vich a écrit:kobaia a écrit:Je pense que c'était pareil avant mais que c'était pas connu, y'avait pas internet. La jeunesse violente, ça a toujours existé.
<...>.
![]()
Rien de tout ça pour moi. Je n'ai le souvenir d'aucun fait violent ni en primaire, ni en secondaire (années 70, principalement). Mais alors, rien de rien de rien. Et en supérieur, le seul cas qui me vient à l'esprit est un crime dit "d'honneur". Et ça avait vraiment choqué tout le monde tellement c'était inattendu. Par contre, je n'habitais pas une grande ville.
pareillement, j'ai l'impression d'avoir passé ma jeunesse dans un cocon ouaté et hors du temps, entre l'île aux enfants et bisounoursland.
jamais été le témoin ni même entendu parler de la moindre affaire de violence (à part une camarade de collège qui se faisait taper dessus par ses parents) de toute ma scolarité, y compris à la fac. Ni violence sexuelle, ni physique, les (rares) bagarres c'étaient du un contre un, avec toute la cours de récré qui faisait cercle pour encourager les belligérants jusqu'à l'arrivé du protal ou de ses sbires. Jamais entendu parler de guet apens ni d'exécution punitive. Et plus étonnant encore, jamais entendu la moindre histoire de drogue ou de trafic, jamais été confronté au moindre joint, jusqu'à mon service militaire à 22 ans. Et pourtant, dès 17 ans, je sortais beaucoup dans des soirées où ça picolait sévère, où l'on finissaient en tas indistincts mêlant filles et garçons, et malgré cela jamais de drogue, jamais d'agressions sexuelles.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)