Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 05/12/2023 16:24

Message précédent :
choregraphe a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:13,5% aux européennes de 2019...



Ah maintenant elles comptent ?


Politiquement, pas beaucoup, c'est vrai...mais financièrement, oui. Une vraie manne pour les partis politiques (et pour les députés...)


Attention deux affiches qui montrent bien l'importance pour le RN des élections européennes avec un vrai programme

Capture d’écran 2023-02-14 110220.jpg


Ça montre bien que les électeurs s'en branlent du programme. MLP mettrait une photo de ses chats sur les affiches électorales, elle ferait quand même 30%...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7701
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 05/12/2023 16:28

toque a écrit:J'en rajoute une couche avec Saphia Ait Ouarabi :



Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 05/12/2023 19:17

Une partie du vote RN est contestataire et non d'adhésion, il ne faut pas l'oublier ("Elle fait juste fructifier les conneries des partis adverses"). Rien ne dit qu'avec une élection de MLP à la présidentielle, l'ensemble de son électorat suivrait pour les législatives.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 05/12/2023 19:37

KoI a écrit:Une partie du vote RN est contestataire et non d'adhésion, il ne faut pas l'oublier ("Elle fait juste fructifier les conneries des partis adverses"). Rien ne dit qu'avec une élection de MLP à la présidentielle, l'ensemble de son électorat suivrait pour les législatives.


L'extrême-droite a pourtant une ossature programmatique et idéologique claire et assumée : le racisme et la xénophobie avec comme pilier l'autoritarisme. Penser que les gens qui votent pour elle ne sont pas conscients de ça est à mon avis une erreur.

Et c'est justement parce qu'elle a une colonne vertébrale très claire qu'elle est dangereuse et que l'on peut s'alarmer qu'elle monte dans les urnes.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 05/12/2023 19:51

KoI a écrit:Une partie du vote RN est contestataire et non d'adhésion, il ne faut pas l'oublier ("Elle fait juste fructifier les conneries des partis adverses"). Rien ne dit qu'avec une élection de MLP à la présidentielle, l'ensemble de son électorat suivrait pour les législatives.

ça, c'est pour se donner bonne conscience
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 05/12/2023 20:34

choregraphe a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:13,5% aux européennes de 2019...



Ah maintenant elles comptent ?


Politiquement, pas beaucoup, c'est vrai...mais financièrement, oui. Une vraie manne pour les partis politiques (et pour les députés...)


Attention deux affiches qui montrent bien l'importance pour le RN des élections européennes avec un vrai programme

Capture d’écran 2023-02-14 110220.jpg


En quoi c'est inapproprié ? Le passage absurde au parc automobile tout électrique, les ZFE, c'est ni l'Europe ni le gouvernement ?
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 05/12/2023 21:21

Alpaski a écrit:...

En quoi c'est inapproprié ? Le passage absurde au parc automobile tout électrique, les ZFE, c'est ni l'Europe ni le gouvernement ?


Inapproprié ou pas, on s'en fout Le problème, c'est la méthode de toujours pointer du doigt (à tord ou à raison, ça n'a pas d'importance), sans présenter des solutions de rechanges tangibles et réalistes. C'est de la communication politique niveau zéro (quasi de la propagande), pas de la politique au premier sens du terme.

C'est le B.A. BA du petit populiste, tu ronges un os (ici Macron et son gouvernement) ad nauseam pour tout et n'importe quoi et tu attends que le message prenne dans la population (avec un coup de main des algorithmes) avant de cueillir le fruit à des prochaines élections.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 05/12/2023 21:30

Donc, si un gus se ramène et dit que les pissenlits sont un problème et doivent être traités à l'huile d'olive, je suis un irresponsable populiste si je pointe du doigt sa connerie sans moi-même proposer de solution contre les pissenlits ?
Non parce que le passage au parc auto tout électrique (avec les centrales à charbon, bien sûr :D ), c'est de cet ordre-là, en fait, hein, en dépit des fameux écolos lobbyistes vendeurs de bagnoles :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 05/12/2023 22:03

ubr84 a écrit:L'extrême-droite a pourtant une ossature programmatique et idéologique claire et assumée : le racisme et la xénophobie avec comme pilier l'autoritarisme. Penser que les gens qui votent pour elle ne sont pas conscients de ça est à mon avis une erreur.

Ils pensent surtout qu'ils ne seront pas concernés par ces changements alors que si
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 05/12/2023 22:44

Alpaski a écrit:Donc, si un gus se ramène et dit que les pissenlits sont un problème et doivent être traités à l'huile d'olive, je suis un irresponsable populiste si je pointe du doigt sa connerie sans moi-même proposer de solution contre les pissenlits ?
Non parce que le passage au parc auto tout électrique (avec les centrales à charbon, bien sûr :D ), c'est de cet ordre-là, en fait, hein, en dépit des fameux écolos lobbyistes vendeurs de bagnoles :D


Ce qui est populiste, c'est de balancer le dernier problème à la mode (dont son adversaire politique est l'unique cause évidemment) sur une affiche sans proposer de solution (autre que dégagez-le, moi c'est mieux). ;)

Exemple :
Image

On parle de quoi sur cette affiche ? C'est quoi la persécution des automobilistes ? Pourquoi associer Macron (France) avec von der Leyen (UE) ? Ce ne sont pas les mêmes niveaux de décision. :arrow: C'est totalement vide de sens pour que tous les râleurs puissent se sentir concernés (c'est le but, c'est dans le manuel de populisme première année).


Cela dit, les pissenlits en salade (avec de l'huile d'olive), c'est pas mal bon (prendre des jeunes feuilles). :food:
Dernière édition par toine74 le 06/12/2023 02:11, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 05/12/2023 23:36

on ne prend même plus la peine d'argumenter, on fait juste appel aux râleurs en leur disant avec moi le vote utile [:bdgest]

et oui les pissenlits c'est très bon mais pas par la racine :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 05/12/2023 23:42

avec des lardons et de la crème fraîche bien sûr
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2023 00:04

fanche a écrit:avec des lardons et de la crème fraîche bien sûr


Des gros lardons, si j'ai bien suivi la tendance en vogue.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 06/12/2023 01:07

Qui est gros ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Julien Despreux » 06/12/2023 02:27

Juste enrobé.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3359
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 06/12/2023 10:48

Mirdhynn a écrit:Où l'on apprend que le hamas a drogué les otages pour qu'ils aient l'air heureux lors de leur libération.
Une fois degrisees les otages ont raconté les viols et les mutilations sexuelles qu'elles ont subit. :?
Toujours aucune condamnation de le part des organismes de l'onu au passage...

Edit mayvais smiley


Donc si je comprend bien après avoir déclaré être contre les extrêmes (surtout l’extrême-gauche), voilà ton « je suis contre les violences faites aux populations civiles de cette guerre coloniale , mais surtout du coté israélien « . Parce que bon de l’autre côté, ils ont quand même laisser sciemment mourir des bébés prématurés dans un hôpital , ciblés les journalistes (plus de 70 tués quand même) attaqués un convoi de MSF, et aussi balancés du phosphore blanc, sans parler de la charge des bombes (deux fois plus élevé que celles que les américains rechignent à balancer). Donc l’ONU a bien raison de condamner toutes les violences faites aux civiles et pas juste celles qui rassurent ton envie de supériorité morale.

Et ce qui me saoule c’est qu’avec des gens comme toi, et les déséquilibres que les médias mainstream provoquent , les progressistes sont obligés de rééquilibrer et donc de donner à penser que ce qui s’est passé le 7 octobre est moins grave.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 06/12/2023 11:36

corbulon a écrit:Et ce qui me saoule c’est qu’avec des gens comme toi, et les déséquilibres que les médias mainstream provoquent , les progressistes sont obligés de rééquilibrer et donc de donner à penser que ce qui s’est passé le 7 octobre est moins grave.


Non faut arrêter le délire.
C'est pas parce que les débiles d'extrême droite raconte absolument n'importe quoi qu'il faut se forcer à faire de la surenchère dans l'autre sens.

[:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 06/12/2023 20:57

Parce que de l´Irak al´ukraine en passant par toutes les saloperies du monde, ça se passe toujours comme ça depuis des millénaires.
Et tu peux aussi rajouter tout ce qui est captagon et autres.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 06/12/2023 21:02

Mirdhynn a écrit:...
Je te répond ce soir, avec cette unique phrase :
Le 7 octobre, lorsque le hamas a commis ces atrocités (je passe les détails, ça fait un mois qu'Israel présente les preuves ), ils savaient que tout Gaza allait payer, alors pourquoi ces "combattants de la liberté" se sont ils montrés aussi vils ?


On peut conjecturer si tu veux : briser le statu quo, provoquer une réaction radicale et espérer que ça entraîne des effets à plus grande échelle. Pas de chance, en 2023, tout le monde n'a que faire des Palestiniens et les Américains ont réussi à faire du damage control dans la région pour éviter l'embrasement. Résultat : des milliers de morts et plus encore à venir, sans qu'aucune piste de solution soit seulement imaginable.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 06/12/2023 21:06

Mirdhynn a écrit:...
J'ai la faiblesse de croire que même a la guerre il existe des gens d'honneur qui ne s'abaisseraient a de telles exactions .


[:kusanagui:6]

Sérieusement, as-tu déjà ouvert un livre d'histoire ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 06/12/2023 21:12

Donc, tu as dû constater que la guerre, depuis la nuit des temps, ça n'a jamais été une histoire d'honneur et de respect des codes ou des lois.

Après, on peut aussi se voiler la face et préférer les belles histoires écrites après coup par les vainqueurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité