"réclame que les autorités « puissent exiger une injonction de soins » pour une personne radicalisée suivie pour troubles psychiatriques afin de prévenir des passages à l’acte".
Olivier Véran, estime que cela «pose la question» d’un éventuel renforcement du droit pour éviter de nouveaux drames. «On n’a pas de tabou avec ces questions-là.»

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

ubr84 a écrit:Régler les problèmes de la psychatrie par la contrainte et la prison![]()
Ils mettent toute considération éthique au feu (on enfermerait sur simple constatation de maladie, être malade devient un crime), tout engagement médical à la poubelle (traiter sous la contrainte est une pratique d'un autre siècle) et tout espoir d'être efficace aux calendes grecques

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

marone222 a écrit:Méluche a encore fait des siennes...
"Ruth Elkrief sous « protection policière », après le tweet de Jean-Luc Mélenchon"

nexus4 a écrit:Sans déconner, respectez vous un peu.

Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Ils l´ont même pas lu le tweet...
Si... Mais limite le plus inquiétant, c'est que quand Mélenchon dis que quelqu'un a du mépris pour les musulmans, ça tourne aux menaces de mort. Un signe de son influence dans certains milieux je présumes... (Et un état d'esprit dans ces milieux que je qualifierais d'abject)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:Méluche a encore fait des siennes...
"Ruth Elkrief sous « protection policière », après le tweet de Jean-Luc Mélenchon"
Lorsque l'on en arrive à vouloir museler la presse et les journalistes, cela porte un nom ça s'appelle la dictature.

Mirdhynn a écrit:Et pour le coté psy :L’assaillant «assume et revendique totalement son geste» en garde à vue
L’assaillant de l’attaque de samedi «assume et revendique totalement son geste» lors de sa garde à vue, indique une source proche de l’enquête à l’AFP.
Lors de sa garde à vue, il a dit avoir agi en «réaction à la persécution des musulmans dans le monde». Il apparaît «très froid et clinique et désincarné», a ajouté cette source.

Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:À fond avec la meute
Ouais, c'est ça, la meute contre les "loups solitaires"![]()
Enfin, sérieusement. D'où tu estimes légitime que si qqun dit son désaccord on doit lui faire des menaces de mort ? On voit où ç a mené Samuel Paty ...
Moi ça me troue que l'on puisse trouver ça normal et que ceux qui le décrient "font partie d'une meute"

Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:À fond avec la meute
Enfin, sérieusement. D'où tu estimes légitime que si qqun dit son désaccord on doit lui faire des menaces de mort ? On voit où ç a mené Samuel Paty ...
Moi ça me troue que l'on puisse trouver ça normal et que ceux qui le décrient "font partie d'une meute"

marone222 a écrit:@ocata, c'est ce que j'allais répondre à Ubr...
Édit : et la cible sur le dos d'un journaliste, même les pires macronistes ne l'ont pas fait...

Mirdhynn a écrit:logan1973 a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:À fond avec la meute
Ou as tu vu que Jean Luc Mélenchon a menacé de mort qui que soit ?
Nulle part :Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Ils l´ont même pas lu le tweet...
Si... Mais limite le plus inquiétant, c'est que quand Mélenchon dis que quelqu'un a du mépris pour les musulmans, ça tourne aux menaces de mort. Un signe de son influence dans certains milieux je présumes... (Et un état d'esprit dans ces milieux que je qualifierais d'abject)
Je m'étonnes encore (je suis un grand naif) qu'une simple déclaration puisse finir en menaces de mort dés que ça concerne la communauté musulmane

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités