xof 24 a écrit:Alors ne me sentant pas du tout dans une écologie de forcené, je m'interroge.
Vous dites que les animaux vont s'y noyer etc... Heuuu les agriculteurs sont assez cons pour ne pas fermer, clôturer, afin d'éviter ce type de soucis...sachant que si c'est triste pour les animaux, il y a aussi risque de perforation et donc pertes d'eau...
xof 24 a écrit:L'évaporation... heuuu franchement ??? Vous pensez que PERSONNE n'y a pensé ??? C'est une des premières réflexion que je me suis faite et je ne suis pas un expert...et je n'ai pas de piscine (ben oui ceux possédant une piscine connaissent très bien le soucis de l'évaporation et l'obligation de re-remplir...) Vous dites 40% ... Ok j'ai besoin de 60 litres...je vais prévoir une bassine de 100 l. CQFD
xof 24 a écrit:L'eau est à TOUT le monde . Ok Je n'ai pas vu grand monde se baigner dans les nappes phréatiques, aller y puiser son eau...
xof 24 a écrit:Et il me semble que l'on parle du "surplus" hivernal... Là il y a matière a débattre. Car le surplus il alimente peut être d'autres éléments... Mais on va dire que non... Donc si ils pompent vraiment que le surplus ...et qu'ils le stockent ...Est ce que le fait qu'ils utilisent cette eau plutôt que de pomper dans la nappe, lorsque justement il n'y a plus de surplus ???
C'est sur ce point précis que je pense qu'il faut savoir TOUT.
Si l'agriculteur ne peux pas utiliser la nappe phréatique si il a une bassine. Est ce qu'au final ce n'est pas plus mal ???
xof 24 a écrit:Et sinon j'aimerais bien que soit brûler, raser tout ces zones de centres commerciaux qui en bouffe de la zone verte, et je ne cause même pas de toutes ces zones pavillonnaires, où certes , certains construisent leur maison écolo...
Je ne dis pas que les bassines c'est bien. En fait je ne me suis pas penché sur le soucis de façon concrète...mais ma campagne cela fait un bail que je la vois disparaitre sous le bitume et les piscines des pavillons de banlieue...