marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
Félicitons nous qu'elle fasse son job plutôt que de lister tous les cas où elle ne le fait pas.
Pour moi l'enjeu principal pour Netanyahou c'est pas tant le risque de condamnation mais l'enjeu politique et sa position à l'international.
Je suis évidemment favorable à cette Cour, même si elle n'a condamné que peu de personnes. Je relativise juste votre enthousiasme sur sa portée dans le monde...
Concernant Netanyahu, cela ne changera pas grand chose : il est déjà contesté en interne, détesté à l'extérieur (pas que dans les pays arabes) et il est très probablement en fin de vie "politique". Ce qui est certain, c'est que cela n'influera pas sur la résolution du conflit israleo- palestinien

marone222 a écrit:Menaces venant du gouvernement américain ? Non
Venant de quelques membres (républicains) du congrès ? Oui
Ce n'est pas pareil...

corbulon a écrit:Au sujet du dernier massacre à Rafah, soit on nous parle de tragique incident ou alors on fait des bandeaux sur les chaînes infos, utilisant un doublé conditionnel. Je me demande jusqu’à quand les gens modérés et raisonnables continueront de se la raconter sur le fait que la nuance n’est pas assez utilisée pour appréhender le réel.

nexus4 a écrit:corbulon a écrit:Au sujet du dernier massacre à Rafah, soit on nous parle de tragique incident ou alors on fait des bandeaux sur les chaînes infos, utilisant un doublé conditionnel. Je me demande jusqu’à quand les gens modérés et raisonnables continueront de se la raconter sur le fait que la nuance n’est pas assez utilisée pour appréhender le réel.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, vous pouvez voir des vidéos sur X. C'est terrifiant. Il faut montrer ces images à la télé, avec un avertissement si besoin, mais l'occulter c'est déjà une lourde responsabilité. Si seulement LCI était en boucle sur Gaza comme ils sont en boucle sur l'Ukraine.

nexus4 a écrit:corbulon a écrit:Au sujet du dernier massacre à Rafah, soit on nous parle de tragique incident ou alors on fait des bandeaux sur les chaînes infos, utilisant un doublé conditionnel. Je me demande jusqu’à quand les gens modérés et raisonnables continueront de se la raconter sur le fait que la nuance n’est pas assez utilisée pour appréhender le réel.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, vous pouvez voir des vidéos sur X. C'est terrifiant. Il faut montrer ces images à la télé, avec un avertissement si besoin, mais l'occulter c'est déjà une lourde responsabilité. Si seulement LCI était en boucle sur Gaza comme ils sont en boucle sur l'Ukraine.

North Korea flies trash balloons over the South as Kim Jong-un doubles down on satellite ambitions
North Korea flew hundreds of balloons carrying trash and manure toward South Korea in one of its most bizarre provocations against its rival in years, prompting the South’s military to mobilize chemical and explosive response teams to recover objects and debris in different parts of the country.
The balloon campaign came as North Korean leader Kim Jong-un urged his military scientists to overcome a failed satellite launch and continue developing space-based reconnaissance capabilities, which he described as crucial for countering U.S. and South Korean military activities, state media said Wednesday.
...

Pouffy a écrit:La dissolution c'est has been... là l'urgence c'est le nez cassé de kiki.

pajan a écrit:On a dissout l'assemblée?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités