Mirdhynn a écrit:J'ai écouté ce matin des reportages sur ce qui s'est passé en Israel le 7 octobre.
En effet les survivants et les legistes commencent a parler de ce qu'ils ont vu, notamment sur ce qu'on subit les femmes israéliennes. Je vous passe les détails, c'est absolument immonde. Quand jze pense que certains ont appelé ces salauds des combattants, moi, en tant que français, si on m'avait rapporté que nos soldats avait commis de telles horreurs, je n'aurais qu'une envie, c'est qu'ils passent devant un peloton d'exécution.
Les associations de droit des femmes rattachées a l'onu refusent de commenter ou de condamner, c'est juste siderant.
Tant qu'on brandira les barbarismes des autres pour justifier et faire accepter nos propre violences et aveuglement, rien n'y ira mieux.
Déshumaniser l'autre, ça sert à s'autoriser et faire passer le pire au nom de son bon droit. C'est une méthode éprouvée depuis Sumer et Ur.
Cela dit, Israël a le droit de se défendre et les Palestiniens d'avoir un pays pour vivre comme n'importe quel autre peuple (sauf les Kurdes, faut pas exagérer non plus

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)