xof 24 a écrit:Alors ne me sentant pas du tout dans une écologie de forcené, je m'interroge.
Vous dites que les animaux vont s'y noyer etc... Heuuu les agriculteurs sont assez cons pour ne pas fermer, clôturer, afin d'éviter ce type de soucis...sachant que si c'est triste pour les animaux, il y a aussi risque de perforation et donc pertes d'eau...
xof 24 a écrit:L'évaporation... heuuu franchement ??? Vous pensez que PERSONNE n'y a pensé ??? C'est une des premières réflexion que je me suis faite et je ne suis pas un expert...et je n'ai pas de piscine (ben oui ceux possédant une piscine connaissent très bien le soucis de l'évaporation et l'obligation de re-remplir...) Vous dites 40% ... Ok j'ai besoin de 60 litres...je vais prévoir une bassine de 100 l. CQFD
xof 24 a écrit:L'eau est à TOUT le monde . Ok Je n'ai pas vu grand monde se baigner dans les nappes phréatiques, aller y puiser son eau...
xof 24 a écrit:Et il me semble que l'on parle du "surplus" hivernal... Là il y a matière a débattre. Car le surplus il alimente peut être d'autres éléments... Mais on va dire que non... Donc si ils pompent vraiment que le surplus ...et qu'ils le stockent ...Est ce que le fait qu'ils utilisent cette eau plutôt que de pomper dans la nappe, lorsque justement il n'y a plus de surplus ???
C'est sur ce point précis que je pense qu'il faut savoir TOUT.
Si l'agriculteur ne peux pas utiliser la nappe phréatique si il a une bassine. Est ce qu'au final ce n'est pas plus mal ???
xof 24 a écrit:Et sinon j'aimerais bien que soit brûler, raser tout ces zones de centres commerciaux qui en bouffe de la zone verte, et je ne cause même pas de toutes ces zones pavillonnaires, où certes , certains construisent leur maison écolo...
Je ne dis pas que les bassines c'est bien. En fait je ne me suis pas penché sur le soucis de façon concrète...mais ma campagne cela fait un bail que je la vois disparaitre sous le bitume et les piscines des pavillons de banlieue...
corbulon a écrit:Mais mais, l’éditocratie avait pourtant dit que l’antisémitisme venait d’abord de la gauche, voir de l’extrême-gauche :
Justto a écrit:corbulon a écrit:Mais mais, l’éditocratie avait pourtant dit que l’antisémitisme venait d’abord de la gauche, voir de l’extrême-gauche :
Fais bien semblant d'occulter le fait qu'il s'agit probablement d'une des actions de déstabilisation venue de Russie, pour le coup ils auraient pu être du centre ou de gauche, ce n'est pas leur orientation politique qui les motivait mais les roubles de Poutine
corbulon a écrit:Désolé que toutes les études sur le sujet prouvent que l’antisémitisme est plus marquée chez les gens de droite
corbulon a écrit:Justto a écrit:corbulon a écrit:Désolé que toutes les études sur le sujet prouvent que l’antisémitisme est plus marquée chez les gens de droite. Mais bon quand on a comme méthodologie son ressenti ou le bon sens de son boucher de quartier…
BOBetBOBETTE a écrit:corbulon a écrit:Justto a écrit:corbulon a écrit:Désolé que toutes les études sur le sujet prouvent que l’antisémitisme est plus marquée chez les gens de droite. Mais bon quand on a comme méthodologie son ressenti ou le bon sens de son boucher de quartier…
C'est quoi encore cette pensée méprisante...
Pourquoi le Boucher ???
Que de clichés de classe malsains encore !!!
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:corbulon a écrit:Désolé que toutes les études sur le sujet prouvent que l’antisémitisme est plus marquée chez les gens de droite
Ce n'est pas ce que dit une récente étude de l'IFOP :
L'antisémitisme d'extrême gauche de plus en plus redouté par les étudiants juifs
Une étude de l’IFOP en partenariat avec l’UEJF révèle une augmentation des actes antisémites à l’université, particulièrement de ceux provenant de l’extrême gauche.
Le journal Le Parisien a récemment fait paraître une étude de l’IFOP réalisée en association avec l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), dont il ressort que les actes antisémites (remarques, injures, agressions) stagnent, voire progressent à l’université : 91 % des étudiants juifs interrogés disent en avoir été victimes !
On apprend par ailleurs – et c’est notamment ce chiffre qui nous intéresse ici – que 83 % des étudiants juifs interrogés redoutent « les actes et violences d’extrême gauche », et 63 % ceux d’extrême droite. Cette étude révèle donc très clairement ceci : les étudiants juifs semblent aujourd’hui craindre davantage l’extrême gauche que l’extrême droite.
Ces résultats mettent donc à mal l’idée rebattue que l’ultragauche incarnerait toujours et nécessairement le « combat antifasciste », et que l’extrême droite détiendrait le monopole de l’antisémitisme.
Comme l’indique Frédéric Dabi, (IFOP), « avant, c’est de Jean-Marie Le Pen que venaient les inquiétudes. Aujourd’hui, c’est de Jean-Luc Mélenchon ».
choregraphe a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:corbulon a écrit:Désolé que toutes les études sur le sujet prouvent que l’antisémitisme est plus marquée chez les gens de droite
Ce n'est pas ce que dit une récente étude de l'IFOP :
L'antisémitisme d'extrême gauche de plus en plus redouté par les étudiants juifs
Une étude de l’IFOP en partenariat avec l’UEJF révèle une augmentation des actes antisémites à l’université, particulièrement de ceux provenant de l’extrême gauche.
Le journal Le Parisien a récemment fait paraître une étude de l’IFOP réalisée en association avec l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), dont il ressort que les actes antisémites (remarques, injures, agressions) stagnent, voire progressent à l’université : 91 % des étudiants juifs interrogés disent en avoir été victimes !
On apprend par ailleurs – et c’est notamment ce chiffre qui nous intéresse ici – que 83 % des étudiants juifs interrogés redoutent « les actes et violences d’extrême gauche », et 63 % ceux d’extrême droite. Cette étude révèle donc très clairement ceci : les étudiants juifs semblent aujourd’hui craindre davantage l’extrême gauche que l’extrême droite.
Ces résultats mettent donc à mal l’idée rebattue que l’ultragauche incarnerait toujours et nécessairement le « combat antifasciste », et que l’extrême droite détiendrait le monopole de l’antisémitisme.
Comme l’indique Frédéric Dabi, (IFOP), « avant, c’est de Jean-Marie Le Pen que venaient les inquiétudes. Aujourd’hui, c’est de Jean-Luc Mélenchon ».
Ce genre de réponse te surprend après la campagne de dénigration effectué par les médias envers la gauche.
Par contre notre ami journaliste ne donne bien sur aucuns chiffres pour étayer ces dires.
On reste dans l'approche au doigt mouillé du boucher, et on oublie de parler de la mobilisation pour la palestine et les 40 000 morts
On parle de génocide a partir de combien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités