Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 09/01/2024 19:33

Message précédent :
ubr84 a écrit:Moi j'ai découvert un nouveau média intéressant.
Donc merci les copains :hug:


Tu parles du Poing? C'est de ma faute, je ne voulais pas faire de pub pour cette feuille de chou d'extrême gauche :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kantessekonmange » 09/01/2024 19:38

Aldaran a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Aldaran a écrit:Non, je n'ai pas lu l'article.


Tu peux, il est bien cet article. Très proche dans l'esprit de l'édito du Diplo du mois dernier d'ailleurs.

et l'article cité par toque est très bien également, même si je suppose qu'il ne t'apprendra rien si tu t'intéresses (comme moi) au sujet depuis des décennies.

Oui, je sais qu'il faudrait que je lise tous les articles qu'on me suggère de lire. Je n'ai pas toujours le temps nécessaire...
Ce qui me rend dingue, c'est de voir certains « choisir un camp » et raconter n'importe quoi pour le défendre sans tenir compte de l'autre. Et inversement. Pendant que des gouvernements jouent à l'argent (car tout se résume à ça, finalement) et que des branches armées (officielles ou non) massacrent des civils innocents, le grand sport mondial est de choisir un camp. :cry2:
Bon, je m'arrête là, j'ai 185 pages d'un manga à préparer...


tu cherches un coloriste ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28532
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede jolan » 09/01/2024 20:50

Comme toujours, propos très sensés de Shlomo Sand sur la situation au Proche Orient.

https://www.telerama.fr/livre/shlomo-sa ... 018751.php
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/01/2024 21:07

Aldaran a écrit:Tu procèdes de la même manière avec Alain Gresh en disant qu'il a défendu Ramadan. Ce qui est sans le moindre rapport, alors que Ramadan a été acquitté par la justice.

Petite précision concernant Tariq Ramadan, il sera rejugé en mai 2024 à Genève suite à l'appel du Ministère public et de la plaignante.
Tariq Ramadan est également renvoyé devant la cour criminelle de Paris pour des soupçons de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes, dont un viol en octobre 2009 à Lyon sur une personne handicapée physique.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Aldaran » 09/01/2024 21:27

kantessekonmange a écrit:Tu cherches un coloriste ?

Non, je ne m'occupe que de lettrage et de mise de page.
C'est gentil de proposer. :)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Aldaran » 09/01/2024 21:33

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Aldaran a écrit:Tu procèdes de la même manière avec Alain Gresh en disant qu'il a défendu Ramadan. Ce qui est sans le moindre rapport, alors que Ramadan a été acquitté par la justice.

Petite précision concernant Tariq Ramadan, il sera rejugé en mai 2024 à Genève suite à l'appel du Ministère public et de la plaignante.
Tariq Ramadan est également renvoyé devant la cour criminelle de Paris pour des soupçons de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes, dont un viol en octobre 2009 à Lyon sur une personne handicapée physique.

Merci pour l'info. Comme dit précédemment, j'ai peu suivi « l'affaire » mais avec au minimum six (EDIT : sept !) plaignantes, ça semble simplement normal que la justice creuse sérieusement. Affaires à suivre, donc.
Ça n'a néanmoins toujours aucun rapport avec ma première intervention.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 09/01/2024 21:35

Aldaran a écrit:
kantessekonmange a écrit:Tu cherches un coloriste ?

Non, je ne m'occupe que de lettrage et de mise de page.
C'est gentil de proposer. :)

C'est dommage, mon daltonisme m'avait justement prédestiné à la colorisation des manga. Je me serais fait un plaisir
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 09/01/2024 21:35

Il y a un chat qui essaie de se rattraper aux branches depuis trois pages. [:kusanagui:6]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Aldaran » 09/01/2024 21:40

L'Ombre Jaune a écrit:Il y a un chat qui essaie de se rattraper aux branches depuis trois pages. [:kusanagui:6]

Je me contente de redire ce que j'avais dit il y a trois pages (si ton message s'adresse bien à moi car rien ne l'indique de manière précise).
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 09/01/2024 22:15

jolan a écrit:Comme toujours, propos très sensés de Shlomo Sand sur la situation au Proche Orient.

https://www.telerama.fr/livre/shlomo-sa ... 018751.php


Merci pour le partage c'est super intéressant.

Bon y'a un coté réac qui me gratte forcément et puis :

Je m’oppose aux thèses de Jean-Paul Sartre et Frantz Fanon qui justifient la violence des opprimés. Car la violence crée de nouveaux motifs d’oppression. Pis, tous les mouvements de libération nationale qui y ont eu recours sont devenus des oppressions.


Bon quand on est français, ça fait doucement rigoler :D

Mais il n’empêche, c'est intéressant :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede jolan » 09/01/2024 22:19

Je recommande son excellent essai "Comment le peuple juif fut inventé" paru en 2008
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede vich » 09/01/2024 22:40

toque a écrit:Je me permet :

https://lepoing.net/entretien-avec-alain-gresh/

Dont est extrait la citation plus haut. :D ;)

Tu parles d'expert ... :lol:

:ok: Très intéressant, de fait.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede vich » 09/01/2024 22:45

jolan a écrit:Comme toujours, propos très sensés de Shlomo Sand sur la situation au Proche Orient.

https://www.telerama.fr/livre/shlomo-sa ... 018751.php

Un grand merci pour le partage.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 09/01/2024 23:05

ouaip, très instructif ce que dit Shlomo Sand :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 10/01/2024 08:34

Tiens les négationnistes de droite n’ont rien trouvé de mieux que de faire du trumpisme, et donc de s’attaquer à une des personnes responsables de l’éditorial (bon il y a du progrès généralement c’est la personne non-blanche qui est la cible) plutôt que sur le fond. A noter que Shlomo Sand dit aussi ceci :

Il y avait jusqu’à présent un mépris des Juifs israéliens envers les Palestiniens, à cause de leur faiblesse. Ce mépris était tellement profond qu’il empêchait tout compromis. Je comprends que cela choque, mais la violence crée une forme de respect. Vladimir Jabotinsky, qui venait de l’empire russe, avait compris qu’on ne respectait que la force




Maintenant si on revient aux faits, voici une présentation du dossier élaboré par l’Afrique du Sud contre Israël pour génocide, porté devant la Cour Internationale de Justice :

https://threadreaderapp.com/thread/1744770938552418806.html

Version courte :

https://threadreaderapp.com/thread/1744684422908002705.html

Et rassurez-vous dans le dossier, on condamne aussi les actes du 7 octobre. C’est aussi ça la différence entre celles et ceux qui défendent les personnes victimes d’oppression et ceux qui soutiennent inconditionnellement les régimes oppresseurs : la capacité à dénoncer tous les crimes. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 10/01/2024 10:18

Mirdhynn a écrit: Des actes de barbarie innommables digne de ce qu'on pu perpétrer les nazis en leur temps.


?? Ké tu racontes ?
La barbarie des nazis, c'est d'avoir industrialisé le génocide d'un peuple, y faisant participer toute l'administration de sa population.

La barbarie que tu dénonces, celle des viols, des tortures, elle n'a rien de nazis.

Après, si tu veux dresser une échelle sur l'horreur, tu racontes n'importe quoi.

Rien que récemment, les russes ont fait pire au début de la guerre. Les ukrainiens avaient fait pareil avec certaines populations russophones du Donbass.
Au Yemen, idem.
Isis-Daech a fait largement pire en Irak et au moyen-orient.
Boko Haram en Afrique aussi.
Au Rwanda, c'était mile fois pire.
La guerre en Yougoslavie a vu exactement le même genre d'exaction.
Et on pourrait parler de Pol Pot.


Personne n'a justifié les atrocités du Hamas. Beaucoup les ont expliqué, mis en contexte.
Et Israël peut buter autant qu'elle veut les têtes du hamas et ses soldats, moi ça ne me gênera pas.

Par contre, là, depuis deux mois, Israël tue principalement des enfants. Des milliers de gamins qui n'ont rien demandé.
C'est un génocide. Une opération visant à vider Gaza et qui n'a plus rien à voir avec les saloperies du 7 octobre.

Et ce que tu reproches à certaines personnalités de gauche, selon ton opinion, tu es exactement en train de le faire avec les crimes commis par le gvt de Netanyahou. Tu justifies l'horreur, le massacre à une échelle jamais vu de civils, principalement de femmes et d'enfants.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 10/01/2024 10:41

Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'ignominie des événements du 7 octobre.

Il faut aussi (et c'est extrêmement compliqué) ne pas être dupe de la propagande ignoble faite pas le gouvernement israélien sur ce drame.
Malheureusement cette propagande est terriblement efficace. Un exemple, je suis tombé par hasard sur le Twitter (ou X) de Sfar. Le mec a vrillé complet :shock: . Et pourtant je n'ai pas envie de leur tomber dessus, parce que ce qu'ils vivent est atroce.

Courage aux Hommes de bonne volonté dans ce marasme immonde.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 10/01/2024 10:56

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:[flash=][flash=][/flash][/flash]

La barbarie que tu dénonces, celle des viols, des tortures, elle n'a rien de nazis.


"Digne de" .... J'ai choisi mes mots. C'est pas pour rien que le terme regulièrement utilisé pour cette date est "Pogrom"



Les pogroms ne sont pas une spécificité des nazis. Faire référence aux nazis pour les saloperies du hamas c´est très fallacieux.
Les nazis, leur crime premier, c´est la shoah, pas la nuit de cristal.
(Le premierqu´on leur reproche, pas le premier commis, précisons au cas où .)

Surtout quand d´aucuns utilisent cela pour justifier le génocide en cours.

Et sans les minimiser, les horreurs du hamas n´ont rien de "nouveau".
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede pabelbaba » 10/01/2024 10:58

toque a écrit:Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'ignominie des événements du 7 octobre.

Il faut aussi (et c'est extrêmement compliqué) ne pas être dupe de la propagande ignoble faite pas le gouvernement israélien sur ce drame.
Malheureusement cette propagande est terriblement efficace. Un exemple, je suis tombé par hasard sur le Twitter (ou X) de Sfar. Le mec a vrillé complet :shock: . Et pourtant je n'ai pas envie de leur tomber dessus, parce que ce qu'ils vivent est atroce.

Courage aux Hommes de bonne volonté dans ce marasme immonde.

Pas vu pour Sfar, mais pour certains juifs que je connais, c'est la parano et le flip complet depuis.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 10/01/2024 11:10

Tout se passe comme prévu!
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 10/01/2024 11:26

pabelbaba a écrit:
toque a écrit:Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'ignominie des événements du 7 octobre.

Il faut aussi (et c'est extrêmement compliqué) ne pas être dupe de la propagande ignoble faite pas le gouvernement israélien sur ce drame.
Malheureusement cette propagande est terriblement efficace. Un exemple, je suis tombé par hasard sur le Twitter (ou X) de Sfar. Le mec a vrillé complet :shock: . Et pourtant je n'ai pas envie de leur tomber dessus, parce que ce qu'ils vivent est atroce.

Courage aux Hommes de bonne volonté dans ce marasme immonde.

Pas vu pour Sfar, mais pour certains juifs que je connais, c'est la parano et le flip complet depuis.


Et je comprend :? :(
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités