Il y a un chat qui essaie de se rattraper aux branches depuis trois pages.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
L'Ombre Jaune a écrit:Il y a un chat qui essaie de se rattraper aux branches depuis trois pages.
jolan a écrit:Comme toujours, propos très sensés de Shlomo Sand sur la situation au Proche Orient.
https://www.telerama.fr/livre/shlomo-sa ... 018751.php
Je m’oppose aux thèses de Jean-Paul Sartre et Frantz Fanon qui justifient la violence des opprimés. Car la violence crée de nouveaux motifs d’oppression. Pis, tous les mouvements de libération nationale qui y ont eu recours sont devenus des oppressions.
toque a écrit:Je me permet :
https://lepoing.net/entretien-avec-alain-gresh/
Dont est extrait la citation plus haut.![]()
Tu parles d'expert ...
jolan a écrit:Comme toujours, propos très sensés de Shlomo Sand sur la situation au Proche Orient.
https://www.telerama.fr/livre/shlomo-sa ... 018751.php
Il y avait jusqu’à présent un mépris des Juifs israéliens envers les Palestiniens, à cause de leur faiblesse. Ce mépris était tellement profond qu’il empêchait tout compromis. Je comprends que cela choque, mais la violence crée une forme de respect. Vladimir Jabotinsky, qui venait de l’empire russe, avait compris qu’on ne respectait que la force
Mirdhynn a écrit: Des actes de barbarie innommables digne de ce qu'on pu perpétrer les nazis en leur temps.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:[flash=][flash=][/flash][/flash]
La barbarie que tu dénonces, celle des viols, des tortures, elle n'a rien de nazis.
"Digne de" .... J'ai choisi mes mots. C'est pas pour rien que le terme regulièrement utilisé pour cette date est "Pogrom"
toque a écrit:Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'ignominie des événements du 7 octobre.
Il faut aussi (et c'est extrêmement compliqué) ne pas être dupe de la propagande ignoble faite pas le gouvernement israélien sur ce drame.
Malheureusement cette propagande est terriblement efficace. Un exemple, je suis tombé par hasard sur le Twitter (ou X) de Sfar. Le mec a vrillé complet. Et pourtant je n'ai pas envie de leur tomber dessus, parce que ce qu'ils vivent est atroce.
Courage aux Hommes de bonne volonté dans ce marasme immonde.
pabelbaba a écrit:toque a écrit:Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'ignominie des événements du 7 octobre.
Il faut aussi (et c'est extrêmement compliqué) ne pas être dupe de la propagande ignoble faite pas le gouvernement israélien sur ce drame.
Malheureusement cette propagande est terriblement efficace. Un exemple, je suis tombé par hasard sur le Twitter (ou X) de Sfar. Le mec a vrillé complet. Et pourtant je n'ai pas envie de leur tomber dessus, parce que ce qu'ils vivent est atroce.
Pas vu pour Sfar, mais pour certains juifs que je connais, c'est la parano et le flip complet depuis.
Mirdhynn a écrit:marinacamille a écrit:J'ai une vraie question. Comment fait-on pour ne pas être pro-palestinien alors que Israél n'a jamais respecté les règles de 1947, a colonisé, envahi peu à peu, tué, oprimé le peuple palestinien ? Est-ce que ne pas prendre partie est vraiment neutre en fin de compte ?
C'est une vraie question.
Juste en regardant ce qu'a été l'horreur de ce 7 octobre.
toque a écrit:Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'ignominie des événements du 7 octobre.
marone222 a écrit:Le message de Toque est pourtant clair![]()
100% en phase, c'est rare, ça vaut le coup de le souligner
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités