choregraphe a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:corbulon a écrit:Désolé que toutes les études sur le sujet prouvent que l’antisémitisme est plus marquée chez les gens de droite
Ce n'est pas ce que dit une récente étude de l'IFOP :
L'antisémitisme d'extrême gauche de plus en plus redouté par les étudiants juifs
Une étude de l’IFOP en partenariat avec l’UEJF révèle une augmentation des actes antisémites à l’université, particulièrement de ceux provenant de l’extrême gauche.
Le journal Le Parisien a récemment fait paraître une étude de l’IFOP réalisée en association avec l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), dont il ressort que les actes antisémites (remarques, injures, agressions) stagnent, voire progressent à l’université : 91 % des étudiants juifs interrogés disent en avoir été victimes !
On apprend par ailleurs – et c’est notamment ce chiffre qui nous intéresse ici – que 83 % des étudiants juifs interrogés redoutent « les actes et violences d’extrême gauche », et 63 % ceux d’extrême droite. Cette étude révèle donc très clairement ceci : les étudiants juifs semblent aujourd’hui craindre davantage l’extrême gauche que l’extrême droite.
Ces résultats mettent donc à mal l’idée rebattue que l’ultragauche incarnerait toujours et nécessairement le « combat antifasciste », et que l’extrême droite détiendrait le monopole de l’antisémitisme.
Comme l’indique Frédéric Dabi, (IFOP), « avant, c’est de Jean-Marie Le Pen que venaient les inquiétudes. Aujourd’hui, c’est de Jean-Luc Mélenchon ».
Ce genre de réponse te surprend après la campagne de dénigration effectué par les médias envers la gauche.
Par contre notre ami journaliste ne donne bien sur aucuns chiffres pour étayer ces dires.
On reste dans l'approche au doigt mouillé du boucher, et on oublie de parler de la mobilisation pour la palestine et les 40 000 morts
On parle de génocide a partir de combien
surtout, il n'est pas dit que l'antisémitisme est plus ancré à l'extrême-gauche, mais que les étudiants redoutent plus l'antisémitisme d'extrême gauche, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Cela ne quantifie rien de concret, si ce n'est un ressenti renforcé par le matraquage des médias.
Les gens redoutent plus les attaques de requins que celles des cuboméduses. Pourtant, ces dernières sont plus meurtrières.