Alpaski a écrit:Donc, si un gus se ramène et dit que les pissenlits sont un problème et doivent être traités à l'huile d'olive, je suis un irresponsable populiste si je pointe du doigt sa connerie sans moi-même proposer de solution contre les pissenlits ?
Non parce que le passage au parc auto tout électrique (avec les centrales à charbon, bien sûr
), c'est de cet ordre-là, en fait, hein, en dépit des fameux écolos lobbyistes vendeurs de bagnoles
Ce qui est populiste, c'est de balancer le dernier problème à la mode (dont son adversaire politique est l'unique cause évidemment) sur une affiche sans proposer de solution (autre que dégagez-le, moi c'est mieux).
Exemple :
On parle de quoi sur cette affiche ? C'est quoi la persécution des automobilistes ? Pourquoi associer Macron (France) avec von der Leyen (UE) ? Ce ne sont pas les mêmes niveaux de décision.
C'est totalement vide de sens pour que tous les râleurs puissent se sentir concernés (c'est le but, c'est dans le manuel de populisme première année).
Cela dit, les pissenlits en salade (avec de l'huile d'olive), c'est pas mal bon (prendre des jeunes feuilles).