nexus4 a écrit::arrow: Ils ne piquent pas des voix à l'extrême droite, ils tentent d'éviter qu'elles y aillent.![]()
J'apprécie la finesse rhétorique.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:nexus4 a écrit::arrow: Ils ne piquent pas des voix à l'extrême droite, ils tentent d'éviter qu'elles y aillent.![]()
J'apprécie la finesse rhétorique.
et ils ne reprennent pas les propos d’extrême droite, ils adaptent leur discours.
Vous me faites marrer. C'est d'extrême droite de constater que la délinquance et la violence augmente ?
Ou alors c'est sont les solutions proposées ? dans ce cas, quelles sont celles proposées par la gauche ?
Mirdhynn a écrit:Pas plus tard que la semaine dernière, j'entendais un dealer interviewé sur l'efficacité de l'opération "place nette". Le mec disait qu'un guetteur (le bas de l'échelle donc) touchait 150 euros par jour. Je te laisse faire le calcul sur un mois pour te rendre compte de la pauvreté supposée... Je pense qu'ils se foutent , mais alors complètement, de la diminution du chômage
Je passe sur l’ostracisation des banlieues, car tu semble oublier où se trouvent ces zones de non droit où les dealers règnent en maitres, et ce n'est surement pas dans les centre ville ou les quartiers huppés.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:ha c'est vrai, le plus gros employeur des banlieues c'est les trafiquants de drogue.
On parlait pas de la délinquance ? Il fallait étendre à toute la société alors parce que ça dérange de parler d'un truc précisément ?
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:le racolage c'est le fait de faire croire que tu t'occupes de la délinquance mais qu'en pratique toutes tes actions ne font qu'intensifier le racisme, l’ostracisation des banlieues, diminuer les aides, diminuer le chômage, pousser les gens vers la pauvreté (qui est la principale cause de la délinquance)
Pas plus tard que la semaine dernière, j'entendais un dealer interviewé sur l'efficacité de l'opération "place nette". Le mec disait qu'un guetteur (le bas de l'échelle donc) touchait 150 euros par jour. Je te laisse faire le calcul sur un mois pour te rendre compte de la pauvreté supposée... Je pense qu'ils se foutent , mais alors complètement, de la diminution du chômage
Je passe sur l’ostracisation des banlieues, car tu semble oublier où se trouvent ces zones de non droit où les dealers règnent en maitres, et ce n'est surement pas dans les centre ville ou les quartiers huppés.
Bref, les œillères ça va, mais à un moment il faut regarder la réalité en face, quoi...
Mirdhynn a écrit:...toine74 a écrit:Tout le monde sait que tout le monde sait et, tant qu'il n'y a pas de dérapages graves (oui je sais on parle de trafic de drogue et autres) ou un caca nerveux d'un ministre, une situation globalement sous contrôle est préférable à une guerre ouverte avec des victimes collatérales. (pis, de toute façon, vu l'état de la justice et des prisons, enfermer tout le monde est impossible).
Oui, on manque de temps au niveau de la justice et de places en prison. C'est ce qui entraine le sentiment d'impunité des multi récidivistes. Mais là encore, depuis le temps qu'on est au courant du problème, je n'ai pas vu nos politiques s'emparer du sujet
Mirdhynn a écrit:Tes gros dealers, ils trouveront d'autres activités aussi lucratives et tout aussi illégales pour conserver leur train de vie.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Tes gros dealers, ils trouveront d'autres activités aussi lucratives et tout aussi illégales pour conserver leur train de vie.
Du coup on fait rien, et on laisse prendre tout le fric sans rien faire ? Alors que ça pourrait profiter à toute la société ?
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Comparer la campagne avec les banlieues tel quel n'a pas beaucoup de sens. Économiquement, socialement et "structurellement, ce sont des mondes et des réalités totalement différents.
Haut taux de chomage, services publics en voie de disparition, il y a quand même des points similaires qui font qu'on ne peut pas tout mettre sur le manque de policiers dans la zone.
Mais je veux bien aussi concéder qu'il y a moins de "parts de marché" à se faire sur une surface plus grande.Brian Addav a écrit:Nan, mais comment tu veux lutter contre le trafic de drogue quand t'as des millions de consommateurs de drogue douce, et énormément de consommateurs de drogues dures qu'on retrouve jusque dans le personnel politique.
C'est plus ou moins ce qui se passe non? On a laisser le truc empirer pendant des années. Ca ne faisait chier que les habitants des quartiers. Mais maintenant que ça déborde, c'est la panique![]()
On aurait surement pu, ou au moins essayer, d'endiguer tout ce merdier.
Mirdhynn a écrit: Par extension si je suis vos propos, pourquoi on s'emmerde à faire des lois ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités