Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 04/12/2023 23:29

Message précédent :
Elle est debout la gauche. Avec ou sans Méluche. Mais ce n'est pas la gauche des cazeneuve, hollande et autres faure tondelier.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 04/12/2023 23:32

Brian Addav a écrit:Elle est debout la gauche. Avec ou sans Méluche. Mais ce n'est pas la gauche des cazeneuve, hollande et autres faure tondelier.

Tu ne parles pas de Bompard, Boyard, Panot, Chirikou... ?
Si ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 04/12/2023 23:45

Méluche n'a pas du tout sauvé la gauche, il a juste sauvé les sièges de planqués du PS et d'EELV.
Il a achevé le PS et compromis EELV, qui n'est plus audible sur l'écologie.
Merci Méluche !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 04/12/2023 23:50

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:...
Il y a d'autres théories qui circulent aussi, disant qu'il estime que la société est mûre pour une révolution et qu'il attise les flammes pour que ça démarre (un autre du ps, mais j'ai pas retenu son nom), ou valls qui estime qu'il essaie de faire gagner Le Pen aux prochaines élections pour apparaître en sauveur 5 ans après.
Je ne sais pas quelle est la part de vérité ou de fantasme dans tout ça, mais ce qui est sûr, c'est qu'il joue un jeu dangereux.

Tu peux changer de source à nawak... Mélenchon, il a 72 ans, dans 6 (5+1), il en aura 78, ça va faire beaucoup pour passer en sauveur. [:my name snake:2]

Non, ce n'est pas 5+1, mais 0,5 +1...Il en aura 73.
Il mise sur le chaos peu de temps suite à l'élection (éventuelle) de MLP, pour apparaitre en sauveur .
Bon, cela reste de la théorie...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 04/12/2023 23:50

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Elle est debout la gauche. Avec ou sans Méluche. Mais ce n'est pas la gauche des cazeneuve, hollande et autres faure tondelier.

Tu ne parles pas de Bompard, Boyard, Panot, Chirikou... ?
Si ?

Je parle de l'Union Populaire, d'un programme censé, chiffré, complet. Je parle d'une gauche qui englobe LFI, les gens que tu cites, Attac, et plein d'autres personnalités de gauche. Jusqu'à Ruffin que tu as oublié. Enfin non, Ruffin vous l'aimez bien, il est pas trop collé à Méluche alors ça va pour vous. En plus il dit pas grand chose sur les arabes, alors les gens l'aiment bien. Alors que c'est peut-être son héritier le plus convaincant. :siffle:

Maintenant, je ne me fais pas d'illusions. La gauche est debout mais elle a un everest devant elle.
J'avais jamais compris jeune cette notion de plutôt Hitler que le Front Populaire que me racontait mon grand-père. Je la vis actuellement, et je comprends mieux.

ça fait trois semaines que je suis en France, et j'ai arrêté de parler politique. Tout le monde est d'accord pour cracher sur Macron, tout le monde est d'accord sur le constat, tout le monde est d'accord pour augmenter les impôts des riches, mais quand on dit que seul méluche le propose, alors là, non, méluche il est fou, il veut naturaliser tous les bougnoules, il va ouvrir les vannes de l'afrique et d'ailleurs, et de toutes façons, les arabes les étrangers les arabes. jamais on ne votera pour lui.
Je ne sais absolument pas d'où ça vient, mais les gens en sont convaincus.

Limite cracher sur l'OM ou le PSG suivant les cas c'est moins dangereux. [:kusanagui:6]

Donc les vieux, j'en fais partie à 50 ans, ils veulent Marine, Jordan, pas Méluche, parce que bon, en fait on veut pas les étrangers.

Les médias, ils veulent Marine. On aura Marine, ce sera pire, et la jeunesse se soulèvera peut-être s'il n'y a pas une troisième guerre mondiale pour lui éviter de se soulever en la sacrifiant.

Sur ce, je continuerai quand même à défendre la gauche à laquelle je crois, mais là je vais me mater une série tout en bossant à la tablette.

Bonne nuit ! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 04/12/2023 23:53

marone222 a écrit:Méluche n'a pas du tout sauvé la gauche, il a juste sauvé les sièges de planqués du PS et d'EELV.
Il a achevé le PS et compromis EELV, qui n'est plus audible sur l'écologie.
Merci Méluche !

en quoi son programme a changé par rapport aux dernières campagnes :?:

il ne serait plus audible a quel titre ?

dans 30 Secondes tu vas nous parler du saveur de l'écologie Macron surement avec pechu :lol:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 04/12/2023 23:57

Il semblerai bien que dans le cas du petit thomas, on soit bien dans une baston de bal qui a mal fini
en d'autres termes la version de brian

On attend vos excuses pour la version raciste ou vous allez nous sortir la version Cnews

"On a tord, mais dans l'esprit on a raison "

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 05/12/2023 00:01

Parce qu'ils se sont extrême-gauchisés sur des thématiques très éloignées de l'écologie : immigration, économie, international...
Ils ont perdu une partie de l'électorat de centre gauche qui était sensible aux messages sur l'écologie.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 05/12/2023 00:20

je n'ai entendu aucune variation sur le terme de l'écologie.

Immigration leur programme n'a pas changé :?:

Economie qu'est ce qu'ils ont changé :?:

international, par exemple Israël / Palestine ils ont toujours défendu la version de l'ONU avec 2 états et la fin des colonisations.
Je rappelle juste qu'il s'agit de la position mondiale majoritaire défendu par l'ONU

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 05/12/2023 00:23

marone222 a écrit:Parce qu'ils se sont extrême-gauchisés sur des thématiques très éloignées de l'écologie : immigration, économie, international...
Ils ont perdu une partie de l'électorat de centre gauche qui était sensible aux messages sur l'écologie.

faut arrêter la cocaïne
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/12/2023 00:47

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Parce qu'ils se sont extrême-gauchisés sur des thématiques très éloignées de l'écologie : immigration, économie, international...

faut arrêter la cocaïne

c'est un macroniste hein ! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Regulator » 05/12/2023 01:41

fanche a écrit:Il n'avait pas d'amis?

Le directeur de l'école ?

Les quelques amis qu'on lui connaît sont des hypocrites.
Un peu comme lui...
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dod » 05/12/2023 08:10

...
Dernière édition par dod le 05/12/2023 08:16, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 05/12/2023 08:11

marone222 a écrit:Parce qu'ils se sont extrême-gauchisés sur des thématiques très éloignées de l'écologie dépolitisée : immigration, économie, international...

Oui j’ai corrigé.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 05/12/2023 08:15

Brian Addav a écrit:Tout le monde est d'accord pour cracher sur Macron, tout le monde est d'accord sur le constat, tout le monde est d'accord pour augmenter les impôts des riches, mais quand on dit que seul méluche le propose, alors là, non, méluche il est fou

C'est assez vrai ça.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 05/12/2023 08:25

Pendant ce temps le nettoyage ethnique se poursuit à Gaza avec un commencement de froncement de sourcil des USA. Ce qui est intéressant c’est de voir qui ça indigne le moins aux States, et probablement il ne doit pas y avoir de grosses différences avec les autres pays occidentaux :D :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/12/2023 08:30

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Tout le monde est d'accord pour cracher sur Macron, tout le monde est d'accord sur le constat, tout le monde est d'accord pour augmenter les impôts des riches, mais quand on dit que seul méluche le propose, alors là, non, méluche il est fou

C'est assez vrai ça.

C’est la fabrique de l’opinion, et vu la pensée unique qui se dessine également sur les chaînes publiques (voir l’exemple de Brian concernant l’émission de Salamé), c’est compliqué à contrer. Surtout que même quand la droite n’y arrive pas, comme pour la réforme des retraites ça passe quand même. Et comme en plus vous avez un système politique qui permet la dictature des minorités conservatrices. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 05/12/2023 08:37

choregraphe a écrit:je n'ai entendu aucune variation sur le terme de l'écologie.

international, par exemple Israël / Palestine ils ont toujours défendu la version de l'ONU avec 2 états et la fin des colonisations.
Je rappelle juste qu'il s'agit de la position mondiale majoritaire défendu par l'ONU

Peu importe le programme, les électeurs retiennent les hommes/femmes et leurs messages.
Que peut-on retenir des messages d'EELV sur l'écologie pendant qu'ils faisaient partie de la NUPES ? Rien...Un exemple : de leur université d'été, on a juste retenu la participation d'un rappeur de seconde zone islamiste et homophobe...vachement porteur sur l'écologie...
L'EELV de Jadot arrivait à séduire jusqu'aux électeurs du centre (y compris le centre droit).
Heureusement pour eux, ils sont sortis de la NUPES et vont probablement remonter progressivement d'ici les européennes
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 05/12/2023 09:06

Après il y a quand même une chose que l’on doit reconnaître aux empoisonneurs du PAF, euh pardon aux éditorialistes de droite, ils font preuve d’originalité pour masquer leur racisme, comme le prouve ce nouvel élément de langage :

« Électeur enraciné dans la société française » :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/12/2023 09:13

marone222 a écrit:
choregraphe a écrit:je n'ai entendu aucune variation sur le terme de l'écologie.

Peu importe le programme, les électeurs retiennent les hommes/femmes et leurs messages.
Que peut-on retenir des messages d'EELV sur l'écologie pendant qu'ils faisaient partie de la NUPES ? Rien...Un exemple : de leur université d'été, on a juste retenu la participation d'un rappeur de seconde zone islamiste et homophobe...vachement porteur sur l'écologie...
L'EELV de Jadot arrivait à séduire jusqu'aux électeurs du centre (y compris le centre droit).
Heureusement pour eux, ils sont sortis de la NUPES et vont probablement remonter progressivement d'ici les européennes

2,5 % d’intentions de vote à sa candidature présidentielle de 2017. On comprend pourquoi les gens de droite l’aiment bien. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 05/12/2023 09:18

13,5% aux européennes de 2019...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro