Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 24/11/2023 12:35

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Le fameux point facho :D


:lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 24/11/2023 12:39

dod a écrit:
toque a écrit:
Disons que tant que c'est pas facho, on peut discuter. ;)


ce n'est donc plus possible ici ... on l'est directement non ?


Ben si, je discute avec plein de monde ici non ?

Par contre je filtre oui. Dès que l'on bascule dans l'intolérance et la haine de l'autre, je coupe le dialogue. Je suis triste de constater que cette digue est franchis de plus en plus facilement. Il faut continuer de lutter contre ça.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 24/11/2023 13:07

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ma vision personelle, c'est que l'un des deux débatteurs plane litteralement
Votre vision sera surement que l'autre n'a aucune humanité et ne comprends pas le fond des choses


Et si on acceptait de concevoir que tout est un peu plus complexe que cela, si on acceptait d'essayer de chercher ce qui peut être intéressant à la fois dans la pensée de l'un et de l'autre.
Face à l'urgence climatique et aux conséquences qu'elle va générer, on a besoin à la fois de gens pragmatiques pour implémenter des solutions et de gens qui pensent un futur souhaitable (de manières diverses) pour l'ensemble de la population. On a besoin que ces deux catégories puissent agir en se parlant parce qu'on voit bien que continuer comme on le fait n'est pas tenable.


:ok:

On n'est pas obligé dans un débat, dans une discussion, de choisir un camp.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 24/11/2023 14:42

Pour Janco, je relance de celle-ci où pour une fois il joue le rôle de passe-plats avec les dirigeantes des différents syndicats.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66474
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/11/2023 16:36

dod a écrit: le totem d'immunité de Corbulon

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en profite bien de son totem d'immunité le Corbu.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 1060 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede noise » 26/11/2023 13:56

Tiens l'extrême droite en cause :

Un total de 13 personnes, dont sept fichées S d’ultradroite, ont été interpellées samedi soir à Paris pour des tags de croix gammées au sol dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Les personnes ont été arrêtées en flagrant délit, a précisé une source policière, précisant que les faits avaient eu lieu dans le quartier de Wagram.

Le parquet de Paris, qui a confié les investigations au commissariat du XVIIe arrondissement de la capitale, a indiqué à l’AFP que les 13 individus avaient été arrêtés pour dégradation ou détérioration du bien d’autrui «en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion» et pour provocation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale.


https://www.liberation.fr/societe/polic ... JAMLQ3HU4/
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 26/11/2023 16:07

Qui aurait pu prévoir ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 26/11/2023 16:49

C´était avant ou après la marche contre l´antisémitisme ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 29/11/2023 18:01

toine74 a écrit:
vich a écrit:
toine74 a écrit:Voici la liste complète des professeurs tués dans l’exercice de leurs fonctions :

Et ça quoi de rassurant ?


Ce n'est pas le sujet. Ma réponse est juste là pour démontrer que la mémoire et/ou le ressenti (de Mirdhynn ici, mais ça marche aussi avec moi ou n'importe qui d'autre) ne sont pas des éléments fiables pour tirer des conclusions. Les chiffres, s'ils sont bien mis en contexte et sourcés, nettement plus. ;)


Ce qui ne donne pas vraiment tort à ceux qui constatent qu'on a un grave problème, puisqu'en se basant sur les chiffres de l'article que tu as posté, on voit qu'il y a eu dix meurtres de professeur dans l'exercice de ses fonctions ces quarante dernières années, dont :
- quatre dans les trois premières décennies, concentrés sur les quinze premières années considérées ;
- six dans la dernière décennie ;
- quatre ces cinq dernières années, soit 40% du total considéré !
On a donc une amplification assez évidente de ces meurtres.

Voici la liste complète des professeurs tués dans l’exercice de leurs fonctions :

-13 octobre 2023. Dominique Bernard, professeur de français au lycée Gambetta d’Arras. Cet enseignant a été tué par un islamiste d’origine tchétchène âgé de 20 ans, ancien élève de l’établissement. Fiché S pour islamisme radical, il faisait l'objet d'un suivi actif de la DGSI. Deux autres personnes ont été gravement blessées lors de l’attaque.

- 22 février 2023: Agnès Lassalle, une professeure d'espagnol de 52 ans est poignardée à mort en plein cours au lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean de Luz (Pyrénées-Atlantiques), par un lycéen de 16 ans, présenté comme psychologiquement instable.

- 16 octobre 2020: Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie âgé de 47 ans, est poignardé puis décapité près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), dix jours après avoir montré à ses élèves de 4e des caricatures de Mahomet lors de cours sur la liberté d'expression. L'assaillant de 18 ans, un réfugié russe d'origine tchétchène, est tué par la police.

- 5 décembre 2018: John Dowling, un professeur d'anglais du pôle universitaire privé Léonard-de-Vinci âgé de 66 ans, de nationalité irlandaise, est tué de plusieurs coups de couteau devant son établissement, situé à Courbevoie (Hauts-de-Seine), par un de ses anciens étudiants, âgé de 37 ans au moment des faits et renvoyé de l'université précédemment.

- 4 juillet 2014: Fabienne Terral-Calmès, institutrice de 34 ans dans une école d'Albi, est poignardée à mort devant une quinzaine d'élèves au dernier jour d'école par la mère d'une écolière. Cette mère sera déclarée pénalement irresponsable.

- 19 mars 2012 : Jonathan Sandler, professeur de religion de 30 ans, et trois écoliers sont tués par Mohammed Merah dans l'école juive Otzar Hatorah de Toulouse. Le délinquant radicalisé de 23 ans est tué le 22 mars, après un siège de 32 heures de son appartement par le Raid.

- 15 août 1996: Alors qu'il se promène à la feria de Dax, Michel Antoine, 51 ans, est tué par deux jeunes, dont un de ses élèves tout juste recalé au baccalauréat. Tous deux sont condamnés à 10 ans de réclusion en octobre 1998.

19 février 1992: Pierre Pauwels, 53 ans, professeur de menuiserie et de dessin industriel au Centre départemental de l'enfance (CDE), un établissement pour jeunes en difficulté de Canteleu (Seine-Maritime), est tué par un élève de 15 ans qu'il avait giflé quelques instants plus tôt. L'adolescent, réprimandé pour avoir jeté un ballon contre les vitres d'un atelier, a planté un morceau de fer dans le crâne de son professeur.

- 13 mars 1984: Vicente Andres, 33 ans, professeur d'espagnol au lycée privé Barral de Castres (Tarn), est tué d'une balle dans le cœur, en pleine classe, par un garçon de 15 ans à qui il reprochait son retard. Le jeune meurtrier se suicide immédiatement d'une balle dans la tête. Dans son cartable, les enquêteurs découvrent une série d'articles et de photographies concernant la mort de l'ancien ennemi public numéro 1 Jacques Mesrine.

- 10 mai 1983: André Argouges, 57 ans, proviseur du lycée technique Jean Bart à Grenoble, est mortellement poignardé par un élève de 17 ans, qu'il vient de sanctionner pour vols. En prenant la fuite, le lycéen blesse également le censeur et une conseillère d'orientation. Il est arrêté quelques heures plus tard et condamné en décembre 1984 à 8 ans de réclusion.


https://etudiant.lefigaro.fr/article/lycee/la-liste-des-professeurs-tues-dans-l-exercice-de-leurs-fonctions-en-france-20231013/
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 30/11/2023 01:40

Mirdhynn a écrit:J'ai écouté ce matin des reportages sur ce qui s'est passé en Israel le 7 octobre.
En effet les survivants et les legistes commencent a parler de ce qu'ils ont vu, notamment sur ce qu'on subit les femmes israéliennes. Je vous passe les détails, c'est absolument immonde. Quand jze pense que certains ont appelé ces salauds des combattants, moi, en tant que français, si on m'avait rapporté que nos soldats avait commis de telles horreurs, je n'aurais qu'une envie, c'est qu'ils passent devant un peloton d'exécution. [:my name snake:2]
Les associations de droit des femmes rattachées a l'onu refusent de commenter ou de condamner, c'est juste siderant.


Peut-être que nous ne sommes pas équipés pour comprendre les motivations et enjeux de nos islamophiles nationaux (ou européens ou onusiens), en tout cas, de ceux d'entre eux dont on peut raisonnablement leur prêter malgré tout des intentions démocratiques louables.

Je ne tomberai pas dans le piège de comparer ces islamophiles aux collaborateurs du nazisme (Vichy, etc), pactisant avec les propagateurs (et propagandistes) d'une idéologie religieuse mortifère, dans le vil but de se prémunir de leur exactions et de se garantir une certaine tranquillité (temporaire).

Non, j'ose encore croire que cet "aveuglement" est motivé par une belle idée de séparer le bon grain de l'ivraie :
-un allemand n'était pas forcément un nazi.
-un musulman n'est pas forcément un islamiste.

Par contre oui, si des associations de défense spécifiquement des droits des femmes s'abstiennent de commenter des exactions horribles à l'encontre des victimes israëliennes féminines, c'est probablement qu'elles pactisent avec le Diable et qu'elles se rabaissent au niveau des collabos de Vichy. N'en déplaise à Corbulon.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 30/11/2023 13:24

Ah ouais ça manquait un peu les délires masculiniste et les comparaisons idiotes entre féministes et nazis. Pour info ceux qui se comportent comme des nazis, c’est l’extrême-droite, euh pardon le centre-droit israélien (Le Hamas aussi mais il est loin d’avoir la puissance de feu des sbires à Bibi). :siffle:

Maintenant si on arrête deux secondes la propagande du Likoud and Friends, la ligne féministe c’est de dénoncer toutes les victimes civiles du conflit entre Israël et la Palestine. Ce n’est pas une approche droitarde à la Braun-Pivet/Larcher qui permettrait à l’extrême-droite française de venir instrumentaliser les luttes anti-opression en toute impunité.

Parce que lorsqu’on surexpose des violences (celles monstrueuses commises contre les femmes juives), on en invisible d’autres tout aussi condamnables. La preuve, ces charmants intervenants neutres, modérés et apolitiques (pas comme moi donc :lol: ) que sont L’Ombre Jaune et Mirdhynn n’ont pas eu un mot sur la situation que vivent les Palestiniennes dans leurs interventions ci-dessus. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/11/2023 14:32

Mirdhynn a écrit:J'ai écouté ce matin des reportages sur ce qui s'est passé en Israel le 7 octobre.
En effet les survivants et les legistes commencent a parler de ce qu'ils ont vu, notamment sur ce qu'on subit les femmes israéliennes. Je vous passe les détails, c'est absolument immonde. Quand jze pense que certains ont appelé ces salauds des combattants, moi, en tant que français, si on m'avait rapporté que nos soldats avait commis de telles horreurs, je n'aurais qu'une envie, c'est qu'ils passent devant un peloton d'exécution.
Les associations de droit des femmes rattachées a l'onu refusent de commenter ou de condamner, c'est juste siderant.

C'est normal, les méchants ce sont les blancs hétéros de plus de 50 ans, combien de fois faudra-il encore le répéter bon sang !
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 30/11/2023 14:38

Rappel: même si le fat chaud sert parfois les fachos, ça ne l'inclue pas forcément dans cette catégorie selon l'air du temps.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 30/11/2023 14:52

Ben quoi? On a plus une épidémie de fats chauds que de fachos àma (même si le système l'est, au sens italien, et qu'on est tous plus ou moins colonisés par son mode de pensée).
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 30/11/2023 18:22

COP 28 aux EAU.

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 15502.html

C'est facile de taper sur l'autre. Si l'on prend le Luxembourg, c'est encore pire, près de 16t/hab !

Conclusion, la sobriété va avec un faible pouvoir d'achat. C'est ce que je constate ici, certes il y a la culture Nord Américaine mais je ne vois pas de cas où une augmentation du pouvoir d'achat n'entraîne pas une hausse de la consommation et des émissions de CO2. J'attends l'hypothétique isolation du logement, voire l'achat de produits locaux plutôt que transformés en contre-exemple. Mais l'on sait que ce n'est pas vérifié.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 30/11/2023 22:27

Mirdhynn a écrit:J'ai écouté ce matin des reportages sur ce qui s'est passé en Israel le 7 octobre.
En effet les survivants et les legistes commencent a parler de ce qu'ils ont vu, notamment sur ce qu'on subit les femmes israéliennes. Je vous passe les détails, c'est absolument immonde. Quand jze pense que certains ont appelé ces salauds des combattants, moi, en tant que français, si on m'avait rapporté que nos soldats avait commis de telles horreurs, je n'aurais qu'une envie, c'est qu'ils passent devant un peloton d'exécution. [:my name snake:2]
Les associations de droit des femmes rattachées a l'onu refusent de commenter ou de condamner, c'est juste siderant.


Tant qu'on brandira les barbarismes des autres pour justifier et faire accepter nos propre violences et aveuglement, rien n'y ira mieux.

Déshumaniser l'autre, ça sert à s'autoriser et faire passer le pire au nom de son bon droit. C'est une méthode éprouvée depuis Sumer et Ur.

Cela dit, Israël a le droit de se défendre et les Palestiniens d'avoir un pays pour vivre comme n'importe quel autre peuple (sauf les Kurdes, faut pas exagérer non plus :D ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23184
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 01/12/2023 11:51

Ah oui, quand même :shock:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... es-4834088

Six hommes sont renvoyés devant la cour d'assises des mineurs spéciale, a appris ce jeudi l'Agence France Presse (AFP). Ils sont accusés d'avoir préparé dans une boucherie de Brest des actions violentes inspirées de celles du groupe État islamique. L'enquête a débuté en septembre 2019 autour de la situation de Mohamad D., un Palestinien né en 1985 en Syrie.
[...]
Son commerce était soupçonné d'accueillir des réunions "de la mouvance islamiste radicale" locale, d'après l'ordonnance de mise en accusation dont l'AFP a eu connaissance ce jeudi, avec l'avantage de "ne pas attirer l'attention". L'établissement a été sonorisé en novembre 2019, ce qui a permis aux enquêteurs de déclencher une vague d'interpellations en janvier 2020 visant sept hommes, finalement mis en examen, dont Mohamad D. et Wahid B.
[...]
Dans une sonorisation du 9 décembre 2019, Mohamad D. dit ainsi à Wahid B. : "Il nous faut un peu d'entraînement, il nous faut des armes, et il faut apprendre certaines choses (...) On peut y aller pas trop loin, par exemple, on va voir les campagnes. On passe à quatre ou cinq, armés, tu tues tout le village en une seule nuit, c'est facile (...) Il faut avoir l'audace, et que tu aies tout prévu", ajoute encore cet homme aujourd'hui âgé de 38 ans.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 01/12/2023 11:59

Boarf, si on peut même plus se planifier une petite rixe dans un village de campagne...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede logan1973 » 02/12/2023 14:02

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... at-1487306

Les grèves en Suède ça rigole pas.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede LEAUTAUD » 02/12/2023 18:50

Tenez-bon, les vikings ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 02/12/2023 18:57

Ah la Suède, c'est pas la France !
Bien fait pour sa trogne...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité