Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Regulator » 03/12/2023 14:36

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Regulator a écrit:Sauf qu'il s'appellerait en fait Iman.

Au final, on s'en fout carrément. C'était juste pour souligner que pour crepol, les prénoms avaient été cachés par la presse pour pas stigmatiser et que là comme c'est armand, on l'a su une heure après.
Sur le fond, peu importe l'apparence ou l'origine, c'est l'idéologie qui compte

Et bien en fait...
On est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Julien Despreux » 03/12/2023 17:23

Regulator a écrit:Sauf qu'il s'appellerait en fait Iman ...


:ok:

... depuis sa naissance, selon un extrait du Journal Officiel du 22 mars 2002 sur lequel il est prénommé «Iman», avant le changement de son prénom en «Armand» à l'âge de 6 ans.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/attaque-a-paris-le-terroriste-armand-rajabpour-miyandoab-se-prenommait-iman-a-la-naissance-20231203
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3361
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 03/12/2023 17:29

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
À un moment, Darmanin, il va falloir arrêter de mettre tous les moyens sur les ecolos gauchistes..

'tain, en fait, vous êtes réglés comme du papier à musique...
L’écologiste Marine Tondelier déplore la «dispersion des forces» au sein du renseignement

La patronne des écologistes, Marine Tondelier, a posé dimanche la question des «priorités des services de renseignement», après l'attaque au couteau à Paris, regrettant la «dispersion des forces», en raison, selon elle, du dévoiement par le gouvernement du mot «terroriste».

«Quand on voit le nombre de fichés S pour une action écolo devant une banque ou sur un tarmac d'aéroport, j'ai l'impression qu'il y a une vraie dispersion des forces des services de renseignement», a affirmé Marine Tondelier sur le plateau de Questions politiques (France Inter/franceinfo/Le Monde).



Non, j´avais dit la même chose au moment d´Arras. Qui intervenait qq jours après que Darmanin faisait le fier avec ses chiffres sur le nb de gauchisses qui étaient surveillé..

Pour moi y´a une vraie faute là dessus.

Le salopard d´hier était suivi par la DGSI. Ils surveillaient son internet.. Qq part y´a un pb...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede biborax » 03/12/2023 17:41

C’est surtout un problème de justice. Notre justice est faible, laxiste…
Cette personne à été condamné pour terrorisme en 2016, et a pris juste pris 5 ans de prison…
les peines sont trop faible. Il aurait pris 10 ans voir plus, ce pauvre touriste allemand serait toujours vivant…
Mais on est quand même rassuré Borne a dit que le gouvernement ne céderait rien face au terrorisme…

[:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 03/12/2023 18:17

Tout va bien, c'est juste de la gestion par la stratégie du choc ou l'anarcho-tyrannie (prenez le terme qui vous convient le plus en fonction de vos idées politiques, même si c'est la même chose).
C'est pratique tous ces faits divers, ça empêche de remonter aux sources du problème grâce au parasitage émotif.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 03/12/2023 18:24

:ok: et même +1 [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23184
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/12/2023 18:44

KoI a écrit:Tout va bien, c'est juste de la gestion par la stratégie du choc ou l'anarcho-tyrannie (prenez le terme qui vous convient le plus en fonction de vos idées politiques, même si c'est la même chose).
C'est pratique tous ces faits divers, ça empêche de remonter aux sources du problème grâce au parasitage émotif.

Politique de l'autruche.jpg
Politique de l'autruche.jpg (39.03 Kio) Vu 775 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ironben » 03/12/2023 19:15

C'est con, le gars il avait fait tout bien, il avait même le prénom pour plaire à Zemmour.... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 03/12/2023 20:25

biborax a écrit:C’est surtout un problème de justice. Notre justice est faible, laxiste…
Cette personne à été condamné pour terrorisme en 2016, et a pris juste pris 5 ans de prison…
les peines sont trop faible. Il aurait pris 10 ans voir plus, ce pauvre touriste allemand serait toujours vivant…
Mais on est quand même rassuré Borne a dit que le gouvernement ne céderait rien face au terrorisme…

[:bru:3]


Ce n'est pas un problème de justice. C'est un problème médical ou en prison 20% des gens internés relèvent de l'hôpital psychiatrique avec un suivi qui devrait être obligatoire

https://oip.org/decrypter/thematiques/s ... chroniques.

Continuez a fermer les hôpitaux et a créer des prisons et rien ne s'améliorera [:bdgest]

Dans le cas de Romain Dupuy, que j'ai malheureusement suivi. Il avait été interné plus de 10 fois a Pau, mais a chaque fois relâché sans suivi pour libérer de la place pour d'autres comme lui, mais qui avaient une crise. Résultat 2 morts [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 03/12/2023 20:42

si son délire c'est l'islamisme, il va surement pas ce rapproché du GUD

Tout comme on trouve très peu des pédophiles qui postulent dans les maisons de retraites

par contre un vrai entretien une fois par semaine dans un hôpital de jour avec un clinicien aurai été plus efficace.
Que des flics regardant avec qui il communiquait et une fois par mois un point avec le préfet pour savoir si on le maintien sous surveillance.
Toi qui chasse les couts je suis même pas sur que ce ne soit pas moins cher
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 03/12/2023 21:04

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Non, j´avais dit la même chose au moment d´Arras. Qui intervenait qq jours après que Darmanin faisait le fier avec ses chiffres sur le nb de gauchisses qui étaient surveillé..

.

Oui, enfin bon, t'es le premier a dire que le danger principal danger en France ce sont les groupuscules d'extrême droite alors que j'ai encore entendu la semaine dernière a la radio que les services de renseignements mesurent un facteur de 6 a 10 fois supérieur le risque islamique....
là ca fait en 1 mois 2 attaques islamiques et une anti blancs.


Alors, premier point, j'ai pas l'impression que le proc dans l'affaire du malheureux thomas ait gardé la notion d'attaque anti blanc. Y'a eu baston, y'a eu insulte des deux côtés, mais ce n'est pas une ratonnade anti blanc.

Deuxième point, des ratonnades, envers les arabes, y'en a toutes les semaines en France. Principalement à Lyon. Des défilés de fachos y'en a tout autant. Encore cette semaine au panthéon, où tu peux faire le salut nazi sans que les flics mouftent.
j'ai pas souvenirs de défilés des arabes en France criant "on est chez nous" et appelant au djihad.

Troisième point, les projets d'attentats déjoués, y'en a une bonne partie sont d'extrêmes droites. N'en déplaise.

Donc oui, désolé, le premier danger en France, c'est l'extrême droite. Car après le plan de la sécurité intérieure, tu as le plan politique et le pb de société. J'ai aucune envie de voir mon pays partir en guerre civil pour voir les fachos faire la chasse au 10% de musulman en France.


Et pour finir, oui, le risque d'attentat lié à l'intégrisme islamique, et non à l'islam, et énorme en France. Historiquement et encore plus après les saloperies du hamas et l'horreur des bombes sur gaza. Mais il l'est depuis des décennies.

Donc je ne comprends pas pourquoi 1/3 des moyens, sinon la moitié, sont mis sur les écolos et les militants de gauche en priorité. Pour moi c'est une faute, une vraie erreur quant à la protection des français.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 03/12/2023 21:20

Mirdhynn a écrit:
KoI a écrit:Tout va bien, c'est juste de la gestion par la stratégie du choc ou l'anarcho-tyrannie (prenez le terme qui vous convient le plus en fonction de vos idées politiques, même si c'est la même chose).
C'est pratique tous ces faits divers, ça empêche de remonter aux sources du problème grâce au parasitage émotif.

Je suis curieux, eclaire ma lanterne... Et pas de ouin ouin ils vivent dans des ghettos, hein, ça, ça fait un moment que ça passe plus (Et puis faut pas faire de parasitage émotif, quoi...)

Comme l'ont rappelé plusieurs intervenants, ça fait maintenant plus de 10 ans (depuis Sarko) que le secteur psy' est sous-dimensionné et que plein de gens sont dehors sans traitements adaptés. Tôt ou tard, et les "experts" ou gens du métier ont alerté dès le départ, ça allait forcément conduire à des incidents graves. Les propagandistes habituels mettent ça sur le compte de l'islamisme ou autres concepts qui vont bombarder le public d'émotions PRIMAIRES, mais c'est juste une faillite (de plus) du lien social tel que conçu après-guerre, que les dirigeants actuels détruisent méthodiquement depuis plus de 20 ans maintenant, en créant de l'insécurité (la partie mentale est plus importante que le "réel") pour la population afin qu'elle se détourne des véritables problématiques politiques, des causes profondes, en essayant de pirater sa raison et sa logique au profit de l'identité et de l'émotion (qui sont les deux meilleurs moyens de convaincre et de faire adhérer à un projet). Ça s'applique dans tous les domaines (notamment économiques). Les islamistes bas du front en mode "rambo" servent ce projet, d'où une surveillance moindre que tous ceux qui s'opposent réellement aux divers systèmes actuels (quelques soient leurs couleurs politiques par ailleurs)... Les "anciens" voulaient conquérir par les ventres de leurs femmes, ça me semblait plus efficace...
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Regulator » 03/12/2023 21:57

Julien Despreux a écrit:
Regulator a écrit:Sauf qu'il s'appellerait en fait Iman ...


:ok:

... depuis sa naissance, selon un extrait du Journal Officiel du 22 mars 2002 sur lequel il est prénommé «Iman», avant le changement de son prénom en «Armand» à l'âge de 6 ans.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/attaque-a-paris-le-terroriste-armand-rajabpour-miyandoab-se-prenommait-iman-a-la-naissance-20231203

Merci pour la précision
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Julien Despreux » 03/12/2023 23:35

Avec plaisir quand il s'agit de rechercher des sources factuelles et fiables.

En outre, il n'y a souvent que des vérités successives et si certains ici faisaient l'effort de croiser un peu plus les sons de cloche pour disposer d'une vision plus mesurée et pondérée, cela faciliterait grandement la sérénité des échanges et la recherche de solutions.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3361
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 03/12/2023 23:47

De toute manière, il me semble légitime d'être raisonnablement indifférent au prénom d'un tel individu.
En tout cas, en ce qui me concerne, je m'en fous.
Le point nodal, c'est qu'il s'agit encore d'une agression mortelle au nom d'une idéologie rigoriste religieuse mortifère.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 04/12/2023 00:28, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Julien Despreux » 03/12/2023 23:58

C'est bien ce que tout être doué de raisonnables facultés de discernement devrait être en capacité de déduire. Le reste n'est que divertissement, au sens pascalien du terme.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3361
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 04/12/2023 00:51

En çaisfran ça donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 04/12/2023 12:31

Darmanin blâme le suivi psychiatrique et
"réclame que les autorités « puissent exiger une injonction de soins » pour une personne radicalisée suivie pour troubles psychiatriques afin de prévenir des passages à l’acte".

on évacue le problème qu'un suivi psychiatrique, ça demande des moyens et que le secteur n'en a pas suffisamment. D'autres drames ont déjà eu lieu sans que cela ne fasse ciller durablement du sourcil (me souviens d'un type avec un lourd dossier psy qui avait décapité une infirmière, la mère du gars était dévastée et racontait avoir essayé d'obtenir de l'aide des services psychiatrique, en vain)
et Darmanin se laisse aller à son obsession de la radicalisation. Le passage à l'acte du non-radicalisé, c'est moins grave, évidemment. Si une personne a besoin de soin, pour sa sécurité et celle des autres, il ne faut pas le conditionner une quelconque classification. Et de se demander si la radicalisation est cause ou conséquence des problèmes psys. Personne ne se demande si cette radicalisation de ce type de personne n'est pas simplement le symptôme d'un problème sous-jacent et qu'il ne faudrait pas mieux d'abord traiter la santé mentale et que dans la majorité des cas, la "radicalisation" se soignera d'elle-même ?
j'ai croisé quelques gars à la santé mentale de plus en plus vacillante, qui glissaient progressivement dans le délire. Au vu de leur milieu et de leur passif, sombrer dans l'islamisme me semblait une suite logique, mais difficile de la faire entendre à la personne et au corps médical. Pour d'autres, ce sera un plongée dans le complotisme néo-nazi. Il suffit d'avoir accès à un discours qui rassure ou donne un semblant d'ordre à son chaos intérieur. Pas difficile d'imaginer que cela devient une bombe à retardement.
et je vais être mauvais esprit, mais quand on décrypte:
Olivier Véran, estime que cela «pose la question» d’un éventuel renforcement du droit pour éviter de nouveaux drames. «On n’a pas de tabou avec ces questions-là.»

cela sous-entend certainement des internements décidés par les autorités avec obligations de soin, mais décidés dans l'urgence, sans préparation en amont (pas de moyens ,pas de place, pas de personnel) pour se retrouver avec des patients sous camisole chimique pendant X temps (vers la fin des JO), puis, finalement relâché dans la nature, faute de place ou de budget, dans un état pire qu'avant, et toujours prêts à imploser ou exploser.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 04/12/2023 12:56

Régler les problèmes de la psychatrie par la contrainte et la prison :shock:

Ils mettent toute considération éthique au feu (on enfermerait sur simple constatation de maladie, être malade devient un crime), tout engagement médical à la poubelle (traiter sous la contrainte est une pratique d'un autre siècle) et tout espoir d'être efficace aux calendes grecques [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 04/12/2023 13:01

Il bluffe, O. Veran, je suis sur que c'est juste pour faire peur à Mélenchon...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede pabelbaba » 04/12/2023 13:17

ubr84 a écrit:Régler les problèmes de la psychatrie par la contrainte et la prison :shock:

Ils mettent toute considération éthique au feu (on enfermerait sur simple constatation de maladie, être malade devient un crime), tout engagement médical à la poubelle (traiter sous la contrainte est une pratique d'un autre siècle) et tout espoir d'être efficace aux calendes grecques [:bdgest]

Comment ça, la loi ne peut pas régler TOUS nos problèmes?

Faudrait peut être tout reporter sur autre chose... La bière? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité