Mirdhynn a écrit:Je ne me voile pas la face, je n'aimerais jamais vivre une guerre. C'est effectivement pour la totalité des cas un bain de sang innommable. Mais on n'est pas obligé de se comporter comme des salauds avec les civils. On peut même respecter son adversaire. Un exemple comme ça au hasard regarde l'histoire des cadets de Saumur pendant la Seconde Guerre mondiale
ubr84 a écrit:Il y a les livres d'histoire et les livres écrits par des historiens, beaucoup font la confusion je crois
Mirdhynn a écrit:Le 7 octobre, lorsque le hamas a commis ces atrocités (je passe les détails, ça fait un mois qu'Israel présente les preuves ), ils savaient que tout Gaza allait payer, alors pourquoi ces "combattants de la liberté" se sont ils montrés aussi vils ?
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:...
J'ai la faiblesse de croire que même a la guerre il existe des gens d'honneur qui ne s'abaisseraient a de telles exactions .
Sérieusement, as-tu déjà ouvert un livre d'histoire ?
Oui. Et ça existe
Mirdhynn a écrit:C'est encore plus immonde car ils ont jeté ceux qu'ils sont censé protéger dans le massacre pour servir leur politique.
Mirdhynn a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:C'est juste pour cela que j'en veux un peu à mes potes qui sont musulmans (ou ceux d'entre eux qui sont devenus apostats en islam) : ils sont tous trop pudiques et dignes, ils ont une noblesse d'âme tellement intégrée à leur manière de vivre leur foi/fin de foi, que je la leur envie finalement, malgré leur silence qui en découle.
Mais bordel que j'aimerais pourtant qu'ils se révoltent et se fassent entendre pour expliquer que ce n'est qu'une minorité inculte et/ou radicalisée qui se pense exister dans des confrontations telles que ces élèves se voilant la face devant une oeuvre de représentation de l'antiquité.
J'ai toujours dis que le refus de faire le menage dans leur communauté se retournerait contre eux parce que ca forcerait les autres a le faire a leur place. Mais force est de constater que le radicalisme progresse. Il faut croire que beaucoup d'imams jouent double jeu dans cette histoire
Mirdhynn a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:C'est juste pour cela que j'en veux un peu à mes potes qui sont musulmans (ou ceux d'entre eux qui sont devenus apostats en islam) : ils sont tous trop pudiques et dignes, ils ont une noblesse d'âme tellement intégrée à leur manière de vivre leur foi/fin de foi, que je la leur envie finalement, malgré leur silence qui en découle.
Mais bordel que j'aimerais pourtant qu'ils se révoltent et se fassent entendre pour expliquer que ce n'est qu'une minorité inculte et/ou radicalisée qui se pense exister dans des confrontations telles que ces élèves se voilant la face devant une oeuvre de représentation de l'antiquité.
J'ai toujours dis que le refus de faire le menage dans leur communauté se retournerait contre eux parce que ca forcerait les autres a le faire a leur place. Mais force est de constater que le radicalisme progresse. Il faut croire que beaucoup d'imams jouent double jeu dans cette histoire
pabelbaba a écrit:Si tu as des intégristes dans une asso, c'est mort, généralement ils prennent le pouvoir sans problème, musulman ou non.
pabelbaba a écrit:Ca ne reste que de l'expérience perso, mais je les vois toujours s'accrocher, là où les bonnes âmes finissent par perdre patience et lâchent le morceau.
marone222 a écrit:(comme cela existe dans de nombreux pays).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités