.
Ikebukuro a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Lu cette semaine que les recettes touristiques et les réservations sont en recul de 20% à cause de cet effet négatif des JO.
A Paris, les terrasses des bars et des restaurants continuent à gangréner l'espace public.
La nasse s’est refermée dans l’avenue Edmond-Grasset, une voie plutôt étroite et sans échappatoire sur les côtés à cet endroit-là. Une pratique illégale sauf circonstances particulières, selon une décision du 10 juin 2021 du Conseil d’Etat.
Thierry_2 a écrit:et l'avis des scientifiques, pas du tout convaincus de la pertinence du procédé. Mais pas l'ombre d'une remise en question de la stratégie en vue.
Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:et l'avis des scientifiques, pas du tout convaincus de la pertinence du procédé. Mais pas l'ombre d'une remise en question de la stratégie en vue.
Le truc (et on l'a bien vu au moment du covid) c'est que tu peux aussi trouver des scientifiques qui te diront le contraire.
Mirdhynn a écrit:J'aurais tendance à dire que faire des reserves d'eau nous a servi depuis des centaines d'années et que ces bassines ne sont ni plus ni moins que des lacs de retenue en plaine.
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:et l'avis des scientifiques, pas du tout convaincus de la pertinence du procédé. Mais pas l'ombre d'une remise en question de la stratégie en vue.
Le truc (et on l'a bien vu au moment du covid) c'est que tu peux aussi trouver des scientifiques qui te diront le contraire.
sources ?Mirdhynn a écrit:J'aurais tendance à dire que faire des reserves d'eau nous a servi depuis des centaines d'années et que ces bassines ne sont ni plus ni moins que des lacs de retenue en plaine.
Non, cela n'a rien à voir : ce ne sont pas des retenues, on pompe la nappe.
Si tu veux comprendre :
La Société Coopérative Anonyme de l’eau des Deux-Sèvres (ou Coopérative de l’eau) est maître
d’ouvrage pour la création de retenues de substitution dans le bassin de la Sèvre Niortaise-
Mignon pour un volume objectif initial à stocker de 8,6 millions de m3, modifié à 8 millions de m3
en 2019 puis 6,2 millions de m3 en 2021.
(...)
La Coopérative de l’eau s’est rapprochée du BRGM pour simuler le projet élaboré sur le bassin
de la Sèvre Niortaise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités