Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 06/12/2023 21:12

Message précédent :
Donc, tu as dû constater que la guerre, depuis la nuit des temps, ça n'a jamais été une histoire d'honneur et de respect des codes ou des lois.

Après, on peut aussi se voiler la face et préférer les belles histoires écrites après coup par les vainqueurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 06/12/2023 21:22

Il y a les livres d'histoire et les livres écrits par des historiens, beaucoup font la confusion je crois ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 06/12/2023 21:28

Mirdhynn a écrit:Je ne me voile pas la face, je n'aimerais jamais vivre une guerre. C'est effectivement pour la totalité des cas un bain de sang innommable. Mais on n'est pas obligé de se comporter comme des salauds avec les civils. On peut même respecter son adversaire. Un exemple comme ça au hasard regarde l'histoire des cadets de Saumur pendant la Seconde Guerre mondiale


Le rapport entre les cadets de Saumur et les massacres de civils... Désolé, je ne vois pas. Enfin, ça prouve que tu aimes les belles histoires (qui militairement n'est pas glorieuse : désobéir à un ordre pour finir par se faire battre). En consolation, ils ont quand même eu droit aux applaudissements de la part de la Wehrmacht. :roll:
Dernière édition par toine74 le 06/12/2023 21:34, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 06/12/2023 21:31

ubr84 a écrit:Il y a les livres d'histoire et les livres écrits par des historiens, beaucoup font la confusion je crois ;)


Évidemment. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2023 21:36

Mirdhynn a écrit:Le 7 octobre, lorsque le hamas a commis ces atrocités (je passe les détails, ça fait un mois qu'Israel présente les preuves ), ils savaient que tout Gaza allait payer, alors pourquoi ces "combattants de la liberté" se sont ils montrés aussi vils ?


Vu la manière dont tout ceci a été préparé, mis en scène, diffusé, et la somme des horreurs commises, je pense que le but était de créer un choc profond chez les israéliens et de déclencher des représailles les plus massives possibles pour faire passer le peuple palestinien pour un peuple martyr et ressusciter l'appui des opinions arabes. Et j'ai pas l'impression qu'ils se soient beaucoup trompés pour le moment.
Je ne dis pas qu'ils ont dû beaucoup forcer leur nature pour commettre des atrocités, mais j'y vois une volonté manifeste, pas des débordements incontrôlés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 06/12/2023 22:20

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:...
J'ai la faiblesse de croire que même a la guerre il existe des gens d'honneur qui ne s'abaisseraient a de telles exactions .


[:kusanagui:6]

Sérieusement, as-tu déjà ouvert un livre d'histoire ?

Oui. Et ça existe

Les livres d'histoire? :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 06/12/2023 22:22

Mirdhynn a écrit:C'est encore plus immonde car ils ont jeté ceux qu'ils sont censé protéger dans le massacre pour servir leur politique.


Leur commerce plutôt. Le Hamas fait ça pour le fric. Point.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Bolt » 11/12/2023 20:51

Ca se passe dans le collège où est scolarisé la fille de mon ex-compagne. Climat tendu dans le voisinage.

https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 36598.html

https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 36649.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 11/12/2023 20:58

On n'est pas sortis des ronces.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede vich » 11/12/2023 21:43

Ce qui semble vraiment inquiétant à mes yeux, c'est qu'il faut que ce soit le 14ème signalement et que les profs se mettent en grève pour qu'il se passe qqch ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 11/12/2023 22:10

des alertes depuis la rentrée, mais aucune action a ce jour avant la grève.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 12/12/2023 02:09

C'est juste pour cela que j'en veux un peu à mes potes qui sont musulmans (ou ceux d'entre eux qui sont devenus apostats en islam) : ils sont tous trop pudiques et dignes, ils ont une noblesse d'âme tellement intégrée à leur manière de vivre leur foi/fin de foi, que je la leur envie finalement, malgré leur silence qui en découle.

Mais bordel que j'aimerais pourtant qu'ils se révoltent et se fassent entendre pour expliquer que ce n'est qu'une minorité inculte et/ou radicalisée qui se pense exister dans des confrontations telles que ces élèves se voilant la face devant une oeuvre de représentation de l'antiquité.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 12/12/2023 10:23

Mirdhynn a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:C'est juste pour cela que j'en veux un peu à mes potes qui sont musulmans (ou ceux d'entre eux qui sont devenus apostats en islam) : ils sont tous trop pudiques et dignes, ils ont une noblesse d'âme tellement intégrée à leur manière de vivre leur foi/fin de foi, que je la leur envie finalement, malgré leur silence qui en découle.

Mais bordel que j'aimerais pourtant qu'ils se révoltent et se fassent entendre pour expliquer que ce n'est qu'une minorité inculte et/ou radicalisée qui se pense exister dans des confrontations telles que ces élèves se voilant la face devant une oeuvre de représentation de l'antiquité.

J'ai toujours dis que le refus de faire le menage dans leur communauté se retournerait contre eux parce que ca forcerait les autres a le faire a leur place. Mais force est de constater que le radicalisme progresse. Il faut croire que beaucoup d'imams jouent double jeu dans cette histoire


Et bien vu la manière dont vous faites le ménage avec votre extrême-droite, je ne crois pas que vous soyez en mesure de donner des leçons aux autres à ce sujet. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 12/12/2023 10:52

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 12/12/2023 10:53

Et sinon au sujet du massacre du 7 octobre, il y a un moment où il va aussi falloir parler de la manière dont il est instrumentalisé pour relayer les fakes news de l’extrême-droite israélienne (les 40 bébés tués, celui brûlé dans un four) :


https://www.liberation.fr/checknews/israel-7-octobre-un-massacre-et-des-mystifications-20231211_A7QBBETYDRDERFAQINGA66ZAR4/

À partir de là on comprend aussi pourquoi l’ONU n’entre pas dans le spécifique vu que Bibi refuse de recevoir une commission d’enquête indépendante, comme c’est le cas pour les VSS faites aux femmes israéliennes lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre.


Parce que le but de ces fake news est quand même d’excuser le massacre en cours commis par la gentille et morale armée israélienne . Parce qu’on en est au point, où des anciens militaires français, pas vraiment l’extrême-gauche donc,mviennent expliquer que les chiffres actuels du nombre de morts est sous-estimé et remettent en cause les choix stratégiques de Tsahal.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede pabelbaba » 12/12/2023 10:54

Mirdhynn a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:C'est juste pour cela que j'en veux un peu à mes potes qui sont musulmans (ou ceux d'entre eux qui sont devenus apostats en islam) : ils sont tous trop pudiques et dignes, ils ont une noblesse d'âme tellement intégrée à leur manière de vivre leur foi/fin de foi, que je la leur envie finalement, malgré leur silence qui en découle.

Mais bordel que j'aimerais pourtant qu'ils se révoltent et se fassent entendre pour expliquer que ce n'est qu'une minorité inculte et/ou radicalisée qui se pense exister dans des confrontations telles que ces élèves se voilant la face devant une oeuvre de représentation de l'antiquité.

J'ai toujours dis que le refus de faire le menage dans leur communauté se retournerait contre eux parce que ca forcerait les autres a le faire a leur place. Mais force est de constater que le radicalisme progresse. Il faut croire que beaucoup d'imams jouent double jeu dans cette histoire

Faire le ménage soi-même, c'est impossible.

Si tu as des intégristes dans une asso, c'est mort, généralement ils prennent le pouvoir sans problème, musulman ou non.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Pouffy » 12/12/2023 11:16

pabelbaba a écrit:Si tu as des intégristes dans une asso, c'est mort, généralement ils prennent le pouvoir sans problème, musulman ou non.


Absolument pas... il suffit de les virer. Tu as des intégristes dans toutes les asso, religieuses ou pas. D'où l'intérêt de faire le ménage régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede pabelbaba » 12/12/2023 11:23

Ca ne reste que de l'expérience perso, mais je les vois toujours s'accrocher, là où les bonnes âmes finissent par perdre patience et lâchent le morceau.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Pouffy » 12/12/2023 11:47

pabelbaba a écrit:Ca ne reste que de l'expérience perso, mais je les vois toujours s'accrocher, là où les bonnes âmes finissent par perdre patience et lâchent le morceau.


Le plus souvent ça fait scission avec création d'une nouvelle asso.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 12/12/2023 11:54

Mirdhynn a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:C'est juste pour cela que j'en veux un peu à mes potes qui sont musulmans (ou ceux d'entre eux qui sont devenus apostats en islam) : ils sont tous trop pudiques et dignes, ils ont une noblesse d'âme tellement intégrée à leur manière de vivre leur foi/fin de foi, que je la leur envie finalement, malgré leur silence qui en découle.

Mais bordel que j'aimerais pourtant qu'ils se révoltent et se fassent entendre pour expliquer que ce n'est qu'une minorité inculte et/ou radicalisée qui se pense exister dans des confrontations telles que ces élèves se voilant la face devant une oeuvre de représentation de l'antiquité.

J'ai toujours dis que le refus de faire le menage dans leur communauté se retournerait contre eux parce que ca forcerait les autres a le faire a leur place. Mais force est de constater que le radicalisme progresse. Il faut croire que beaucoup d'imams jouent double jeu dans cette histoire


Il faudrait une organisation centralisée forte pour réguler (et sanctionner) la pratique de l'islam en France (comme cela existe dans de nombreux pays). Mais depuis Sarko, qui s'était attaqué au pb, aucune n'est parvenue à s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7701
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 12/12/2023 12:01

marone222 a écrit:(comme cela existe dans de nombreux pays).


Ha oui ?

Parce que pour moi c'est justement toute la difficulté avec l'islam, il y a une multitude de courant et pas d’autorité suprême. Y compris dans les pays dit musulmans ou les différents courant s'affrontent régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité