Merci, avec mon Foucault des années 70, j'étais loin du compte de la profondeur historique du sujet

kobaia a écrit:Alors sinon je mets ça, pour ceux qui se désespèrent de la violence des jeunes. C'est publié ici.Véronique Blanchard (Historienne) et David Niget (Historien) a écrit:
La supposée crise de l’autorité que nous traversons ne prend pas racine dans un affaiblissement des institutions. Bien loin d’un « réarmement civique » martial, c’est en conférant aux jeunes liberté, égalité et, in fine, pouvoir d’agir que nous les rendrons maîtres de leur propre destin, artisans de la paix sociale dans un monde qu’ils estiment plus juste et solidaire. En somme, sevrons-nous de l’autoritarisme en pensant l’émancipation de la jeunesse.

jolan a écrit: BHL s'en donne à coeur joie sur les antennes pour dire qu'il faut qu'Israël gagne cette guerre, et donc que les palestiniens meurent.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je viens d'écouter toute la vidéo et il ne dit cela nulle part. Après, on aime ou on n'aime pas BHL mais ses connaissances historiques sont impressionnantes quoi qu'on en dise.

Anianka a écrit:c'est la soit disant droite laïque...

ubr84 a écrit:Anianka a écrit:c'est la soit disant droite laïque...
Eugénie Bastié c'est très clairement l'extrême droite non ?
CNews / Eurpe 1 / Causeur -> il n'y a pas débat

Olaf Le Bou a écrit:alors un nombre transcendant, je vois à peu près ce que c'est, mais la transcendance dont parle cette dame, j'avoue que le concept m'échappe tout à fait. Au point que je ne sais pas s'il s'agit d'une limitation intellectuelle de ma part ou d'une arnaque caractérisée de la sienne.

euh... si vous le dites a écrit:Bon, par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'est un nombre transcendant.

marone222 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Bon, par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'est un nombre transcendant.
Un nombre qui n'est pas solution d'une équation polynomiale à coefficients entiers...Exemple : e, pi,...

Bossacdenoyau a écrit:On ne peut pas comprendre, c'est ça l'Eugénie...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités