Aldaran a écrit:Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:Pour moi, la vraie question, c'est qu'est ce qui fait que la violence monte à ce point ?
Honnêtement, je sais pas où on va, mais ça me plait vraiment pas. J'ai l'impression que tu crois que ça me fait plaisir de voir notre société dans cet état.
De mon côté, je pense que la violence ne peut que monter si l'on s'échine à lutter contre elle plutôt que ses causes.
On fabrique des armes puis on déplore les massacres et on se précipite pour dénoncer la violence.
On fabrique la misère tout en finançant tout à peine des organismes supposés lutter contre elle.
On fabrique des bidon-villes puis on s'étonne qu'il y règne une « certaine tension ».
Et on désigne une cible à qui attribuer le désastre : l'immigration.
Si on s'occupait davantage des causes plutôt que des conséquences, on pourrait peut-être avancer ? (Mais je peux me tromper.)
Mirdhynn, je suis un peu de ton avis (!) quant à ton appréciation des politiques. À la différence que c'est parce qu'aucun d'entre eux n'a le courage (entendre « les intérêts ») de s'attaquer aux véritables causes. S'attaquer à la violence... S'attaquer à la violence ? Qu'est-ce qui pourrait bien merder avec un tel objectif ?
Le truc c’est que l’actualité fournit un exemple de l‘inefficacité des politiques de droite en matière sécuritaire. Parce que, allez, faisant pour une fois fi des implications racistes du concept d’assimilation , il y a un état qui a suivi les solutions préconisées par les gens de droite de ce forum. Ce pays s’est concentré sur l’assimilation et le tout répressif avec une technologie de pointe, oui je parle bien d’ Israël. Et quel a été le résultat ? 1400 morts (dont 200 tués par un feu ami).
Pour paraphraser Ciotti et ses amis, c’est comme si la France avait vécu une attaque terroriste faisant 10000 morts dont 1500 tués par les forces de l’ordre.
Bref effectivement si on veut s’occuper des causes, le répressif n’est jamais une solution, puisque c’est une réaction. Ce qui serait intéressant c’est de voir ce qui se passe si on donne les mêmes moyens à la prévention qu’à la répression. Oui oui je sais je vais avoir droit au mojo de la droite « ça sera pire, même si on a jamais essayé ».